Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Ven 2 Mar 2018 - 14:30
Oui merci, ça fait du bien à lire...
J'ai écrit aux syndicats, je ne suis pas classée en Argentine et je suis 13e en Equateur...
Aucune nouvelle du Paraguay.
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Paraguay

par vale7071 Ven 2 Mar 2018 - 14:35
Le proviseur m'avait précisé que la commission avait lieu hier, le 1er mars, j'imagine que si nous n'avons pas de nouvelle c'est que nous ne sommes pas sélectionné(e)s...
fb9
fb9
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fb9 Ven 2 Mar 2018 - 14:37
CamilleDumoulin a écrit:Bonsoir Smile

J'ai postulé pour la 1ere fois, entre autres, au Liban et en Chine en HG. Quand vous dites que le classement officiel est tombé, où trouve-t-on l'info? Je présume que toutes mes tentatives resteront vaines (c'est un peu la semaine des "non" là...) mais j'aimerais quand savoir où pêcher les infos Smile


Un grand merci du lecteur de l'ombre assidu que j'ai été de ces fils.

Des nouvelles officielles du Liban ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Ven 2 Mar 2018 - 14:43
Oui, le SCAC Liban a envoyé les propositions de poste.
Pour ma part, je viens de prendre une grande décision: j'ai refusé deux postes en détachement direct j'imagine que ça fera des heureux. Je ne suis que sur liste supplémentaire pour les postes d'EEMCP2, et pour l'instant, j'ai des classements de type 2-3 sur les postes que j'ai demandés en résident. Il en reste quelques uns, et ensuite, il restera à repostuler pour des candidatures plus tardives.
Bon courage à tous!


Dernière édition par Isidoria le Sam 3 Mar 2018 - 14:10, édité 1 fois
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Ven 2 Mar 2018 - 14:55
Effectivement ce sont de grandes décisions !

Vale7071 je ne sais pas parce que je n'ai aucine nouvelle officielle de l'Equateur par exemple...
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty réponses des commissions/ Steph 59

par vale7071 Ven 2 Mar 2018 - 15:00
Merci pour l'info, je vais contacter les syndicats mais bon, visiblement ils ne sont pas toujours représentés dans les commissions (aucune nouvelle du SNES à Madagascar par exemple). Je crois que c'est cuit pour moi à cause de mon échelon trop élevé....
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Ven 2 Mar 2018 - 15:04
Isidoria a écrit:Oui, le SCAC Liban a envoyé les propositions de poste.
Pour ma part, je viens de prendre une grande décision: j'ai refusé deux postes en détachement direct , j'imagine que ça fera des heureux. Je ne suis que sur liste supplémentaire pour les postes d'EEMCP2, et pour l'instant, j'ai des classements de type 2-3 sur les postes que j'ai demandés en résident. Il en reste quelques uns, et ensuite, il restera à repostuler pour des candidatures plus tardives.
Bon courage à tous!

Jolie pêche!! Ce sont les lieux ou le statut qui t'ont amené à refuser ces postes?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Ven 2 Mar 2018 - 15:27
Le premier, je l'ai refusé car j'attendais d'abord les résultats des postes d'expatrié. Le second car ce sont deux matières, et que je ne me sens pas trop d'enseigner l'HG, avec une autre matière encore oui, mais là, pas vraiment. J'ai aussi envie de me rapprocher de la France, cela fait très longtemps que je vis très loin.
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Ven 2 Mar 2018 - 15:31
Tu es dans quel pays Isidoria ? Je sais que c'est l'Amérique du sud mais ça reste vague.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Ven 2 Mar 2018 - 15:54
Isidoria a écrit:Le premier, je l'ai refusé car j'attendais d'abord les résultats des postes d'expatrié. Le second car ce sont deux matières, et que je ne me sens pas trop d'enseigner l'HG, avec une autre matière encore oui, mais là, pas vraiment. J'ai aussi envie de me rapprocher de la France, cela fait très longtemps que je vis très loin.

Ah ça, deux matières, c'est chaud!! Je confirme!! Wink Surtout que tu as un bon bagage maintenant pour te permettre de choisir moins crevant! Je te souhaite de décrocher un poste européen alors!
avatar
Shanks
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Shanks Ven 2 Mar 2018 - 16:50
Salut Isidoria, puisque tu as obtenu un poste à bali, peux tu nous dire les conditions financieres exactes à bali, c'est cela qui me rend reticent, je me dis qu'ils doivent de dire le cadre est excellent donc on restreint salaire et primes...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Ven 2 Mar 2018 - 17:38
Je regrette mais je ne peux pas donner ce genre d’information. Les conditions sont vraiment bonnes. C’est une petite école en croissance et quand ils peuvent ils ajoutent des avantages.


Dernière édition par Isidoria le Ven 2 Mar 2018 - 18:05, édité 1 fois
Caro73
Caro73
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty poste résident Liban

par Caro73 Ven 2 Mar 2018 - 17:42
Bonjour,

Pour répondre à la personne qui demande des nouvelles du Liban, mon conjoint et moi avons reçu une proposition de poste hier soir suite à la commission. Poste de résident à Beyrouth comme PE.
A priori nous allons accepter mais nous attendons encore d'avoir des infos concernant les postes d'expat puisque je suis sur liste de réserve.
avatar
Shanks
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Shanks Ven 2 Mar 2018 - 17:50
Pas de souci Isidoria 😣merci qd mm 😊
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par polkafrik Ven 2 Mar 2018 - 17:52
Poste de Lettres en Bolivie finalement non vacant.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Ven 2 Mar 2018 - 17:59
Bonsoir Caro73, dans quels établissements de Beyrouth ? Connaissez-vous un peu le Liban ?
Caro73
Caro73
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Caro73 Ven 2 Mar 2018 - 18:18
C'est le lycée Abdel Kader postes 6985 et 6916.
Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays, ce serait une totale découverte. Ce que j'en lis depuis hier sur des posts, des témoignages et autres me donne très envie en tout cas.
Caro73
Caro73
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Caro73 Ven 2 Mar 2018 - 18:20
Quelqu'un connaît et a déjà une expérience de résident au Liban?
On cherche des infos sur la vie sur place et bien entendu les conditions financières.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Ven 2 Mar 2018 - 18:35
Tu peux me contacter en MP
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Ven 2 Mar 2018 - 18:41
Je remets la liste des CCPLA, qui finit par disparaître au profit d'autres discussions annexes:

Jeudi 1 Mars:

Allemagne
Angola
Argentine - communiqué
Australie - communiqué
Autriche
Bolivie - communiqué
Bulgarie - communiqué
Colombie - communiqué
Comores- communiqué
Congo - communiqué
Costa-Rica
Danemark
Émirats
Equateur - communiqué
Espagne - communiqué
Gabon - communiqué
Ghana - communiqué
Honduras
Hong-Kong - communiqué
Kenya - communiqué
Laos - communiqué
Liban - communiqué
Madagascar - communiqué
MLF - commission terminée
Salvador -communiqué
Singapour - communiqué
Tanzanie - communiqué
Uruguay - communiqué par syndicat
Vanuatu - communiqué
Vietnam - communiqué

Vendredi 2 Mars:

Chili
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars:

Djibouti
Qatar

Lundi 5 Mars:

Belgique
Bénin
Brésil
Cambodge
Guinée Conakry
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
RDC
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars:

Afrique du Sud
Algérie
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Mauritanie
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 mars:

Mozambique
Turquie
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Ven 2 Mar 2018 - 18:49
Rien reçu du Congo
avatar
solal
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par solal Ven 2 Mar 2018 - 18:56
Les dates des CCPLA sont aussi liées aux vacances qui ne sont pas les mêmes suivant tous les pays, ce n'est pas forcément une question d'attractivité.
E.
E.
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par E. Ven 2 Mar 2018 - 20:18
La CCPLA du Canada a bien eu lieu aussi. Je viens d'avoir une réponse du syndicat.
Mitsy
Mitsy
Je viens de m'inscrire !

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mitsy Ven 2 Mar 2018 - 21:04
Merci pour l'info E..
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Paraguay

par vale7071 Ven 2 Mar 2018 - 22:10
La commission du Paraguay a eu lieu : pour ma part, je suis 8° sur le poste Lettres mais la 1ère a déjà accepté le poste et 10° sur le poste Lettres -Philo qui sera certainement pris par l'un des candidats qui me précèdent...
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 8 Empty Paraguay

par vale7071 Ven 2 Mar 2018 - 22:11
les infos précédentes sont officieuses (syndicat)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum