Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 Jeu 14 Juin 2018 - 11:33
Je ne vois pas le rapport avec le syndicalisme dans ce cas.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 14 Juin 2018 - 11:40
Eh ben... :missT2:
C'est pas grave hein, on continuera à militer pour le rééquilibrage des barèmes (avec moins de poids). Sans pour autant renier les priorités légales. Ceci dit, on a pas à se plaindre dans notre académie sur ce point précis. Sauf peut-être pour la bonification agrégés.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Larsson Jeu 14 Juin 2018 - 12:53
Merci Laotzi et Mme Prof !
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Jeu 14 Juin 2018 - 13:06
Nanoueva, je comprends ta colère et ta déception, mais tu auras peut-être un poste intéressant l'an prochain... Après 10 ans en REP j'ai obtenu mon dernier vœu large l'an dernier et j'ai perdu tous mes points... J'ai obtenu un poste difficile, au mouvement tous les ans, fui par tous les collègues m'ayant précédée. Cette année, contre toute attente et malgré le peu de points qu'il me restait j'ai eu mon premier vœu. C'est une  néotitulaire qui hérite du poste difficile que je libère... Et dans les deux cas j'étais syndiquée.


Dernière édition par Helisenne le Jeu 14 Juin 2018 - 14:00, édité 1 fois
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par skindiver Jeu 14 Juin 2018 - 13:21
Créteil l'année dernière avec 28 petits points j'ai eu mon voeu n°1 grâce aux conseils de Madame Prof qui avait expliqué à plusieurs reprises de ne pas oublier de mettre aussi les posts qui n'apparaissaient pas comme vacants.

C'est un peu la loterie ces mutations mais en aucun cas ce n'est à cause des syndicats bien au contraire...
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Jeu 14 Juin 2018 - 13:31
Joshua33 a écrit:De mon côté, je constate qu'Iprof a arrêté son bug : j'arrive à entre dans SIAM2. Mais on me signale que mon affectation n'est pas encore connue. Qu'en est-il de votre côté ? Cela voudrait dire que la mise à jour n'est pas faite, ou que je n'ai pas eu d'affectation du tout et que je pars en extension ou autre ?
Merci @Helenoide, si cela persiste je tenterai le coup de fil aux syndicats et on verra bien.

Ne t'inquiète pas. I-prof est long à s'actualiser (plusieurs jours). Tu devrais appeler un syndicat dès maintenant pour être fixé.

Edit : D'ailleurs de mon côté, i-prof plante...
Joshua33
Joshua33
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Joshua33 Jeu 14 Juin 2018 - 13:47
@marjolie.june : merci !
et contre toute attente, le résultat est tombé sur iProf. La fin d'un grand stress ! Et je suis plutôt content du résultat.
avatar
columbia
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par columbia Jeu 14 Juin 2018 - 13:52
Bonjour à tous, si quelqu’un est muté au collège Dorval à Orly, n’hesitez pas à vous manifester si vous souhaitez des informations, je quitte un poste en Anglais. Wink
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Jeu 14 Juin 2018 - 15:13
Cette plateforme i-prof est une catastrophe. Jamais opérationnelle quand il y a de grosses opérations en cours sur nos carrières. A quand une plateforme de suivi des carrières digne de ce nom (et si possible avec une interface moderne, j'ai l'impression de retourner dans le milieu des années 90 en consultant i-prof...) ?
Joshua33
Joshua33
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Joshua33 Jeu 14 Juin 2018 - 15:15
Bosco75 a écrit:Cette plateforme i-prof est une catastrophe. Jamais opérationnelle quand il y a de grosses opérations en cours sur nos carrières. A quand une plateforme de suivi des carrières digne de ce nom (et si possible avec une interface moderne, j'ai l'impression de retourner dans le milieu des années 90 en consultant i-prof...) ?
Tellement d'accord !
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Jeu 14 Juin 2018 - 15:57
Joshua33 a écrit:
Bosco75 a écrit:Cette plateforme i-prof est une catastrophe. Jamais opérationnelle quand il y a de grosses opérations en cours sur nos carrières. A quand une plateforme de suivi des carrières digne de ce nom (et si possible avec une interface moderne, j'ai l'impression de retourner dans le milieu des années 90 en consultant i-prof...) ?
Tellement d'accord !

Oui, ça fait très "minitel".
Handy
Handy
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Handy Jeu 14 Juin 2018 - 15:58
Bonjour à tous,

Stagiaire cette année en eco-gestion option commerce et vente, j’ai eu ma mutation dans l’academie de Créteil au lycée Antonin carême à Savigny-le-Temple. Je ne connais pas du tout les lieux, ni le profil d’eleves.. et niveau logement que pourrais-je faire ? Si vous avez des conseils à me donner je suis prenante! Je suis énormément inquiète !

Je vous remercie d’avance.
avatar
MissB29
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par MissB29 Jeu 14 Juin 2018 - 16:16
Le stress à atteint un niveau assez élevé là Smile
Toutes les disciplines sont terminées sauf l'anglais, qui n'est même pas annoncé en cours...
Je crois que je vais passer une très longue soirée...
avatar
TheoNikaia
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par TheoNikaia Jeu 14 Juin 2018 - 16:45
Pareil que MissB29 de mon côté... A partir de quelle heure faut-il perdre espoir et considérer que la commission est reportée au lendemain?
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 17:00
Savez vous avec toutes ses affectations, quand aura lieu celle des contractuel ? Je stress à mort depuis quelques jours et entendre tout le monde parler de mutation n’arrange rien 😕
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Jeu 14 Juin 2018 - 17:02
Jeff596293 a écrit:Savez vous avec toutes ses affectations, quand aura lieu celle des contractuel ? Je stress à mort depuis quelques jours et entendre tout le monde parler de mutation n’arrange rien 😕

Pour les contractuels, les mutations ont lieu bien plus tard, sur la seconde partie du mois de juillet généralement.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 17:08
Merci bien ... Dur dur il va falloir s’accrocher , ils avaient l’air très intéressé car j’étais partant pour un poste en segpa.
Deboh
Deboh
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Deboh Jeu 14 Juin 2018 - 19:07
Bonsoir à tous,
Les résultats des mutations pour l'anglais sont enfin tombés et j'ai donc obtenu le collège Pierre de Monterau à Monterau-Fault-Yonne. Auriez-vous des informations sur cet établissement?
Merci par avance
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Jeu 14 Juin 2018 - 23:23
Deboh a écrit:Bonsoir à tous,
Les résultats des mutations pour l'anglais sont enfin tombés et j'ai donc obtenu le collège Pierre de Monterau à Monterau-Fault-Yonne. Auriez-vous des informations sur cet établissement?
Merci par avance

Pas d'infos particulières sur ce collège. Montereau est une ville relativement calme comparé à d'autres secteurs de l'académie.
Cependant, je te conseille de vivre sur place (ou dans les alentours) car c'est une ville relativement éloignée de Paris et la petite couronne et le train depuis Paris est très souvent, hélas, défaillant (la ligne R...ligne catastrophique...)
Bon courage !
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Ven 15 Juin 2018 - 1:07
Bosco75 a écrit:
Deboh a écrit:Bonsoir à tous,
Les résultats des mutations pour l'anglais sont enfin tombés et j'ai donc obtenu le collège Pierre de Monterau à Monterau-Fault-Yonne. Auriez-vous des informations sur cet établissement?
Merci par avance

Pas d'infos particulières sur ce collège. Montereau est une ville relativement calme comparé à d'autres secteurs de l'académie.
Cependant, je te conseille de vivre sur place (ou dans les alentours) car c'est une ville relativement éloignée de Paris et la petite couronne et le train depuis Paris est très souvent, hélas, défaillant (la ligne R...ligne catastrophique...)
Bon courage !
La bonne nouvelle est que ça va pas coûter très cher ... :sourcils:

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 1479945104
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 15 Juin 2018 - 7:10
Quelques rappels Smile

Les FPMA (commissions intra) sont terminées :
https://creteil.snes.edu/Ordre-de-passage-des-disciplines-affectations-intra-academiques.html

Préférences à formuler (ou reformuler) si vous devenez TZR :
https://creteil.snes.edu/Vous-etes-affecte-e-en-extension-sur-une-zone-de-remplacement-que-faire.html

Accueil des entrants :
https://creteil.snes.edu/Bienvenue-dans-l-academie-et-sur-vos-nouveaux-postes-reunion-d-accueil-le-30.html
(+ autre accueil le 13/09, en soirée)

Bienvenue dans l'académie !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
helenoide
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par helenoide Ven 15 Juin 2018 - 19:27
C'est encore moi....

Je suis en train de faire mes voeux TZR, mais je ne sais pas très bien lequels sont les groupements de communes. J'ai trouvé ces deux documents:

http://cache.media.education.gouv.fr/file/General/57/1/les-reseaux-d-etablissements_345571.pdf

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Zones10



Je dois mettre des "districts" ou des "zones"? Merci d'avance.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 15 Juin 2018 - 20:13
Celui qui s'affiche, il y a 4 groupements de communes dans le 94.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Ven 15 Juin 2018 - 20:49
Je tiens à remercier sur ce fil les commissaires paritaires, qui ont dû travailler d’arrache pied ces derniers jours. Pour ma part sitôt la commission passée j’ai reçu un mail d’un collègue de mon établissement d’affectation.
Et je remercie tout particulièrement Madame_Prof que j’ai saoulée avec ma situation personnelle bien particulière et qui ne s’est jamais énervée, toujours disponible. D’ailleurs ben c’est toujours pas fini...
merci donc et à défaut de mieux fleurs2 fleurs
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 16 Juin 2018 - 8:34
Je suis affectée dans un collège classé Politique de La Ville mais ni REP ni REP+. Savez-vous à quoi cela correspond (éventuelle bonification comme en REP, élèves difficiles...?)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mathador Sam 16 Juin 2018 - 9:28
PLV c'est un classement d'écoles et établissements datant de 2001 qui correspond aux ex-ZUS (Zones Urbaines Sensibles) (maintenant QPV (Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville)). Il donne droit à l'ASA (Avantage Spécifique d'Ancienneté: 3 mois d'ancienneté d'échelon gratuits pour les 3 premières années sur le poste + 2 mois par année supplémentaire) ainsi qu'à une priorité de mutation (après 5 ans, 320 points (autant qu'un REP+) à l'inter mais dépendante de l'académie pour l'intra).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum