Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mar 6 Mar 2018 - 17:05
Isidoria, ce qui sera tendu aussi, c'est l'obtention du détachement. Je parle plus pour les PE qui sont peu nombreux sur ce forum mais c'est un paramètre incontournable depuis quelques années et plus encore depuis la coupe budgétaire et la réforme de l'AEFE à venir. Pour les PE, être classé premier n'est qu'une étape et peut-être la plus facile (on vous "juge" sur votre dossier). Par contre, pour le détachement s'est souvent bien plus difficile et arbitraire. Chers collègues du 1er degré, ne criez point victoire tant que la confirmation de votre détachement n'est pas prononcée par le MEN car contrairement aux collègues du 2d degré dont le détachement est automatique/systématique avant le 31 mars, ce n'est pas le cas des PE dont l'autorisation est systématiquement soumise à l'avis du DASEN. Pour les départements en tension en ressources humaines, les refus sont systématiques dès la 1ère demande et les recours ne sont pas accordés et au mieux c'est au cas par cas.


Dernière édition par Whodat le Mar 6 Mar 2018 - 17:08, édité 1 fois
Mummius
Mummius
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mummius Mar 6 Mar 2018 - 17:07
Bon, ma conjointe et moi sommes classés 6e et 7e en Arabie Saoudite. Apparemment, il y aurait eu beaucoup de dossiers finalement (surprenant!) et lorsque j'ai posé la question de ce qui nous manquait, on m'a répondu que ceux qui sont classés avant nous avaient des profils de formateurs.
Dommage, on croyait vraiment à nos chances dans ce pays. Ça nous apprendra à n'envoyer que 3 dossiers! La prochaine fois nous ratisserons beaucoup plus large et surtout, nous étudierons les possibles contrats locaux (ce que nous n'avions pas fait pour cette année par totale méconnaissance et mauvais a priori assez ridicule).
avatar
Yegg2017
Je viens de m'inscrire !

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Yegg2017 Mar 6 Mar 2018 - 18:31
Portugal communiqué par voie syndicale il y a quelques minutes.
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de la Malaisie?
samycool
samycool
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par samycool Mar 6 Mar 2018 - 18:42
Isidoria a écrit:Jeudi 1 Mars:

Allemagne
Angola - communiqué
Argentine - communiqué
Australie - communiqué
Autriche
Bolivie communiqué le 02/03
Bulgarie - communiqué
Colombie - communiqué
Comores- communiqué
Congo - communiqué
Costa-Rica - communiqué
Danemark
Equateur - communiqué
Espagne - communiqué
Gabon - communiqué
Ghana - communiqué
Honduras
Hong-Kong - communiqué
Kenya - communiqué
Laos - communiqué
Liban - communiqué
Madagascar - communiqué
MLF - commission terminée
République Dominicaine - communiqué
Salvador -communiqué
Singapour - communiqué
Tanzanie - communiqué
Uruguay - communiqué par syndicat
Vanuatu - communiqué
Vietnam - communiqué

Vendredi 2 Mars:

Canada- communiqué
Chili
Chine
Espagne - communiqué
Guatemala - communiqué
Mali - communiqué
Paraguay - communiqué

Dimanche 4 Mars:

Djibouti - communiqué
E.A.U. - communiqué officieusement
Jordanie - communiqué
Qatar

Lundi 5 Mars:

Belgique
Bénin
Brésil
Cambodge - communiqué
Guinée Conakry
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
RDC
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars:

Afrique du Sud
Algérie
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Mauritanie
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 mars:

Mozambique
Turquie

Pour la Turquie la CCPLA a eu lieu hier avec 2 jours d'avance. Calendrier du SCAC oblige.
Abder78
Abder78
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Abder78 Mar 6 Mar 2018 - 18:43
Mummius t'as eu la réponse par mail ou syndic ? J'ai candidaté aussi mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Tout comme toi, seulement 3 candidatures pour moi cette année, Maroc, UK et Arabie ... Je pense que c'était osé.
Mummius
Mummius
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mummius Mar 6 Mar 2018 - 18:50
@Abder78 : par un membre du Snes local. Rien d'officiel pour l'instant. N'hésite pas à le contacter, il est très efficace et répond rapidement normalement. Là il commence à être tard en Arabie, c'est peut-être trop tard pour aujourd'hui, mais tu peux essayer.

Édit : en vérifiant la page du snes hdf ( ici : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique1 ) je me rends compte que l'adresse mail pour l'Arabie Saoudite a été actualisée. Avant c'était une adresse  du type prénom.nom( at)gmail.com, sans doute une adresse perso. Du coup, je ne me permettrai pas de te la communiquer, mais je suppose que la nouvelle adresse (plus "pro") te dirigera vers la même personne.
Abder78
Abder78
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Abder78 Mar 6 Mar 2018 - 19:51
@Mummius : merci pour l'info, j'avais aussi une adresse perso mais j'ai pas osé envoyer de mail, bon bah on verra bien demain, en tout cas pas mal de suppression de postes pour le Maroc donc je n'y crois plus trop ...

sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par sosodenimes Mar 6 Mar 2018 - 20:01
fitness59 a écrit:J'ai fait plus de 20 dossiers donc j'attends encore d'autres résultats avant de me décider.
Ha ouiiiiiii Purée mais c'est un budget de candidater !!! Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 437980826

Whodat a écrit:Isidoria, ce qui sera tendu aussi, c'est l'obtention du détachement. Je parle plus pour les PE qui sont peu nombreux sur ce forum mais c'est un paramètre incontournable depuis quelques années et plus encore depuis la coupe budgétaire et la réforme de l'AEFE à venir. Pour les PE, être classé premier n'est qu'une étape et peut-être la plus facile (on vous "juge" sur votre dossier). Par contre, pour le détachement s'est souvent bien plus difficile et arbitraire. Chers collègues du 1er degré, ne criez point victoire tant que la confirmation de votre détachement n'est pas prononcée par le MEN car contrairement aux collègues du 2d degré dont le détachement est automatique/systématique avant le 31 mars, ce n'est pas le cas des PE dont l'autorisation est systématiquement soumise à l'avis du DASEN. Pour les départements en tension en ressources humaines, les refus sont systématiques dès la 1ère demande et les recours ne sont pas accordés et au mieux c'est au cas par cas.
@Whodat, ils sont connus ces départements déficitaires ou en tension ? Y'a une lisibilité quelque part pour avoir une idée où le détachement est souvent accordé pour les PE et où il ne l'est pas, ou c'est opaque et on le sait grâce aux forums et échanges entre collègues ?
mathison
mathison
Je viens de m'inscrire !

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par mathison Mar 6 Mar 2018 - 20:04
Pas mal de suppressions à Londres aussi. Il y a eu des journées de grève. Grève du bac blanc. Grève des notes.
Mouvements similaires ailleurs dans le monde ?
Ce n'est bon pour personne, particulier pour le mouvement des populations professorales
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fitness59 Mar 6 Mar 2018 - 20:07
Avant c'était un sacré budget maintenant il y a beaucoup d'envois par mail mais encore trop par la poste quand même ! 6,50 euros l'envoi à l'international hors Europe, je le sais par cœur ! 7 ou 8 je crois. Mais pour la MLF il faut même payer pour candidater alors tout est relatif ! Je fais beaucoup de dossiers car je suis au dernier échelon hors classe donc je dois maximiser mes chances. Et ça marche !
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Mar 6 Mar 2018 - 20:23
D'après une amie en poste, à Rabat il y a eu des journées de grève et des manifestations parents et professeurs aussi, les familles sont inquiètes pour le prix des scolarités...
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Fanchette Mar 6 Mar 2018 - 20:37
Il y a eu des grèves très suivies dans beaucoup d'établissements du réseau, alors que ce n'est pas la coutume.
A mon avis les rôles vont être sacrément redéfinis dans les années à venir, et si les résidents recrutés ont des expériences de formateur, je pense qu'on va leur demander de bosser dans cette branche-là, en particulier pour accompagner des non-titulaires.

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mar 6 Mar 2018 - 20:40
@sosodenimes : de moins en moins de lisibiltié, c'est très opaque, souvent les dsden ne souhaitent pas communiquer sur le sujet. La situation RH est très tendue depuis l'année dernière. Contact ton syndicat pour avoir peut-être une tendance mais la quasi totalité des académies seront déficitaires car les dédoublements vont mobiliser la totalité des dotations.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par sosodenimes Mar 6 Mar 2018 - 20:44
@whodat ha oui quand même affraid je n'imaginais pas que c'était aussi alarmant ! ça craint! J'ai juste un exemple d'une copine qui a demandé et a eu (de mon académie) :lol: ET c'est en lisant sur ce forum que j'ai réalisé que c'était pas forcément ce qu'il se passait partout !
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Mar 6 Mar 2018 - 20:57
Jeudi 1 Mars:
Allemagne - communiqué officieusement
Angola - communiqué
Argentine - communiqué
Australie - communiqué
Autriche - communiqué officieusement
Bolivie communiqué le 02/03
Bulgarie - communiqué
Colombie - communiqué
Comores- communiqué
Congo - communiqué
Costa-Rica - communiqué
Danemark - communiqué
Equateur - communiqué
Espagne - communiqué
Gabon - communiqué
Ghana - communiqué
Hong-Kong - communiqué
Kenya - communiqué
Laos - communiqué
Liban - communiqué
Madagascar - communiqué
MLF - commission terminée
Salvador -communiqué
Singapour - communiqué
Tanzanie - communiqué
Uruguay - communiqué
Vanuatu - communiqué
Vietnam - communiqué

Vendredi 2 Mars:
Canada- communiqué
Chine - communiqué
Espagne - communiqué
Guatemala - communiqué
Mali - communiqué
Paraguay - communiqué

Dimanche 4 Mars:
Djibouti - communiqué
E.A.U. - communiqué
Jordanie - communiqué
Qatar

Lundi 5 Mars:
Belgique - communiqué
Bénin - communiqué
Brésil - communiqué
Cambodge - communiqué
Chili - communiqué
Guinée Conakry - communiqué
Honduras - communiqué
Inde Delhi - communiqué
Indonésie
Italie
Japon - communiqué
Malaisie - communiqué
Maroc (Secondaire) - communiqué
Maurice - communiqué
Nicaragua - communiqué
Niger - communiqué
Nigeria - communiqué
Pologne - communiqué
RDC - communiqué
République Dominicaine - communiqué
Roumanie - communiqué
Sénégal - communiqué
Suède- communiqué
Togo -  communiqué

Mardi 6 Mars:
Afrique du Sud
Algérie
Arabie Saoudite - communiqué
Burkina Faso
Cameroun
Haiti - communiqué
Maroc (Primaire) - communiqué
Mauritanie
Portugal - communiqué
Royaume-Uni
Tunisie

Mercredi 7 mars:
Mozambique
Turquie


Dernière édition par Anaphore le Mar 6 Mar 2018 - 21:47, édité 2 fois
TFS
TFS
Fidèle du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par TFS Mar 6 Mar 2018 - 21:07
Je ne sais pas si cela concerne l'un de vous, mais la CCPLA du Brésil a bien eu lieu hier et les établissements a communiqué aujourd'hui ses résultats aux intéressés. Les syndicats l'ont fait depuis hier...
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fitness59 Mar 6 Mar 2018 - 21:24
Résultats de Haïti tombés
avatar
macglover
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par macglover Mer 7 Mar 2018 - 4:01
Bonjour,

J'ai postulé en Thailand et en République Tchèque, connaissez-vous les dates des commissions? Je ne les ai pas vu dans la liste

Merci
Claude
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Mer 7 Mar 2018 - 8:30
Les résultats de Tunisie ont dû tomber, au moins par les syndicats, car une amie est classée en SVT.
avatar
Sla
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sla Mer 7 Mar 2018 - 9:14
vale7071 a écrit:Les résultats de Tunisie ont dû tomber, au moins par les syndicats, car une amie est classée en SVT.
Je confirme, j'ai aussi reçu mon classement, mais par les syndicats seulement.
FelikiMafana
FelikiMafana
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par FelikiMafana Mer 7 Mar 2018 - 10:09
Bonjour,

L'Ethiopie n'apparaît pas dans la liste pourtant la commission était annoncée pour le 6, et il semble qu'un collègue (en Maths) ait eu la réponse hier soir, il a posté un message dans un autre fil.

J'ai postulé en Lettres pour Addis, mais pas de nouvelles. Quelqu'un est-il dans mon cas ?
avatar
naomi
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par naomi Mer 7 Mar 2018 - 10:19
Bonjour, qui pourrait me dire si le poste en anglais à tunis à des chance de se libérer ? Merci
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Mer 7 Mar 2018 - 10:29
Bonjour,

J'ai une question... enfin non, plusieurs...

Le poste SV de Hanoi ne sera finalement pas vacant. Je viens de recevoir un mail pour m'en avertir.
En revanche, on me propose de postuler pour un SV en contrat de droit local.
Je suis en panique, je réfléchis à des questions mais j'ai peur d'en oublier...
Déjà, je pose la question du salaire. Et des frais de scolarité pour mes enfants...
Que puis-je demander d'autre ? (sur le site, il est déjà stipulé que le déménagement reste à ma charge).
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Mer 7 Mar 2018 - 10:46
steph du 59 a écrit:Bonjour,

J'ai une question... enfin non, plusieurs...

Le poste SV de Hanoi ne sera finalement pas vacant. Je viens de recevoir un mail pour m'en avertir.
En revanche, on me propose de postuler pour un SV en contrat de droit local.
Je suis en panique, je réfléchis à des questions mais j'ai peur d'en oublier...
Déjà, je pose la question du salaire. Et des frais de scolarité pour mes enfants...
Que puis-je demander d'autre ? (sur le site, il est déjà stipulé que le déménagement reste à ma charge).

1) Alors, en contrat local à Hanoï, c'est en disponibilité. Demande donc s'il y a des TNR ou s'il y a des chances que tu obtiennes un poste de résident dans un futur proche.

2) Pour l'assurance maladie, il faut passer par la CFE. Y t il tout ou partie des frais pris en charge par l'établissement? et pour la mutuelle?

3) Pour la scolarité: combien? et les frais de première inscription?

4) Le visa: qui paie? qui fait?

5) le salaire évidemment. Brut? net? des impôts sur place?

6) Billets d'avion pour l'été?

7) Prime d'installation? Aide à l'arrivée?

8) Pour la retraite: y a t il une aide au paiement? ou est-elle complètement à ta charge? (elle est très chère!) ou fais tu l'impasse? (et là ça renvoie à la 1e question sur ta possibilité d'accéder à un détachement)

Voilà ce qui me vient en premier...

steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Mer 7 Mar 2018 - 10:55
J'ai mis la journée d'hier à me faire une idée de ne pas être prise, et là ce mail me met dans un tel état de stress que je n'arrive plus à réfléchir... Merci Nautie !

Tu a déjà bossé là-bas ou dans les environs ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 17 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Mer 7 Mar 2018 - 11:14
steph du 59 a écrit:J'ai mis la journée d'hier à me faire une idée de ne pas être prise, et là ce mail me met dans un tel état de stress que je n'arrive plus à réfléchir... Merci Nautie !

Tu a déjà bossé là-bas ou dans les environs ?

Je suis en Birmanie, mais je n'ai jamais mis les pieds à Hanoï (l'aéroport, ça vaut pas... Wink ). Les questions sont celles que j'ai posé l'an dernier à peu près...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum