Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Ven 6 Oct 2017 - 23:37
Petit florilège de mon collège :

Entendu ce matin dans les couloirs : "Se lever à 7h du matin pour voir ta gueule c'est insultant" (paroles adressées à une stagiaire)

Une élève appelle par téléphone (celui d'une de ses copines) le principal adjoint en se faisant passer pour sa mère pour essayer de récupérer le téléphone qu'on lui a confisqué

Deux élèves ont volé des balais aux agents d'entretien pour se battre

Voilà voilà :shock:

gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 6 Oct 2017 - 23:48
Wahlou a écrit:Petit florilège de mon collège :

Entendu ce matin dans les couloirs : "Se lever à 7h du matin pour voir ta gueule c'est insultant" (paroles adressées à une stagiaire)

Une élève appelle par téléphone (celui d'une de ses copines) le principal adjoint en se faisant passer pour sa mère pour essayer de récupérer le téléphone qu'on lui a confisqué

Deux élèves ont volé des balais aux agents d'entretien pour se battre

Voilà voilà  :shock:


Non mais tu es en REP + ou quoi??? :shock: :shock: :shock: affraid affraid affraid . J'espère que les mômes qui ont insulté la stagiaire ont été lourdement sanctionnés
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 7 Oct 2017 - 0:35
Hirondelle a écrit:Hallucination aujourd'hui

On attend un remplacant en Francais en quatrièmes depuis la rentrée et le rectorat dit que personne n'est dispo. Ce matin, on nous envoie une collègue TZR qu'ils viennent de trouver ...

Elle habite à côté du collège et attends un poste depuis la rentrée !

Un cas à communiquer à la Cour des comptes. Ya au moins trois conseillers-maître qui vont en faire une apoplexie.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Sam 7 Oct 2017 - 1:01
Un cas parmi d'autres, surtout... On a eu exactement la même chose chez nous l'année dernière en SES ! Rolling Eyes
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Sam 7 Oct 2017 - 2:41
Dans le car, de retour d'une sortie avec des 4e, j'entends distinctement un garçon s'exclamer "Je bande !" sur un ton très excité.
Je me retourne et deux rangs derrière moi, dans l'espace entre les sièges du car, je vois la tête d'un gamin baissée sur l'extrémité de l'accoudoir de son siège, fort affairé à procéder sur le dit accoudoir à un simulacre de fellation, avec grand bruit, coups de langue et enthousiasme.
Voilà voilà.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Sam 7 Oct 2017 - 7:28
Oh bon sang...
Comment vont-ils vivre leur sexualité, ces enfants-là ? No

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 29 Vieille etc._  Smile
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Sam 7 Oct 2017 - 8:26
gauvain31 a écrit:Non mais tu es en REP + ou quoi??? :shock: :shock: :shock: affraid affraid affraid  . J'espère que les mômes qui ont insulté la stagiaire ont été lourdement sanctionnés

Je connais des collègues qui vivent ce genre de situation dans des collèges non REP+, Il n'y a pas les fonds pour tout le monde. Tant qu'il n'y a pas de vagues.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Sam 7 Oct 2017 - 8:31
Et bien, de lire tout ça le matin, ça me laisse soufflée. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 7 Oct 2017 - 8:36
LadyC a écrit:Oh bon sang...
Comment vont-ils vivre leur sexualité, ces enfants-là ? No

C'est plutôt pour leur concitoyennes que je suis inquiet.

J'espère qu'un rapport dûment circonstancié est remonté jusqu'aux parents.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Sam 7 Oct 2017 - 8:44
Certes, mais, sauf crime, on choisit ses partenaires ; certaines de leurs concitoyennes de leur âge ne sont pas en reste, hélas.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 29 Vieille etc._  Smile
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Sam 7 Oct 2017 - 9:06
Amaliah a écrit:Tout a été fait. Le principal a reçu immédiatement la famille mais en vain. Elle est apparemment très peu allée à l'école depuis qu'elle est petite. C'est une petite Gitane (mais sédentaire).

Rendash, je propose plutôt de l'évaluer par compétences, puisque quand on ne peut noter les élèves, chez nous, on nous conseille de les évaluer par compétences. :blague:

Cela dit, la première fois que je l'ai eue en cours, c'était en demi-groupe et les élèves travaillaient en autonomie, je l'avais prise à côté de moi, à mon bureau, sur l'estrade et pendant que je supervisais les autres, elle me tapait gentiment sur le bras en me disant "maîtresse, maîtresse, on fait l'AB?" Et comme je ne comprenais pas, elle m'a dit "ben si, tu sais, B, C..." Elle est de bonne volonté et contente quand je lui fais faire quelque chose mais c'est impossible à gérer. Ce matin, pendant 2h, elle a écouté. Mais elle ne comprend rien. C'est au point qu'elle fronce le sourcil quand on prononce son nom mais ne répond pas à une question simple comme "Tu as ton livre de français?" Bref, l'hallu totale.

Surtout qu'elle est dans ma classe de "sinistrés" où seuls 3 ou 4 élèves faisaient le travail pendant les deux trois premières semaines, et où j'ai aussi une élève qui ne comprend rien, reste bouche ouverte à longueur de journée, avait 15h d'AESH l'an dernier et rien cette année... On ne sait pas pourquoi! Une autre dont les parents ont refusé la SEGPA et je ne sais combien de dys, sans compter les 4 zozos qui pourraient s'agiter. Seul point positif : ils sont 20 ou 21! Je vous ai vendu du rêve pour un vendredi soir!!  abi

Après, j'entends les mouches voler en classe et j'en ai la moitié qui essaie maintenant de faire son travail, la fiche de suivi collective dès le premier jour et la poigne de fer de l'ensemble des collègues ont fait leur effet! Pourvu que ça dure...
[Modéré] pour ma part, j'avoue que je sèche un peu quant à la situation de la petite dont les parents ont refusé l'IME. Pour les refus de SEGPA, c'est devenu tellement courant que je fais avec : un niveau CE2 / CM1 en 3e, ça passe crème. L'ennui c'est plus quand les parents refusent aussi la proposition de DPA qui permettrait au garçon de passer le brevet pro voire le CFG (au lieu de rater le DNB) et de faire des stages. Ils refusent, parce que la préparation au CFG et le suivi des stages sont effectués en lien avec la SEGPA.
bounce
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 7 Oct 2017 - 9:39
Dalva a écrit:
Amaliah a écrit:Surtout qu'elle est dans ma classe de "sinistrés" où seuls 3 ou 4 élèves faisaient le travail pendant les deux trois premières semaines,
[Modéré] pour ma part, j'avoue que je sèche un peu quant à la situation de la petite dont les parents ont refusé l'IME. Pour les refus de SEGPA, c'est devenu tellement courant que je fais avec : un niveau CE2 / CM1 en 3e, ça passe crème. L'ennui c'est plus quand les parents refusent aussi la proposition de DPA qui permettrait au garçon de passer le brevet pro voire le CFG (au lieu de rater le DNB) et de faire des stages. Ils refusent, parce que la préparation au CFG et le suivi des stages sont effectués en lien avec la SEGPA.
bounce

[Modéré] va surtout expliquer pourquoi il faut absolument que les 3 ou 4 qui pourraient s'en sortir doivent assumer la mission de subir les autres.


Dernière édition par henriette le Sam 7 Oct 2017 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Conséquence de la suppression d'une attaque ad hominem dans un post précédent)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chocolat Sam 7 Oct 2017 - 10:03
Wahlou a écrit:Petit florilège de mon collège :

Entendu ce matin dans les couloirs : "Se lever à 7h du matin pour voir ta gueule c'est insultant" (paroles adressées à une stagiaire)

Une élève appelle par téléphone (celui d'une de ses copines) le principal adjoint en se faisant passer pour sa mère pour essayer de récupérer le téléphone qu'on lui a confisqué

Deux élèves ont volé des balais aux agents d'entretien pour se battre

Voilà voilà  :shock:


Mais d'où sortent-ils, avec une telle méchanceté gratuite affichée ?!

Je ne comprends pas que l'on accepte de fonctionner au quotidien dans une telle ambiance.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chocolat Sam 7 Oct 2017 - 10:06
henriette a écrit:Dans le car, de retour d'une sortie avec des 4e, j'entends distinctement un garçon s'exclamer "Je bande !" sur un ton très excité.
Je me retourne et deux rangs derrière moi, dans l'espace entre les sièges du car, je vois la tête d'un gamin baissée sur l'extrémité de l'accoudoir de son siège, fort affairé à procéder sur le dit accoudoir à un simulacre de fellation, avec grand bruit, coups de langue et enthousiasme.
Voilà voilà.

J'espère que les parents ont été alertés sur la nécessité d'offrir une consultation médicale psy à leur gamin.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 Art1111
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Sam 7 Oct 2017 - 10:49
archeboc a écrit:
[Modéré] va surtout expliquer pourquoi il faut absolument que les 3 ou 4 qui pourraient s'en sortir doivent assumer la mission de subir les autres.  
Ce genre de considération n'est pas audible par les partisans de l'inclusion à tout prix. En revanche, ce qui devrait être audible, c'est la violence criminelle qu'il y a à ne pas accorder à un enfant ce à quoi il devrait avoir droit en termes de soins et d'accompagnement. Les économies de journées hospitalisation de jour réalisées grâce à l'inclusion de plus en plus large ne sont pas basculées vers l'éducation nationale. Nul orthophoniste, nul psychologue affecté en établissement scolaire. Les DPMH font également diminuer drastiquement le nombre de prises en charge et d'accompagnement. Si nous avons l'impression d'être submergés dans nos classes par les troubles et handicaps divers, ce n'est pas nécessairement qu'ils sont plus nombreux mais mieux dépistés et moins cachés à l'écart, ce qui n'est pas une mauvaise chose en règle générale, si on nous donne les moyens de tenir compte de leurs besoins. Mais pour certains, c'est de la maltraitance que de les inclure à toute force.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Sam 7 Oct 2017 - 10:56
Dalva a écrit:
Ce genre de considération n'est pas audible par les partisans de l'inclusion à tout prix. En revanche, ce qui devrait être audible, c'est la violence criminelle qu'il y a à ne pas accorder à un enfant ce à quoi il devrait avoir droit en termes de soins et d'accompagnement. Les économies de journées hospitalisation de jour réalisées grâce à l'inclusion de plus en plus large ne sont pas basculées vers l'éducation nationale. Nul orthophoniste, nul psychologue affecté en établissement scolaire. Les DPMH font également diminuer drastiquement le nombre de prises en charge et d'accompagnement.

Mille fois d'accord.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 29 Vieille etc._  Smile
Nasopi
Nasopi
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nasopi Sam 7 Oct 2017 - 10:58
LadyC a écrit:No On devrait pouvoir alerter les services sociaux face à ce genre de situation...

Les médecins peuvent faire un signalement dans ce genre de cas, pour défaut de soins (si une orientation en IME a été proposée et que les parents ont refusé, le signalement a dû déjà être fait, sauf si cette enfant a un suivi en libéral en béton et que les parents peuvent prouver qu'elle est aussi bien soignée qu'en IME).


Dernière édition par Nasopi le Sam 7 Oct 2017 - 11:04, édité 1 fois

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Sam 7 Oct 2017 - 11:03
Chocolat a écrit:
Wahlou a écrit:Petit florilège de mon collège :

Entendu ce matin dans les couloirs : "Se lever à 7h du matin pour voir ta gueule c'est insultant" (paroles adressées à une stagiaire)

Une élève appelle par téléphone (celui d'une de ses copines) le principal adjoint en se faisant passer pour sa mère pour essayer de récupérer le téléphone qu'on lui a confisqué

Deux élèves ont volé des balais aux agents d'entretien pour se battre

Voilà voilà  :shock:


Mais d'où sortent-ils, avec une telle méchanceté gratuite affichée ?!

Je ne comprends pas que l'on accepte de fonctionner au quotidien dans une telle ambiance.

Je te rassure, ce n'est pas tous les jours que l'on entend ça Razz

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nonobstant ces incidents là, c'est un bahut plutôt tranquille avec des classes travailleuses (mes 4e sont, par exemple, beaucoup plus sérieux que mes TS qui passent pourtant le bac à la fin de l'année). Dans l'ensemble, c'est un établissement où l'on peut suivre sa scolarité tranquillement.
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Sam 7 Oct 2017 - 11:11
J'hallucine quand je lis vos conditions de travail...
Non, je suis choquée... heurtée... et je suis mal pour vous...

Moi qui me plains le soir en rentrant parce qu'un élève s'est retourné et me dit quand je le rappelle à l'ordre, "ben quoi, j'ai rien dit !" (ou rien fait...)
Moi qui me plains parce qu'un collègue est sorti sans faire essuyer le tableau
Moi qui me plains parce la SDP est loin de la salle où j'ai cours (oui, je suis toujours dans la même salle...)
Moi qui me plains parce que quelques élèves de 3è ont un niveau début 4è...
Moi qui me plains parce que je dois rappeler à l'ordre, avec mots dans le carnet, un élève agité, qui ne m'en veut jamais et reste toujours souriant et courtois, voire même serviable...

Comment dire...

Je vais arrêter de me plaindre et savourer mes conditions de travail...
J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde...

Et je vous dis respect !
J'hallucine (boulot) - Page 29 2320853811 veneration veneration veneration veneration
Je ne saurais vivre ces situations au quotidien...
Comment faites-vous ???
Et ces jeunes... que vont-ils devenir ?
Comment c'est possible...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Sam 7 Oct 2017 - 11:12
Nasopi a écrit:
LadyC a écrit:No On devrait pouvoir alerter les services sociaux face à ce genre de situation...

Les médecins peuvent faire un signalement dans ce genre de cas, pour défaut de soins (si une orientation en IME a été proposée et que les parents ont refusé, le signalement a dû déjà être fait, sauf si cette enfant a un suivi en libéral en béton et que les parents peuvent prouver qu'elle est aussi bien soignée qu'en IME).
Merci de l'information. (Les médecins, mais pas nous ?)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 29 Vieille etc._  Smile
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chocolat Sam 7 Oct 2017 - 11:12
Wahlou a écrit:
Chocolat a écrit:
Wahlou a écrit:Petit florilège de mon collège :

Entendu ce matin dans les couloirs : "Se lever à 7h du matin pour voir ta gueule c'est insultant" (paroles adressées à une stagiaire)

Une élève appelle par téléphone (celui d'une de ses copines) le principal adjoint en se faisant passer pour sa mère pour essayer de récupérer le téléphone qu'on lui a confisqué

Deux élèves ont volé des balais aux agents d'entretien pour se battre

Voilà voilà  :shock:


Mais d'où sortent-ils, avec une telle méchanceté gratuite affichée ?!

Je ne comprends pas que l'on accepte de fonctionner au quotidien dans une telle ambiance.

Je te rassure, ce n'est pas tous les jours que l'on entend ça Razz

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nonobstant ces incidents là, c'est un bahut plutôt tranquille avec des classes travailleuses (mes 4e sont, par exemple, beaucoup plus sérieux que mes TS qui passent pourtant le bac à la fin de l'année). Dans l'ensemble, c'est un établissement où l'on peut suivre sa scolarité tranquillement.

