Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Jeu 3 Mai 2018 - 10:51
Sei a écrit:
wasabi en folie a écrit:
*Mina* a écrit:C'est clair, les mentions doivent être prises en compte.

J'ai été étonnée qu'ils ne demandent pas les notes obtenues au CAPES. Je m'y attendais en complétant les infos page après page, et puis non...


Plus les stages et l'expérience. À voir.

Mina, tu peux les indiquer dans la lettre de présentation.

Je n'ai pas pensé à le faire... bêtement. Et maintenant, évidemment, on ne peut plus rien toucher... Agrégation interne LM 2019  - Page 13 999940070
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Jeu 3 Mai 2018 - 10:57
Ton parcours et tes mentions suffiront certainement.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Jeu 3 Mai 2018 - 10:58
Ça ! L'avenir nous le dira
😁😁😁
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Jeu 3 Mai 2018 - 11:00
Je croise les doigts pour toi, Mina !
Moi, j'ai l'impression que je n'ai aucun atout hors lettre de présentation. J'espère qu'ils la lisent !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Jeu 3 Mai 2018 - 11:04
Sei a écrit:Je croise les doigts pour toi, Mina !
Moi, j'ai l'impression que je n'ai aucun atout hors lettre de présentation. J'espère qu'ils la lisent !

C'est bien pour ça qu'ils ne communiquent pas sur les critères de sélection.... sans doute la lettre de motivation peut-elle palier une fragilité du parcours ou une absence de mention sur un ou deux diplômes. C'est peut-être pas plus mal que les critères ne soient livrés.

ils demandent finalement très peu de documents, donc la lettre de motivation est forcément examinée; pour moi, c'est logique....
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora Jeu 3 Mai 2018 - 11:11
Le truc, c’est qu’ils n’appellent pas ça « lettre de motivation » mais « lettre de présentation précisant la situation professionnelle »... Ce n’est pas tout à fait la même chose...

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Jeu 3 Mai 2018 - 11:18
J'ai postulé. Je pense ne pas avoir mes chances. Je verrai.
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Jeu 3 Mai 2018 - 11:22
Tzipora a écrit:Le truc, c’est qu’ils n’appellent pas ça « lettre de motivation » mais « lettre de présentation précisant la situation professionnelle »... Ce n’est pas tout à fait la même chose...

oui.... et je crains avoir fait ce qu'il ne fallait pas.
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Jeu 3 Mai 2018 - 11:23
bref, c''est fait. Tant pis.
Nessy
Nessy
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Nessy Jeu 3 Mai 2018 - 11:49
JulieLH a écrit:Bonjour à tous,

D'après vous, Martinon a-t-il été l'amant de Mme Dambreuse avant d'épouser sa nièce ? Il me semble qu'il est dit qu'il essaie de se débarrasser de la tante en créant un rapprochement avec Frédéric. Mme Dambreuse pleure, etc. Mais est-ce juste parce qu'elle avait des vues sur Martinon ? Tout est suggéré et comme on est du point de vue de Frédéric qui passe toujours à côté des infos... Smile

Merci pour vos réponses.

JulieLH, j'ai le même sentiment que toi sur une éventuelle relation entre Martinon et Mme Dambreuse, mais je n'ai rien de tangible pour le prouver (et pas le temps de vérifier, je dois partir en cours); comme tu l'écris, les choses sont simplement suggérées...
Soda
Soda
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Soda Jeu 3 Mai 2018 - 12:05
Nessy a écrit:
JulieLH a écrit:Bonjour à tous,

D'après vous, Martinon a-t-il été l'amant de Mme Dambreuse avant d'épouser sa nièce ? Il me semble qu'il est dit qu'il essaie de se débarrasser de la tante en créant un rapprochement avec Frédéric. Mme Dambreuse pleure, etc. Mais est-ce juste parce qu'elle avait des vues sur Martinon ? Tout est suggéré et comme on est du point de vue de Frédéric qui passe toujours à côté des infos... Smile

Merci pour vos réponses.

JulieLH, j'ai le même sentiment que toi sur une éventuelle relation entre Martinon et Mme Dambreuse, mais je n'ai rien de tangible pour le prouver (et pas le temps de vérifier, je dois partir en cours); comme tu l'écris, les choses sont simplement suggérées...

Je vous rejoins pour cette interprétation qui ne faisait pas de doutes pour moi, il y a en effet beaucoup d'indices d'une ancienne relation entre Martinon et Mme Dambreuse (relation qui paraît surprenante, tant les deux personnages semblent s'opposer). Cela expliquerait d'une part le fait que Mme Dambreuse s'oppose au mariage de sa "nièce" et de Martinon, et d'autre part, le fait que Martinon jette Frédéric dans les bras de Mme Dambreuse, pour se débarrasser d'une maîtresse qui entrave son ascension sociale.
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Jeu 3 Mai 2018 - 14:10
Merci pour vos réponses !

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Jeu 3 Mai 2018 - 14:39
Bonjour à tous,
J’ai passé l’agrégation interne de Lettres Modernes et échoué à l’oral d’où mon arrivée tardive sur ce forum. Je souhaiterais vivement pour cette nouvelle année travailler collectivement et pouvoir participer à la dropbox, Cyrius pourrais-tu m’ajouter stp ?
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 3 Mai 2018 - 21:12
J'ai aussi posé ma candidature hier pour la fac d’Artois... on verra bien !

Je ne connais pas les critères non plus....j'espère que cela va fonctionner sinon je crois que je vais devoir me débrouiller toute seule :triste4:
Le CNED m'est déconseillé par ceux que j'interroge ...
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Jeu 3 Mai 2018 - 22:37
J'ai finalisé ma candidature ce soir...
J'ai l'impression que tout le monde a candidaté hier ! Vous croyez qu'il y a beaucoup de demandes ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora Jeu 3 Mai 2018 - 22:41
J'ai l'impression qu'il y en a énormément ! ça me désespère Razz

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Jeu 3 Mai 2018 - 22:44
Ou alors tous les candidats viennent sur ce forum ? Very Happy
Tu voudrais aussi bénéficier de la préparation d'Artois, Tzipora ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 3 Mai 2018 - 22:47
Je pense que pas mal de candidats vont venir du forum...et c'est pas un mal! Nous pourrons continuer à échanger sur les cours vus yesyes
banora
banora
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par banora Jeu 3 Mai 2018 - 23:14
Bonsoir à tous,

Je vais aussi me lancer dans la préparation cette année. Je suis admirative de votre motivation et j'espère que le forum m'aidera à tenir le rythme. J'ai également déposé ma candidature pour la formation à distance de l'université d'Artois !
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Jeu 3 Mai 2018 - 23:29
Oh oui, il y a du monde qui candidate sur ce forum comme sur d'autres... A mon avis, ils ont déjà 3 fois le nombre de dossiers nécessaires!

Je suis de plus en plus convaincue que l'ordre d'arrivée des dossiers ne sera par conséquent pas un motif de sélection (au regard du nombre de dossiers reçus). Pour ne pas penser à cette épineuse question du "choix" de la formation (perso, je n'ai pas l'impression de "choisir" puisque j'espère "être choisie") je continue ma lecture annotée de Beauvoir... Cela me change les idées et me rappelle aussi que je suis la première actrice de cette préparation. Même si les cours c'est bien, les entraînements fort utiles, cette étape d'annotation du texte, de saisie des enjeux, elle est déterminante. C'est là que se joue, je crois notre regard personnel et critique, celui là même qui est apprécié en dissert°.

restons donc confiants et positifs.
avatar
Kyria
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Kyria Ven 4 Mai 2018 - 3:55
Bonsoir à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris le cours Sévigné en seule version numérique?

Pour avoir eu la version papier il y a quelques années, je sais que les cours sont conséquents mais j'hésite vraiment à mettre le surplus demandé pour la version papier. En même temps, j'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas écrire, surligner, annoter. Ce serait une première pour moi. J'ai un gros doute, là... :|
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Ven 4 Mai 2018 - 7:56
Oui j'ai eu la version numérique... J'ai imprimé par moi même certains documents car j'ai aussi besoin d'annoter.... Ça demande une vraie organisation pour ne pas se laisser déborder par l'actualisation des Pdf qui peuvent grossir de 60 pages en qlq jours...
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Ven 4 Mai 2018 - 10:27
Bonjour, avez-vous trouvé Le Roman comique en texte lu ? Merci.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Ven 4 Mai 2018 - 11:08
J'ai tous les livres sauf Mémoires d'une jeune Fille rangée dans la bonne édition.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Ven 4 Mai 2018 - 11:17
Ah Cyrius peux- tu me contacter pour la dropbox, je ne parviens pas à t’envoyer de message privé. Merci
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 13 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Ven 4 Mai 2018 - 11:31
Cyrius a écrit:J'ai tous les livres sauf Mémoires d'une jeune Fille rangée dans la bonne édition.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment est la couverture de l'éducation sentimentale dans la bonne édition ? Y-a-t-il l'image d'un jeune garçon sur l'édition demandée ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum