Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17095
Érudit

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par User17095 Jeu 29 Mar 2018 - 20:58
Imagine la position de ton gamin quand tu fais un conseil de discipline... Mieux, quand c'est à la suite de violences dont il a été victime...
Et s'il est dans une classe qui tourne bien, le soupçon d'avoir été mis dans un groupe au top avec une super équipe pédagogique...
C'est un nid à problèmes pour le perdir, et à horreurs pour le môme.
Il y a un autre collège à deux stations de métro ? Aucune hésitation.
Illiane
Illiane
Expert

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Illiane Jeu 29 Mar 2018 - 20:58
Cela me semble effectivement assez délicat, c'est déjà pas forcément évident d'avoir les enfants des collègues en cours... En revanche, j'ai déjà eu le fils du PA du lycée professionnel en cours au lycée général, là je trouve cela moins gênant.
Philomène87
Philomène87
Sage

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Philomène87 Jeu 29 Mar 2018 - 21:00
Je trouve normal de ne pas scolariser son enfant dans l'établissement où on travaille. C'est sûr, beaucoup le font, et si l'enfant est d'accord, tant mieux. Mais on ne peut pas juger ceux qui s'y refusent, même s'ils ont le malheur d'être perdirs...
avatar
amethyste
Doyen

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par amethyste Jeu 29 Mar 2018 - 21:14
Moi, ce que je n'aurais vraiment pas voulu, c'est avoir mon enfant comme élève. Pour moi, c'est l'horreur absolue.
Philomène87
Philomène87
Sage

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Philomène87 Jeu 29 Mar 2018 - 21:25
Dans mon établissement, c'est courant que des collègues aient leur propre enfant. Y compris comme PP. Je trouve ça douteux au moment d'octroyer les félicitations.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Lord Steven Jeu 29 Mar 2018 - 22:47
pogonophile a écrit:Imagine la position de ton gamin quand tu fais un conseil de discipline... Mieux, quand c'est à la suite de violences dont il a été victime...
Et s'il est dans une classe qui tourne bien, le soupçon d'avoir été mis dans un groupe au top avec une super équipe pédagogique...
C'est un nid à problèmes pour le perdir, et à horreurs pour le môme.
Il y a un autre collège à deux stations de métro ? Aucune hésitation.

J'ai déjà eu comme élève la fille du CDE, ma foi je n'ai pas soutenance que cela ait posé pb à qui que ce soit

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Convoqué par la CDE - Page 8 929169480
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par archeboc Jeu 29 Mar 2018 - 23:04
pogonophile a écrit:Imagine la position de ton gamin quand tu fais un conseil de discipline... Mieux, quand c'est à la suite de violences dont il a été victime...
Et s'il est dans une classe qui tourne bien, le soupçon d'avoir été mis dans un groupe au top avec une super équipe pédagogique...
C'est un nid à problèmes pour le perdir, et à horreurs pour le môme.
Il y a un autre collège à deux stations de métro ? Aucune hésitation.

Vous savez parfaitement qu'à Paris, il y a N collèges à moins de deux stations de métro. Il se trouve qu'il y en a un autre à moins de deux pâtés de maison. Son principal défaut est d'être moins bien coté.

Sincèrement, ce n'est pas l'éventuelle éviction scolaire de ce gamin qui me frappe, mais que la rumeur même existe. Encore une fois, elle indique le degré de méfiance que les usagers entretiennent vis-à-vis de l'institution.

avatar
Bouboule
Doyen

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Bouboule Jeu 29 Mar 2018 - 23:14
Philomène87 a écrit:Dans mon établissement, c'est courant que des collègues aient leur propre enfant. Y compris comme PP. Je trouve ça douteux au moment d'octroyer les félicitations.

C'est vrai que les félicitations c'est vachement important !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par RogerMartin Jeu 29 Mar 2018 - 23:45
Ouais, y a que ça de vrai. Rolling Eyes

Quand j'étais élève au lycée Michelet, tous les enfants des personnels qui habitaient à proximité y étaient scolarisés. C'est marrant, ce n'était pas le cas au collège Guillaume Apollinaire dont j'avais réchappé. On se demande bien pourquoi...
Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
user7434
Niveau 1

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par user7434 Ven 30 Mar 2018 - 15:09
Jamais seul; avec un collègue ou un délégué syndical. Prendre des notes éventuellement.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Hugo78 Sam 31 Mar 2018 - 20:19
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous raconter. Ce n'était pas grand chose, juste une collègue qui a fait noter sur une feuille aux élèves d'une classe que j'ai des choses comme quoi j'étais beaucoup trop sévère et que je tenais des propos apparemment déplacés (propos que je n'ai jamais tenus d'ailleurs). Puis, elle a tout donné à la direction. C'est évidemment n'importe quoi et je trouve ça fort déplacé de la part de la collègue qui n'en n'a parlé à personne ni même au PP. La principale m'a juste convoqué pour m'entendre sur le sujet en m'affirmant qu'elle avait confiance en moi et qu'elle ne comptait rien faire de ces papiers mais qu'il était normal qu'elle fasse le point. La direction a été très bien, mais cette collègue a un comportement quand même très étrange... Je crois qu'il est préférable que je ne la croise pas prochainement...

Merci pour votre aide en tout cas !
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Lucrezia Sam 31 Mar 2018 - 20:26
Hugo78 a écrit:La principale m'a juste convoqué pour m'entendre sur le sujet en m'affirmant qu'elle avait confiance en moi et qu'elle ne comptait rien faire de ces papiers mais qu'il était normal qu'elle fasse le point.

Sérieusement???
Ce qui serait "normal", c'est qu'elle convoque la collègue pour lui demander au nom de quel droit elle demande aux élèves de juger leurs enseignants.
On marche sur la tête, b*rd*l !!!! furieux

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Hugo78 Sam 31 Mar 2018 - 20:27
Lucrezia a écrit:
Hugo78 a écrit:La principale m'a juste convoqué pour m'entendre sur le sujet en m'affirmant qu'elle avait confiance en moi et qu'elle ne comptait rien faire de ces papiers mais qu'il était normal qu'elle fasse le point.

Sérieusement???
Ce qui serait "normal", c'est qu'elle convoque la collègue pour lui demander au nom de quel droit elle demande aux élèves de juger leurs enseignants.
On marche sur la tête, b*rd*l !!!! furieux

Je suis d'accord, mais j'ai préféré laisser tomber. Bref, comme me l'a dit la principale : "Affaire classée".
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Rogger Flanagan Sam 31 Mar 2018 - 20:27
Hugo78 a écrit:Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous raconter. Ce n'était pas grand chose, juste une collègue qui a fait noter sur une feuille aux élèves d'une classe que j'ai des choses comme quoi j'étais beaucoup trop sévère et que je tenais des propos apparemment déplacés (propos que je n'ai jamais tenus d'ailleurs). Puis, elle a tout donné à la direction. C'est évidemment n'importe quoi et je trouve ça fort déplacé de la part de la collègue qui n'en n'a parlé à personne ni même au PP. La principale m'a juste convoqué pour m'entendre sur le sujet en m'affirmant qu'elle avait confiance en moi et qu'elle ne comptait rien faire de ces papiers mais qu'il était normal qu'elle fasse le point. La direction a été très bien, mais cette collègue a un comportement quand même très étrange... Je crois qu'il est préférable que je ne la croise pas prochainement...

Merci pour votre aide en tout cas !

Pas grand'chose en effet ! Convoqué par la CDE - Page 8 1427763993
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Rabelais Sam 31 Mar 2018 - 20:36
Lucrezia a écrit:
Hugo78 a écrit:La principale m'a juste convoqué pour m'entendre sur le sujet en m'affirmant qu'elle avait confiance en moi et qu'elle ne comptait rien faire de ces papiers mais qu'il était normal qu'elle fasse le point.

Sérieusement???
Ce qui serait "normal", c'est qu'elle convoque la collègue pour lui demander au nom de quel droit elle demande aux élèves de juger leurs enseignants.
On marche sur la tête, b*rd*l !!!! furieux
:lol:
T'énerve pas, t'énerve pas, c'est mauvais pour ton WE de Pâques ! Very Happy
Tu sais, je ne suis même pas étonnée , j'ai connu trois pp qui demandaient ça aux eleves pour tous les collegues de la classe, tu comprends à présent pourquoi je considère certains collègues comme à :: : Convoqué par la CDE - Page 8 912711202

Mais effectivement, il y a deux ans, j'aurais ( et j'ai ) fermé ma petite bouche mais aujourd'hui, un coup comme ça tournerait vite à une remise à plat publique des devoirs du fonctionnaire et les termes de diffamation et de plainte mis sur la table, avec pertes et fracas.
Ils auraient Deja ete prononcés dans le bureau du chef.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par gauvain31 Sam 31 Mar 2018 - 20:56
Aaaaah les collègues en mal de reconnaissance et de pouvoir (et j'ai envie de dire, en mal d'affection)... Ce n'est clairement pas ce qu'on attend d'un adulte qu'il veuille se
mettre au même niveau que les élèves (en jouant le confident). On devrait presque faire passer des test psy à ceux qui convoitent le rôle de PP.

Heureusement je n'ai jamais rencontré de tels PP de ma carrière, mais le fait d'en avoir avoir eu 3 dans un même établissement. Bon qu'un collègue ait un problème de positionnement ça peut arriver, mais le plus grave est quand le CDE n'a pas lui-même les bases de ce doivent être les relations entre adultes pour pouvoir "recadrer" ce même collègue
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par chmarmottine Sam 31 Mar 2018 - 20:57
Hallucinant.
Contente pour toi que tout rentre dans l'ordre (ou presque, car moi, à ta place, j'aurais du mal à me taire face à la dite collègue ...).
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Lilypims Sam 31 Mar 2018 - 21:00
celinesud a écrit:Hallucinant.
Contente pour toi que tout rentre dans l'ordre (ou presque, car moi, à ta place, j'aurais du mal à me taire face à la dite collègue ...).
Mais pourquoi se taire ? Ne serait-il pas plus sain et plus sage d'en parler au contraire ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
scot69
scot69
Modérateur

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par scot69 Sam 31 Mar 2018 - 21:05
hallucinant... c'est cette collègue qui aurait dû être convoquée et se faire souffler dans les bronches suite à cette faute professionnelle. Elle compromet l'esprit d'équipe, met ses collègues en difficulté... c'est dangereux.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par chmarmottine Sam 31 Mar 2018 - 21:08
scot69 a écrit:hallucinant... c'est cette collègue qui aurait dû être convoquée et se faire souffler dans les bronches suite à cette faute professionnelle.  Elle compromet l'esprit d'équipe, met ses collègues en difficulté... c'est dangereux.

Oui, exactement, c'est ce que j'allais rajouter.

Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Lucrezia Sam 31 Mar 2018 - 21:11
@Rabelais  Bah, gérer ma colère par le chocolat, je pratique ça depuis longtemps, donc mon WE est sauf, ne t'en fais pas. Wink
Pour le reste, tu as raison, les collègues qui font ce genre de choses sont à Convoqué par la CDE - Page 8 122941311 .

Là où le scandale est élevé au carré, c'est que le chef a lu les papiers des élèves et a convoqué Hugo pour demander des comptes!
Il dit à Hugo qu'il ne donne pas d'importance à ces papiers et qu'il a confiance en lui, mais suite à la lecture de ces derniers il décide de le convoquer pour faire un point? C'est vachement logique.
Et la collègue qui joue les SAV, elle a aussi eu droit à une convocation, j'espère?
Hugo, tu fais bien comme tu veux, mais personnellement j'irais voir la collègue pour mettre les points sur les i.

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Paddy Sam 31 Mar 2018 - 21:18
celinesud a écrit:
scot69 a écrit:hallucinant... c'est cette collègue qui aurait dû être convoquée et se faire souffler dans les bronches suite à cette faute professionnelle.  Elle compromet l'esprit d'équipe, met ses collègues en difficulté... c'est dangereux.

Oui, exactement, c'est ce que j'allais rajouter.


Rien ne dit que cela n'a pas été fait.
scot69
scot69
Modérateur

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par scot69 Sam 31 Mar 2018 - 21:19
j'espère que ça a été le cas!
avatar
User17095
Érudit

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par User17095 Sam 31 Mar 2018 - 23:27
scot69 a écrit:hallucinant... c'est cette collègue qui aurait dû être convoquée et se faire souffler dans les bronches suite à cette faute professionnelle.  Elle compromet l'esprit d'équipe, met ses collègues en difficulté... c'est dangereux.

C'est probablement le cas, ce qui explique le délai.
Pour autant, la proviseure ne s'est pas étendue sur cet aspect... et Hugo a l'air satisfait donc c'était bien mené.

La raison réelle explique aussi pourquoi le motif invoqué était si vague : difficile d'écrire "oui alors une collègue a fait écrire les élèves contre vous et on se voit dans quelques jours, d'ici là soyez gentil évitez-la."

Reste que la comportement de l'enseignante est incompréhensible.
Je veux dire, c'est déjà compliqué d'aller voir l'équipe de direction à propos d'un collègue pour signaler une inquiétude, si légitime soit-elle ; commencer par faire écrire les élèves (ce qui tend à les "mobiliser") est absurde, on en parle d'abord.
Je ne vois que deux explications : le manque de discernement, ou de bienveillance.
henriette
henriette
Médiateur

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par henriette Sam 31 Mar 2018 - 23:58
Dans ce cas précis, l'un n'excluant nullement l'autre, d'ailleurs.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Rendash
Rendash
Bon génie

Convoqué par la CDE - Page 8 Empty Re: Convoqué par la CDE

par Rendash Dim 1 Avr 2018 - 12:33
gauvain31 a écrit: On devrait presque faire passer des test psy à ceux qui convoitent le rôle de PP.

Tu en connais beaucoup, des gens qui "convoitent" le rôle de PP ? Vu la charge de travail et les clopinettes que ça rapporte, c'est plutôt une patate chaude qu'on se refile entre bonnes poires à tour de rôle, dans mon bahut Razz

_________________
Convoqué par la CDE - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum