Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dav691
Dav691
Niveau 1

Première candidature expatrié Empty Première candidature expatrié

par Dav691 30/4/2018, 15:55
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum et ca y est je vais enfin candidater pour un poste d'expatrié à la rentrée 2018 après avoir réussi à convaincre mon épouse qui désormais est très emballée par la perspective. Je sais que c'est un peu tôt mais car les postes ne seront publiés que dans 4 mois mais je voulais commencer à me préparer à ma candidature. Je me pose pleins de questions et, après lecture de différents sujets sur Néoprofs, espère pouvoir avoir qq éclaircissements. Je pense avoir un dossier qui pourrait cadrer avec les attendus de l'AEFE (formateur (PAF ESPE), tuteur, chargé de mission d'inspection, professeur en lycée) même si à vous lire la concurrence est très rude; en revanche, je n'ai aucune connaissance sur le réseau ce qui semble être attendu lors des entretiens. Ou peut-on trouver les informations? De plus, mon épouse qui est enseignante elle aussi peut elle espérer voire etre assurée d'avoir un poste de résident (ya t’il des rapprochement de conjoints?). Je suis agrégé échelon 9 et elle agrégé échelon 8: est-ce rédhibitoire au regard du coût ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairages.
Au plaisir de vous lire
Dav691
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Première candidature expatrié Empty Re: Première candidature expatrié

par maxphaine 30/4/2018, 19:27
Les échelons élevés ne sont absolument pas un handicap pour le recrutement des EEMCP2 dont les postes sont de plus en plus attribués aux agrégés. Et vu ton profil, cela vaut le coup de tenter sa chance ! Par contre, aucun lien possible entre ta candidature et celle de ton épouse qui pourra toutefois postuler individuellement en contrat résident ou local selon la disponibilité des postes. Mais l'indemnité des expats permet toutefois de bien "survivre" en couple sur un seul salaire, quelque soit la destination ;-))