En fait, ce sont surtout les propos adressés au stagiaire qui me choquent.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 Art1111
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Sam 7 Oct 2017 - 11:18
Fenrir a écrit:
gauvain31 a écrit:Non mais tu es en REP + ou quoi??? :shock: :shock: :shock: affraid affraid affraid  . J'espère que les mômes qui ont insulté la stagiaire ont été lourdement sanctionnés

Je connais des collègues qui vivent ce genre de situation dans des collèges non REP+, Il n'y a pas les fonds pour tout le monde. Tant qu'il n'y a pas de vagues.
Si on était juste et qu'on avait fonds infinis, un gros tiers de l'académie de Versailles serait en REP+.
Toute la région Grande borne, Evry, etc.
Toute la région autour d'Aubervilliers et Saint Denis.
Une grosse partie de l'Essonne.
J'en oublie.
Académie poubelle.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Sam 7 Oct 2017 - 11:22
J'avais surtout réagi sur le "au quotidien" en expliquant que cet incident là était un cas isolé Smile
avatar
Pouce
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pouce Sam 7 Oct 2017 - 11:29
Diclonia a écrit:J'hallucine quand je lis vos conditions de travail...
Non, je suis choquée... heurtée... et je suis mal pour vous...

Moi qui me plains le soir en rentrant parce qu'un élève s'est retourné et me dit quand je le rappelle à l'ordre, "ben quoi, j'ai rien dit !" (ou rien fait...)
Moi qui me plains parce qu'un collègue est sorti sans faire essuyer le tableau
Moi qui me plains parce la SDP est loin de la salle où j'ai cours (oui, je suis toujours dans la même salle...)
Moi qui me plains parce que quelques élèves de 3è ont un niveau début 4è...
Moi qui me plains parce que je dois rappeler à l'ordre, avec mots dans le carnet, un élève agité, qui ne m'en veut jamais et reste toujours souriant et courtois, voire même serviable...

Comment dire...

Je vais arrêter de me plaindre et savourer mes conditions de travail...
J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde...

Et je vous dis respect !  
J'hallucine (boulot) - Page 29 2320853811  veneration  veneration  veneration  veneration
Je ne saurais vivre ces situations au quotidien...
Comment faites-vous ???
Et ces jeunes... que vont-ils devenir ?
Comment c'est possible...

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Sam 7 Oct 2017 - 11:30
Ben ils vont devenir hitistes, c'est une filière en croissance.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Sam 7 Oct 2017 - 12:10
Diclonia a écrit:J'hallucine quand je lis vos conditions de travail...
Non, je suis choquée... heurtée... et je suis mal pour vous...

Moi qui me plains le soir en rentrant parce qu'un élève s'est retourné et me dit quand je le rappelle à l'ordre, "ben quoi, j'ai rien dit !" (ou rien fait...)
Moi qui me plains parce qu'un collègue est sorti sans faire essuyer le tableau
Moi qui me plains parce la SDP est loin de la salle où j'ai cours (oui, je suis toujours dans la même salle...)
Moi qui me plains parce que quelques élèves de 3è ont un niveau début 4è...
Moi qui me plains parce que je dois rappeler à l'ordre, avec mots dans le carnet, un élève agité, qui ne m'en veut jamais et reste toujours souriant et courtois, voire même serviable...

Comment dire...

Je vais arrêter de me plaindre et savourer mes conditions de travail...
J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde...

Et je vous dis respect !  
J'hallucine (boulot) - Page 29 2320853811  veneration  veneration  veneration  veneration
Je ne saurais vivre ces situations au quotidien...
Comment faites-vous ???
Et ces jeunes... que vont-ils devenir ?
Comment c'est possible...
+1, La lecture de certains posts fait froid dans le dos, et je me dis souvent que j'ai bien de la chance de bosser dans un collège de bisounours !

Zagara a écrit:Ben ils vont devenir hitistes, c'est une filière en croissance.
Merci, j'ai appris un mot Wink

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum