Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Paleoprof Sam 24 Mar 2018 - 11:32
Larson : j'ai cru comprendre que dans les lycées de centre ville, les samedis sont plus souvent travaillés que dans ceux plus excentrés et qui drainent des élèves dans des villages déjà assez mal desservis par les transports en commun en semaine et donc pas du tout desservis les samedis ( économies. ...)
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Hypatie d'Alexandrie Sam 24 Mar 2018 - 11:36
Madame_Prof a écrit:
Hypatie d'Alexandrie a écrit:Bonjour,

J'ai deux questions concernant une collègue TZR qui souhaite obtenir un poste fixe:

- Son RAD est le collège n°1. Elle y travaille 9h.
Elle travaille également 9h dans le collège n°2.
Peut-elle avoir les points de stabilisation TZR sur les deux établissements?

- Elle a deux enfants. Elle habite à Paris avec son mari qui travaille dans Paris. Va-t-elle avoir des points de bonifs familiales sur ses voeux larges?

D'avance merci à ceux qui pourront répondre à ces questions.


- Oui.
- Non.

Merci beaucoup!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 24 Mar 2018 - 12:18
Larsson a écrit:Question naïve sans doute, mais j'ose : Les lycées dans lesquels il y a cours le samedi matin sont majoritaires ou minoritaires ?

Majoritaires dans l'académie. Mais, pas tous non plus... Puis, il y en a pleins qui ne font pas venir les élèves des sections pro le samedi matin, mais ceux des autres filières.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Sam 24 Mar 2018 - 13:55
Bonjour, il me reste un vœu dans mon mouvement intra à faire. Je pensais mettre une commune du 93. Laquelle me conseillez vous entre Gagny et Vaujours?
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Sam 24 Mar 2018 - 14:00
Vaujours est une ville campagnarde tranquille. Je pense que les élèves ne poseront pas de pb. En revanche c'est une ville qui n'est  pas bien connectée en terme de transport en commun (voiture obligatoire). Assez éloignée de Paris. Le WiFi n'est pas terrible non plus.

Gagny est une ville de banlieue. Bien connectée à Paris car il y a un RER et des Bus. Pour le public c'est plus remuant qu'à Vaujours.
Stered
Stered
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Stered Sam 24 Mar 2018 - 14:39
Vaujours est en effet assez calme (je n'irais pas jusqu'à campagnarde Razz ). Pour venir de Paris : rer B jusqu'à Vert Galant et 10-15 min pour rejoindre le collège public (ou bus, mais il passe irrégulièrement). Je mettais 1h20 depuis Nation.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 24 Mar 2018 - 17:02
Clelie a écrit:@Helisenne

J'ai travaillé un mois à Elsa Triolet. J'étais très contente quand au bout d'un mois j'ai pu changer. Le public est difficile. Les élèves s'attachent pourtant à nous mais c'est dur. Je n'avais pas bcp d'expérience alors ni le temps de mettre en place une stratégie. Cela dit ce n'est pas un collège que je conseille. Le seul avantage étant sa proximité avec la gare de St Denis et avec Paris. De plus l' architecture du collège est particulière et ne facilite pas le travail de la vie scolaire. Les élèves peuvent se cacher dans les recoins.

Pas un bon souvenir pour moi.

Merci beaucoup Clelie! La proximité avec Paris est je crois la seule raison qui me ferait demander ce collège... À réfléchir donc.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Sam 24 Mar 2018 - 17:54
Comment sont le Pavillons sous Bois et Livry Gargan? Je ne trouve aucune informations concernant ces communes et les établissements là bas. Est ce que vous connaissez ?
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Sam 24 Mar 2018 - 18:54
@mgaltier

Je travaille à Pavillons sous bois. C'est pas mal.
TVB
TVB
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par TVB Sam 24 Mar 2018 - 18:55
mgaltier a écrit:Comment sont le Pavillons sous Bois et Livry Gargan? Je ne trouve aucune informations concernant ces communes et les établissements là bas. Est ce que vous connaissez ?

Je te conseillerais plutôt Livry Gargan, notamment les deux lycées qui sont réputés assez calmes et bien gérés.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Sam 24 Mar 2018 - 19:02
Et les collèges ? Ils sont comment ? Parce qu'avec mes 14 points je n'aurais pas de lycées Wink
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Sam 24 Mar 2018 - 19:11
Mgaltier

Je suis en poste dans deux collèges : Éric Tabarly à pavillons sous bois j'adore l'ambiance en salle des profs. Pas de problème avec les chefs ils font leur job très voire trop sérieusement. Les gamins remuent un peu mais le collège n'est pas REP.

Je suis aussi en poste à Édouard Herriot à Livry Gargan. C'est plus tranquille. Il y a en face jouhaux qui est bien aussi. L'ambiance en salle des profs est correcte. Par contre nouveau chef à Herriot donc on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.

Par contre livry c'est pas hyper bien desservi en transport. Moi je galère du coup je mute mais si tu es véhiculée ou que tu peux et souhaites te rapprocher c'est un bon plan. Je suis en LC j'ai eu le poste (sur deux collèges) avec 38 points.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Sam 24 Mar 2018 - 19:16
Merci pour toutes ces informations !!!!
Avez vous aussi des informations concernant Gagny, Romainville et Sevran ?
Promis, c'est ma dernière question !
En tout cas, merci pour vos aides précieuses ! Vous 3tes géniaux.
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Sam 24 Mar 2018 - 19:23
@Mgaltier

Je n'ai jamais travaillé à Sevran mais comme je suis du 93 je sais que c'est plutôt chaud voire très très chaud. Romainville aussi c'est compliqué.
Une de mes amies a travaillé à Paul Pain Levé à Sevran et elle avait bien aimé tant l'ambiance entre les profs que les élèves.

Voilà.
avatar
Peterop
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Peterop Dim 25 Mar 2018 - 0:09
mgaltier a écrit:Merci pour toutes ces informations !!!!
Avez vous aussi des informations concernant Gagny, Romainville et Sevran ?
Promis, c'est ma dernière question !
En tout cas, merci pour vos aides précieuses ! Vous 3tes géniaux.

Gagny j’ai bossé au collège P. Neruda, collège avec une mixité sociale qui marche plutôt bien et une bonne équipe. Je conseille car il reste un bon établissement pour le 93.
Ariellou_
Ariellou_
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ariellou_ Dim 25 Mar 2018 - 9:02
@Mgaltier

Je travaille actuellement à Gagny. C'est une ville de banlieue, desservie par le RER E. Honnêtement j'y suis très bien et les eleves sont relativement calmes.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par LadKlima Dim 25 Mar 2018 - 11:39
Est ce que le iProf et externet Créteil ont du mal aussi chez vous ?

Edit : il semble que cela vienne de ma connexion, j'utilise le réseau 4G de mon téléphone pour aller sur Internet et impossible d'accéder à iprof. Quelqu'un aurait-il une solution ? car je n'ai pas de fournisseurs d'accès autre que la 4G de mon téléphone ? Merci.
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Date limite pour la confirmation...

par Txia Dim 25 Mar 2018 - 17:40
Bonjour,

Déjà stressé par la procédure de calcul des barèmes incompréhensible (j'ai fini par faire ce que me préconise le syndicat sans chercher à comprendre ni optimiser...), je suis maintenant confronté à un problème spécifique aux ultramarins (DOM)...

Voici le courrier que j'ai envoyé à l'académie de Créteil. J'attends une réponse de leur part la semaine qui vient (ça devient urgent du coup.. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 2950807625 ).

--- Courrier email
Après lecture de la circulaire de mutation intra, il est écrit que "A la fin de la campagne de saisie des voeux, chaque candidat en activité recevra dans son établissement d'exercice un formulaire de confirmation de demande à signer et à remettre au chef d'établissement accompagné des pièces justificatives le cas échéant...."

La fin de la campagne correspond au 29 mars 2018. Or en Guyane, nous serons en congé le 29 mars au soir.... Le 30 mars je serai dans l'avion pour la métropole.

La circulaire précise :"Les demandes de mutation accompagnées de toutes les pièces requises sont à retourner au rectorat pour le vendredi 6 avril 2018."

Sachant qu'un courrier met plus d'une semaine pour arriver en métropole de la Guyane... comment puis-je faire pour vous transmettre à temps ma confirmation si jamais mon CDE devait m'envoyer mon dossier en France ??

Ne peut-on par recevoir notre dossier avant le 29 mars afin quel'on puisse vous l'envoyer avant les vacances ?

Je suis très inquiet au regard de cette situation... Merci de me dire comment je dois procéder.
--- fin courrier

Avez-vous déjà eu une expérience de ce type : délai trop court pour répondre ??
Merci de partager.

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 1479945104
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 25 Mar 2018 - 18:59
Ouh la, pas de panique. Cela peut se faire par mail dans les cas spécifiques.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty OUF !!

par Txia Dim 25 Mar 2018 - 20:33
Merci Madame Prof,

Heureusement que tu es là... ça me rassure ce que tu dis. Dès lundi je vais en parler à la secrétaire... J'espère que tout va bien se faire. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 1482308650

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 1479945104
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Dim 25 Mar 2018 - 21:50
Je suis dans le même cas... mais bon à l’impossible nul n’est tenu! Ça va bien se passer!
avatar
Zappette
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Zappette Dim 25 Mar 2018 - 22:12
Clelie a écrit:@Mgaltier

Je n'ai jamais travaillé à Sevran mais comme je suis du 93 je sais que c'est plutôt chaud voire très très chaud. Romainville aussi c'est compliqué.
Une de mes amies a travaillé à Paul Pain Levé à Sevran et elle avait bien aimé tant l'ambiance entre les profs que les élèves.

Voilà.


@Clélie : je peux te donner des infos sur Drancy mais envoie-moi un mp, je ne peux pas le faire de mon côté
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Lun 26 Mar 2018 - 2:08
@Zapette

Je ne sais pas comment on fait un MP. Je vais voir si j'y arrive.

Joshua33
Joshua33
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Stratégie à adopter ?

par Joshua33 Lun 26 Mar 2018 - 11:39
Bonjour,
Je me permets à nouveau une petite question. Je cherche en priorité un lycée pour la rentrée, mais même avec les points de bonification d'agreg je constate que ça reste très difficile d'en obtenir (j'ai peu de points d'échelons). J'ai donc fait de nombreux voeux, jusqu'au voeu le plus large (voeux académie en lycée), mais comme les barres m'indiquent que certaines années aucun lycée n'est atteignable avec mes points, je me demande donc :
- Si je demande des collèges, quelle(s) zone(s) me conseilleriez-vous de demander ? Je n'ai plus beaucoup de voeux disponibles et j'aimerais éviter les établissements les plus difficiles.
- Est-ce une bonne idée de demander des ZR ? Je vois qu'en LC il n'y en pas parfois pas, et ce serait dommage de griller des voeux pour rien...
Merci d'avance !
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Sulfolobus Lun 26 Mar 2018 - 14:00
Txia a écrit:Bonjour,

Déjà stressé par la procédure de calcul des barèmes incompréhensible (j'ai fini par faire ce que me préconise le syndicat sans chercher à comprendre ni optimiser...), je suis maintenant confronté à un problème spécifique aux ultramarins (DOM)...

Voici le courrier que j'ai envoyé à l'académie de Créteil. J'attends une réponse de leur part la semaine qui vient (ça devient urgent du coup.. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 2950807625 ).

--- Courrier email
Après lecture de la circulaire de mutation intra, il est écrit que "A la fin de la campagne de saisie des voeux, chaque candidat en activité recevra dans son établissement d'exercice un formulaire de confirmation de demande à signer et à remettre au chef d'établissement accompagné des pièces justificatives le cas échéant...."

La fin de la campagne correspond au 29 mars 2018. Or en Guyane, nous serons en congé le 29 mars au soir.... Le 30 mars je serai dans l'avion pour la métropole.

La circulaire précise :"Les demandes de mutation accompagnées de toutes les pièces requises sont à retourner au rectorat pour le vendredi 6 avril 2018."

Sachant qu'un courrier met plus d'une semaine pour arriver en métropole de la Guyane... comment puis-je faire pour vous transmettre à temps ma confirmation si jamais mon CDE devait m'envoyer mon dossier en France ??

Ne peut-on par recevoir notre dossier avant le 29 mars afin quel'on puisse vous l'envoyer avant les vacances ?

Je suis très inquiet au regard de cette situation... Merci de me dire comment je dois procéder.
--- fin courrier

Avez-vous déjà eu une expérience de ce type : délai trop court pour répondre ??
Merci de partager.
Ouais pour la phase inter, j'ai reçu le courrier le lendemain du jour où il devait être renvoyé au rectorat. J'ai appelé le rectorat (ce n'était pas Créteil), je le leur ai signalé et comme ils demandaient une signature du président de l'université, je leur ai dit que je ferais au plus vite mais qu'étant en déplacement professionnel à 1000 km de mon université, ça pourrait prendre un peu de temps. Ils ont pris note, (un peu) râlé et fait avec. Wink

PS : ils m'avaient demandé de tout renvoyer par e-mail pour gagner du temps Wink
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Lun 26 Mar 2018 - 14:09
Sulfolobus a écrit:
Ouais pour la phase inter, j'ai reçu le courrier le lendemain du jour où il devait être renvoyé au rectorat. J'ai appelé le rectorat (ce n'était pas Créteil), je le leur ai signalé et comme ils demandaient une signature du président de l'université, je leur ai dit que je ferais au plus vite mais qu'étant en déplacement professionnel à 1000 km de mon université, ça pourrait prendre un peu de temps. Ils ont pris note, (un peu) râlé et fait avec. Wink
Bonjour,

Donc ça s'est bien passé ??
J'ai vu avec la secrétaire du lycée. D'après elle, Le dossier sera reçu normalement le 30 par email. Elle me le transférera, à moi de surveiller ma boîte mail.
Sinon elle m'a demandé de lui fournir les justificatifs pour qu'elle puisse vérifier d'abord également.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien... je vais essayer de passer de bonnes vacances quand même... alatienne alatienne

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 11 1479945104
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum