Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 11 Sep 2017 - 11:42
Danska a écrit:Mais qu'est-ce que la civilisation ? professeur
Tu as quatre heures. abi

On ne dévierait pas un peu là ? Suspect
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 11 Sep 2017 - 11:45
Nan, je n'ai qu'une heure. Après, des élèves ont prévu d'envahir ma salle, soutenus par la direction du bahut. Un vrai scandale.


Et que faire d'autre un lundi matin, sinon dévier ? abi
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Lun 11 Sep 2017 - 12:15
tiptop77 a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:Je me suis toujours trouvé moi-même un peu perché. Je ferai désormais plus attention à la façon dont je me considère.

J'hallucine (boulot) - Page 6 2252222100 :lol:

"être perché", ne serait-ce pas aussi un peu "être original" ?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 18:07
Quand j'ai reçu une réponse à ma demande de spécimens chez Hatier, sous forme de facture.
42 € les deux manuels (il s'agit des manuels qu'utilisent mes classes). :shock:
avatar
User20401
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Lun 11 Sep 2017 - 18:27
Même en tant que prescriptrice ?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 18:38
Cicyle a écrit:Même en tant que prescriptrice ?

Oui... Rolling Eyes
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Lun 11 Sep 2017 - 19:34
Jenny a écrit:Quand j'ai reçu une réponse à ma demande de spécimens chez Hatier, sous forme de facture.
42 € les deux manuels (il s'agit des manuels qu'utilisent mes classes). :shock:
C'est étonnant. L'année dernière, avec mes 2 collègues, nous avons demandé un 2e jeu de manuels à Hatier pour laisser dans nos casiers, ils nous les ont envoyé dans la semaine, totalement gratuits.
ysabel
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 11 Sep 2017 - 20:18
Daphné a écrit:
Fenrir a écrit:Je parie sur "la Michelle" au lieu de dire "Michelle"

Ça c'est très vosgien...je ne sais pas si ça se dit ailleurs...

lorrain, voire populaire tout simplement...

Patience et raison a écrit:Sans oublier le "que v'là" et la déclinaison "c'est le père Machin que v'là" J'hallucine (boulot) - Page 6 437980826

V'là l'gros ! J'hallucine (boulot) - Page 6 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Lun 11 Sep 2017 - 20:35
Daphné a écrit:
Fenrir a écrit:Je parie sur "la Michelle" au lieu de dire "Michelle"

Ça c'est très vosgien...je ne sais pas si ça se dit ailleurs...

J'voudrais dire à la Daphné que ça s'dit bien aussi en Saône et Loire. J'y crains un peu mais j' m'habitue ...
Donc vot'élève, il est un peu beurdin, c'est ça?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 20:49
Arverne a écrit:
Jenny a écrit:Quand j'ai reçu une réponse à ma demande de spécimens chez Hatier, sous forme de facture.
42 € les deux manuels (il s'agit des manuels qu'utilisent mes classes). :shock:
C'est étonnant. L'année dernière, avec mes 2 collègues, nous avons demandé un 2e jeu de manuels à Hatier pour laisser dans nos casiers, ils nous les ont envoyé dans la semaine, totalement gratuits.

Bon je vais les relancer alors. C'est bizarre. J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 11 Sep 2017 - 22:02
Tout se confirme : La CPE a considéré que le "sans blague !" était un trait d'humour de notre jeune prodige Rolling Eyes et qu'il n'y avait donc pas matière à exclure (elle en a même rigolé de son propre aveu J'hallucine (boulot) - Page 6 1665347707)

Je suis donc parti voir le CDE qui m'a promis de lever le voile sur cette affaire.

Suite au prochain numéro ! Razz
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 11 Sep 2017 - 22:08
Cette CPE n'est pas du tout professionnelle, et je dirais même, vulgairement, puante.
Qui est-elle pour juger à ta place du niveau d'insolence de la gamine ? Tu n'as pas à te justifier auprès de la CPE. Qu'elle accueille l'élève, point. Si ça la gêne, qu'elle vienne t'en parler ensuite. Mais son comportement est vraiment puant de chez puant et je dirais même qu'il devrait être sanctionné.
Tu as bien fait d'aller voir le cde. J'espère qu'il te soutiendra.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 11 Sep 2017 - 22:15
La conversation était assez surréaliste. Elle a d'abord cru à une caméra cachée

"c'est une blague, où sont les caméras, t'es venu me voir pour ça !"

Elle avait du mal à croire que je l'ai dérangée pour "ça", pour elle ce n'était rien du tout, tellement rien qu'elle avait oublié cette histoire, j'ai passé 5 bonnes minutes à lui expliquer qui était l'élève concernée, quel jour elle a été exclue et à quelle heure.

Bref, elle m'a reproché d'en faire un pataquès parce-que pour elle "meeuh non c'est pas grave", puis au lieu d'exclure les élèves, il faut, selon elle, reconnaître les vrais prodiges professeur

Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'a même pas conscience de la gravité de son geste, pour elle, il ne s'est rien passé. Bref, difficile de faire son job dans une ambiance délétère :/
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 11 Sep 2017 - 22:24
Ta CPE a clairement un problème avec le positionnement des élèves.... et un problème de positionnement avec toi.   Je suis désolé de te le dire Wahlou , mais elle n'est pas en capacité de t'aider. Et je la sens fragile. Oser dire "C'est une blague, où sont les caméras ?" n'est pas une attitude professionnelle comme le dit Philomène.Elle semble être agressée par tes propos. Tu  ne peux plus travailler avec elle.  Il faudra désormais compter UNIQUEMENT avec le proviseur de ton lycée. C'est ce que je faisais dans certains collèges lorsque je voyais que le CPE n'était pas efficace.Mais là ce n'est même plus de l'inefficacité, c'est de l'incompétence. Je la trouve très dangereuse à la lecture de ton récit... mais ce n'est que mon avis.


Dernière édition par gauvain31 le Lun 11 Sep 2017 - 23:25, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Lun 11 Sep 2017 - 23:20
Wahlou, l'année dernière, j'avais une CPE dans le même genre que la tienne. Du coup, régulièrement, les surveillants nous rendaient les élèves exclus. Ils me l'ont fait deux fois. Les deux fois, devant le surveillant, j'ai re-renvoyé l'élève avec le délégué, une fois vers le collègue PP, qui l'a pris en charge, et la deuxième fois vers la direction. Il n'a pas pu être reçu par l'adjointe mais au moins, il n'est pas revenu dans mon cours.

C'était possible parce que tout le monde, y compris la direction, connaissait les pratiques de la CPE.
Du coup, pour éviter le bras de fer devant les élèves, vois peut-être avec un collègue qui pourrait éventuellement accueillir cette élève, tout en allant voir la direction pour tout expliquer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Sep 2017 - 23:27
Oh purée! Le jour où j'exclus un gamin et que la CPE me le ramène, je lui arrache les yeux avec le bec et je les lui fais bouffer furieux

Passez une douce nuit les pious pious! bisous

_________________
May the force be with us!
avatar
mytilus
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mytilus Mar 12 Sep 2017 - 16:55
Téléphone fixe en panne depuis fin août, avec un rétablissement prévu dans 2 semaines. Réseau internet et ENT fonctionnant par intermittence. Antenne relais la plus proche du collège en panne, donc plus de réseau mobile non plus hier et ce matin (obligeant le principal à s'exiler dans un autre établissement pour pouvoir contacter le rectorat).
A cela on ajoute le four en panne vendredi dernier (miam les ravioli en boites) et les 2 photocopieuses qui ont reçu la visite du réparateur hier, mais qui sont à nouveau en panne aujourd'hui.

Bref, soit on a vraiment la poisse, soit on a un saboteur dans le collège... calimero
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mar 12 Sep 2017 - 17:03
tiptop77 a écrit:Oh purée! Le jour où j'exclus un gamin et que la CPE me le ramène, je lui arrache les yeux avec le bec et je les lui fais bouffer furieux

Passez une douce nuit les pious pious! bisous

Le sens de la mesure incarné, j'adore!  :lol:
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vatrouchka Mar 12 Sep 2017 - 17:37
Dans mon établissement où l'un des CPE est plus du côté des élèves qu'autre chose, on se débrouille pour "s'échanger" les élèves pénibles. J'ai les EDT de cinq collègues, c'est super pratique, j'ai déjà envoyé un super-pénible-mais-probablement-pas-assez-pour-la-vie-scolaire (qui est du genre à renvoyer les élèves, surtout si ce sont de nouveaux professeurs qui les excluent Rolling Eyes ) à une collègue.
avatar
kayinette
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kayinette Mar 12 Sep 2017 - 19:37
Je viens d'avoir les changements d'emploi du temps, le seul que j'ai demandé n'est pas accepté alors que les élèves sont libres, moi aussi car c'est une journée où j'ai 4h 30 de trou et les salles sont libres. Je pouvais ainsi une fois tous les 15 jours ne pas venir dans mon deuxième établissement à 8h 30 pour 1 heure. Je suis dépitée...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 12 Sep 2017 - 19:49
Va voir la direction et demande s'il y a une raison particulière au refus du changement demandé, vu qu'il ne semble déranger (au contraire) personne et être à l'avantage de tout le monde (y compris celui des élèves, argument plus important que l'avantage de l'enseignant). Avec un peu de chance, c'est juste que ta demande est passée à la trappe, et on te l'accordera. On n'est que mercredi demain, les élèves n'auront pas encore reçu leur EDT définitif, il devrait être temps... trefle

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 6 Vieille etc._  Smile
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 12 Sep 2017 - 20:41
Bon alors je crois que j'ai décroché la palme en terme d'hallucination :

J'ai donc appelé les parents de la petite terreur : la mère a demandé à assister à un de mes cours pour se faire une idée du traitement réservé à sa fille heu

Comprenez, mademoiselle n'a pas le même comportement avec ses parents (comme c'est étonnant Rolling Eyes) et comme la maman est une réincarnation de Saint thomas, elle ne croit que ce qu'elle voit

'Sont tous gratinés dans cette famille...


Dernière édition par Wahlou le Mar 12 Sep 2017 - 21:01, édité 1 fois (Raison : Vilaine faute)
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 12 Sep 2017 - 20:43
Wahlou a écrit:Bon alors je crois que j'ai décroché la palme en terme d'hallucination :

J'ai donc appelé les parents de la petite terreur : la mère a demandé a assisté à un de mes cours pour se faire une idée du traitement réservé à sa fille heu

Comprenez, mademoiselle n'a pas le même comportement avec ses parents (comme c'est étonnant Rolling Eyes) et comme la maman est une réincarnation de Saint thomas, elle ne croit que ce qu'elle voit

'Sont tous gratinés dans cette famille...

Ah oui quand même.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 12 Sep 2017 - 20:44
Je crois qu'il va te falloir abattre la carte de l'indifférence. Et si elle provoque / est insolente => exclusion direction bureau du chef.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mar 12 Sep 2017 - 20:49
Wahlou a écrit:Bon alors je crois que j'ai décroché la palme en terme d'hallucination :

J'ai donc appelé les parents de la petite terreur : la mère a demandé a assisté à un de mes cours pour se faire une idée du traitement réservé à sa fille heu

Comprenez, mademoiselle n'a pas le même comportement avec ses parents (comme c'est étonnant Rolling Eyes) et comme la maman est une réincarnation de Saint thomas, elle ne croit que ce qu'elle voit

'Sont tous gratinés dans cette famille...

Demande à aller chez eux, plutôt, pour voir comment se comporte-t-elle en situation.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vatrouchka Mar 12 Sep 2017 - 20:52
Bon courage pour tenir jusqu'à la fin de l'année avec cette "perle", Wahlou. :abb:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum