Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WillPe
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par WillPe Sam 15 Mai 2021, 18:00
Bonjour tout le monde,

J’espère que ceux qui révisent tout se passe bien. Idem pour ceux qui sont dans leur stage pratique.

J’aurais aimé savoir, les titulaires je crois savoir que votre mouvement est terminé. Je n’ai pas trouvé sur Internet de cartes ou autres par rapport au mouvement.
Pour savoir si des départements anciennement fermés le sont toujours ou non ?

Merci à celles et ceux qui réussiront à me répondre. Et bon courage en ces temps maussades.
avatar
Cath
Enchanteur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Cath Sam 15 Mai 2021, 18:31
Bonjour, tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique, tu risques de ne pas avoir de réponse.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Sam 15 Mai 2021, 18:33
Tu veux qu'il mette son message où alors ? Il parle des mouvements de la DGFiP, pas de ceux de l'EN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Cath
Enchanteur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Cath Sam 15 Mai 2021, 18:38
Hannnnnnnn je n'avais pas compris, mes excuses !

Avec "PE" dans son pseudo, je pensais qu'il parlait des mutations de PE.
WillPe
WillPe
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par WillPe Sam 15 Mai 2021, 19:06
Pardon ! Je dois avouer que mon message était trompeur et peut être pas assez explicite.

Je parlais évidemment de la DGFIP est plus particulièrement des contrôleurs.

Pardon pour la méprise
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Ventre-Saint-Gris Sam 15 Mai 2021, 20:04
Salut WillPe,
Oui, le mouvement est fait. Pour ce genre d'information, le plus simple serait, me semble-t-il, de passer un coup de téléphone à un syndicat. J'ai toujours eu des interlocuteurs prenant le temps de me donner les informations dont j'avais besoin.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par JEMS Dim 16 Mai 2021, 11:31
J'ai la carte Smile mais il faut que je cherche...
C'est pas joyeux. Des postes seront libres sur Paris et la grande banlieue tant les départements de l'Ouest sont devenus inaccessibles... que des 11 en fin de carrière.
WillPe
WillPe
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par WillPe Dim 16 Mai 2021, 11:41
Merci pour vos réponses. J’ai en effet contacté un syndicat avant de poser la question ici. Elle m’a très bien répondu sur le département qui m’intéresse (63). Mais j’avoue qu’une carte est plus parlante et notamment pour les départements limitrophes.

Par conséquent si JEMS tu remets la main sur cette carte (j’ai celle des années précédentes mais je ne trouve rien concernant cette année) je suis preneur. Je dois avouer que l’Ouest ne m’attire pas mais je n’ai pas forcément à me plaindre. En tant qu’enseignant si mes calculs sont juste je devrais être échelon 10 voire 11 en fonction des dates d’arrêts pour l’échelon.

Merci pour la réponse et mille de plus si tu parviens à retrouver la carte.
SNaTEi
SNaTEi
Je viens de m'inscrire !

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par SNaTEi Lun 07 Juin 2021, 09:54
Bonjour à tous,

les inscriptions aux concours externe et interne pour devenir Technicien Supérieur Principal de l’Économie et l'Industrie ont été lancées la semaine dernière et seront ouvertes jusqu'au 15 juillet 2021. Elles se font via ces pages où on peut aussi retrouver tous les renseignements sur les concours :
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/technicien-superieur-principal-leconomie-et-lindustrie-externe
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/technicien-superieur-principal-leconomie-et-lindustrie-interne

Voici l'affichette du concours :
Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 0ytt
BM
BM
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty surcotisation pour obtent° pens° basée sur indice sup. détenu avant intégrat° poste cat. inf.

par BM Dim 20 Juin 2021, 10:48
Unprofdelog a écrit:Bonsoir
J'ai eu réponse du SRE. Relativement rapide au demeurant mais ... manque de précision et peu/pas de prise en compte de ma demande "personnelle". Plutôt une réponse "standard"
Il ne m'est pas précisé si surcotisation il y a , que ce soit "sur la part salariale" et/ou sur la part "patronale".
J'ai donc refait un "ticket" pour avoir réponse sur ce dernier point

Sinon, ce fameux article L15-2 du code des pensions civiles et militaires est bien valable.
Je ne ferai pas de copier-coller de la réponse du SRE mais je veux bien la fournir par mp à ceux qui me la demanderons.

Je vous tiens au courant de la suite donnée à mon 2nd "ticket".
Bonjour, avez-vous obtenu une réponse de la part du SRE sur la manière de calculer une surcotisation au niveau de la pension quand on intègre un emploi de cat. inférieure après réussite à un concours et qu'on détenait avant un indice dans un corps de niveau supérieur ?
Je vous remercie


Dernière édition par BM le Mer 07 Juil 2021, 08:25, édité 1 fois (Raison : Je n'ai pas encore obtenu de réponse ni du SRE ni du bureau des pensions pour savoir ce qu'est une surcotisation. Qui peut me renseigner ?)
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CarmenLR Dim 20 Juin 2021, 13:27
Attention au calcul de la pension.

Il y a un exemple sur un autre fil de qqn qui a surcotisé sur la base de son indice de catégorie A et qui se retrouve avec une retraite de catégorie B.
BM
BM
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty envie-de-changement-pour-integrer-un-ministere-lie-a-l-economie

par BM Dim 20 Juin 2021, 13:39
CarmenLR a écrit:Attention au calcul de la pension.

Il y a un exemple sur un autre fil de qqn qui a surcotisé sur la base de son indice de catégorie A et qui se retrouve avec une retraite de catégorie B.
Merci pour votre réponse. Quel est le fil où est indiqué cet exemple ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CarmenLR Dim 20 Juin 2021, 14:26
BM a écrit:
CarmenLR a écrit:Attention au calcul de la pension.

Il y a un exemple sur un autre fil de qqn qui a surcotisé sur la base de son indice de catégorie A et qui se retrouve avec une retraite de catégorie B.
Merci pour votre réponse. Quel est le fil où est indiqué cet exemple ?

https://www.neoprofs.org/t108841p50-passer-de-categorie-a-a-b#5238384
avatar
Bardamu
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Bardamu Mar 06 Juil 2021, 20:41
SNaTEi a écrit:Bonjour à tous,

les inscriptions aux concours externe et interne pour devenir Technicien Supérieur Principal de l’Économie et l'Industrie ont été lancées la semaine dernière et seront ouvertes jusqu'au 15 juillet 2021.

Ca alors ! Je ne suis pas le seul ancien prof de physique-chimie devenu TSPEI. En PACA en plus ! T'es en DREAL ?
J'essaye moi aussi de faire la promotion du concours, mais c'est pas gagné :
https://www.neoprofs.org/t133806-presentation-de-bardamu#5248858

J'ai déjà envoyé un courriel aux GRH de proximité.
J'envisageais d'anonymiser mes bulletins de paie avant et après reclassement car les enseignants peuvent rester circonspects à l'évocation de la catégorie B+ (oui, j'ai du passer un concours pour avoir le privilège d'être rétrogradé !).
Mais je me dis qu'un enseignant motivé pour une seconde carrière doit pouvoir faire lui-même ces travaux de documentation sur le métier (et sa rémunération).
Ne pas mâcher ce travail permet d'éviter des candidats uniquement motivés par la gamelle.
Je peux néanmoins assurer que si les niveaux de rémunération après reclassement était davantage connus, on assisterait à une hémorragie dans les effectifs des PLC/PLP physiciens-chimistes.  Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 1599759099
avatar
Bardamu
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Bardamu Mar 06 Juil 2021, 21:20
CarmenLR a écrit:Attention au calcul de la pension.

Il y a un exemple sur un autre fil de qqn qui a surcotisé sur la base de son indice de catégorie A et qui se retrouve avec une retraite de catégorie B.

 Effectivement, il importe aussi de penser à la retraite.
Quelques éléments :
- Cette personne n'a pas "surcotisé" puisque le régime des retraites actuel est un régime par répartition et non par points ou capitalisation.

- La retraite, plus on s'en rapproche, plus elle s'éloigne. Pour un homme, l'espérance de vie actuelle est de 79 ans. Ma génération, (début de carrière à 24 ans, 43 annuités (réforme Touraine, on parle en ce moment de passer à 44)) pour obtenir la retraite à taux plein, partira vers 67-68 ans.
Cela ne laissera donc qu'une moyenne de 11 ans de retraite pour les hommes. Pour les femmes, c'est 7 ans de plus. Si on a une hérédité de centenaire, on peut privilégier l'indice de départ le plus élevé. Sinon, autant "cueillir le jour".

- J'ai le souvenir de débats autour de la notion de "pénibilité". Il y avait toujours un intervenant pour dire que les professions les moins pénibles pourraient partir plus tard car leur espérance de vie était plus élevée. L'intervenant -un expert- prenait comme exemple les enseignants, qui avaient l'espérance de vie la plus élevée car leur métier, purement intellectuel, n'était pas pénible. Il estimait donc logique qu'ils partent plus tard que les autres professions. Personne ne l'a contredit.

- Le RAFP, avec la prise en compte partielle des primes pour la retraite, permet de corriger en partie le fait que l'indice maximal des corps B soit de seulement 587 (majoré). (La réforme avortée des retraites aurait été très bénéfique pour les professions "primées")

- "Un "tiens !" vaut mieux que deux "tu l'auras"" : une augmentation immédiate de 50% du "net à payer avant impôt", c'est quand même agréable. Le banquier se montre plus courtois; et cela permet d'investir...pour la retraite.


Dernière édition par Bardamu le Mar 06 Juil 2021, 21:32, édité 1 fois
muon
muon
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par muon Mar 06 Juil 2021, 21:29
J'aimerais bien savoir comment un agrégé échelon 11 serait reclassé au concours TSPEI, l'administration organisatrice du concours ne m'ayant jamais répondu sur ce point. Sans doute n'est-ce peut-être pas aussi intéressant que pour un jeune certifié.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Ilona Mar 06 Juil 2021, 21:40
Bardamu a écrit:

- J'ai le souvenir de débats autour de la notion de "pénibilité". Il y avait toujours un intervenant pour dire que les professions les moins pénibles pourraient partir plus tard car leur espérance de vie était plus élevée. L'intervenant -un expert- prenait comme exemple les enseignants, qui avaient l'espérance de vie la plus élevée car leur métier, purement intellectuel, n'était pas pénible. Il estimait donc logique qu'ils partent plus tard que les autres professions. Personne ne l'a contredit.


Cet argument fait partie de ceux que je ne peux plus entendre, l'espèrance de vie des actifs exerçant la même profession n'est pas uniquement due à la pénibilité de leur profession, elle est aussi liée à ce qu'ils font de leur santé.
Bien souvent(mais pas toujours), l'exercice d'une profession pénible est corrélé à un faible niveau d'éducation lequel débouche souvent sur des comportements préjudiciables à la santé: tabagisme, consommation excessive d'alcool, consommation de drogues non licites, incapacité à choisir des aliments sains.
avatar
Bardamu
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Bardamu Mar 06 Juil 2021, 21:48
muon a écrit:J'aimerais bien savoir comment un agrégé échelon 11 serait reclassé au concours TSPEI, l'administration organisatrice du concours ne m'ayant jamais répondu sur ce point. Sans doute n'est-ce peut-être pas aussi intéressant que pour un jeune certifié.


Le décret 2009-1388 répond à ta question : l'agrégé serait reclassé au 12ème échelon du 2ème grade (TSPEI) avec maintien de l'ancienneté (dans son 11ème échelon d'agrégé).
Maintien de l'indice à titre personnel dans la limite de l'indice maximal du corps, soit 587. C'est donc une très mauvaise idée.

Dans ce cas, je passerais le concours interne IIM (il faut bosser l'éco), le concours externe inspecteur CCRF option physique, ou le concours inspecteur des finances publiques, option maths. Ou le concours ingénieur SCL...
Tu serais reclassé au dernier échelon du premier grade, (pour le calcul des primes), avec maintien de l'indice à titre personnel s'il ne dépasse pas l'indice maximal du corps.


Dernière édition par Bardamu le Mar 06 Juil 2021, 22:39, édité 1 fois
avatar
Bardamu
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Bardamu Mar 06 Juil 2021, 22:07
Ilona a écrit:
Bardamu a écrit:

- J'ai le souvenir de débats autour de la notion de "pénibilité". Il y avait toujours un intervenant pour dire que les professions les moins pénibles pourraient partir plus tard car leur espérance de vie était plus élevée. L'intervenant -un expert- prenait comme exemple les enseignants, qui avaient l'espérance de vie la plus élevée car leur métier, purement intellectuel, n'était pas pénible. Il estimait donc logique qu'ils partent plus tard que les autres professions. Personne ne l'a contredit.


Cet argument fait partie de ceux que je ne peux plus entendre, l'espérance de vie des actifs exerçant la même profession n'est pas uniquement due à la pénibilité de leur profession, elle est aussi liée à ce qu'ils font de leur santé.
Bien souvent(mais pas toujours), l'exercice d'une profession pénible est corrélé à un faible niveau d'éducation lequel débouche souvent sur des comportements préjudiciables à la santé: tabagisme, consommation excessive d'alcool, consommation de drogues non licites, incapacité à choisir des aliments sains.

Je partage ton point de vue, les enseignants, plus cultivés en matière de santé, ont aussi sans doute plus recours à la prévention. Mais aucun syndicat n'osera argumenter ainsi.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Mar 06 Juil 2021, 22:36
@muon: si tu es recruté dans un corps A type, tu seras effectivement reclassé à l'IM 673 avec conservation à titre personnel de l'IM 830, ce qui est bien mieux qu'en B.
Sinon, en plus des corps cités par @Bardamu, il y a, même si c'est hors Minefi, d'autres corps d'ingénieurs fonctionnaires; il me semble que parmi eux au moins celui de Météo-France propose un concours interne.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Damdam
Damdam
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Damdam Mer 07 Juil 2021, 16:10
Bonjour,
J’ai reçu un message de la MGEFI pour préparer une future inscription à cette mutuelle.

Savez-vous s’il est préférable de rester à la MGEN ou alors la MGEFI tient la comparaison ?

Bonne journée,
Damdam
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Mer 07 Juil 2021, 20:07
C'est un peu plus compliqué que cela, puisque la MGEFI s'occupe aussi de ton affiliation à l'Assurance maladie (et c'est ce pourquoi tu as besoin d'aller les voir).
Tu seras dans les faits géré par la CPAM, qui est délégataire de la MGEFI sur cet aspect depuis quelques années.
Côté mutuelle, tu n'as pas d'obligation de changer mais il me semble avoir vu que la MGEFI avait un meilleur taux de redistribution. Les deux mutuelles font partie du même groupe vyv.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bardamu
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Bardamu Mer 14 Juil 2021, 14:43
Désormais membre du forum depuis plus de 7 jours, me voilà autorisé à poster un sujet avec des liens.
Le passage vers la catégorie B des MEF peut parfois s'avérer intéressant :

https://www.neoprofs.org/t133903-certifies-de-physique-plp-maths-sciences-si-votre-remuneration-vous-satisfait-ne-cliquez-pas-ici#5254412
Lisachou
Lisachou
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Lisachou Jeu 05 Aoû 2021, 20:35
Bonsoir à tous,

Inscrite depuis peu, j'ai lu tous les messages de ce post et viens apporter ma (toute) petite pierre à l'édifice.

Je suis PE depuis 19 ans, et malgré une flamme et une passion pour la pédagogie et la transmission, je me suis heurtée ces dernières années à l'impossibilité de mener à bien (ou en tout cas comme je l'entendais et espérer le faire au mieux) mes missions face aux élèves : classes surchargées, mairie qui n'a aucun scrupule à ajouter encore un élève dans ta classe de double niveau où tu en as déjà 29 ("Bin quoi, y a une place en CP chez vous? On peut pas les refuser!" ......Ah....ce "on peut pas les refuser".... Evil or Very Mad ), tâches administratives de plus en plus présentes (au détriment de ce que j'aime faire moi : enseigner), réunionites aiguës, rdv qui se multiplient avec les parents sur notre temps perso ("pas avant 18h30, parce qu'on travaille, nous"), paperasse pour le PPRE/ PAP/PAI de Bidule ("sinon on ne pourra pas faire de demande d'AVS, vous comprenez"), paperasse pour élaborer le projet X ("Sinon, on ne pourra pas vous autoriser à accueillir un intervenant, vous comprenez"), paperasse pour le projet d'école ("Sinon"......bref, vous avez compris) manque de temps pour (cocher la/les cases souhaitées) : - manger
- faire pipi
- passer un coup de fil important
- souffler
- s'asseoir
- travailler en équipe ......et j'en passe.

Suite à un méga burnout l'année dernière, je n'ai eu d'autre choix que de chercher autre chose. Après réflexion (je voulais rester dans la FP), j'ai décidé de passer le concours de contrôleur des FIP. J'ai décidé de le passer en interne. Stratégiquement, il y avait moins d'épreuves à préparer! Avec une classe à côté, je suis allée à l'essentiel.

Comme beaucoup l'ont dit : la note de synthèse, pour nous, enseignants, c'est plus de l'entraînement pour être dans les temps. La synthèse, on sait faire Wink
Pour l'option, j'ai choisi comptabilité. Sachant que je n'en avait jamais fait de ma vie. J'ai passé l'été dernier à bosser et découvrir cette matière (très intéressante!). Avec le recul, je m'y serais prise plus tôt! 3 mois, c'est un peu juste...Ensuite, j'ai bossé les mercredis et week-end en refaisant toutes les annales en temps réel pour m'habituer (pas le temps de faire de brouillon! En compta, on n'a que 2 h!).

Bref! Je l'ai eu! Avec un très bon classement (top 5 :sourcils: ). C'est un concours tout à fait abordable pour des profs, vraiment. A l'oral, notre aisance nous aide beaucoup. On a l'habitude de parler en public, devant différents publics, et notre gestion du stress aide aussi ce jour-là.

Suite à ma réussite au concours, j'ai sollicité un entretien auprès de mon IEN (qui s'est rendu disponible, pour cela, je lui en suis très reconnaissante) pour savoir comment allait se passer la suite, comment faire une demande de détachement et surtout qu'est-ce qu'il allait faire de moi en septembre, puisque la scolarité commence en octobre, donc je suis PE jusqu'au 30 septembre (devinez qui va aller faire la chouille ce jour-là??? Very Happy ).

Il m'a expliqué quelque chose de très important que je voulais vous préciser car j'ai lu quelques petites erreurs à ce sujet (j'avais la même idée aussi, avant qu'il me détrompe) : le détachement pour réussite à un concours est un statut très particulier dans l'EN. Contrairement à ce que je croyais, on ne perds pas notre poste! Si je décide de revenir, je récupère le poste dont je suis titulaire, dans mon école actuelle Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 1482308650 Mon poste est bloqué tout le long de ma période de stage, donc des PE seront affectés dessus chaque année en septembre, à titre provisoire.
Je suppose (et j'espère) que c'est la même chose dans le second degré.


Ensuite, tout s'est enchaîné très rapidement et de façon très bien gérée : notification de réussite au concours, envoi de la demande de détachement, collecte et envoi de tous les documents demandés pour reclassement, création de mon espace "administratif et comptable" (celui où je donne mon RIB..... Smile ), voeux pour les 3 écoles de formation, et en juin, mutations nationales ( choix des départements). On saura en septembre quel département nous est attribué et dans la foulée on choisira une affectation locale dedans.
Je me posais beaucoup de questions, mais au final, tout se fait progressivement, vraiment, j'ai trouvé que c'était hyper carré!

Maintenant, j'attends avec impatience mon début de scolarité. D'après les échos, cela devrait se faire en hybride. Et devinez quoi? On va nous fournir un ordi pour bosser chez nous!!!! C'est Noël, je vous jure! yesyes

Voilà pour ma petite expérience. J'espère vous avoir donné un peu d'espoir....mais il y a un an, c'est moi qui espérais en lisant les témoignanges des nouveaux lauréats. Je vous souhaite de tout coeur d'y être l'an prochain.
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par littleJulie Ven 06 Aoû 2021, 06:51
C'est une super nouvelle de savoir qu'on ne perd pas son poste lors du détachement !

Attention cependant aux magouilles du rectorat : alors que j'étais titulaire de mon poste, j'avais été nommée TZR pour le mois de septembre (sans me le demander bien sûr, et sans m'en informer, je l'ai appris à la pré rentrée affraid ) : dans ces conditions, le poste est perdu !
288
288
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 34 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par 288 Ven 06 Aoû 2021, 08:48
Tout à fait : le gel du poste en cas de détachement du titulaire n'est pas garanti, et les pratiques diffèrent selon les académies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum