Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Supplément familial de traitement Empty Supplément familial de traitement

par nouvelle78 14/3/2018, 10:42
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que celui-ci ne m'était pas versé depuis septembre (j'ai passé le concours interne l'année dernière, le temps de réguler tout (reclassement notamment, heure sup ...) j'ai touché mon "vrai" salaire ce mois-ci et il était plus faible que celui calculé... pour cause, j'ai 2 enfants il manque les 60 € de supplément familial!

Je vois avec la secrétaire de mon bahut voir si j'avais bien fait le dossier cette année ou si avec l'année de stage j'ai zappé le truc...Savez-vous si je m'en occupe maintenant si c'est rétroactif?

Bonne journée!
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par linedeloc 14/3/2018, 10:54
C'est bien rétroactif.

henriette
Médiateur

par henriette 14/3/2018, 12:41
Ce genre de problème est fréquent et, effectivement, c'est bien rétroactif.

Niveau 1

par Vinceom 14/3/2018, 13:57
Et le supplément familial qui est indexé avec l'indice, on en parle ? C'est scandaleux. Les enfants d'agrégés rapportent plus que les enfants de maîtres aux ... Ca devrait être inversement proportionnel à l'indice mais non ...
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

par Nino2407 22/6/2018, 17:07
Bonjour,

Je me permets d'écrire dans ce topic car je souhaite que le supplément familial me soit versé plutôt qu'à ma femme (je vous rassure elle est d'accord)
En fait, nous allons avoir un deuxième enfant et comme elle reprendra qu'à 80% ça sera plus intéressant que le supplément familial soit calculé sur mon salaire.
Du coup, à qui écrire? Sachant qu'elle est Professeur des écoles et moi PLP.

D'avance merci.
Malavita
Fidèle du forum

par Malavita 22/6/2018, 17:17
Cela est intéressant, si tu as un indice supérieur à celui de ta femme, sinon, à voir. Chez nous, cela passe par l'intendant, ce que je trouve étrange d'ailleurs.
choup78
choup78
Niveau 10

par choup78 22/6/2018, 18:16
C'est pas une somme fixe le SFT?
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

par Nino2407 22/6/2018, 19:02
Nous avons le même indice, mais la secrétaire du proviseur m'a dit que c'etait sur le revenu brut que le supplément était calculé et comme elle reprendra à 80%, mon brut sera plus élevé...sans parler des éventuelles HSA et Isoe pour PP.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

par Oonnay 22/6/2018, 19:05
Nino2407 a écrit:Nous avons le même indice, mais la secrétaire du proviseur m'a dit que c'etait sur le revenu brut que le supplément était calculé et comme elle reprendra à 80%, mon brut sera plus élevé...sans parler des éventuelles HSA et Isoe pour PP.
C'est juste calculé sur l'indice donc rien à voir avec les primes.
Bouboule
Doyen

par Bouboule 22/6/2018, 19:05
Nino2407 a écrit:Nous avons le même indice, mais la secrétaire du proviseur m'a dit que c'etait sur le revenu brut que le supplément était calculé et comme elle reprendra à 80%, mon brut sera plus élevé...sans parler des éventuelles HSA et Isoe pour PP.

Il me semble que tu déclares le bénéficiaire à la rentrée de septembre lors de la campagne SFT.
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

par Nino2407 22/6/2018, 19:13
Je ne savais pas qu'il y avait "une campagne SFT"...
Ce qui m'intrigue surtout c'est comment faire le lien entre le 1er et le 2nd degré...car il va falloir que l'inspection académique departementale ne lui verse plus pour que le rectorat me le verse, enfin c'est comme ça que j'imagine les choses.
Peut être que je me trompe...
Bouboule
Doyen

par Bouboule 23/6/2018, 00:12
Nino2407 a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait "une campagne SFT"...
Ce qui m'intrigue surtout c'est comment faire le lien entre le 1er et le 2nd degré...car il va falloir que l'inspection académique departementale ne lui verse plus pour que le rectorat me le verse, enfin c'est comme ça que j'imagine les choses.
Peut être que je me trompe...

Je vois passer le dossier à chaque rentrée puisque la secrétaire nous arrose tous par mail avec le dossier et il y a plusieurs feuilles à remplir dont une où le choix du bénéficiaire se fait (ou le renoncement de l'autre, je ne sais plus).
Tu dois pouvoir trouver tout ça grâce à ton moteur de recherche préféré.
EdmondDantès
EdmondDantès
Niveau 1

par EdmondDantès 23/6/2018, 09:11

La secrétaire se trompe. Les infos ici.

Et le passage relatif à ta situation : « Pour un agent à temps partiel, la part proportionnelle, calculée sur le traitement brut, est réduite. Toutefois, le SFT ne peut pas être inférieur au montant minimum versé à un agent travaillant à temps plein et ayant le même nombre d'enfants à charge » donc 80% ou pas, le montant plancher de 70,79€ brut doit être versé.
Percevoir le SFT à la place de ta conjointe n’a donc d’intérêt que si tu as un indice supérieur à 449.
colombane
colombane
Fidèle du forum

par colombane 23/6/2018, 10:48
La procédure dépend des académies.. Sur O-T, du jour au lendemain, les secrétaires ont été déchargées en voyant arriver une nouvelle application sur PIA. Tout se fait en ligne, et il faut envoyer directement les justificatifs si on vous les demande. (bien lire les références, les services...) - il n'y a plus de campagne, et je ne fais plus aucun rappel pour personne.

J'informe juste les nouveaux arrivés et on fait un dossier papier à l'installation. Enfin, on verra les nouvelles instructions sur la circulaire de rentrée.

Niveau 3

par Nino2407 29/6/2018, 08:02
Merci pour vos réponses.
Je me demandais s'il ne fallait pas que j'appelle le rectorat pour avoir la réponse (comme il semble que ça change suivant les établissements/académie).
Savez quel service pourrait me renseigner?
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga 29/6/2018, 08:06
Nino2407 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je me demandais s'il ne fallait pas que j'appelle le rectorat pour avoir la réponse (comme il semble que ça change suivant les établissements/académie).
Savez quel service pourrait me renseigner?

Quand j'ai vu que le SFT ne m'était plus versé (il l'était quand j'ai eu mon fils et s'est arrêté à la naissance de ma fille), j'ai envoyé un message via Iprof et la situation a été régularisée.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

par Nino2407 29/6/2018, 08:09
Ok merci,
Je vais tenter de passer par iprof alors.
*Ombre*
*Ombre*
Sage

par *Ombre* 17/11/2018, 11:51
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire où est planqué ce p*** de formulaire sft en ligne sur le portail d'orléans-tours ?
La secrétaire de mon bahut a refusé mon dossier papier au motif que désormais, tout se fait en ligne et je n'arrive même pas à accéder à la bonne page. C'est bien gentil de dématérialiser tout ça, mais ils pourraient se fendre d'un petit chemin ? j'ai cherché dans "mes applications", "ma carrière" (même si ça ne me paraît pas logique). Rien. Je vais finir par jeter mon ordi par la fenêtre.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
amethyste
Doyen

par amethyste 17/11/2018, 12:14
Je pense que les délais sont passés. Je vais vérifier, mais de mémoire, c'était avant les vacances.
Non, j'y accède encore, dans "mes applications sur pia, j'ai bien l'application SFT
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

par tchanq' 17/11/2018, 12:33
Ici le secrétariat nous envoie gentiment les documents. C'était la semaine dernière. Le délai devrait être le même dans toutes les académies. Il doit être possible de s'y connecter encore.

Fidèle du forum

par colombane 17/11/2018, 12:46
Orléans-tours : sur le PIA
Site du Rectorat - mon espace - Mes applications, mes outils, le pavé bleu TURQUOISE. (à peu près au milieu) on peut encore y accéder et y déposer des documents.

Sage

par *Ombre* 17/11/2018, 13:13
Merci à tous.
Pour une raison que j'ignore, ce chemin ne fonctionne pas.
Mais j'ai fini par y arriver en passant par le portail Arena.
Va comprendre, Charles.

Et franchement, tout imprimer chez soi pour tout remplir à la main pour tout scanner ensuite et le renvoyer sur le serveur, j'ai pas bien vu où elle était, la simplification administrative (ni l'économie de papier), surtout s'il faut tâtonner une heure pour trouver l'application.

Là, je suis dans un état second. Je crois que, grâce à l'EN, je développe une phobie administrative.
amethyste
Doyen

par amethyste 17/11/2018, 13:15
C'est la première demande que tu fais ? Les années suivantes, il n'y a qu'à vérifier les renseignements et valider (et scanner les documents type certificat de scolarité pour les enfants).
colombane
colombane
Fidèle du forum

par colombane 17/11/2018, 14:01
Orléans-tours, la première demande se fait sur papier - nous avons reçu les documents dans les instructions de rentrée début septembre. Après, le secrétariat ne s'en occupe plus. Chacun se débrouille tout seul.
Ensuite, c'est juste une mise à jour, et renvoi de documents scannés s'ils sont demandés.

Niveau 10

par Rubik 17/11/2018, 17:44
Dans l'académie de Versailles, je n'ai jamais eu à refournir quoi que ce soit ni à refaire une demande. J'ai fait ma demande en même temps que la mise à jour de mon dossier après mon accouchement et c'est tout !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant