Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mar 10 Oct 2017 - 20:45
La seule fois où j'ai eu un mot de plaintes d'un collègue dans mon casier qui me menaçait d'aller le dire au CDE je n'ai même pas posé mon cartable et suis allée directement chez le cde en faisant savoir que je porterai plainte pour harcèlement si cela continuait.

Le cde a reçu le collègue je n'ai aucune idée de ce qui a été dit mais ca a cessé sur le champ!

C'est comme avec les élèves il faut réagir tout de suite!
Courage!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 20:49
Guermantes729 a écrit:La seule fois où j'ai eu un mot de plaintes d'un collègue dans mon casier qui me menaçait d'aller le dire au CDE je n'ai même pas posé mon cartable et suis allée directement chez le cde en faisant savoir que je porterai plainte pour harcèlement si cela continuait.

Le cde a reçu le collègue je n'ai aucune idée de ce qui a été dit mais ca a cessé sur le champ!

C'est comme avec les élèves il faut réagir tout de suite!
Courage!

+10000 va voir dès demain le proviseur Wahlou. Ça ne peut pas durer un jour de plus (on n'est que le 10 octobre). Il te fait ça à toi , il le fera peut-être l'an prochain avec un collègue plus fragile que toi avec des conséquences qu'on imagine pas.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Mar 10 Oct 2017 - 20:54
Striking a écrit:Aujourd'hui, à l'Espe, nous avons appris que noter "non !" en correction dans une marge de copie était trop violent : le point d'exclamation peut braquer l'élève.
(J'ai pensé très fort à mes premières copies et à mes "oh !" sous les "ils fesait".)
Sérieusement... je comprends bien l'enjeu derrière les appréciations à laisser sur les copies, mais en arriver à disserter sur la violence d'un point d'exclamation dans une marge...

Heureusement que je ne suis plus stagiaire. Interdisent ils aussi les "oui !" enthousiastes ?

Je pense que certaines de mes remarques me feraient clouer au pilori.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 10 Oct 2017 - 20:59
Wahlou : t'as une liste de faits, t'as des éléments matériels (les mots). Alors tu vas voir ton chef, ou tu lui écris un rapport, tu mentionnes tous les faits, tu parles clairement de harcèlement, tu cites ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement_moral#Pour_le_droit_fran.C3.A7ais et que la prochaine fois, c'est direct procureur sans passer par la case proviseur (ha, ha). À la limite, tu vois avec un syndicat, si ça se trouve tu peux bénéficier de protections juridiques.

Les gens qui sont droits dans leurs bottes et qui font respecter leurs droits apparaissent comme forts, pas comme des petites choses persécutées (justement parce qu'ils ne se laissent pas faire).

_________________
Spoiler:
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 10 Oct 2017 - 21:07
Fenrir a écrit:
Striking a écrit:Aujourd'hui, à l'Espe, nous avons appris que noter "non !" en correction dans une marge de copie était trop violent : le point d'exclamation peut braquer l'élève.
(J'ai pensé très fort à mes premières copies et à mes "oh !" sous les "ils fesait".)
Sérieusement... je comprends bien l'enjeu derrière les appréciations à laisser sur les copies, mais en arriver à disserter sur la violence d'un point d'exclamation dans une marge...

Heureusement que je ne suis plus stagiaire. Interdisent ils aussi les "oui !" enthousiastes ?

Je pense que certaines de mes remarques me feraient clouer au pilori.
Dans un mouvement d'agacement suite à la même erreur répétée je ne sais combien de fois, je crains de m'être laissé aller à griffonner jusqu'à trois points d'exclamation... Embarassed


Bon, ben du coup, pas besoin de retourner au bahut demain, de toute façon je serai virée avant la fin du mois !   abi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 10 Oct 2017 - 21:26
Danska, tu ne t'en tireras pas aussi facilement ! Au boulot ! Oust !

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 10 Oct 2017 - 21:27
Veux pas, j'suis malade Sad
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 21:29
Danska a écrit:
Fenrir a écrit:
Striking a écrit:Aujourd'hui, à l'Espe, nous avons appris que noter "non !" en correction dans une marge de copie était trop violent : le point d'exclamation peut braquer l'élève.
(J'ai pensé très fort à mes premières copies et à mes "oh !" sous les "ils fesait".)
Sérieusement... je comprends bien l'enjeu derrière les appréciations à laisser sur les copies, mais en arriver à disserter sur la violence d'un point d'exclamation dans une marge...

Heureusement que je ne suis plus stagiaire. Interdisent ils aussi les "oui !" enthousiastes ?

Je pense que certaines de mes remarques me feraient clouer au pilori.
Dans un mouvement d'agacement suite à la même erreur répétée je ne sais combien de fois, je crains de m'être laissé aller à griffonner jusqu'à trois points d'exclamation... Embarassed


Bon, ben du coup, pas besoin de retourner au bahut demain, de toute façon je serai virée avant la fin du mois !   abi

Record battu: je peux aller jusque 4 voire 5 points d'exclamation ! Du genre " OH !!!!! ", mais je n'ai pas encore osé le smiley. Pour plus de douceur (car oui, je sais tendre parfois) je remplace par des points d'interrogation: "??????" . Il peut m'arriver d'être bienveillant.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 10 Oct 2017 - 21:31
gauvain31 a écrit:
Danska a écrit:
Fenrir a écrit:
Striking a écrit:Aujourd'hui, à l'Espe, nous avons appris que noter "non !" en correction dans une marge de copie était trop violent : le point d'exclamation peut braquer l'élève.
(J'ai pensé très fort à mes premières copies et à mes "oh !" sous les "ils fesait".)
Sérieusement... je comprends bien l'enjeu derrière les appréciations à laisser sur les copies, mais en arriver à disserter sur la violence d'un point d'exclamation dans une marge...

Heureusement que je ne suis plus stagiaire. Interdisent ils aussi les "oui !" enthousiastes ?

Je pense que certaines de mes remarques me feraient clouer au pilori.
Dans un mouvement d'agacement suite à la même erreur répétée je ne sais combien de fois, je crains de m'être laissé aller à griffonner jusqu'à trois points d'exclamation... Embarassed


Bon, ben du coup, pas besoin de retourner au bahut demain, de toute façon je serai virée avant la fin du mois !   abi

Record battu: je peux aller jusque 4 voire 5 points d'exclamation ! Du genre " OH !!!!! ", mais je n'ai pas encore osé le smiley. Pour plus de douceur (car oui, je sais tendre parfois) je remplace par des points d'interrogation: "??????" . Il peut m'arriver d'être bienveillant.
Ca devient violent pour le poignet et le stylo, ça... Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 10 Oct 2017 - 21:31
Je vous bats tous, en bonne prof d'espagnol je peux faire ¡¡¡oh!!! ¡ Et toc !

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 21:33
De très rares fois, je peux même arracher une petite partie de la feuille avec le stylo, tellement je suis en rage. Mais bon, je me soigne avec de la camomille et du tilleul .


Dernière édition par gauvain31 le Mar 10 Oct 2017 - 21:34, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 21:34
mafalda16 a écrit:Je vous bats tous, en bonne prof d'espagnol je peux faire ¡¡¡oh!!! ¡ Et toc !

Ah ça c'est de la triche, ça ne compte pas Mafalda Very Happy
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Mar 10 Oct 2017 - 21:35
Il m'est arrivé de mettre hahahaha ! devant une énormité (puis d'expliquer hein) c'est mal ? J'hallucine (boulot) - Page 33 267639959

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 10 Oct 2017 - 21:36
gauvain31 a écrit:
mafalda16 a écrit:Je vous bats tous, en bonne prof d'espagnol je peux faire ¡¡¡oh!!! ¡ Et toc !

Ah ça c'est de la triche, ça ne compte pas Mafalda Very Happy

C'est pas de la triche, c'est une spécificité culturelle, môssieur ! J'hallucine (boulot) - Page 33 1633028200

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 10 Oct 2017 - 21:37
Fenrir a écrit:Il m'est arrivé de mettre hahahaha ! devant une énormité (puis d'expliquer hein) c'est mal ? J'hallucine (boulot) - Page 33 267639959
Scandaleux ! Evil or Very Mad




C'est breveté ou on peut faire pareil ? :diable:
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mar 10 Oct 2017 - 21:39
Je me demande même si je n'ai pas écrit parfois "oui et la marmotte elle met le chocolat. .." Very Happy
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Mar 10 Oct 2017 - 21:41
Pas plus tard qu'il y a quelques jours j'ai commis un (voire plusieurs) "GRAMMAR !!!" en marge. Shame on me.

Je suis donc agressif, violent. Sad
Et traumatisant car je corrige en rouge. Sad
Et un vieux réac car je corrige à la plume. Sad

Ils sont désESPÉrants.

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Mar 10 Oct 2017 - 21:41
Sur les copies de quelques 3e que je connaissais bien, en fin d'année, fatiguée, j'ai écrit "lol". Parce qu'il valait mieux en rire.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 33 Crayon12
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 21:42
Fenrir a écrit:Il m'est arrivé de mettre hahahaha ! devant une énormité (puis d'expliquer hein) c'est mal ? J'hallucine (boulot) - Page 33 267639959

Tu périras par le feu , foi de Belzébuth ! Perso , dans les cas désespérés j'écris "Mais que racontes-tu????"
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 10 Oct 2017 - 21:48
Dimka a écrit:Wahlou : t'as une liste de faits, t'as des éléments matériels (les mots). Alors tu vas voir ton chef, ou tu lui écris un rapport, tu mentionnes tous les faits, tu parles clairement de harcèlement, tu cites ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement_moral#Pour_le_droit_fran.C3.A7ais et que la prochaine fois, c'est direct procureur sans passer par la case proviseur (ha, ha). À la limite, tu vois avec un syndicat, si ça se trouve tu peux bénéficier de protections juridiques.

Les gens qui sont droits dans leurs bottes et qui font respecter leurs droits apparaissent comme forts, pas comme des petites choses persécutées (justement parce qu'ils ne se laissent pas faire).

Merci pour la référence.

le coup de la grève a été de trop, j'ai donc déjà demandé un rdv avec le CDE. L'ennui, c'est qu'il n'y a rien de "compromettant" dans les mots.
De toute manière, j'irai déposer une plainte si cela ne s'arrange pas.

Est-il possible de demander une mesure d'éloignement si on se sent menacé/en insécurité ?

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas les néos !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 21:55
Wahlou a écrit:
Dimka a écrit:Wahlou : t'as une liste de faits, t'as des éléments matériels (les mots). Alors tu vas voir ton chef, ou tu lui écris un rapport, tu mentionnes tous les faits, tu parles clairement de harcèlement, tu cites ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement_moral#Pour_le_droit_fran.C3.A7ais et que la prochaine fois, c'est direct procureur sans passer par la case proviseur (ha, ha). À la limite, tu vois avec un syndicat, si ça se trouve tu peux bénéficier de protections juridiques.

Les gens qui sont droits dans leurs bottes et qui font respecter leurs droits apparaissent comme forts, pas comme des petites choses persécutées (justement parce qu'ils ne se laissent pas faire).

Merci pour la référence.

le coup de la grève a été de trop, j'ai donc déjà demandé un rdv avec le CDE. L'ennui, c'est qu'il n'y a rien de "compromettant" dans les mots.
De toute manière, j'irai déposer une plainte si cela ne s'arrange pas.

Est-il possible de demander une mesure d'éloignement si on se sent menacé/en insécurité ?

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas les néos !

Ouh là, tu sais que ces mots sont très forts ? C'est très grave Wahlou ce que tu décris. S'il y a une tentative d'emprise psychologique, il est vraiment urgent de réagir. Ces propos me font peur
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Mar 10 Oct 2017 - 22:03
Wahlou a écrit:
Dimka a écrit:Wahlou : t'as une liste de faits, t'as des éléments matériels (les mots). Alors tu vas voir ton chef, ou tu lui écris un rapport, tu mentionnes tous les faits, tu parles clairement de harcèlement, tu cites ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement_moral#Pour_le_droit_fran.C3.A7ais et que la prochaine fois, c'est direct procureur sans passer par la case proviseur (ha, ha). À la limite, tu vois avec un syndicat, si ça se trouve tu peux bénéficier de protections juridiques.

Les gens qui sont droits dans leurs bottes et qui font respecter leurs droits apparaissent comme forts, pas comme des petites choses persécutées (justement parce qu'ils ne se laissent pas faire).

Merci pour la référence.

le coup de la grève a été de trop, j'ai donc déjà demandé un rdv avec le CDE. L'ennui, c'est qu'il n'y a rien de "compromettant" dans les mots.
De toute manière, j'irai déposer une plainte si cela ne s'arrange pas.

Est-il possible de demander une mesure d'éloignement si on se sent menacé/en insécurité ?

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas les néos !

Dans ta situation, oui, c'est tout à fait possible. Mais il faut en parler aux syndicats et mettre ton cde devant la situation. Ce mec est malade, ne crois pas qu'il va se calmer. Normalement, ton cde devrait demander une sanction administrative contre ce type voire un conseil de discipline. C'est gravissime tout ce qu'il te fait.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Mar 10 Oct 2017 - 22:09
Il m'est arrivé d'encadrer une erreur avec mon marqueur rouge pour tableau et de compléter de points d'exclamations en très gros yesyes
J'espère bien avoir marqué l'élève (et ses plus proches voisins, car ça a circulé ensuite), qu'il retienne que non (NON !), on ne divise pas par 0 (même pas sous d'autres cieux).
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 10 Oct 2017 - 22:15
Wahlou : je ne suis pas compétent en droit pour t'en dire plus. Je réagissais surtout à l'idée que tu avais peur d'apparaître comme faible, ou victime. Mais je pense que c'est justement la réaction que l'on a, quand on est confronté à ce type de situation, qui nous rend fort : quelqu'un à qui il n'arrive rien n'est pas plus fort, juste plus chanceux. Vraiment, je ne peux que te conseiller de consulter un syndicat, porter plainte, pour que ça marche, c'est bien d'avoir quelques conseils juridiques.

Pour le harcèlement, il me semble que c'est précisément le principe : rien n'est grave ou compromettant en soi, c'est l'accumulation qui fonde l'acte.

_________________
Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 22:16
Dimka a écrit:Wahlou : je ne suis pas compétent en droit pour t'en dire plus. Je réagissais surtout à l'idée que tu avais peur d'apparaître comme faible, ou victime. Mais je pense que c'est justement la réaction que l'on a, quand on est confronté à ce type de situation, qui nous rend fort : quelqu'un à qui il n'arrive rien n'est pas plus fort, juste plus chanceux. Vraiment, je ne peux que te conseiller de consulter un syndicat, porter plainte, pour que ça marche, c'est bien d'avoir quelques conseils juridiques.

Pour le harcèlement, il me semble que c'est précisément le principe : rien n'est grave ou compromettant en soi, c'est l'accumulation qui fonde l'acte.

+10000 il t'a laissé combien de mots dans ton casier depuis le début de l'année?
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 10 Oct 2017 - 22:23
gauvain31 a écrit:
Dimka a écrit:Wahlou : je ne suis pas compétent en droit pour t'en dire plus. Je réagissais surtout à l'idée que tu avais peur d'apparaître comme faible, ou victime. Mais je pense que c'est justement la réaction que l'on a, quand on est confronté à ce type de situation, qui nous rend fort : quelqu'un à qui il n'arrive rien n'est pas plus fort, juste plus chanceux. Vraiment, je ne peux que te conseiller de consulter un syndicat, porter plainte, pour que ça marche, c'est bien d'avoir quelques conseils juridiques.

Pour le harcèlement, il me semble que c'est précisément le principe : rien n'est grave ou compromettant en soi, c'est l'accumulation qui fonde l'acte.

+10000  il t'a laissé combien de mots dans ton casier depuis le début de l'année?

9, il y en a 3 que j'ai jetés.

@Dimka : oui tu as raison, je verrai ce que donne l'entretien avec le CDE, j'aviserai ensuite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum