Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Sam 18 Mar 2023 - 16:06
Ah oui c’est vraiment très vaste !
marmotine
marmotine
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Sam 18 Mar 2023 - 16:15
Tha20 a écrit:Ah oui c’est vraiment très vaste !

Oui oui ! chacun pose ses questions, les deux qui n'en ont pas posé sont la correspondante handicap et l'infirmière.
Après ils m'ont bien titillée sur la matière car je n'ai pas fait d'études en lettres.

Et toi, tu tentes quelle matière ?
Tha20
Tha20
Niveau 1

par Tha20 Sam 18 Mar 2023 - 16:52
Histoire-geo ! Mais j’appréhende aussi l’oral 😰
marmotine
marmotine
Niveau 1

par marmotine Sam 18 Mar 2023 - 20:20
Tha20 a écrit:Histoire-geo ! Mais j’appréhende aussi l’oral 😰

Tiens-nous au jus ! Smile
Tha20
Tha20
Niveau 1

par Tha20 Sam 18 Mar 2023 - 20:29
Oui merci !!
Emy
Emy
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Présentation personnelle devant le jury ?

par Emy Mar 21 Mar 2023 - 18:30
marmotine a écrit:
Tha20 a écrit:Oh tu as déjà eu ton oral ?
Ici pas encore de réponse (candidatures étudiées courant mars et entretiens mi avril à début mai)
Quel genre de questions t’ont été posées du coup ?

Ah oui effet il y a une disparité de process, car dans mon académie nos dossiers avaient une clôture début décembre, et j'ai été convoquée tout début février pour l'entretien la première semaine de mars.

J'ai eu des questions du type : quelles sont les valeurs de la république (que prône l'école), comment vous êtes vous préparée (oeuvres et ouvrages notamment), quels sont les points sur lesquels vous aurez besoin de formation et quelles sont les compétences que vous avez déjà, plusieurs questions générales comme ca et une plus précise : à quelles problématiques pourriez-vous être confrontée en étude de la langue ? (c'est une des deux questions où je pense ne pas avoir répondu dans la plaque, mais pour celle-ci après avoir demandé une reformulation j'ai commencé ma réponse par "je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de la question..." ), quel niveau vous attirerai...etc. Il m'ont également demandé ma représentation de ce qu'était l'autorité et pour le reste ca ne me revient pas comme ca  Rolling Eyes

Bonjour Marmotine,

Je viens de recevoir une lettre m’informant de l’entretien devant une commission la semaine prochaine. Comme tu as déjà subi cette épreuve, j’ai forcément une question. As-tu dû te présenter pendant quelques minutes avant les questions ?

Je te remercie.

Bon courage pour la suite du processus de recrutement.
marmotine
marmotine
Niveau 1

par marmotine Mar 21 Mar 2023 - 19:16
Emy a écrit:
marmotine a écrit:
Tha20 a écrit:Oh tu as déjà eu ton oral ?
Ici pas encore de réponse (candidatures étudiées courant mars et entretiens mi avril à début mai)
Quel genre de questions t’ont été posées du coup ?

Ah oui effet il y a une disparité de process, car dans mon académie nos dossiers avaient une clôture début décembre, et j'ai été convoquée tout début février pour l'entretien la première semaine de mars.

J'ai eu des questions du type : quelles sont les valeurs de la république (que prône l'école), comment vous êtes vous préparée (oeuvres et ouvrages notamment), quels sont les points sur lesquels vous aurez besoin de formation et quelles sont les compétences que vous avez déjà, plusieurs questions générales comme ca et une plus précise : à quelles problématiques pourriez-vous être confrontée en étude de la langue ? (c'est une des deux questions où je pense ne pas avoir répondu dans la plaque, mais pour celle-ci après avoir demandé une reformulation j'ai commencé ma réponse par "je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de la question..." ), quel niveau vous attirerai...etc. Il m'ont également demandé ma représentation de ce qu'était l'autorité et pour le reste ca ne me revient pas comme ca  Rolling Eyes

Bonjour Marmotine,

Je viens de recevoir une lettre m’informant de l’entretien devant une commission la semaine prochaine. Comme tu as déjà subi cette épreuve, j’ai forcément une question. As-tu dû te présenter pendant quelques minutes avant les questions ?

Je te remercie.

Bon courage pour la suite du processus de recrutement.

Bonsoir,

Oui j'ai eu 5 à 10 minutes pour me présenter. J'avais préparé 5 min car j'avais compris que ca serait 5.

Bon entretien et bon courage également Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant