Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 22 Sep 2017 - 22:21
Merci pour vos avis, ça me conforte dans mon idée de départ. J'ai effectivement eu une discussion avec elle mais elle ne veut pas en parler donc je n'ai pas insisté. Je sais seulement que ce n'est pas lié à l'école.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 23 Sep 2017 - 9:34
Bon, j'ai pas eu le boulot. Mais je m'en doutais, quelqu'un a plus le profil que moi.
Je vais continuer mon jardinage et mes randos ! Wink
Et puis bon, je relativise parce que ce boulot m'aurait mis beaucoup de stress (syndrome de l'imposteur, bonjour).

Rendash, j'espère que tu as bien dormi. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 437980826

Blackmail, je suis d'accord avec les autres. Après, pour faire refaire, à toi de voir en fonciton de l'élève. Le problème étant qu'elle ne soit pas évaluée sur un point.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 23 Sep 2017 - 17:23
Oh zut pour ton boulot, c'est dommage ! Mais bon, effectivement , une plongée dans le stress, c'est peut être à éviter ! Razz

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 23 Sep 2017 - 19:10
Cycile, c'est pas grave pour ce boulot car tu vas tres vite avoir 30 élèves en cours particulier. ;-)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 24 Sep 2017 - 0:09
Oh, c'est dommage Cicyle, j'espère que tu trouveras une autre opportunité. Comme le dis Simgajul, tu vas cartonner avec tes cours particuliers Smile

BlackMail : Pour l'élève, j"aurais mis non-noté pour l'instant mais je lui aurais refait faire le devoir.

Sinon pour moi j'ai vécu un "incident" ce midi qui m'a perturbée et m'a un peu pourri mon samedi.
Spoiler:

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 24 Sep 2017 - 10:27
Si tu les as reconnus, tu peux les prendre à la fin du cours et leur asséner sur un ton sec que en-dehors de l'établissement, tu n'es plus leur professeur, et ce ne sont plus tes élèves. Et évidemment mettre un mot dans leur carnet ou appeler leurs parents. Je pense que c'est ce que je ferais. A condition de les avoir tous reconnus.
Si, et seulement si, tu fais confiance à la vis scolaire et au cde, peut-être leur en toucher un mot.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 24 Sep 2017 - 11:27
Philomène87 a écrit:Si tu les as reconnus, tu peux les prendre à la fin du cours et leur asséner sur un ton sec que en-dehors de l'établissement, tu n'es plus leur professeur, et ce ne sont plus tes élèves. Et évidemment mettre un mot dans leur carnet ou appeler leurs parents. Je pense que c'est ce que je ferais. A condition de les avoir tous reconnus.
Si, et seulement si, tu fais confiance à la vis scolaire et au cde, peut-être leur en toucher un mot.


Je tique. Si tu expliques aux élèves que tu n'es plus leur prof etc..., pourquoi appeler les parents ou mettre un mot dans le carnet ? Tu n'es plus leur prof donc les élèves peuvent très bien te rétorquer que dans ces cas-là, ils peuvent te parler comme ils veulent et que ton mot dans ton carnet n'est pas justifié.



Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 24 Sep 2017 - 11:41
+1, Dadoo.

Même en dehors de l'établissement, tu es leur professeur, et c'est à ce titre que leur manque de respect doit être puni par toi et le CPE, voire sanctionné par le chef d'établissement. C'est d'ailleurs en tant que professeur, pas en tant que Plume, que tu as été insultée : c'est la fonction qui est visée.

En tout cas, il ne faut pas laisser passer ça.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 24 Sep 2017 - 11:55
Pfff Plume, désolée pour toi, c'est toujours pénible et c'est encore plus pénible d'avoir à gérer derrière.
Tout ceci n'est qu'un comportement d'ado basique en groupe dans une société de mal élevés décérèbrés..mais rien de plus.
Leur apprendre la politesse commence à me gaver prodigieusement, mais vous n'imaginez pas à quel point.
Bref, oui, reprise lundi, couplet sur la politesse .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 24 Sep 2017 - 12:02
Philomène87 a écrit:Je pense que c'est ce que je ferais. A condition de les avoir tous reconnus.

Pourquoi attendre de tous les reconnaître ? Il suffit d'un, tant pis pour lui.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 24 Sep 2017 - 12:07
Dadoo33 a écrit:
Philomène87 a écrit:Si tu les as reconnus, tu peux les prendre à la fin du cours et leur asséner sur un ton sec que en-dehors de l'établissement, tu n'es plus leur professeur, et ce ne sont plus tes élèves. Et évidemment mettre un mot dans leur carnet ou appeler leurs parents. Je pense que c'est ce que je ferais. A condition de les avoir tous reconnus.
Si, et seulement si, tu fais confiance à la vis scolaire et au cde, peut-être leur en toucher un mot.


Je tique. Si tu expliques aux élèves que tu n'es plus leur prof etc..., pourquoi appeler les parents ou mettre un mot dans le carnet ? Tu n'es plus leur prof donc les élèves peuvent très bien te rétorquer que dans ces cas-là, ils peuvent te parler comme ils veulent et que ton mot dans ton carnet n'est pas justifié.




Oui, je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que ces moqueries, qui visent l'institution et non la personne, n'ont rien à faire en dehors de l'établissement (ni à l'intérieur d'ailleurs, mais le statut est différent). Quand j'étais en Terminale (mais on était assez grands pour comprendre), une prof nous avait engueulés car certains s'étaient foutus d'elle dans la rue. Dans le cas de Plume, je crois si je ne me trompe pas que ce sont des collégiens, donc en effet il vaut mieux qu'elle ne mette pas en avant cet argument (qui les dépassera complètement).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 24 Sep 2017 - 12:10
Mais il y a un seul argument, c'est "vous n'avez pas à insulter qui que ce soit, et un professeur encore moins", et bam ensuite.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 24 Sep 2017 - 12:20
Merci Philomène, Dadoo, Rendash et Rabelais pour vos réponses. Aujourd'hui ça va mieux mais cet épisode me tourmente encore  humhum

Effectivement, ce sont des collégiens, des 4èmes. Ce sont des élèves pénibles que j'ai déjà collés et pour qui j'ai appelé les parents. Ça a eu l'air efficace... Rolling Eyes
J'en ai reconnu 3 formellement, les autres je ne pense pas les avoir dans mes cours.

Je fais un speech devant la classe complète ou je les garde à la fin du cours?
Je pense aller en parler au CPE histoire d'avoir son avis et ne pas agir sans l'aval de l'administration. Ils sont très procéduriers et très "les-élèves-sont-géniaux-c'est-vous-les-profs-qui-ne-les-comprenez-pas" donc je me méfie.

J'ai bien envie d'appeler les élèves concernés par leur nom, et pas par leur prénom comme je le fais pour les autres élèves, mais bon, ce serait rentrer dans leur jeu...

Rabelais a écrit:Tout ceci n'est qu'un comportement d'ado basique en groupe dans une société de mal élevés décérèbrés..mais rien de plus.
Rien de plus à ajouter, c'est exactement ça Rolling Eyes

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 24 Sep 2017 - 12:22
Si l'administration glande et se couche, mais que l'appel aux parents est efficace, go =)
Punition + information aux parents des concernés, et j'ajouterais quand même un rapport écrit à l'administration, histoire de.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 24 Sep 2017 - 12:28
J'ai déjà appelé les parents mais bon, je vais retenter car peut-être qu'ils laisseront moins passer l'impolitesse et l'irrespect.
Ce qui est dommage c'est que j'ai la classe directement à 8h, je n'aurai pas le temps de consulter le CPE avant. Mais à 9h j'ai un trou, je vais le passer à régler cette affaire.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 24 Sep 2017 - 12:57
*Plume* a écrit:Merci Philomène, Dadoo, Rendash et Rabelais pour vos réponses. Aujourd'hui ça va mieux mais cet épisode me tourmente encore  humhum

Effectivement, ce sont des collégiens, des 4èmes. Ce sont des élèves pénibles que j'ai déjà collés et pour qui j'ai appelé les parents. Ça a eu l'air efficace... Rolling Eyes
J'en ai reconnu 3 formellement, les autres je ne pense pas les avoir dans mes cours.

Je fais un speech devant la classe complète ou je les garde à la fin du cours?
Je pense aller en parler au CPE histoire d'avoir son avis et ne pas agir sans l'aval de l'administration. Ils sont très procéduriers et très "les-élèves-sont-géniaux-c'est-vous-les-profs-qui-ne-les-comprenez-pas" donc je me méfie.

J'ai bien envie d'appeler les élèves concernés par leur nom, et pas par leur prénom comme je le fais pour les autres élèves, mais bon, ce serait rentrer dans leur jeu...

Rabelais a écrit:Tout ceci n'est qu'un comportement d'ado basique en groupe dans une société de mal élevés décérèbrés..mais rien de plus.
Rien de plus à ajouter, c'est exactement ça Rolling Eyes

Je comprends tout-à-fait ce que tu ressens, que l'épisode te tourmente encore.
Quand les élèves s'amusaient à beugler mon nom de famille (ridicule soit dit en passant, mais c'est pas une raison), en le déformant, ça se passait à l'intérieur de l'établissement et c'était impossible de savoir qui c'était... Ca me rendait malade.
Tu as un trou à 9h, tu dis ?
Voilà ce que je ferais, mais je dis bien "JE", tout dépend de toi et de l'établissement dans lequel tu es.
Je préviendrais le collègue qui les a après, que quelques élèves (tu les nommes) manqueront à l'appel au début de l'heure.
Je les prendrais ensemble dans une salle et je les engueulerais comme du ***** (censuré), je prendrais leurs carnets et mettrais un mot.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je l'ai déjà fait (pour une autre raison, dans un autre contexte, et là je peux te dire qu'ils s'écrasent). A toi de voir si tu penses que ça peut marcher.
Evidemment, juste après, tu préviens la vie sco.
Ou alors, encore mieux, si tu le peux, tu arrives un peu avant le début des cours et tu préviens la vie sco, tu vois comment ils réagissent, et dans ce cas-là l'entrevue à 9h peut se faire avec toi et le cpe (ou le cde).
Bon courage Plume fleurs
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 24 Sep 2017 - 12:59
Merci pour vos réponses. Smile
Plume, je compatis. Pas mieux que les autres, pour les conseils. Mais comme le dit Rabelais, rien de plus à comprendre ou interpréter que le fait que c'est un comportement de débilous en groupe… Mais j'imagine que ça reste très désagréable. fleurs2
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 25 Sep 2017 - 11:39
Merci pour votre soutien !
Ce matin j'ai pris à la fin du cours les élèves concernés et je leur ai fait un speech. Regards goguenards mais pas de commentaires. Je n'ose pas en parler au CPE finalement.

Sinon encore un autre souci ce matin. Déjà que c'est pas la forme, je cumule.
Spoiler:


Dernière édition par *Plume* le Lun 25 Sep 2017 - 11:58, édité 1 fois

_________________
"Humeur du moment" :
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 25 Sep 2017 - 11:45
*Plume*, il n'a aucune raison de te réprimander pour le refus d'une heure supplémentaire, par définition facultative. Tu es dans ton droit le plus strict. Courage, tu n'as vraiment pas l'air aidée par l'administration de ton collège...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 25 Sep 2017 - 12:29
*Plume* a écrit:Merci pour votre soutien !
Ce matin j'ai pris à la fin du cours les élèves concernés et je leur ai fait un speech. Regards goguenards mais pas de commentaires. Je n'ose pas en parler au CPE finalement.

Sinon encore un autre souci ce matin. Déjà que c'est pas la forme, je cumule.
Spoiler:

Te réprimander ? Il t'a dit quoi, exactement ? :lol:

C'est mignon tout plein, ça.
"Mais vous devriez, gnagnagnagna, intérédézélev, gnagnagna, biendézenfan, gnagnagna, investissement, gnagnagna, ..
- Oui, mais non Very Happy "

Et voilà Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 25 Sep 2017 - 12:39
Le management par la culpabilité, il est pas très droit dans ses bottes.
Une heure avec une classe que tu ne connais pas juste ! t'es prof, pas AED.

Jeudi on a un conseil pédagogique (obligatoire donc) sur l'étude. Vous avez fait quelque chose vous? sur les devoirs faits?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 25 Sep 2017 - 13:13
Pas d'information pour le moment, la question n'est même pas venue sur le tapis. Mais si c'est payé autrement qu'en HSE à raison d'une heure faite = une heure payée, peau de balle.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gauvain31 Lun 25 Sep 2017 - 13:31
*Plume* a écrit:Merci pour votre soutien !
Ce matin j'ai pris à la fin du cours les élèves concernés et je leur ai fait un speech. Regards goguenards mais pas de commentaires. Je n'ose pas en parler au CPE finalement.

Sinon encore un autre souci ce matin. Déjà que c'est pas la forme, je cumule.
Spoiler:

Faut pas chercher longtemps: tu es très jeune, tu es une femme,, bref une cible facile. Aurait-il fait le même discours face à un homme de 50 ans ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 25 Sep 2017 - 18:59
gauvain31 a écrit:
*Plume* a écrit:Merci pour votre soutien !
Ce matin j'ai pris à la fin du cours les élèves concernés et je leur ai fait un speech. Regards goguenards mais pas de commentaires. Je n'ose pas en parler au CPE finalement.

Sinon encore un autre souci ce matin. Déjà que c'est pas la forme, je cumule.
Spoiler:

Faut pas chercher longtemps: tu es très jeune, tu es une femme,, bref une cible facile. Aurait-il fait le même discours face à un homme de 50 ans ?

Ou face à un homme de cent kilos ? Twisted Evil

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 25 Sep 2017 - 19:30
Vos réponses me rassurent et me confortent dans l'idée que j'ai eu raison.

Rendash a écrit:Te réprimander ? Il t'a dit quoi, exactement ? Laughing
C'est mignon tout plein, ça.
"Mais vous devriez, gnagnagnagna, intérédézélev, gnagnagna, biendézenfan, gnagnagna, investissement, gnagnagna, ..
Oh tu étais là Rendash?? Razz
Bon, le principal n'a trop rien dit cette fois-ci mais je crains sa réaction la prochaine fois que je refuse...
Quand c'est avec mes classes je ne dis pas non car ça me permet d'avancer avec eux. Mais là, une classe que je ne connais pas, à part faire garderie 1h (c'est-à-dire éviter le gros boxon...), je ne vois pas à quoi je vais leur servir :|
Ce qui m'agace le plus c'est qu'à chaque fois on nous dit "Vous faites l'heure supplémentaire si vous voulez !". Eh bien là je ne voulais pas et on vient me sermonner parce que je refuse?  J'hallucine :|

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 25 Sep 2017 - 19:33
Je vais créer une formation "Regard méchant", à trois niveaux : option CDE, option collègues SGUNSA, option élèves bounce

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum