Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Baie d'Or
Niveau 5

Les sections européennes et le Cambridge First Certificate  - Page 4 Empty Re: Les sections européennes et le Cambridge First Certificate

par Baie d'Or Mar 29 Juin 2021 - 11:38
Bonjour à tous, je fais remonter ce sujet car mon CDE m'a demandé de lui faire un point sur la prise en charge des certifications type TOEIC et sur la passation du CEC pour l'an prochain mais je ne sais pas bien quoi lui répondre. Cette année tout cela a été emporté dans le tourbillon de l'organisation COVID, du Grand Oral, des demi-groupes... Mais nous souhaiterions que nos élèves puissent passer ces certifications l'an prochain. J'avoue que je suis complètement perdue.

J'ai plusieurs questions :

- Qui se charge d'inscrire les élèves de section euro ? Comment est-ce que cela se passe ?
- Il me semble avoir lu ou entendu en formation que le CEC serait maintenant également ouvert aux élèves de LLCE. J'ai rêvé ?
- J'ai eu une formation pour faire passer et corriger le CEC il y a deux ans. Nous l'avions faite à deux mais après une mutation je suis la seule de l'équipe actuelle à l'avoir. Qu'est ce que ça veut dire pour nos élèves ?
- Lorsque mon chef parle de "prise en charge", est-ce que ça veut dire que les lycées peuvent/doivent payer la certification aux élèves ? Comment est-ce que ça se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Forster
Forster
Érudit

Les sections européennes et le Cambridge First Certificate  - Page 4 Empty Re: Les sections européennes et le Cambridge First Certificate

par Forster Mar 29 Juin 2021 - 12:14
Quelques réponses :
- Les élèves sont inscrits par l’établissement mais si tu as la classe en charge, il vaut mieux bien vérifier que ça a été fait.
- Il me semble que cela coûte une centaine d’euro par élève mais c’est gratuit pour les familles.
- Les élèves qui font LLCE y ont aussi accès. Tu ne feras pas passer tes propres élèves, de toute façon il faut être deux pour l’oral, ils peuvent faire venir des extérieurs à ton lycée.

EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Les sections européennes et le Cambridge First Certificate  - Page 4 Empty Re: Les sections européennes et le Cambridge First Certificate

par EnglishTidsear Mar 13 Juil 2021 - 17:24
Bonjour, qui saurait quand les résultats du Cambridge seront communiqués aux élèves cette année ? En septembre peut-être ? J'espérais qu'ils auraient leur diplôme avant les vacances étant donné que tout à été corrigé bien avant le bac.
Caspar
Caspar
Prophète

Les sections européennes et le Cambridge First Certificate  - Page 4 Empty Re: Les sections européennes et le Cambridge First Certificate

par Caspar Mar 13 Juil 2021 - 18:04
En général c'est en septembre ou octobre.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Les sections européennes et le Cambridge First Certificate  - Page 4 Empty Re: Les sections européennes et le Cambridge First Certificate

par EnglishTidsear Mar 13 Juil 2021 - 18:48
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci Caspar.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum