Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dr Raynal
Habitué du forum

Doctorat et pas de poste à l'université - Page 3 Empty Re: Doctorat et pas de poste à l'université

par Dr Raynal Jeu 19 Avr - 11:03
Il est vrai que la situation s'est améliorée, et heureusement. Certaines choses ont fini par se voir.

Aujourd'hui, si je boulais devenir chercheur en biologie (plutôt physiologie animale, biologie moléculaire, biochimie...), je ferais médecine. Le "filet de sécurité" est important.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Doctorat et pas de poste à l'université - Page 3 Empty Re: Doctorat et pas de poste à l'université

par Sulfolobus Jeu 19 Avr - 11:05
Franchement pas moi. Je ferai véto  abi  : bien meilleure formation en biologie fondamentale, meilleure sécurité et études beaucoup moins difficiles psychologiquement. Pharmacie ou agro pouvant aussi se défendre, en fonction de la discipline de recherche visée.
Slinky
Slinky
Niveau 10

Doctorat et pas de poste à l'université - Page 3 Empty Re: Doctorat et pas de poste à l'université

par Slinky Jeu 19 Avr - 11:15
La pharmacie me semble être une filière plus adaptée pour la biochimie ou même la physiologie animale.
EDIT : oui, en fait, ça peut varier suivant le domaine précis visé.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Doctorat et pas de poste à l'université - Page 3 Empty Re: Doctorat et pas de poste à l'université

par Sulfolobus Jeu 19 Avr - 11:18
Pour la bioch, indéniablement. Pour la physiologie animale, véto sera plus adaptée.

Après, attention, en fonction de la spécialité choisie en pharmacie, ça peut être bien bouchée. Autant médecin et véto offrent une très bonne sécurité, autant pharma....c'est plus variable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum