Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Sam 18 Mar 2023 - 16:06
Ah oui c’est vraiment très vaste !
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Sam 18 Mar 2023 - 16:15
Tha20 a écrit:Ah oui c’est vraiment très vaste !

Oui oui ! chacun pose ses questions, les deux qui n'en ont pas posé sont la correspondante handicap et l'infirmière.
Après ils m'ont bien titillée sur la matière car je n'ai pas fait d'études en lettres.

Et toi, tu tentes quelle matière ?
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Sam 18 Mar 2023 - 16:52
Histoire-geo ! Mais j’appréhende aussi l’oral 😰
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Sam 18 Mar 2023 - 20:20
Tha20 a écrit:Histoire-geo ! Mais j’appréhende aussi l’oral 😰

Tiens-nous au jus ! Smile
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Sam 18 Mar 2023 - 20:29
Oui merci !!
Emy
Emy
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Présentation personnelle devant le jury ?

par Emy Mar 21 Mar 2023 - 18:30
marmotine a écrit:
Tha20 a écrit:Oh tu as déjà eu ton oral ?
Ici pas encore de réponse (candidatures étudiées courant mars et entretiens mi avril à début mai)
Quel genre de questions t’ont été posées du coup ?


Ah oui effet il y a une disparité de process, car dans mon académie nos dossiers avaient une clôture début décembre, et j'ai été convoquée tout début février pour l'entretien la première semaine de mars.

J'ai eu des questions du type : quelles sont les valeurs de la république (que prône l'école), comment vous êtes vous préparée (oeuvres et ouvrages notamment), quels sont les points sur lesquels vous aurez besoin de formation et quelles sont les compétences que vous avez déjà, plusieurs questions générales comme ca et une plus précise : à quelles problématiques pourriez-vous être confrontée en étude de la langue ? (c'est une des deux questions où je pense ne pas avoir répondu dans la plaque, mais pour celle-ci après avoir demandé une reformulation j'ai commencé ma réponse par "je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de la question..." ), quel niveau vous attirerai...etc. Il m'ont également demandé ma représentation de ce qu'était l'autorité et pour le reste ca ne me revient pas comme ca  Rolling Eyes



Bonjour Marmotine,

Je viens de recevoir une lettre m’informant de l’entretien devant une commission la semaine prochaine. Comme tu as déjà subi cette épreuve, j’ai forcément une question. As-tu dû te présenter pendant quelques minutes avant les questions ?

Je te remercie.

Bon courage pour la suite du processus de recrutement.
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Mar 21 Mar 2023 - 19:16
Emy a écrit:
marmotine a écrit:
Tha20 a écrit:Oh tu as déjà eu ton oral ?
Ici pas encore de réponse (candidatures étudiées courant mars et entretiens mi avril à début mai)
Quel genre de questions t’ont été posées du coup ?


Ah oui effet il y a une disparité de process, car dans mon académie nos dossiers avaient une clôture début décembre, et j'ai été convoquée tout début février pour l'entretien la première semaine de mars.

J'ai eu des questions du type : quelles sont les valeurs de la république (que prône l'école), comment vous êtes vous préparée (oeuvres et ouvrages notamment), quels sont les points sur lesquels vous aurez besoin de formation et quelles sont les compétences que vous avez déjà, plusieurs questions générales comme ca et une plus précise : à quelles problématiques pourriez-vous être confrontée en étude de la langue ? (c'est une des deux questions où je pense ne pas avoir répondu dans la plaque, mais pour celle-ci après avoir demandé une reformulation j'ai commencé ma réponse par "je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de la question..." ), quel niveau vous attirerai...etc. Il m'ont également demandé ma représentation de ce qu'était l'autorité et pour le reste ca ne me revient pas comme ca  Rolling Eyes



Bonjour Marmotine,

Je viens de recevoir une lettre m’informant de l’entretien devant une commission la semaine prochaine. Comme tu as déjà subi cette épreuve, j’ai forcément une question. As-tu dû te présenter pendant quelques minutes avant les questions ?

Je te remercie.

Bon courage pour la suite du processus de recrutement.


Bonsoir,

Oui j'ai eu 5 à 10 minutes pour me présenter. J'avais préparé 5 min car j'avais compris que ca serait 5.

Bon entretien et bon courage également Smile
Eaclinou
Eaclinou
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Infos

par Eaclinou Mer 29 Mar 2023 - 7:43
Bonjour,
Je voudrais postuler en BOE 1er degré. Je suis entrain de finir mon M2 Meef je voudrais savoir comment ça se passe dans l’académie de Toulouse quelles sont mes chances? Comment se déroule l’entretien? Annonce de résultat vœux pour les départements? Bref je suis preneuse de la moindre info à ce sujet. Help Smile
sand33
sand33
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Entretien bien demain

par sand33 Mer 29 Mar 2023 - 15:03
Bonjour,

Demain, j'ai un entretien pour un poste en lycée professionnel en gestion administration à l'académie de Bordeaux.

Est-ce que quelqu'un a eu un entretien récemment à Bordeaux et à quelles questions a-t-il été confronté ?

Bonne journée.
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Mer 29 Mar 2023 - 16:24
Bonjour !
Vous avez eu votre convocation par mail ou courrier ? Et combien de temps avant la date ? Dans mon académie (Strasbourg), les entretiens commencent le 12 avril et je n’ai toujours rien…
Aurai-je aussi une réponse si c’est négatif ?
Je commence à me dire qu’au vu du délai, c’est mort…
sand33
sand33
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par sand33 Mer 29 Mar 2023 - 16:47
Tha20 a écrit:Bonjour !
Vous avez eu votre convocation par mail ou courrier ? Et combien de temps avant la date ? Dans mon académie (Strasbourg), les entretiens commencent le 12 avril et je n’ai toujours rien…
Aurai-je aussi une réponse si c’est négatif ?
Je commence à me dire qu’au vu du délai, c’est mort…

J'ai eu une réponse par mail avec convocation jointe une semaine avant l'entretien
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Mer 29 Mar 2023 - 16:53
Ok… alors je suis encore dans les temps 🤣
salzkammergut84
salzkammergut84
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par salzkammergut84 Mer 5 Avr 2023 - 12:10
Bonjour, je viens d'etre recruté dans l academie NANCY-METZ où l'on vient de m avertir que je serais en 9h puis le reste à l INSPE.
Certains d entre vous auraient des retours de leur experience en INSPE ( malgré une experience comme contractuel)?
je viens de regarder les demarches pour inscription en INSPE ( pas très clair car suis deja titulaire d un master et doctorat) : on me demande numero INE (que je n ai jamais eu car j ai un MATURA à la place d un baccalaureat francais) et un transfert de scolarité ne se fait qu entre universités francaises...
et mon doctorat ..donc ma derniere experience universitaire date de 2010.
Car sans inscription adminjstrative validée, aucune titularisation se sera prononcée.
Merci de vos lumières .

PS: certains ont été ou seront BOE dans academie NANCY-METZ en philosophie?
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Mer 5 Avr 2023 - 15:14
Bonjour !
En cas de réponse négative, est ce qu’on reçoit un mail aussi, ou faut-il simplement se ronger les sangs assez longtemps ?
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 7 Avr 2023 - 11:23
Bonjour à tous,

Certains ont-ils eu des réponses dans l'académie de Lyon ?
Ela42
Ela42
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Ela42 Lun 10 Avr 2023 - 8:01
BLB69 a écrit:Bonjour à tous,

Certains ont-ils eu des réponses dans l'académie de Lyon ?

Bonjour !
Cela tombe bien, je cherchais des informations pour l’académie de Lyon. Je n’ai pas encore reçus de réponse en ce qui concerne la présélection.
Avez-vous plus d’informations ?
Lilou38
Lilou38
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lilou38 Lun 10 Avr 2023 - 19:06
Bonjour,
En ce qui concerne les réponses négatives (ce que je ne vous souhaite pas), il me semble que nous recevons la réponse quoi qu’il se passe.
Vous pouvez aussi appeler votre rectorat afin d’avoir plus d’informations, notamment sur la date des réponses.
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Lun 10 Avr 2023 - 19:30
Bonsoir !
En effet, voyant la date des entretiens approcher sans avoir de réponse, j’ai appelé la correspondante handicap de mon académie, qui m’a dit que les courriers et mails étaient en préparation, et que quoi qu’il arrive j’aurai une réponse, positive ou négative.
Ils ont pris du retard par rapport aux dates annoncées, puisque les premiers entretiens prévus devaient avoir lieu… demain 🙃
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Dim 30 Avr 2023 - 22:03
Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum!
Bonne nouvelle pour moi, 3 semaines après mon entretien j’ai eu un appel puis mail puis courrier officiel avec une réponse positive et même l’affectation ! Royal !
Je vous souhaite la même issue favorable Smile
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Dim 30 Avr 2023 - 22:09
Super !!!
Moi toujours rien… interminable !!! Heureusement que je sais depuis mon appel à la correspondante handicap que j’aurai une réponse même négative, sinon j’aurais désespéré…
Lilou38
Lilou38
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lilou38 Dim 30 Avr 2023 - 22:16
Super pour vous !!
Académie de Lyon, toujours rien… sauf l’indication que l’académie a du retard …
Tha20
Tha20
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tha20 Dim 30 Avr 2023 - 22:27
Lilou38 pareil à Strasbourg, et encore, rien sur le site…
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Dim 30 Avr 2023 - 23:27
Je compatis, j’étais tellement stressée lors de toutes ces périodes d’attente que je ne peux que comprendre !
J’espère que vous aurez bientôt des nouvelles. Sur ce fil on peut lire que certaines personnes sont passées à l’entretien en juin alors rien n’est joué je vous souhaite de pouvoir défendre vos projets devant jury.
Tenez nous au courant Smile
Karoline
Karoline
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Karoline Dim 7 Mai 2023 - 23:05

Bonjour,
Je viens de découvrir ce Forum.
J'ai fait un dossier de candidature sur l'académie de Lyon et j'ai eu un retour vendredi pour la convocation à un entretien.

Est-ce que certains ont passé leur entretien sur Lyon?
Je stresse un peu des questions qui peuvent m'être posées et je voudrais préparer au mieux cet entretien.

Merci d'avance pour vos réponses

Karoline
Lilou38
Lilou38
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lilou38 Dim 7 Mai 2023 - 23:43
Karoline a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir ce Forum.
J'ai fait un dossier de candidature sur l'académie de Lyon et j'ai eu un retour vendredi pour la convocation à un entretien.

Est-ce que certains ont passé leur entretien sur Lyon?
Je stresse un peu des questions qui peuvent m'être posées et je voudrais préparer au mieux cet entretien.

Merci d'avance pour vos réponses

Karoline

Bonjour Karoline,
J’ai également candidaté à Lyon mais n’ai toujours pas eu de réponse … quand avez vous votre entretien ?
En ce qui concerne l’entretien, apparement nous avons des questions sur nos potentielles expériences et sur nos connaissances du métier d’enseignant.
Cordialement
Karoline
Karoline
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 29 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Karoline Lun 8 Mai 2023 - 8:22
Bonjour Lilou,
Merci pour votre retour.
J'ai mon entretienle 23 mai. J'ai reçu un retour par mail après une sollicitation pour savoir quand les retours arriveraient.
Pour l'entretien, après avoir lu tous les échanges sur le forum je commence à m'inquiéter un peu.
Je n'ai pas d'expériences dans l'enseignement, c'est une reconversion professionnelle après près de 20 ans dans le métier d'urbaniste.
J'espère que vous recevrez une réponse positive dans les jours à venir.
Cordialement

Lilou38 a écrit:
Karoline a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir ce Forum.
J'ai fait un dossier de candidature sur l'académie de Lyon et j'ai eu un retour vendredi pour la convocation à un entretien.

Est-ce que certains ont passé leur entretien sur Lyon?
Je stresse un peu des questions qui peuvent m'être posées et je voudrais préparer au mieux cet entretien.

Merci d'avance pour vos réponses

Karoline

Bonjour Karoline,
J’ai également candidaté à Lyon mais n’ai toujours pas eu de réponse … quand avez vous votre entretien ?
En ce qui concerne l’entretien, apparement nous avons des questions sur nos potentielles expériences et sur nos connaissances du métier d’enseignant.
Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum