Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Mathador Sam 3 Mar 2018 - 2:46
MesonMixing a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Eric973 a écrit:A mon avis, vous pouvez sans aucun problème demander à changer de matière pour devenir prof de maths. C'est une des matières où la pénurie de profs est la plus importante.
Ca ne change rien, un changement pour aller en SII ou en Maths se fait sur deux ans dans l'académie de Versailles (tout pour décourager les gens, je vous dis...) alors qu'un stagiaire fait une année (on n'est pas des débutants dans le métier...) ?
Une solution serait peut-être de passer le capes interne en maths?
Oui, dans ce cas (concours correspondant au corps dont on est déjà titulaire) c'est arrêté de changement de discipline immédiat et pas d'année de stage de tout (voir section II.5.1 ici). Et une possibilité de revenir vers la première matière (une fois l'inter obtenu).
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Sam 3 Mar 2018 - 3:50
Mathador a écrit:
MesonMixing a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Eric973 a écrit:A mon avis, vous pouvez sans aucun problème demander à changer de matière pour devenir prof de maths. C'est une des matières où la pénurie de profs est la plus importante.
Ca ne change rien, un changement pour aller en SII ou en Maths se fait sur deux ans dans l'académie de Versailles (tout pour décourager les gens, je vous dis...) alors qu'un stagiaire fait une année (on n'est pas des débutants dans le métier...) ?
Une solution serait peut-être de passer le capes interne en maths?
Oui, dans ce cas (concours correspondant au corps dont on est déjà titulaire) c'est arrêté de changement de discipline immédiat et pas d'année de stage de tout (voir section II.5.1 ici). Et une possibilité de revenir vers la première matière (une fois l'inter obtenu).

Je trouve ça dingue quand on sait que dans certains collèges dans des zones faiblement peuplées, un prof peut enseigner plusieurs matières et là bizarrement ça ne pause aucuns soucis.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 3 Mar 2018 - 4:25
lalilala a écrit:
Cicyle a écrit:
21th Century Boy a écrit:Franchement, ça commence à "me gonfler" sérieusement, 4ème refus pour ma mutation (tu en vois beaucoup des matières où avec 1050,2pts tu n'obtiens pas ta mut' ?!) alors que je demande à rejoindre ma compagne avec laquelle je suis pacsé. 22000€ de salaire parti en fumée, sans compter les heures de trajet... Je suis proche de l'écoeurement (voire de la reconversion).

Je pensais que le droit à mutation d'un fonctionnaire était inscrit dans la loi... Je ne pense pas à avoir à subir le déficit d'une politique de recrutement d'un ministère incapable de gérer correctement ses ressources humaines. Bloquer les gens en région parisienne pour masquer la misère, c'est un procédé (vraiment) misérable. De quel droit un collège de banlieue aurait-il plus le droit d'avoir un prof qu'un collège de campagne ? C'est ça "l'égalité" ? Inter 2018  - Page 3 2834897253  
3ème refus, affectée à 1000km de mon conjoint, je ne peux que compatir, Century…
Il y a des jours où je me demande si ces refus, quand il s'agit de priorités légales, dans des matières à mouvements totalement bloqués ne seraient pas attaquables au TA… Je ne sais pas si ça a déjà été fait…

Il n'y a aucune possibilité pour toi dans les académies limitrophes (ou plus au sud)? Au moins pour te rapprocher un peu...
Je l'ai demandé la première année (seule année où toutes les académies limitrophes étaient au-dessus de mon barème… Quand je dis qu j'ai la poisse aux mut'). Mais maintenant, ça me ferait trop perdre en points (je perdrais les points aca non limitrophes, donc je n'aurais plus que les 100 dpt non limitrophe) et ça impliquerait encore X années séparées (aucun entrant cette année, et deux personnes me sont passées devant : à ce rythme, X peut être long). Donc non, en effet, nous ne sommes pas prêts à faire encore ce sacrifice (ils ont refusé de me donner Limoges où ils n'ont fait entrer personne quand j'étais premier barème, donc tant pis). J'estime qu'après tout ce temps, on peut exiger de vivre ensemble (visiblement, l'EN n'est pas de mon avis), et notre département, rural et très montagnard, est loin de toutes les autres académies.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Sam 3 Mar 2018 - 4:28
Cicyle a écrit:
lalilala a écrit:
Cicyle a écrit:
21th Century Boy a écrit:Franchement, ça commence à "me gonfler" sérieusement, 4ème refus pour ma mutation (tu en vois beaucoup des matières où avec 1050,2pts tu n'obtiens pas ta mut' ?!) alors que je demande à rejoindre ma compagne avec laquelle je suis pacsé. 22000€ de salaire parti en fumée, sans compter les heures de trajet... Je suis proche de l'écoeurement (voire de la reconversion).

Je pensais que le droit à mutation d'un fonctionnaire était inscrit dans la loi... Je ne pense pas à avoir à subir le déficit d'une politique de recrutement d'un ministère incapable de gérer correctement ses ressources humaines. Bloquer les gens en région parisienne pour masquer la misère, c'est un procédé (vraiment) misérable. De quel droit un collège de banlieue aurait-il plus le droit d'avoir un prof qu'un collège de campagne ? C'est ça "l'égalité" ? Inter 2018  - Page 3 2834897253  
3ème refus, affectée à 1000km de mon conjoint, je ne peux que compatir, Century…
Il y a des jours où je me demande si ces refus, quand il s'agit de priorités légales, dans des matières à mouvements totalement bloqués ne seraient pas attaquables au TA… Je ne sais pas si ça a déjà été fait…

Il n'y a aucune possibilité pour toi dans les académies limitrophes (ou plus au sud)? Au moins pour te rapprocher un peu...
Je l'ai demandé la première année (seule année où toutes les académies limitrophes étaient au-dessus de mon barème… Quand je dis qu j'ai la poisse aux mut'). Mais maintenant, ça me ferait trop perdre en points (je perdrais les points aca non limitrophes, donc je n'aurais plus que les 100 dpt non limitrophe) et ça impliquerait encore X années séparées (aucun entrant cette année, et deux personnes me sont passées devant : à ce rythme, X peut être long). Donc non, en effet, nous ne sommes pas prêts à faire encore ce sacrifice (ils ont refusé de me donner Limoges où ils n'ont fait entrer personne quand j'étais premier barème, donc tant pis). J'estime qu'après tout ce temps, on peut exiger de vivre ensemble (visiblement, l'EN n'est pas de mon avis), et notre département, rural et très montagnard, est loin de toutes les autres académies.

Je pense qu'effectivement si ton conjoint ne peut lui te rejoindre, il faut penser à la reconversion. J'ai lu que tu tentais le concours PE courage

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 3 Mar 2018 - 4:29
21th Century Boy a écrit:
Halybel a écrit:

La reconversion dans une autre matière est impossible ? Mathématique par exemple ?

Que ça soit SII ou Maths, la demande sera très probablement refusée, la DRH prétextant que le corps Technologie est trop déficitaire.

Je vais arrêter le HS ici pour ne pas polluer la discussion, il n'empêche qu'actuellement c'est bien une très mauvaise gestion du recrutement et de la gestion du personnel qui a une incidence directe sur le droit de mutation de ce corps.

21th Century Boy a écrit:
Delachute a écrit:J'ai fait la comparaison entre les barres provisoires et définitives pour lettres-histoire et il n'y a que très peu de différences et c'est pratiquement toujours dans le bon sens. Century, les commissions pour la technologie ne sont pas encore passées non ? Tu es très loin de la barre d'entrée ?
Les commissions sont lundi, depuis 4 ans rien ne change entre le projet et le résultat final en Technologie. La pression de la DRH doit être telle que les syndicats ne doivent pas trop avoir de poids pour augmenter le nombre d'entrants, il y a une forme d'immobilisme et c'est désarmant.
+1000 avec tout ça.
Pareil dans ma matière, où en plus, on remplit tous les postes à tous les concours (CAPET, agreg, internes et externes) depuis toujours…
Totalement désespérant…
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 3 Mar 2018 - 4:32
Halybel a écrit:
Cicyle a écrit:
lalilala a écrit:
Cicyle a écrit:
3ème refus, affectée à 1000km de mon conjoint, je ne peux que compatir, Century…
Il y a des jours où je me demande si ces refus, quand il s'agit de priorités légales, dans des matières à mouvements totalement bloqués ne seraient pas attaquables au TA… Je ne sais pas si ça a déjà été fait…

Il n'y a aucune possibilité pour toi dans les académies limitrophes (ou plus au sud)? Au moins pour te rapprocher un peu...
Je l'ai demandé la première année (seule année où toutes les académies limitrophes étaient au-dessus de mon barème… Quand je dis qu j'ai la poisse aux mut'). Mais maintenant, ça me ferait trop perdre en points (je perdrais les points aca non limitrophes, donc je n'aurais plus que les 100 dpt non limitrophe) et ça impliquerait encore X années séparées (aucun entrant cette année, et deux personnes me sont passées devant : à ce rythme, X peut être long). Donc non, en effet, nous ne sommes pas prêts à faire encore ce sacrifice (ils ont refusé de me donner Limoges où ils n'ont fait entrer personne quand j'étais premier barème, donc tant pis). J'estime qu'après tout ce temps, on peut exiger de vivre ensemble (visiblement, l'EN n'est pas de mon avis), et notre département, rural et très montagnard, est loin de toutes les autres académies.

Je pense qu'effectivement si ton conjoint ne peut lui te rejoindre, il faut penser à la reconversion. J'ai lu que tu tentais le concours PE courage
Merci.
Mon conjoint n'a aucun diplôme et il est ouvrier en CDI. Clairement, il n'y a qu'à voir les statistiques du chômage pour comprendre qu'il ne peut absolument pas prendre le risque de quitter son emploi pour venir me rejoindre.
Donc oui, je vais tenter encore un concours hyper-sélectif (le CRPE est très sélectif dans mon académie), 3 ans après avoir réussi un concours à 15% de réussite (admis/présents)… cafe
Malheureusement pour moi, j'adore enseigner. Sinon, j'aurais quitté ce ministère à la noix depuis longtemps…
lalilala
lalilala
Empereur

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par lalilala Sam 3 Mar 2018 - 4:38
Il n'a aucun diplôme mais il a de l'expérience. Pas moyen de valoriser cette expérience avec une VAE?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 3 Mar 2018 - 4:41
Il est dans un secteur bouché de l'industrie. Déjà, son emploi ici n'est pas assuré sur du très long terme donc bon… Si un jour il est licencié économique, on y réfléchira autrement, mais là, ça n'est pas envisageable…
Hors de question de le déraciner et de lui faire quitter un métier qu'il aime pour qu'il se retrouve au chômage à l'autre bout de la France. Je quitte un métier que j'aime mais je ne suis pas déracinée (on n'habite pas dans mon coin d'origine, mais on est à 250km donc pas très loin). Entre deux maux, on choisit le moindre… Mais c'est pas de gaieté de coeur… Et en ce moment, je suis en colère contre le monde entier.
lalilala
lalilala
Empereur

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par lalilala Sam 3 Mar 2018 - 4:46
Mais il peut peut-être changer de voie, en passant par l'AFPA par exemple (afpa près de ton poste actuel pour que vous puissiez vivre ensemble) . C'est ce que mon copain a fait après plusieurs CDI dans des domaines très différents et des périodes de chômage. Il a été embauché directement à la sortie de sa formation et bosse dans un domaine qui n'a aucun rapport avec ses boulots précédents et sa formation initiale. Je sais que votre situation n'est pas évidente, que ce n'est pas évident non plus de changer de voie (ni pour lui ni pour toi), mais je pense que ta voie est plus bouchée que la sienne...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par 21th Century Boy Sam 3 Mar 2018 - 6:52
Halybel a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Christophe Techno a écrit:Tu as demandé quoi comme académie @21th Century Boy ??? (Nous sommes tous dans la même m....)

Je demande à revenir dans l'académie de Nantes, j'y ai travaillé pendant 10 ans comme contractuel (c'est donc "normal" que je m'y sois installé en aillant fait ma vie), je passe le concours réservé et on vient me mettre en RP... Depuis que je demande la barre ne fait qu'augmenter (mais c'est surtout le nombre d'entrants dans la plupart des académies qui a diminué). Il y a 4 ans, il y avait 6 personnes qui entraient dans l'académie de Nantes, depuis deux ans c'est seulement 3... Et il y a des postes vacants (et inoccupés même !).

Même si je veux me reconvertir en SII, ma demande ne sera pas validée pour la bonne et simple raison que le déficit est tel sur Versailles que la DRH refusera ma demande (les barres en SII sont bien plus basses pour Nantes).
Donc, je suis bloqué dans une évolution de carrière, dans une possibilité de bouger, c'est une impasse et j'estime que je ne peux pas exercer mon droit à mobilité.

Tente l'attaque au TA si ton droit est bafoué non ?
J'attends la réponse officielle lundi et je vais voir ce qu'il est possible d'entamer comme démarches pour contester.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Sam 3 Mar 2018 - 6:57
Cicyle a écrit:Il est dans un secteur bouché de l'industrie. Déjà, son emploi ici n'est pas assuré sur du très long terme donc bon… Si un jour il est licencié économique, on y réfléchira autrement, mais là, ça n'est pas envisageable…
Hors de question de le déraciner et de lui faire quitter un métier qu'il aime pour qu'il se retrouve au chômage à l'autre bout de la France. Je quitte un métier que j'aime mais je ne suis pas déracinée (on n'habite pas dans mon coin d'origine, mais on est à 250km donc pas très loin). Entre deux maux, on choisit le moindre… Mais c'est pas de gaieté de coeur… Et en ce moment, je suis en colère contre le monde entier.

Je comprends ta problématique, j'espère que le CRPE va passer. Courage, il est inadmissible que tu aimes l'enseignement et ne puisses pas enseigner...

Tu as demandé un détachement me semble, et du coup tu peux pas occuper un poste de contractuel? En attendant bien sur ? Puis si Blanquer suit la politique actuelle, il va assouplir les statuts et je pense qu'il va s'attaquer à la mutation pendant les grandes vacances, en laissant toute latitude aux directeurs. Ce qui effectivement va poser énormément de problèmes mais dans ton cas cela simplifiera peut-être les choses.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Sam 3 Mar 2018 - 6:58
21th Century Boy a écrit:
Halybel a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Christophe Techno a écrit:Tu as demandé quoi comme académie @21th Century Boy ??? (Nous sommes tous dans la même m....)

Je demande à revenir dans l'académie de Nantes, j'y ai travaillé pendant 10 ans comme contractuel (c'est donc "normal" que je m'y sois installé en aillant fait ma vie), je passe le concours réservé et on vient me mettre en RP... Depuis que je demande la barre ne fait qu'augmenter (mais c'est surtout le nombre d'entrants dans la plupart des académies qui a diminué). Il y a 4 ans, il y avait 6 personnes qui entraient dans l'académie de Nantes, depuis deux ans c'est seulement 3... Et il y a des postes vacants (et inoccupés même !).

Même si je veux me reconvertir en SII, ma demande ne sera pas validée pour la bonne et simple raison que le déficit est tel sur Versailles que la DRH refusera ma demande (les barres en SII sont bien plus basses pour Nantes).
Donc, je suis bloqué dans une évolution de carrière, dans une possibilité de bouger, c'est une impasse et j'estime que je ne peux pas exercer mon droit à mobilité.

Tente l'attaque au TA si ton droit est bafoué non ?
J'attends la réponse officielle lundi et je vais voir ce qu'il est possible d'entamer comme démarches pour contester.

Oui cela se tente car certes dans le projet ils respectent la loi mais dans les faits... Surtout si tu peux prouver que des postes sont disponibles et non pourvues, ou alors par des contractuels.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par neocdt Sam 3 Mar 2018 - 7:50
Par le passé, il y en a qui on essayé d'attaquer au TA pour ce genre de situation ?

Au fait, les jugements rendus au TA sont diffusés ? on peut les voir quelque part ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Sploum75
Niveau 2

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Sploum75 Sam 3 Mar 2018 - 8:23
De retour de vacances , ça a permit de ne plus penser quelques jours à ce stress lié à l'inter.
Félicitations à ceux dont les commissions sont déjà passées et qui ont obtenu leurs vœux !!

Vivement le 7 mars que je sache pour moi, même si je ne vois pas une barre baisser de 20 pts mais plutôt augmenter.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Ingeborg B. Sam 3 Mar 2018 - 8:31
Halybel a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Halybel a écrit:
21th Century Boy a écrit:

Je demande à revenir dans l'académie de Nantes, j'y ai travaillé pendant 10 ans comme contractuel (c'est donc "normal" que je m'y sois installé en aillant fait ma vie), je passe le concours réservé et on vient me mettre en RP... Depuis que je demande la barre ne fait qu'augmenter (mais c'est surtout le nombre d'entrants dans la plupart des académies qui a diminué). Il y a 4 ans, il y avait 6 personnes qui entraient dans l'académie de Nantes, depuis deux ans c'est seulement 3... Et il y a des postes vacants (et inoccupés même !).

Même si je veux me reconvertir en SII, ma demande ne sera pas validée pour la bonne et simple raison que le déficit est tel sur Versailles que la DRH refusera ma demande (les barres en SII sont bien plus basses pour Nantes).
Donc, je suis bloqué dans une évolution de carrière, dans une possibilité de bouger, c'est une impasse et j'estime que je ne peux pas exercer mon droit à mobilité.

Tente l'attaque au TA si ton droit est bafoué non ?
J'attends la réponse officielle lundi et je vais voir ce qu'il est possible d'entamer comme démarches pour contester.

Oui cela se tente car certes dans le projet ils respectent la loi mais dans les faits... Surtout si tu peux prouver que des postes sont disponibles et non pourvues, ou alors par des contractuels.
Sauf que cela ne fonctionne pas de cette manière..... Puisqu'il y a aussi de nombreux postes non pourvus dans toutes les académies, et surtout à Versailles (de mémoire, entre 80 et 100 psotes non pourvus après le mouvement intra l'an dernier).
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 3 Mar 2018 - 8:35
Halybel a écrit:
Cicyle a écrit:Il est dans un secteur bouché de l'industrie. Déjà, son emploi ici n'est pas assuré sur du très long terme donc bon… Si un jour il est licencié économique, on y réfléchira autrement, mais là, ça n'est pas envisageable…
Hors de question de le déraciner et de lui faire quitter un métier qu'il aime pour qu'il se retrouve au chômage à l'autre bout de la France. Je quitte un métier que j'aime mais je ne suis pas déracinée (on n'habite pas dans mon coin d'origine, mais on est à 250km donc pas très loin). Entre deux maux, on choisit le moindre… Mais c'est pas de gaieté de coeur… Et en ce moment, je suis en colère contre le monde entier.

Je comprends ta problématique, j'espère que le CRPE va passer. Courage, il est inadmissible que tu aimes l'enseignement et ne puisses pas enseigner...

Tu as demandé un détachement me semble, et du coup tu peux pas occuper un poste de contractuel? En attendant bien sur ? Puis si Blanquer suit la politique actuelle, il va assouplir les statuts et je pense qu'il va s'attaquer à la mutation pendant les grandes vacances, en laissant toute latitude aux directeurs. Ce qui effectivement va poser énormément de problèmes mais dans ton cas cela simplifiera peut-être les choses.
Je suis en disponibilité. Donc pas le droit d'être en contrat. La CDE et l'inspecteur auraient bien voulu (le poste de ma ville de RC est resté non pourvu à l'intra), mais rien à faire… Tout ce que je pouvais faire était demander une ATP mais d'après mon syndicat, c'était très désavantageux pour les points aux mut'.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 3 Mar 2018 - 8:39
lalilala a écrit:Mais il peut peut-être changer de voie, en passant par l'AFPA par exemple (afpa près de ton poste actuel pour que vous puissiez vivre ensemble) . C'est ce que mon copain a fait après plusieurs CDI dans des domaines très différents et des périodes de chômage. Il a été embauché directement à la sortie de sa formation et bosse dans un domaine qui n'a aucun rapport avec ses boulots précédents et sa formation initiale.  Je sais que votre situation n'est pas évidente, que ce n'est pas évident non plus de changer de voie (ni pour lui ni pour toi), mais je pense que ta voie est plus bouchée que la sienne...
C'est quand même dingue qu'il y ait des gens ici qui pensent sérieusement qu'il va quitter un boulot qu'il aime, pour essayer de faire autre chose (sans aucune garantie de réussite) pour venir vivre dans une région sinistrée à tous points de vue, où les habitants… Bref, les Picards… Non, clairement, si l'un des deux doit sacrifier sa carrière (et l'un des deux doit le faire), il vaut mieux que ça soit celui dont la carrière est dans un coin merdique de France, et qui a une sécurité de l'emploi, avec la dispo… Il se trouve que c'est moi, pas de bol…
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par 21th Century Boy Sam 3 Mar 2018 - 8:45
Ingeborg B. a écrit:
Halybel a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Halybel a écrit:

Tente l'attaque au TA si ton droit est bafoué non ?
J'attends la réponse officielle lundi et je vais voir ce qu'il est possible d'entamer comme démarches pour contester.

Oui cela se tente car certes dans le projet ils respectent la loi mais dans les faits... Surtout si tu peux prouver que des postes sont disponibles et non pourvues, ou alors par des contractuels.
Sauf que cela ne fonctionne pas de cette manière..... Puisqu'il y a aussi de nombreux postes non pourvus dans toutes les académies, et surtout à Versailles (de mémoire, entre 80 et 100 psotes non pourvus après le mouvement intra l'an dernier).
Possible mais de quel droit un collège de banlieue parisienne aurait-il une priorité plus grande sur un collège rural si dans les deux cas, les académies sont déficitaires ?
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par 21th Century Boy Sam 3 Mar 2018 - 8:46
Cicyle a écrit:
Halybel a écrit:
Cicyle a écrit:Il est dans un secteur bouché de l'industrie. Déjà, son emploi ici n'est pas assuré sur du très long terme donc bon… Si un jour il est licencié économique, on y réfléchira autrement, mais là, ça n'est pas envisageable…
Hors de question de le déraciner et de lui faire quitter un métier qu'il aime pour qu'il se retrouve au chômage à l'autre bout de la France. Je quitte un métier que j'aime mais je ne suis pas déracinée (on n'habite pas dans mon coin d'origine, mais on est à 250km donc pas très loin). Entre deux maux, on choisit le moindre… Mais c'est pas de gaieté de coeur… Et en ce moment, je suis en colère contre le monde entier.

Je comprends ta problématique, j'espère que le CRPE va passer. Courage, il est inadmissible que tu aimes l'enseignement et ne puisses pas enseigner...

Tu as demandé un détachement me semble, et du coup tu peux pas occuper un poste de contractuel? En attendant bien sur ? Puis si Blanquer suit la politique actuelle, il va assouplir les statuts et je pense qu'il va s'attaquer à la mutation pendant les grandes vacances, en laissant toute latitude aux directeurs. Ce qui effectivement va poser énormément de problèmes mais dans ton cas cela simplifiera peut-être les choses.
Je suis en disponibilité. Donc pas le droit d'être en contrat. La CDE et l'inspecteur auraient bien voulu (le poste de ma ville de RC est resté non pourvu à l'intra), mais rien à faire… Tout ce que je pouvais faire était demander une ATP mais d'après mon syndicat, c'était très désavantageux pour les points aux mut'.
Courage à toi, ce système marche vraiment sur la tête pour nos disciplines.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par 21th Century Boy Sam 3 Mar 2018 - 8:52
neocdt a écrit:Par le passé, il y en a qui on essayé d'attaquer au TA pour ce genre de situation ?

Au fait, les jugements rendus au TA sont diffusés ? on peut les voir quelque part ?

Je vais sérieusement me renseigner auprès d'un avocat pour savoir si ça peut aboutir.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Sam 3 Mar 2018 - 8:54
21th Century Boy a écrit:
neocdt a écrit:Par le passé, il y en a qui on essayé d'attaquer au TA pour ce genre de situation ?

Au fait, les jugements rendus au TA sont diffusés ? on peut les voir quelque part ?

Je vais sérieusement me renseigner auprès d'un avocat pour savoir si ça peut aboutir.

Un syndicat déjà peut te dire

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Ingeborg B. Sam 3 Mar 2018 - 9:02
21th Century Boy a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Halybel a écrit:
21th Century Boy a écrit:
J'attends la réponse officielle lundi et je vais voir ce qu'il est possible d'entamer comme démarches pour contester.

Oui cela se tente car certes dans le projet ils respectent la loi mais dans les faits... Surtout si tu peux prouver que des postes sont disponibles et non pourvues, ou alors par des contractuels.
Sauf que cela ne fonctionne pas de cette manière..... Puisqu'il y a aussi de nombreux postes non pourvus dans toutes les académies, et surtout à Versailles (de mémoire, entre 80 et 100 postes non pourvus après le mouvement intra l'an dernier).
Possible mais de quel droit un collège de banlieue parisienne aurait-il une priorité plus grande sur un collège rural si dans les deux cas, les académies sont déficitaires ?
Parce que certaines académies sont davantage déficitaires.... Ce n'est pas une question de priorité plus ou moins grande entre un collège rural et un autre (sachant que dans l'académie de Versailles, il n'y a pas, loin de là, que des collèges en zone urbaine) mais de répartition des postes entre académies. Or, les académies de Créteil et de Versailles, sont déjà celles qui comptent le plus de contractuels. Il y a même des communes du Val d'Oise, avec plusieurs collèges, où il n'y a plus aucun titulaires dans certaines disciplines.
Je le répète, je ne cautionne pas ce système qui a entraîné la pénurie de professeurs de techno. La situation est scandaleuse. Elle est liée à la gestion catastrophique des ressources humaines et à la pénurie liée au manque d'attractivité du métier. Je préviens juste que certaines démarches peuvent se révéler coûteuses et vaines. La solution réside peut être dans le changement de discipline qui est tout à fait envisageable, y compris dans l'académie de Versailles.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 3 Mar 2018 - 9:05
Comment justifier, Ingeborg, des disciplines où les postes sont pourvus et où le ministère argue de la nécessité de service pour passer outre des priorités légales ? C'est bien que les concours ne sont pas proportionnés aux besoins. Dans quelle mesure cette "priorité aux contractuels" n'est pas attaquable ? Franchement, je me pose la question…
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Ingeborg B. Sam 3 Mar 2018 - 9:14
Cicyle a écrit:Comment justifier, Ingeborg, des disciplines où les postes sont pourvus et où le ministère argue de la nécessité de service pour passer outre des priorités légales ? C'est bien que les concours ne sont pas proportionnés aux besoins. Dans quelle mesure cette "priorité aux contractuels" n'est pas attaquable ? Franchement, je me pose la question…
Mais ce n'est pas une priorité aux contractuels lorsque la répartition des postes entre académies est décidée. Je ne parle pas des postes aux concours, mais des postes dans les établissements. Si, pour les mutations, le ministère ouvre trop de capacités dans telle ou telle académie, les académies les moins attractives se retrouvent totalement dépouillées. Au delà des situations individuelles, il en va aussi de la notion de service public.
Les priorités légales sont par ailleurs respectées, avec les barèmes qui avantagent largement les personnes en couple et avec enfants. Un célibataire qui a 20 ans de carrière peut être bloqué alors qu'un néo-titulaire avec enfants peut muter très facilement.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par stephielucky Sam 3 Mar 2018 - 9:41
Bonsoir

Ce n'est pas normal qu'un célibataire qui a 20 ans de carrière soit bloqué il faudrait mettre beaucoup plus de points pour le voeux préférentiel.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Sam 3 Mar 2018 - 9:44
stephielucky a écrit:Bonsoir

Ce n'est pas normal qu'un célibataire qui a 20 ans de carrière soit bloqué il faudrait mettre beaucoup plus de points pour le voeux préférentiel.

C'était le cas... Avant.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum