Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Mer 21 Mar 2018, 15:48
On peut enfin voir les postes vacants. Il y a peut-être des différences avec la liste du syndicat. A vérifier donc.
avatar
Eric973
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Eric973 Mer 21 Mar 2018, 16:49
Amarilysse a écrit:Saint Georges se trouve oú s'il vous plaît ? Est-ce une partie de  l'île de Cayenne ? Dans quel syndicat es-tu Muriel ? On parle donc bien de libération des postes à l'intra ?

Vous devriez chercher sur Google maps pour ce genre de questions simples.

Murielteacher a écrit:Snes. Saint-Georges sur Oyapock. Le collège est près du fleuve qui fait frontière avec le Brésil. Pas loin de Belem mais loin de Cayenne.  Très petite ville...

Même chose, une petite recherche sur google s'impose, Saint Georges de l'Oyapock est quand même beaucoup plus proche de Cayenne (environ 180 km, 2h30 de route) que de Belem (9h de route jusqu'à Macapa, puis 24h de bateau jusqu'à Belem)

Murielteacher a écrit:Le collège Paule Berthelot est bien classé pour les resultats au brevet.  Mana est aussi une très petite ville sur le littoral  sans supermarché mais plutôt tranquille, avec moins de sentiment d'insécurité qu'ailleurs. C'est vers lâ que les tortues pondent leurs oeufs. (A l'ouest de Kourou)
Source: les membres de ce forum et une collègue sur place.

Beaucoup plus à l'Ouest que Kourou (2h de route depuis Kourou). Mana est plus proche de Saint Laurent du Maroni.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Mer 21 Mar 2018, 17:20
Correction: je voulais dire pas loin de la frontière et non pas Belem. J'ai cité Kourou car c'était pour situer Mana sur le littoral. Il est vrai qye Saint Laurent est plus près. Je crois d'ailleurs qu' on y va de Mana pour y faire ses grosses courses.
@Eric 973 auriez-vous des informations sur les établissements de Mana justement?
avatar
Eric973
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Eric973 Mer 21 Mar 2018, 17:23
Murielteacher a écrit:Correction: je voulais dire pas loin de la frontière et non pas Belem. J'ai cité Kourou car c'était pour situer Mana sur le littoral. Il est vrai qye Saint Laurent est plus près. Je crois d'ailleurs qu' on y va de Mana pour y faire ses grosses courses.
@Eric 973 auriez-vous des informations sur les établissements de Mana justement?

Désolé, je ne connais personne qui y travaille. Je pense toutefois que ça doit être plus calme que dans les collèges de Cayenne ou Saint Laurent.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Mer 21 Mar 2018, 18:00
Dernière question: des infos sur Nonnon et Reeberg Néron? Merci d'avance.
avatar
Eric973
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Eric973 Mer 21 Mar 2018, 18:20
Murielteacher a écrit:Dernière question: des infos sur Nonnon et Reeberg Néron? Merci d'avance.

Avec le collège Auguste DéDé, ce sont les collèges les plus calmes de l'ile de Cayenne.
kathleen
kathleen
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty mes voeux sont faits

par kathleen Jeu 22 Mar 2018, 17:24
Amarylisse :Bon pas beaucoup d'espoir d'aller où je veux mais la Guyane c'est overbook Nature, autre culture, autre pédagogie, nouveaux élèves...etc. Pour info : 127pts en voeu commune popcorn:
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Jeu 22 Mar 2018, 18:49
Ah oui, tu as beaucoup plus de points que moi
kathleen
kathleen
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par kathleen Jeu 22 Mar 2018, 19:03
non je crois pas , n'en ai que 27 pts si je postule sur un établissement. Je suis stagiaire cette année!!! et pars seule sans enfant et mari.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Jeu 22 Mar 2018, 19:30
Et pourquoi 127 alors ? Je comprends pas.
kathleen
kathleen
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par kathleen Jeu 22 Mar 2018, 19:36
Si je postule sur des communes j'ai droit à une bonification de 100 pts en tant que stagiaire. Sinon en commune et Géo c'est 27 pts (car échelon 3). et toi?
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Jeu 22 Mar 2018, 21:49
Moi à 77 points d'après les calculs d'ocelot. Sad C'est démoralisant.
kathleen
kathleen
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par kathleen Ven 23 Mar 2018, 19:05
Je suppose que c'était un choix de ta part la Guyane ; je pense qu'on veut tous être près de la côte qui offre plus de services et je pense que la place est chère pour tous ; rien n'est gagné ; tout est dans la stratégie des voeux ; si tu es syndiquée, demande conseils ...pour être moins seule moi j'opte pour la coloc. Si tu souhaites des échanges et projets entre doc alors vise st Laurent
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Ven 23 Mar 2018, 19:11
Je ne viserai pas saint laurent. Oui après je m'adapterai.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Malaca Lun 26 Mar 2018, 00:25
Murielteacher a écrit:Ouverture à midi.
Postes en doc à Apouti,  lycée Eboué Cayenne,  Grand-Santi,  college Berthelot Mana, Maripasoula,  collège Canopee et Concorde à Matoury,  Papaichton, Saint-Georges,  collèges Eboue, Jean-Louis, Colmar, Bouyer à Saint-Laurent et nouveau LPO Tardy à St-Laurent

Apouti ?? je suppose que c'est Apatou ?

Établissements sur le fleuve Maroni : Apatou (accessible en voiture, au-delà en pirogue), Grand Santi (population scolaire difficile, petit aéroport), Papaïchton (site isolé) Maripasoula (aéroport)
Mana, plus calme que St Laurent ...
A Matoury le collège la Canopée, bien géré, est agréable. Concorde plus difficile.

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Carte10

Info sur les sites isolés en PJ
Fichiers joints
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Attachment
Ecoles_et_colleges_sur_les_fleuves_de_Guyane.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(533 Ko) Téléchargé 11 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Lun 26 Mar 2018, 07:04
Apatou bien sûr.
avatar
Eric973
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Eric973 Lun 26 Mar 2018, 17:33
Attention Malaca, en leur montrant cette carte tu viens peut être de leur apprendre que la Guyane n'est pas une ile.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Lun 26 Mar 2018, 18:53
Ce "leur" est bien méprisant.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Lun 26 Mar 2018, 19:25
A qui s'adresse-t-il d'ailleurs? Je pense que tout le monde ici sait que la Guyane n'est pas une île. Cela n'empêche pas qu'on peut ne pas connaître la géographie des villes par coeur, même si la carte est longuement examinée avant de faire nos voeux.
avatar
Eric973
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Eric973 Lun 26 Mar 2018, 23:07
Murielteacher a écrit:Ce "leur" est bien méprisant.

C'était volontairement provocateur de ma part, mais c'était pas méchant.

Lorsqu'on voit que des enseignants posent des questions sur la localisation des communes, alors qu'en 5 secondes on peut trouver la réponse sur google, ça fait quand même peur.


Dernière édition par Eric973 le Mar 27 Mar 2018, 01:52, édité 1 fois
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par pseudo-intello Lun 26 Mar 2018, 23:28
Je pense qu'implicitement, c'est par ce que la question va au-delà de ça. Souvent, quand les réponses sont données sur le forum, les membre ajoutent de commentaires sur les villes ou des conseils, et des petites choses pas forcément visibles, ou en tout cas pas évidentes sur ds cartes. .

_________________
Publicité:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Malaca Mar 27 Mar 2018, 01:38
Eric973 a écrit:Attention Malaca, en leur montrant cette carte tu viens peut être de leur apprendre que la Guyane n'est pas une ile.
Il vaut mieux écarter tout doute [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 1482308650

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Eric973
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Eric973 Mar 27 Mar 2018, 01:55
pseudo-intello a écrit:Je pense qu'implicitement, c'est par ce que la question va au-delà de ça. Souvent, quand les réponses sont données sur le forum, les membre ajoutent de commentaires sur les villes ou des conseils, et des petites choses pas forcément visibles, ou en tout cas pas évidentes sur ds cartes. .

Mouais, peut être. Mais lorsqu'on lit quelqu'un qui demande si Saint Georges de L'Oyapock se situe dans l'ile de Cayenne, on peut se demander si elle a déjà vu la carte de la Guyane.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mar 27 Mar 2018, 07:26
Et alors ? On a le droit à l'erreur non et en effet, je n'avais pas regardé. Mais si on ne peut même plus se tromper... Je n'avais pas été regardé la carte il est vrai mais je m'épargnerai bien ton cynisme.
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User768 Mar 27 Mar 2018, 07:30
Il y a une différence entre se tromper et ne pas faire l'effort de chercher.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mar 27 Mar 2018, 07:36
C'était une erreur en effet de ne pas avoir cherché mais je crois que je n'ai plus posé de questions sur la localisation par la suite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum