Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Volubilys Lun 12 Fév 2018 - 21:53
J'avais précisé "délirant" Wink ... A quoi ça sert un voyage en Californie en CM2?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par virgere Lun 12 Fév 2018 - 22:59
J'ai lu moi aussi et beaucoup aimé. Je lirai les prochains.
Merci pour ces mots.
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Anouk F. Ven 2 Mar 2018 - 16:11
virgere a écrit:J'ai lu moi aussi et beaucoup aimé. Je lirai les prochains.
Merci pour ces mots.

Merci beaucoup !
J'ai ajouté de nouvelles chroniques ces dernières semaines.
Continuez de me donner vos retours !

Bonne journée à tous et bonnes fins de vacances pour ceux qui sont encore concernés !

Anouk F.
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Anouk F. Sam 10 Mar 2018 - 9:23
Bref, je suis instit'.
http://mareppublique.fr/index.php/2018/03/09/journee-presque-ordinaire/

Bonne lecture !

Anouk F.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par XIII Sam 10 Mar 2018 - 10:26
Volubilys a écrit:J'avais précisé "délirant" Wink ... A quoi ça sert un voyage en Californie en CM2?

Tu plaisantes, grâce à ce voyage les élèves seront dans les clous pour les "attendus" universitaires de certaines filières!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Dhaiphi Sam 10 Mar 2018 - 11:38
XIII a écrit:Tu plaisantes, grâce à ce voyage les élèves seront dans les clous pour les "attendus" universitaires de certaines filières!

Qu'il y ait désormais des "attendus" universitaires est une bonne chose, j'ai du mal à comprendre le rapprochement que vous faites. Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par XIII Sam 10 Mar 2018 - 13:33
Dhaiphi a écrit:
XIII a écrit:Tu plaisantes, grâce à ce voyage les élèves seront dans les clous pour les "attendus" universitaires de certaines filières!

Qu'il y ait désormais des "attendus" universitaires est une bonne chose, j'ai du mal à comprendre le rapprochement que vous faites. Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 3795679266

C'était ironique bien entendu car certaines filière dans certaines universités (comme Aix) ont ce genre d"attendus" (les voyages).
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Dhaiphi Sam 10 Mar 2018 - 13:54
XIII a écrit: certaines filière dans certaines universités (comme Aix) ont ce genre d"attendus" (les voyages).

Vous m'en apprenez de belles ! Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 999940070

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
lux
lux
Niveau 9

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par lux Sam 10 Mar 2018 - 14:23
Merci Anouk pour ces chroniques. J'aime beaucoup te lire.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Cleroli Ven 13 Avr 2018 - 17:12
Je viens de lire tes dernières chroniques (je te suis sur FB), merci pour ces moments de vie tellement vrais et touchants.
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Merci !!

par Anouk F. Ven 13 Avr 2018 - 17:43
Merci beaucoup de me lire !
Cela m'encourage beaucoup à continuer !

Bonnes vacances aux chanceux, bon courage à ceux qui doivent attendre encore une semaine !
avatar
yasyas
Niveau 9

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par yasyas Ven 13 Avr 2018 - 19:54
Je te lis aussi, j'ajoute même que quand je reçois un mail qui m'avertit d'un nouveau post, je suis toujours impatiente de le lire...
Un vrai concentré d'humanité, de la bienveillance sans complaisance, la conscience que tu ne peux pas sauver le monde, mais que tu fais ta part et que ça change déjà pas mal la vie de tes élèves et de leurs familles.
Merci de partager tout ça, et courage!
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Anouk F. Ven 13 Avr 2018 - 21:48
Merci, ces mots me touchent beaucoup, sincèrement. La conscience qu'on fait notre petite part pour changer un peu, leur monde.
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Qu'est ce que tu fais pour les vacances ?

par Anouk F. Sam 28 Avr 2018 - 21:38
Et eux, ils font quoi ?

http://mareppublique.fr/index.php/2018/04/28/quest-fais-vacances/

Stered
Stered
Doyen

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Stered Dim 29 Avr 2018 - 8:15
Très beau texte, une fois de plus Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Sei
Sei
Vénérable

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Sei Dim 29 Avr 2018 - 10:57
Bonjour Anouk,

Je découvre ton blog avec beaucoup d'émotion. Merci de partager ces moments.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Babarette
Babarette
Doyen

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Babarette Dim 29 Avr 2018 - 13:05
Merci pour ce joli texte !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Anouk F. Dim 29 Avr 2018 - 23:55
Merci à vous de me lire !
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Anouk F. Mer 30 Mai 2018 - 15:36
De tout petits changements de forme et des nouvelles chroniques : www.merci-maitresse.fr
Merci à tout ceux qui prennent le temps de me lire et de m'en parler.
Bon mercredi (sous les orages) à tous !
avatar
amethyste
Doyen

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par amethyste Mer 30 Mai 2018 - 15:45
J'ai lu la dernière chronique, c'est violent. Et pourtant, tu trouves des mots simples et justes pour décrire ces situations. veneration
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Une série de portraits à venir

par Anouk F. Dim 24 Juin 2018 - 21:27
Et vous, est-ce que vous avez fini de remplir les livrets ?
Moi, ça y est.
Soulagée mais un peu déçue aussi.
J'avais tellement de choses à leur dire, à chacun.
Alors je vais le faire ici : http://merci-maitresse.fr/index.php/2018/06/24/ecrire-tout-ce-quon-ne-sest-pas-dit/

Bonne fin d'année à tous !

Anouk.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Volubilys Dim 24 Juin 2018 - 21:39
J’écrirai ensuite à F. que j’ai adoré la rencontrer, la comprendre, la connaître. Que j’ai aimé la voir apprendre, grandir, comprendre, aider, aimer et s’aimer.
Juste en passant, en tant que parent, un enseignant qui écrit ça dans le livret de mon enfant, moi je trouve cela très déplacé et malsain.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Anouk F. Dim 24 Juin 2018 - 22:10
Malsain ? N'y voyez rien de ce genre là. Je parle juste d'une belle rencontre, comme on en fait souvent dans notre métier, même/surtout avec des enfants. On y croise des individus qui nous marquent et qu'on a aimé rencontrer et accompagner.


Dernière édition par Anouk F. le Dim 24 Juin 2018 - 22:57, édité 1 fois
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Volubilys Dim 24 Juin 2018 - 22:26
Imaginez que ce soit un homme qui tiennent ce genre de propos, vous verrez peut-être en quoi c'est malsain...
En tant que maman je trouve que ce genre de commentaires n'a rien à faire dans un livret scolaire, un enseignant n'a pas à écrire ça sur mon enfant, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas pour cela que je l'envoie à l'école. C'est bien beau la guimauve et les bons sentiments sur les pauvres petits enfants de REP et leurs pauvres familles, mais vous oubliez quelle est votre place et votre rôle auprès des élèves qui vous sont confiés.
D'ailleurs en tant que maman, je vous ferais un procès si vous étaliez ma vie privée comme vous le faites sur votre blog des situations familiale (donc privées) de vos élèves et de leur famille... Vous oubliez complètement votre devoir de discrétion.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par LaMaisonQuiRendFou Dim 24 Juin 2018 - 22:34
Volubilys a écrit:
D'ailleurs en tant que maman, je vous ferais un procès si vous étaliez ma vie privée comme vous le faites sur votre blog des situations familiale (donc privées) de vos élèves et de leur famille... Vous oubliez complètement votre devoir de discrétion.

Il me semble que tout est anonymisé sur ce blog...
Anouk F.
Anouk F.
Niveau 2

Le quotidien en REP raconté dans un blog. - Page 3 Empty Re: Le quotidien en REP raconté dans un blog.

par Anouk F. Dim 24 Juin 2018 - 22:35
Je ne pense pas avoir jamais parlé de "pauvres petits enfants" comme vous le dites. C'est justement le contraire que j'essaie de démontrer. Pour le reste, aucun enfant dont je parle n'est reconnaissable, je les respecte bien trop pour leur porter atteinte ainsi qu'à leur famille. Chaque histoire que je raconte, je crois, a plutôt tendance à leur rendre hommage qu'à les humilier. Mais il est bien sûr de votre droit de ne pas le tolérer et de ne pas apprécier ce que j'écris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum