Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 5 Mar 2018 - 23:40
Pour le Togo, je croyais avoir vu passer l'info mais je ne la trouve plus, je me trompe peut-être, du coup je supprime, désolée.
avatar
agha
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par agha Lun 5 Mar 2018 - 23:55
Bonsoir à tous,

Félicitations aux collègues qui ont eu des propositions de postes à l'étranger.

Je viens de recevoir un mail d'un syndicat qui m'informe que je suis classé 5ème sur un poste résident (Ankara/TURQUIE). Est ce normal ? (puisque la commission devra se réunir mercredi 07 mars)

Une deuxième question concernant la CCPLA du Qatar, y' a t-il  des collègues qui ont eu des nouvelles ?


Merci à l'avance.
avatar
duduche1
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par duduche1 Mar 6 Mar 2018 - 0:21
Isidoria a écrit:Pour le Togo, je croyais avoir vu passer l'info mais je ne la trouve plus, je me trompe peut-être, du coup je supprime, désolée.

Non, les résultats du Togo sont bien tombés.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mar 6 Mar 2018 - 0:25
Toujours pas de nouvelles du Bénin ?
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par jeffsteed Mar 6 Mar 2018 - 3:48
Non classé à Brasilia. Ils n'ont classé que 5 dossiers (car le poste SV ne s'est pas libéré) et visiblement j'étais 9ème au barème.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Mar 6 Mar 2018 - 4:44
JEAN22 a écrit:
Mehitabel a écrit:
Isidoria a écrit:Pour le Maroc les syndicats ont communiqué les résultats. Je suis classée dans les tréfonds, c'est hallucinant.

Le Maroc en lettres c'est quasi intouchable. Ils doivent avoir une foule de TNR. Le Maroc a aussi perdu beaucoup de postes pendant la purge de cette année.

Non, "pas de foule de TNR" en Lettres au Maroc, bien au contraire ! Création d'un poste Résident Lettres cette année justement parce que recrutement de plus en plus difficile ! Classes sans profs de lettres pendant des semaines et ce, régulièrement. Perte de postes mais casse limitée. En tout cas, en Lettres, l'heure n'est pas aux fermetures. Maintenant, comme ailleurs, l'herbe n'est pas si verte que ça dans les gros lycées-usines du Maroc. Recrutement au barème.

Extrait du document du SNES lors du dernier CT:

MAROC, Casablanca, Lycée Lyautey
• FERMETURE RE2 MATHEMATIQUES
• FERMETURE RE2 LETTRES
• FERMETURE RE2 LETTRES
• OUVERTURE RA2 ADMC
MAROC, Casablanca, Anatole France
• FERMETURE RE2 MATHEMATIQUES
• FERMETURE RE2 ANGLAIS
MAROC, Fès, Groupe scolaire La Fontaine
• FERMETURE RE2 ANGLAIS
MAROC, Marrakech, Victor Hugo
• FERMETURE RE2 ECO-GESTION
• FERMETURE RE2 SES
• FERMETURE RE2 LETTRES
MAROC, Meknes, Paul Valéry
• FERMETURE RE2 CPE Faisant Fonction de Chef d’Etab. Adjoint
• OUVERTURE EE2 Proviseur Adjoint

MAROC, Rabat, Descartes
• FERMETURE RE2 VENTE
• FERMETURE RE2 SVT
• FERMETURE RE2 ECONOMIE GESTION
• FERMETURE RE2 MATHEMATIQUES
• FERMETURE EA1 ADMA
• GLISSEMENT RE2 MATHEMATIQUES → LETTRES MODERNES
MAROC, Tanger, Régnault
• GLISSEMENT RE2 HISTOIRE/GEOGRAPHIE → SES


Le Maroc perd 3 postes en Lettres, pour une seule ouverture. Les EGD ont été les premiers à souffrir des suppressions de poste, et ce n'est pas fini.
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Mar 6 Mar 2018 - 7:14
Mail du syndicat très tardif hier soir du Bénin : je suis 3e sur 5 (sur un poste LC alors que je suis LM).
Mais je pars au Congo !
Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 437980826

Bonne chance pour l'attente aujourd'hui, pensée spéciale à Snorri ! Very Happy
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Mar 6 Mar 2018 - 7:17
Ah oui, apparemment la Chine a communiqué, ou au moins Pékin : un ami a eu une proposition hier...
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 7:41
Anaphore a écrit:Mail du syndicat très tardif hier soir du Bénin : je suis 3e sur 5 (sur un poste LC alors que je suis LM).
Mais je pars au Congo !
Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 437980826

Bonne chance pour l'attente aujourd'hui, pensée spéciale à Snorri ! Very Happy
Merci à toi, t'es adorable hearts Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 1363553205
Bon je dois avouer que je n'y crois plus du tout...
Et au passage, le Togo ne contactant que les 1ers et ne nous ayant pas contacté, je pense que pour ce pays, c'est clair Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 2950807625 Le poste était V en HG et V en PE mais avec des TNR pour le poste de PE... et j'imagine que les pays comme le Bénin, le Ghana, le Togo sont plus demandés que d'autres pays africains. Bref, clairement, ça fait pas du bien à l'égo cette campagne en fait Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 437980826

La Chine est tombée ? J'ai une amie qui postulait sur Pékin, j'espère qu'elle aura eu ce qu'elle attendait...
Tea
Tea
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Tea Mar 6 Mar 2018 - 7:45
Personne n'a eu de nouvelles du Japon ? La commission était bien le 5 ?
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 7:59
Tea a écrit:Personne n'a eu de nouvelles du Japon ? La commission était bien le 5 ?
Pas de nouvelles mais très franchement, je ne suis a priori pas le bon exemple Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 558662839
avatar
bonscott
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty MAROC/CPE

par bonscott Mar 6 Mar 2018 - 8:22
Doit on attendre quelques mails des lycées pour notre classement ou postes ? comment cela se passe? y a t il qq'un sur ce forum qui a des nouvelles du bled ? merci Wink
Nicotom
Nicotom
Je viens de m'inscrire !

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Nicotom Mar 6 Mar 2018 - 8:56
Des nouvelles du Japon ce matin : classé 5eme en lettres, mais la première a accepté le poste.
En ce qui concerne l'Irlande, c'était jeudi. Je suis classé 6eme et en contact avec syndicat et proviseur qui ne m'ont pas encore annoncé que le poste était pris.
Qq1 a des nouvelles de Pondichery ?
Bonne journée à tous malgré l'attente...
Tea
Tea
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Tea Mar 6 Mar 2018 - 9:09
Merci Nicotom ; je suis fixée pour le Japon alors...
Tea
Tea
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Tea Mar 6 Mar 2018 - 9:14
Bon, eh bien je me réponds à moi-même : 3e au Japon... Dommage, ce n'est pas passé loin.
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par lilibessemarie Mar 6 Mar 2018 - 9:25
Bonjour,
Comment connaissez-vous votre classement? Avez-vous reçu un mail? les syndicats?
Je suis déçue pour le Japon même si je ne m'attendais pas à un miracle...mais j'aimerais comprendre et savoir comment améliorer mon dossier, comment puis-je faire?
Si les personnes qui sont classées peuvent me donner quelques éléments (échelon, famille, situation pro), ce serait vraiment sympa! Merci d'avance.
Je m'en vais pleurer... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 1427763993
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 9:28
lilibessemarie a écrit:Bonjour,
Comment connaissez-vous votre classement? Avez-vous reçu un mail? les syndicats?
Je suis déçue pour le Japon même si je ne m'attendais pas à un miracle...mais j'aimerais comprendre et savoir comment améliorer mon dossier, comment puis-je faire?
Si les personnes qui sont classées peuvent me donner quelques éléments (échelon, famille, situation pro), ce serait vraiment sympa! Merci d'avance.
Je m'en vais pleurer... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 1427763993

Pareil, je savais que je ne serais même pas classée mais au final ce qui est ennuyeux c'est effectivement de ne pas savoir ce qu'on pourrait améliorer.
J'ai déjà l'idée que le fait de n'avoir pas eu de lycée ne doit pas être un point bien positif...
Mon conjoint vient de recevoir un mail, il a été classé 18e au Japon, pour les PE mais le 1er a accepté le poste.
avatar
Sla
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sla Mar 6 Mar 2018 - 9:29
Au Japon il y avait des tas de TNR, donc peu de chances pour les autres.
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 9:30
Sla a écrit:Au Japon il y avait des tas de TNR, donc peu de chances pour les autres.
Oui c'est vrai...
Donc encore davantage bravo pour Tea qui a eu un super classement !
Ta recette miracle Tea ???
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Mar 6 Mar 2018 - 9:32
lilibessemarie a écrit:Bonjour,
Comment connaissez-vous votre classement? Avez-vous reçu un mail? les syndicats?
Je suis déçue pour le Japon même si je ne m'attendais pas à un miracle...mais j'aimerais comprendre et savoir comment améliorer mon dossier, comment puis-je faire?
Si les personnes qui sont classées peuvent me donner quelques éléments (échelon, famille, situation pro), ce serait vraiment sympa! Merci d'avance.
Je m'en vais pleurer... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 1427763993

Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.

Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par lilibessemarie Mar 6 Mar 2018 - 9:34
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. En même temps, ne voulant que Tokyo ou Séoul, je suis en train de me demander si je ne devrais pas demander des postes en local... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 2314601941 Merci pour vos réponses!
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 9:34
nautie a écrit:
lilibessemarie a écrit:Bonjour,
Comment connaissez-vous votre classement? Avez-vous reçu un mail? les syndicats?
Je suis déçue pour le Japon même si je ne m'attendais pas à un miracle...mais j'aimerais comprendre et savoir comment améliorer mon dossier, comment puis-je faire?
Si les personnes qui sont classées peuvent me donner quelques éléments (échelon, famille, situation pro), ce serait vraiment sympa! Merci d'avance.
Je m'en vais pleurer... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 1427763993

Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.

Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 558662839 supprimer des enfants ou des échelons est compliqué !!!
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mar 6 Mar 2018 - 9:35
Nautie, tu n'as pas eu de nouvelles toi pour ton classement ?

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par lilibessemarie Mar 6 Mar 2018 - 9:36
Deux enfants à charge, une expérience en collège... c'est léger en effet! J'ai eu cette année mon admissibilité au CAFFA, j'espère ainsi que mon dossier sera plus attractif pour l'an prochain! Merci pour vos réponses!
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 9:38
Ah ben classée 20e au Japon, pfiou ! C'est loin ça !!! Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 3284587592
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 15 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mar 6 Mar 2018 - 9:39
Et le Togo, toujours rien ?

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum