Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Sam 15 Sep 2018 - 12:04
D'après le SNES: dans les quinze jours qui suivent la rentrée, soit au plus tard le 16 septembre (demain, donc!) le recteur (ou le ministre pour les agrégés) doit donner son appréciation finale.
Mon petit doigt me dit qu'il faudra attendre encore un peu: ne devrait-il pas y avoir des CAPA ou des CAPN pour vérifier ces appréciations?
avatar
Régine
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Régine Lun 17 Sep 2018 - 17:50
Toujours rien aujourd'hui pour ma part. Un collègue (délégué syndical) m'a dit qu'il y aurait une CAPA en décembre 2018.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Heisenberg Lun 17 Sep 2018 - 19:08
La CAPA est faite pour examiner les contestations de ces avis donc oui probablement en décembre.

Guide RDV carrière a écrit:L’agent peut former un  recours gracieux par  écrit en vue de demander la révision de son appréciation finale auprès du recteur/de l’IA-­DASEN/du ministre, dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de cette dernière. L’autorité compétente dispose de 30 jours francs pour répondre. En cas de réponse défavorable, l’agent peut saisir la commission administrative paritaire (CAP) d’une demande de révision dans le délai de 30 jours francs suivant la notification de la réponse.  
Il est précisé que le silence gardé par l’autorité administrative compétente à l’expiration du délai imparti pour répondre à la demande de révision vaut rejet de celle-ci.  

_________________
Winter is coming - Winter is here !
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par SandyVeg Lun 17 Sep 2018 - 21:41
Idem pour moi, rien reçu.
J'ai contacté mon syndicat, voici sa réponse : "Le rectorat m’a indiqué qu’il y avait un bug national qui touchait de nombreuses académies.
Dans les académies concernées, personne ne peut accéder à l’appréciation finale du recteur."
Ils sont toujours aussi au point !!!...

_________________
Parcours :
micaschiste
micaschiste
Monarque

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par micaschiste Mar 18 Sep 2018 - 14:33
Je viens de regarder sur iprof.
Je fais partie des profs (agrégés) ayant dépassé l'échelon 9+2 ans et je n'ai pas eu de rendez-vous de carrière l'année dernière pour le futur passage à la hors-classe. Les appréciations des inspecteurs/cde/ recteur ont donc été sans aucun entretien et elles sont désormais visibles. Je ne sais pas depuis combien de temps. Comment et quand contester (si c'est possible) ces appréciations ?
La notification est-elle la parution sur iprof ou un document papier l'on signe à la réception ?
J'ai changé d'échelon depuis la rentrée mais l'actualisation n'est toujours pas automatique. Le site indique encore l'échelon 9. Résultats PPCR - Page 5 1665347707

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Régine
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Régine Mar 18 Sep 2018 - 17:23
Je viens de regarder sur SIRHEN, j'ai enfin eu mon appréciation finale : très satisfaisant.

Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mar 18 Sep 2018 - 17:25
Vous êtes dans quelles académies? A Créteil, rien pour l'instant, mais je suis un cas particulier car j'enseigne à l'étranger et c'est mon académie de rattachement.
Arverne
Arverne
Grand sage

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Arverne Mar 18 Sep 2018 - 17:28
laura85lm a écrit:Je viens de regarder sur SIRHEN, j'ai enfin eu mon appréciation finale : très satisfaisant.

Je viens de regarder, appréciation finale : satisfaisant alors que tous les items sont cochés soit très satisfaisant, soit excellent, avec une majorité pour ce dernier. Cherchez l'erreur !
avatar
fredot
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par fredot Mar 18 Sep 2018 - 17:32
Avis de la rectrice = "Très satisfaisant" avec 5 TS et 6 Excellent en avis des IA-IPR et CDE.
Je viens de le voir il y a 10 minutes et 5 minutes plus tard j'ai reçu un mail du ministère pour m'avertir de la publication du dit résultat.
Jane
Jane
Monarque

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Jane Mar 18 Sep 2018 - 17:35
Et moi, qui ai une majorité de "très satisfaisant", j'écope d'un misérable satisfaisant.
Tout cela est d'un ridicule consommé. Autant dire NON, l'accès à la HC ne concernera que quelques happy few. Pas la peine d'enrober tout ça dans du sucre.
Bref.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
meevadeborah
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par meevadeborah Mar 18 Sep 2018 - 17:36
Je trouve intéressant aussi de savoir ce que les autres ont eu par rapport à leurs compte-rendus de carrière. Merci à ceux qui veulent bien le préciser pour qu'on se rende compte si c'est cohérent...

Académie de Caen, échelon 8, enfin publiée aussi : très satisfaisant.
Avec 7 TS et 4 excellents pour les avis inspecteurs et CE.

Je me demande à quoi ça sert qu'il y ait 4 niveaux dans l'appréciation... si elle sert juste pour l'accélération de carrière, pourquoi n'y a-t-il pas juste "accéléré" ou "pas accéléré" ?


Dernière édition par meevadeborah le Mar 18 Sep 2018 - 17:40, édité 1 fois (Raison : précision de l'échelon)
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Mimicracra Mar 18 Sep 2018 - 17:37
Échelon 9
Avis du recteur = "Très satisfaisant" avec 7 TS et 4 Excellent en avis des IA-IPR et CDE. -> pas de surprise pour moi.... reste à savoir quand / si j'aurai la HC
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Amaliah Mar 18 Sep 2018 - 17:44
Echelon 8.
Excellent avec 4 TS et 7 Excellent.
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par PrCosinus Mar 18 Sep 2018 - 17:58
Académie de Paris. Echelon 8. Appréciation finale datée de ce jour : "excellent", tous les items étaient à excellent

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
guiguitza
guiguitza
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par guiguitza Mar 18 Sep 2018 - 18:05
Bonjour,
Académie de Versailles, HG, échelon 6 à 7
Excellent (11/11) partout mais appréciation finale : très satisfaisant.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mar 18 Sep 2018 - 18:10
Ah si ça y est, moi aussi c'est apparu, j'ai dû me connecter juste avant que ça n'apparaisse.
Académie de Créteil: Echelon 8, excellent partout, excellent en appréciation finale.
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par PrCosinus Mar 18 Sep 2018 - 18:12
guiguitza a écrit:Bonjour,
Académie de Versailles, HG, échelon 6 à 7
Excellent (11/11) partout mais appréciation finale : très satisfaisant.

ça pique. Contacte un syndicat.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Pili
Pili
Grand sage

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Pili Mar 18 Sep 2018 - 18:12
Reçu également aujourd’hui .
Échelon 9, j’avais 5 excellent et 7 TS

Avis final : très satisfaisant
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mar 18 Sep 2018 - 18:19
guiguitza a écrit:Bonjour,
Académie de Versailles, HG, échelon 6 à 7
Excellent (11/11) partout mais appréciation finale : très satisfaisant.

Dans l'académie de Versailles aussi, échelon 6 aussi, j'ai "excellent" avec tous les items excellent.

Et après, qu'est-ce qui se passe ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Vautrin84 Mar 18 Sep 2018 - 18:36
Echelon 6, appréciation finale "très satisfaisant"... autant dire que je peux oublier l'accélération d'un an j'imagine Razz

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par nesssnousss Mar 18 Sep 2018 - 18:48
Ipr- CDE : 2 E, 6 TS, 3S

Appréciation finale: très satisfaisant
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mar 18 Sep 2018 - 18:50
Jane a écrit:Et moi, qui ai une majorité de "très satisfaisant", j'écope d'un misérable satisfaisant.
Tout cela est d'un ridicule consommé. Autant dire NON, l'accès à la HC ne concernera que quelques happy few. Pas la peine d'enrober tout ça dans du sucre.
Bref.

Mimicracra a écrit:Échelon 9
Avis du recteur = "Très satisfaisant" avec 7 TS et 4 Excellent en avis des IA-IPR et CDE. -> pas de surprise pour moi.... reste à savoir quand / si j'aurai la HC
Un avis excellent donne 145 points, un avis "à consolider" donne 95 points.
On a ensuite 10 points pas an.
Donc selon l'avis, au pire, on perd 5 ans.
Donc si tu es au 9e +2 ans en gros 10 ans avant ta retraite, tu auras la HC.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mar 18 Sep 2018 - 18:52
meevadeborah a écrit:Je trouve intéressant aussi de savoir ce que les autres ont eu par rapport à leurs compte-rendus de carrière. Merci à ceux qui veulent bien le préciser pour qu'on se rende compte si c'est cohérent...

Sans surprise, 11 items excellents donnent un avis excellent du recteur.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Hermiony Mar 18 Sep 2018 - 18:58
Académie de Rouen, échelon 6 : 4 E, le reste en TS = très satisfaisant pour le recteur.
Mon CDE va être dégoûté de ne pas m'avoir mis des E partout dès le début, parce qu'il pensait que mon IPR le préviendrait si jamais ça risquait de coincer...

Je crois que je peux oublier l'accélération d'un an, qui m'aurait juste permis de compenser mon retard dû au reclassement de l'agrégation interne. Je suis à l'échelon 6 depuis...très longtemps en fait, j'y reste encore pour 2 ans...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Grrrrr5712
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Grrrrr5712 Mar 18 Sep 2018 - 19:03
PrCosinus a écrit:
guiguitza a écrit:Bonjour,
Académie de Versailles, HG, échelon 6 à 7
Excellent (11/11) partout mais appréciation finale : très satisfaisant.

ça pique. Contacte un syndicat.

je valide pour le syndicat! (dans mon cas avec 9 E et "seulement" 2TS j'étais surprise de voir "très satisfaisant" mais dans ton cas c'est très étrange... ou/et cela confirme que cette procédure n'est qu'une vaste fumisterie qui fait perdre du temps à beaucoup de monde. Et c'est pas là qu'on va prendre les 1800 postes à supprimer :jesors: )
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Anna de Noailles Mar 18 Sep 2018 - 19:17
Pareil, reçu ce soir (académie de Lyon).
6 avis "excellent" et 5 avis "très satisfaisant" = Avis très satisfaisant

Est-ce à dire que c'est mort pour le boost d'un an ( passage du 8è au 9è échelon)?

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum