Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mar 6 Mar 2018 - 9:39
Et le Togo, toujours rien ?
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par lilibessemarie Mar 6 Mar 2018 - 9:39
snorri a écrit:
nautie a écrit:
lilibessemarie a écrit:Bonjour,
Comment connaissez-vous votre classement? Avez-vous reçu un mail? les syndicats?
Je suis déçue pour le Japon même si je ne m'attendais pas à un miracle...mais j'aimerais comprendre et savoir comment améliorer mon dossier, comment puis-je faire?
Si les personnes qui sont classées peuvent me donner quelques éléments (échelon, famille, situation pro), ce serait vraiment sympa! Merci d'avance.
Je m'en vais pleurer... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 1427763993

Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.

Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 558662839 supprimer des enfants ou des échelons est compliqué !!!

Les enfants si mais il faut être discret... les échelons, ils sont dans la machine...on ne peut la tromper!! :lol:
Triskel
Triskel
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Triskel Mar 6 Mar 2018 - 9:39
nautie a écrit:
Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.

Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).

Même avec cela, ça peut être compliqué :
Echelon 5, marié à une Japonaise avec projet de retour au pays, TZR Lettres avec expérience de tous les niveaux du secondaire et types d'etb, expérience cinéma avec publication (hors E.N. certes)... Et même pas classé, ou encore rien reçu, mais s'ils envoient les mails au fil du classement...

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 9:39
lilibessemarie a écrit:Deux enfants à charge, une expérience en collège... c'est léger en effet! J'ai eu cette année mon admissibilité au CAFFA, j'espère ainsi que mon dossier sera plus attractif pour l'an prochain! Merci pour vos réponses!
Bon ben on va dire que c'est déjà vraiment très chouette qu'on ait deux postes en Angola !
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Mar 6 Mar 2018 - 9:40
Isa7575 a écrit:Nautie, tu n'as pas eu de nouvelles toi pour ton classement ?
Je n'ai rien demandé cette année! Je traîne mes guêtres ici depuis des années... En fait je suis là en touriste abi
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par lilibessemarie Mar 6 Mar 2018 - 9:43
Triskel a écrit:
nautie a écrit:
Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.

Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).

Même avec cela, ça peut être compliqué :
Echelon 5, marié à une Japonaise avec projet de retour au pays, TZR Lettres avec expérience de tous les niveaux du secondaire et types d'etb, expérience cinéma avec publication (hors E.N. certes)... Et même pas classé, ou encore rien reçu, mais s'ils envoient les mails au fil du classement...

Ah oui quand même! Tu devrais essayer un poste en local! Ta femme ne connaît personne sur place pour t'aider un peu?
Félicitation à vous en tout cas... j'espère au moins recevoir un mail pour un petit classement!!!
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mar 6 Mar 2018 - 9:45
Nautie, excuse-moi j'ai mélangé les pseudo je suis à la ramasse ce matin woohoo

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Tea
Tea
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Tea Mar 6 Mar 2018 - 9:48
snorri a écrit:
Sla a écrit:Au Japon il y avait des tas de TNR, donc peu de chances pour les autres.
Oui c'est vrai...
Donc encore davantage bravo pour Tea qui a eu un super classement !
Ta recette miracle Tea ???

Pas de recette miracle, sinon je serai 1ère... Wink Et je suis au 9e echelon, avec 2 enfants... donc le contrat local ne semble pas tenable financièrement, sniff !
Sinon, dans mon dossier : expérience en COM, en ULIS, tutrice, jury au CRPE + projets divers
Triskel
Triskel
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Triskel Mar 6 Mar 2018 - 9:49
lilibessemarie a écrit:
Triskel a écrit:
nautie a écrit:
Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.

Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).

Même avec cela, ça peut être compliqué :
Echelon 5, marié à une Japonaise avec projet de retour au pays, TZR Lettres avec expérience de tous les niveaux du secondaire et types d'etb, expérience cinéma avec publication (hors E.N. certes)... Et même pas classé, ou encore rien reçu, mais s'ils envoient les mails au fil du classement...

Ah oui quand même! Tu devrais essayer un poste en local! Ta femme ne connaît personne sur place pour t'aider un peu?
Félicitation à vous en tout cas... j'espère au moins recevoir un mail pour un petit classement!!!

Je suis aussi candidat en local, mais je ne dois pas être le seul, et si mon dossier en résident n'est même pas classé, je n'ose imaginer ce qu'il en est du dossier local.
Pour l'aide sur place, j'ai des possibilités en universités privées car mon beau-père est P.U. émérite, mais sans thèse, pas la peine d'y songer. En France, il me fallait l'agrégation pour la thèse... bref... araignée

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Fanchette Mar 6 Mar 2018 - 9:51
Nicotom a écrit:Des nouvelles du Japon ce matin : classé 5eme en lettres, mais la première a accepté le poste.
En ce qui concerne l'Irlande, c'était jeudi. Je suis classé 6eme et en contact avec syndicat et proviseur qui ne m'ont pas encore annoncé que le poste était pris.
Qq1 a des nouvelles de Pondichery ?
Bonne journée à tous malgré l'attente...

Eh bien au moins c'est plié en ce qui me concerne, merci de l'info pour les dates !
Il ne me reste que plus que trois solutions :
- les valises pour la France ;
- le poste de Fribourg qui devient vacant (j'y crois moyennement) ;
- un bout de contrat local là où je suis déjà.
Même si financièrement ça s'annonce chaud, je crois que je vais m'orienter vers la dernière option !

En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont été retenus, vos postes sont bien mérités et vous connaîtrez certainement de belles aventures !

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mar 6 Mar 2018 - 9:52
Triskel,
Si ta femme peut trouver un travail sans problème au Japon, vous devriez partir et tu aviseras là-bas.
Je ne m'inquiète pas trop pour ton avenir au lycée si tu es sur place.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Triskel
Triskel
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Triskel Mar 6 Mar 2018 - 11:05
Merci de ton soutien, @Isa7575. C'est le projet à moyen terme, mais l'opportunité cette année était bien belle : 2 postes résidents et 3 en local... Et financièrement, c'est plus rassurant de partir en sachant qu'on aura deux salaires au lieu d'un.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mar 6 Mar 2018 - 11:23
Bien-sûr, il fallait tenter.
Sur place, tu avais de grandes chances de rafler la mise, donc... à méditer sur le moyen long terme.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Mar 6 Mar 2018 - 12:15
Isa7575 ! Ça te fait beaucoup de 1ere place !!! Je croise tout ce que je peux pour que l'un d'eux se libère !
Ça y est j'ai mes résultats pour le Maroc... je ne pensais même pas que le classement pouvait aller si loin... 😒
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mar 6 Mar 2018 - 12:19
J'ai acheté un stock de mouchoirs conséquent parce que je le sens pas bien du tout là mais merci !!!!
Bon courage à toi, au final tu sais, les classements c'est une chose, il faut que les collègues laissent la place...

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Mar 6 Mar 2018 - 12:22
Oui... et si c'est saturé ça devient compliqué... un peu comme en France, où personne ne bouge de peur d'être le dernier arrivé et de se retrouver avec une mesure de carte scolaire (la mienne pend au dessus de ma tête...).
FelikiMafana
FelikiMafana
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par FelikiMafana Mar 6 Mar 2018 - 16:05
Bonjour,

Merci à tous pour toutes les infos sur les commissions données sur ce forum, elles sont très utiles.

Pour ma part, j'attends une réponse pour l'Ethiopie et je suis intrigué par le calendrier indiqué dans le dossier : étude et classement des dossiers en commissions paritaires le 21 février et envoi des réponses "à partir" du 6 mars. La procédure semble différente des autres pays.

Avez-vous des informations concernant ce pays ou déjà des retours ?
Caro73
Caro73
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty canditature maroc

par Caro73 Mar 6 Mar 2018 - 16:06
2 postes de PE pour mon conjoint et moi à Casa
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Thalia de G Mar 6 Mar 2018 - 16:07
Je corbeille donc le topic que tu avais ouvert.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 16:08
D'autres sont-ils en attente de résultats pour l'Afrique du Sud ?
Toujours rien titanic
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mar 6 Mar 2018 - 16:09
Caro73 a écrit:2 postes de PE pour mon conjoint et moi à Casa
Bravo !
Je vois que tu es aussi de l'Ain !
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Procédure de recrutement en Ethiopie

par Whodat Mar 6 Mar 2018 - 16:09
Ils doivent sans doute étudier les dossiers à partir du 21 février (ils doivent être transmis à tous les membres avant la date de la commission), chacun fait son classement en fonction du barème et en commission, on confronte les classements. C'est comme cela partout.


Dernière édition par Whodat le Mar 6 Mar 2018 - 16:10, édité 1 fois
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Mar 6 Mar 2018 - 16:09
Caro73 a écrit:2 postes de PE pour mon conjoint et moi à Casa

Yes ! cheers Bon voyage !
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Mar 6 Mar 2018 - 16:30
Pour qu'un dossier soit bien classé, je persiste à croire que la situation est très dépendante de ce que l'établissement recherche : la double candidature est un avantage si un double poste est vacant, sinon c'est un inconvénient et les célibataires sont préférés (je pense). Il y a des logiques financières et de stabilité qui y sont liées.
Après, c'est le rapport qualité-prix qui joue : d'où les échelons 6-8 plus intéressants. Les diplômes supplémentaires (et non rémunérés) sont des atouts : biadmissibilité (ok, ça n'existe plus, et pourtant c'est très apprécié, c'est mon cas), DEA, thèse, diplôme d'ingénieur (les CV des collègues sont souvent hallucinants du point de vue universitaire)... Et aussi les certifications complémentaires. Et aussi la connaissance de la langue du pays d'accueil.
Enfin, travailler dans le réseau permet sa connaissance bien sûr, et surtout d'avoir une expérience polyvalente collège et lycée (on enseigne sur les deux presque partout). En 7 ans d'AEFE, j'ai tout fait, de la 6e à la TL, examens compris (brevet, bac, TPE, HDA...).
Dernière chose à mettre en avant : l'investissement hors cours, à savoir participation aux instances de l'établissement (CE, FSE...), sorties et voyages scolaires, animation d'atelier.
Je dis ça, je dis rien... Je suis loin d'être number one partout ! Et là ou je le suis ou l'ai été, je crois que c'est la double candidature pour double poste qui a été déterminante.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Mar 6 Mar 2018 - 16:37
En Lettres, je viens d'apprendre que pas de poste vacant au Portugal, et des TNR sur place.
Cette année, c'est vraiment tendu... entre les fermetures et les SV.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 16 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mar 6 Mar 2018 - 17:05
Isidoria, ce qui sera tendu aussi, c'est l'obtention du détachement. Je parle plus pour les PE qui sont peu nombreux sur ce forum mais c'est un paramètre incontournable depuis quelques années et plus encore depuis la coupe budgétaire et la réforme de l'AEFE à venir. Pour les PE, être classé premier n'est qu'une étape et peut-être la plus facile (on vous "juge" sur votre dossier). Par contre, pour le détachement s'est souvent bien plus difficile et arbitraire. Chers collègues du 1er degré, ne criez point victoire tant que la confirmation de votre détachement n'est pas prononcée par le MEN car contrairement aux collègues du 2d degré dont le détachement est automatique/systématique avant le 31 mars, ce n'est pas le cas des PE dont l'autorisation est systématiquement soumise à l'avis du DASEN. Pour les départements en tension en ressources humaines, les refus sont systématiques dès la 1ère demande et les recours ne sont pas accordés et au mieux c'est au cas par cas.


Dernière édition par Whodat le Mar 6 Mar 2018 - 17:08, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum