Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Invité Mer 14 Mar 2018 - 3:03
Personnellement, ce qui m'a frappé lors de l'entretien osui/mlf, c'est le manque de transparence sur les conditions d'embauche. A aucun moment, il n'a été évoqué la réforme du statut de détaché contrairement à ce qui était demandé par les syndicats : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article645 ni par exemple la question CFE ou de la retraite. A entendre le recruteur, j'avais l'impression de candidater pour un établissement en France avec une prime en plus ... ce qui ne semble pas le cas vu ce que je lis sur le forum.

J'aurais donc tendance à éviter.

avatar
Naimab
Niveau 1

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Sans aucune hésitation - il faut choisir l'AEFE

par Naimab Mer 14 Mar 2018 - 15:58
Bonjour,

Le Maroc, c'est magnifique, c'est certain mais si vous avez le choix entre l'OSUI au Maroc et l'AEFE en Tunisie, il ne faut pas hésiter un instant.
A l'AEFE, il y a des syndicats, les enseignants ont des droits et tout est bien plus clair à tous les niveaux qu'à l'OSUI.
L'Ubérisation de l'enseignement français à l'étranger, ça fait peur.... et il y a réellement une différence de gestion des personnels entre l'OSUI et l'AEFE.
L'OSUI est davantage géré comme une entreprise.
Bon courage pour la prise de décision.

pizzarata
pizzarata
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par pizzarata Mer 14 Mar 2018 - 22:37
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai reçu un appel de la MLF tout à l'heure, au final les deux postes qui étaient vacants ne le sont plus car les profs en place ont décidé de garder leur poste.
Ce sera donc Tunis avec l'AEFE.
avatar
Invité
Invité

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Invité Mer 14 Mar 2018 - 23:41
Au moins, le problème est réglé. Félicitations pour ton poste.
pizzarata
pizzarata
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par pizzarata Jeu 15 Mar 2018 - 0:10
Merci ;-)
avatar
Fafa45
Niveau 1

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Fafa45 Jeu 15 Mar 2018 - 0:52
Mes félicitations.... C'est un bon choix 14.03.2018
Bibicerise
Bibicerise
Niveau 2

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Bibicerise Sam 26 Jan 2019 - 22:35
Bonjour à tous,
Je déterre ce post pour savoir si un poste de PE sous contrat local dans un établissement du réseau OSUI au Maroc, offre t il quelques garanties notamment au regard des frais de scolarité des enfants ? Et dans l'affirmative lesquelles ?
Merci d'avance pour votre attention.
Durdurand
Durdurand
Niveau 1

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Durdurand Ven 21 Fév 2020 - 13:28
Bonjour, je cherche à joindre @Pizzarata ou toute personne en poste à Tunis, ou qui l'a été récemment, pour des infos sur les établissements du 2nd degré de Tunis (conventionnées AEFE ou pas) dans le cadre d'un éventuel recrutement.

Pizzarata a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
J'ai reçu un appel de la MLF tout à l'heure, au final les deux postes qui étaient vacants ne le sont plus car les profs en place ont décidé de garder leur poste.
Ce sera donc Tunis avec l'AEFE.
scot69
scot69
Modérateur

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par scot69 Ven 21 Fév 2020 - 13:29
Bienvenue Durdurand! N'hésite pas à venir te présenter dans la section consacrée Smile
pizzarata
pizzarata
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par pizzarata Ven 21 Fév 2020 - 14:57
Bonjour Durdurand, je peux te contacter par WhatsApp dans la journée si tu m'envoies ton numéro par MP.
avatar
naomi
Niveau 5

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Poste résident anglais

par naomi Ven 21 Fév 2020 - 19:21
Bonjour ,
J'aimerais savoir s'il y a des TNR en anglais à Tunis ?
Merci
pizzarata
pizzarata
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par pizzarata Ven 21 Fév 2020 - 19:26
Il me semble que oui, mais je n'en suis pas sûr.
Ckael
Ckael
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Ckael Dim 23 Fév 2020 - 23:45
Bonjour,
j'ai postulé aussi en Tunisie à l'aefe et dans les établissements conventionnés aefe avec lesquels j'ai eu deux entretiens. Ma candidature a été retenue pour l'un d'entre eux et j'attends la réponse pour mon second entretien qui s'est bien déroulé.
En fait j'attends les CCPL des établissements de l'aefe. Quelqu'un saurait me dire s'il y a des titulaires sur place qui attendent un poste de résident? Qui connait les barèmes des CCPL?
avatar
naomi
Niveau 5

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par naomi Lun 24 Fév 2020 - 0:15
Bonsoir Ckael,
Tu enseignes quelle matière ?
Quel établissement conventionné Tunisie AEFE tu as postulé ? car nous attendons toujours une réponse
Ckael
Ckael
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Ckael Lun 24 Fév 2020 - 11:46
Bonjour Naomi,
J'ai postulé au Groupe scolaire René Descartes et à Carthage. Je suis PE.
avatar
naomi
Niveau 5

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Poste résident anglais

par naomi Lun 24 Fév 2020 - 16:40
Bonjour, Ckael
Merci pour l'info nous toujours pas de réponse pour René Descartes à Tunis.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Pèp Lun 24 Fév 2020 - 17:45
Ckael a écrit:Bonjour Naomi,
J'ai postulé au Groupe scolaire René Descartes et à Carthage. Je suis PE.

Bonjour,

si c'est l'ISC carthage, renseigne toi bien quand même, il y a un lourd passif...
peut-être que ça a changé...
Ckael
Ckael
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Ckael Lun 24 Fév 2020 - 19:01
Bonjour Pèp. J'ai essayé de regarder sur les forums et les pages facebook avant de postuler, je n'ai rien vu qui puisse m'alerter. Peux-tu être plus explicite?
pizzarata
pizzarata
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par pizzarata Jeu 27 Fév 2020 - 21:34
Ckael a écrit:Bonjour Pèp. J'ai essayé de regarder sur les forums et les pages facebook avant de postuler, je n'ai rien vu qui puisse m'alerter. Peux-tu être plus explicite?

Les élèves sont parfois difficiles, en tant qu'enseignant on t'en demande beaucoup (réunionite aiguë, surtout dans le primaire) et les relations avec l'administration sont parfois compliquées, pour ne pas dire plus. Voilà pour résumer rapidement.
Je n'y travaille pas mais ce sont les échos concordants que j'ai du de plusieurs collègues qui y travaillent ou qui y ont travaillé. Il y a chaque année un turn-over du personnel assez élevé.
Ckael
Ckael
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Ckael Dim 1 Mar 2020 - 23:25
pizzarata a écrit:
Ckael a écrit:Bonjour Pèp. J'ai essayé de regarder sur les forums et les pages facebook avant de postuler, je n'ai rien vu qui puisse m'alerter. Peux-tu être plus explicite?

Les élèves sont parfois difficiles, en tant qu'enseignant on t'en demande beaucoup (réunionite aiguë, surtout dans le primaire) et les relations avec l'administration sont parfois compliquées, pour ne pas dire plus. Voilà pour résumer rapidement.
Je n'y travaille pas mais ce sont les échos concordants que j'ai du de plusieurs collègues qui y travaillent ou qui y ont travaillé. Il y a chaque année un turn-over du personnel assez élevé.

Merci pour ces infos. Je vais en tenir compte dans mes choix.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Pèp Lun 2 Mar 2020 - 19:14
Ckael a écrit:
pizzarata a écrit:
Ckael a écrit:Bonjour Pèp. J'ai essayé de regarder sur les forums et les pages facebook avant de postuler, je n'ai rien vu qui puisse m'alerter. Peux-tu être plus explicite?

Bonjour,
il y a déjà plusieurs fils sur ce forum, par exemple : https://www.neoprofs.org/t108393-contrat-local-et-detachement-direct-a-isc-carthage.
J'avais un collègue qui a une histoire méchante avec eux genre CFE pas payée contrats non respectés etc...
Ckael
Ckael
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Ckael Mar 3 Mar 2020 - 23:09
Merci pour les infos. J'ai eu une proposition pour le Maroc à l'AEFE. Donc le problème est réglé.
avatar
naomi
Niveau 5

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par naomi Mar 3 Mar 2020 - 23:12
Ckael félicitations pour le Maroc tu viens d'avoir la réponse à l'instant moi j'ai toujours pas eu de réponse pour la Tunisie
Cécile 12
Cécile 12
Je viens de m'inscrire !

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Cécile 12 Mer 4 Mar 2020 - 21:53
Ckael, félicitations!
Est -ce que tu sais si on nous tient au courant si c'est négatif?
On a aussi postulé pour le Maroc mais on n'a pas de réponse 😢
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Tallulah23 Jeu 5 Mar 2020 - 3:09
Ckael a écrit:Merci pour les infos. J'ai eu une proposition pour le Maroc à l'AEFE. Donc le problème est réglé.
Tu penses accepter? Je peux te donner des infos en MP.
Ckael
Ckael
Niveau 3

Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ? - Page 2 Empty Re: Dilemme : Tanger avec MLF/OSUI ou Tunis avec AEFE ?

par Ckael Ven 13 Mar 2020 - 11:04
Tallulah23 a écrit:
Ckael a écrit:Merci pour les infos. J'ai eu une proposition pour le Maroc à l'AEFE. Donc le problème est réglé.
Tu penses accepter? Je peux te donner des infos en MP.

Bonjour, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce poste.
Merci pour ta proposition. J'ai finalement accepté une proposition au Chili.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum