Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Mer 18 Juil 2018, 11:48
Paul Dedalus a écrit:Euh... 88 euros par mois c'est ridicule relativement aux frais de transport si je reste sur Paris.

Effectivement, je pense quand même qu'il sera plus avantageux de déménager.

L'auberge de jeunesse peut être une bonne solution en attendant de trouver quelqu'un pour m'aider à déménager ainsi que pour trouver un logement sur place.

Sans compter que mes collègues du lycée auront peut être des pistes.

Pour l'AIP je savais mais je ne savais pas qu'elle était limitée à une demande.

Une studette meublée m'irait très bien même en logement permanent, c'est ce que j'ai toujours loué.

C'est un peu plus cher à la location mais le préavis est d'un mois et c'est pratique, a fortiori  quand on est enseignant.

Si tu habites en zone tendue, préavis d'un mois. Et de la même manière, si tu es amené à re-bouger après ta mutation l'année prochaine, tu as également un préavis d'un mois. Stagiaires 2018/2019 - Page 12 1482308650
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par liliepingouin Mer 18 Juil 2018, 12:31
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les stagiaires mais il me semble bien qu'on peut néanmoins en cas de mutation demander une aide pour le déménagement. Elle intervient a posteriori et c'est une petite somme, très loin de couvrir des frais de déménageurs, mais ça peut amortir la location d'un utilitaire.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018, 13:02
J'ai trouvé sur Orléans une location de chambre à 190 euros par mois charges comprises. Ce sont des chambres individuelles à louer de 10m2 mais elles sont sans point d'eau intérieur.

Les WC et la douche sont dans le couloir avec un seul lavabo pour 4 chambres.

Chose étonnante : il est mentionné que les locataires peuvent bénéficier d'un accès à une piscine privée mais aucune photo de ladite piscine.

On dirait un propriétaire qui loue un étage entier de sa maison à 4 personnes en fait.

J'ai quand même demandé des photos de la piscine mais à 4 tous les matins pour une seule cabine de WC, une seule cabine de douche et un seul lavabo, ça sent les embouteillages...

Par contre c'est vraiment idéalement placé pour moi. À 10 minutes de mon lycée en bus.


S'il y a vraiment une piscine, je pourrais sauter dedans le matin pour ne pas avoir à faire la file d'attente pour la douche et le lavabo. J'attends de voir.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Mer 18 Juil 2018, 13:04
Fais attention quand même à ne pas prendre un logement où tu ne te sentiras pas bien. C'est une année importante l'année de stage. C'est essentiel de posséder un chez soi où tu peux te retrancher les jours de grisaille. Pense que tu vas avoir 9h de cours et deux jours de formation !
EU1
EU1
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par EU1 Mer 18 Juil 2018, 13:11
Je rejoins totalement l'avis de Volo. Sans vouloir poser une question trop personnelle, tu ne peux pas mettre un plus par mois pour avoir un petit appartement, plus grand et plus intime ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Mer 18 Juil 2018, 13:14
Et même dans les chambres meublées, il y en a qui ont tous les sanitaires à l'intérieur, entrée indépendante....
Tu dois pouvoir faire mieux !

On appelle Stéph. P..a

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Cincinnata Mer 18 Juil 2018, 13:15
Salut,

Pensez à "l'Aide à l'Installation des personnels de l'Etat', c'est très utile : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home

Vous y avez droit et vous pouvez toucher 500 ou 900 euros, selon la zone, et rien à rembourser ! En plus on les reçoit très rapidement...

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Oudemia Mer 18 Juil 2018, 13:18
Paul Dedalus a écrit:J'ai trouvé sur Orléans une location de chambre à 190 euros par mois charges comprises. Ce sont des chambres individuelles à louer de 10m2 mais elles sont sans point d'eau intérieur.

Les WC et la douche sont dans le couloir avec un seul lavabo pour 4 chambres.

Chose étonnante : il est mentionné que les locataires peuvent bénéficier d'un accès à une piscine privée mais aucune photo de ladite piscine.

On dirait un propriétaire qui loue un étage entier de sa maison à 4 personnes en fait.

J'ai quand même demandé des photos de la piscine mais à 4 tous les matins pour une seule cabine de WC, une seule cabine de douche et un seul lavabo, ça sent les embouteillages...

Par contre c'est vraiment idéalement placé pour moi. À 10 minutes de mon lycée en bus.


S'il y a vraiment une piscine, je pourrais sauter dedans le matin pour ne pas avoir à faire la file d'attente pour la douche et le lavabo.
J'attends de voir.

Je doute que ce soit possible d'octobre à avril...
Cela ressemble furieusement aux très anciennes chambres de bonne, et même pas un point d'eau à soi, c'est rude.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018, 13:29
colombane a écrit:Et même dans les chambres meublées, il y en a qui ont tous les sanitaires à l'intérieur, entrée indépendante....
Tu dois pouvoir faire mieux !

On appelle Stéph. P..a


Mdr. Ben non justement dans son agence e d'Orléans, il n'y a rien du tout. Stagiaires 2018/2019 - Page 12 437980826

Cette histoire de piscine m'intrigue un peu. Du coup je me renseigne pour celui-ci.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y ai qu'un grand velux dans la chambre et pas une vraie fenêtre. J'ai besoin d'une vue sur l' extérieur.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User26836 Mer 18 Juil 2018, 13:34
@Paul Dedalus : le genre d'appart dont tu parles (une chammbre de bonne en fait) c'est pour moi l'idée même du cauchemar : pas de point d'eau = pas de possibilité de cuisiner, de te brosser les dents, de te passer de l'eau sur le visage, de te faire un thé/café/tisane, te laver les mains ou que sais-je... Il me semble que c'est l'essentiel au quotidien (l'eau dans ma résidence a du être coupée régulièrement pendant toute la journée pour plusieurs jours à cause de travaux ; crois-moi c'est un cauchemar) !! Si tu n'as pas le choix (étudiant ou autre personne vraiment fauchée), ben ok, mais dois-je quand même te rappeler  que tu seras (presque) décemment rémunéré pendant ton année de stage donc il n'y a aucune raison que tu envisages un logement qui risque de te causer plus de stress que nécessaire ! Si les stagiaires à l'échelon 1 en RP arrivent à survivre en trouvant un logement décent, il n'y a aucune raison pour que tu ne le puisses pas...
En même temps, vu ton commentaire sur la piscine, j'ai du mal à te prendre au sérieux Very Happy .


Dernière édition par Lisak35 le Mer 18 Juil 2018, 13:56, édité 2 fois
TVB
TVB
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par TVB Mer 18 Juil 2018, 13:40
Paul Dedalus a écrit:

Mdr. Ben non justement dans son agence e d'Orléans, il n'y a rien du tout. Stagiaires 2018/2019 - Page 12 437980826

Cette histoire de piscine m'intrigue un peu. Du coup je me renseigne pour celui-ci.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y ai qu'un grand velux dans la chambre et pas une vraie fenêtre. J'ai besoin d'une vue sur l' extérieur.

Pourquoi ne pas t'adresser à d'autres agences ou regarder les annonces de particuliers ? Dans une ville comme Orléans, il y a sûrement d'autres possibilités pour te loger à un prix qui soit pour toi raisonnable.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018, 13:49
La chambre en elle-même est très cosy avec un vrai lit, un petit bureau (je ferai des extensions avec un autre meuble bureautique et des tiroirs car il est trop petit pour moi), et plein de petits rangements et étagères ainsi qu'une grande commode boisée et un porte-vêtement.

Le plus gênant c'est le velux (je pense que je ne pourrai pas survivre ni travailler sans vue). Pour l'eau, j'en ai Lisa, il suffit que j'ouvre la porte d'entrée, que je fasse quelques pas et j'ai le lavabo du couloir, je peux tout à fait me faire un thé, un café, me brosser les dents...

Il faut aussi que je demande s'il a installé le WIFI, en attendant j'attends des photos de sa piscine privée.

Je me doute bien qu'elle ne doit pas être gigantesque mais un aménagement sympathique comme celui ci-dessous, ça m'irait et pourrait me faire fléchir en faveur du propriétaire.

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Piscin10

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Izambard Mer 18 Juil 2018, 13:53
Paul je doute que ladite piscine ressemble à cela.

Je penche plutôt pour une maison à la découpe, aménagée en pseudo appartements indépendants .
Limite marchand de sommeil.

Il est essentiel de visiter.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Oudemia Mer 18 Juil 2018, 13:57
Une piscine comme celle-là, je n'y crois pas Razz

Ce serait un pied-à-terre et tu garderais ton logement actuel à Paris ? Sinon, c'est un très mauvais calcul de vouloir économiser, pour ce que tu paies actuellement tu pourrais certainement trouver quelque chose de correct.

EDIT Izambart a très bien résumé. Et j'imagine les colocataires dans ces conditions titanic
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Mer 18 Juil 2018, 14:07
Tu vas dépenser plus en mangeant à l'extérieur, en allant à la laverie qu'en prenant un peu plus grand et avec un coin cuisine et un point d'eau.
Te laver dans la piscine, tu plaisantes ?

Pour tes recherches, https://www.seloger.com est pratique.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Mer 18 Juil 2018, 14:19
Cette piscine fait très Club Med ... Smile
TVB
TVB
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par TVB Mer 18 Juil 2018, 14:37
Jenny a écrit:Tu vas dépenser plus en mangeant à l'extérieur, en allant à la laverie qu'en prenant un peu plus grand et avec un coin cuisine et un point d'eau.
Te laver dans la piscine, tu plaisantes ?

Pour tes recherches, https://www.seloger.com est pratique.

Tout à fait d'accord avec Jenny. Tu peux aussi regarder par exemple sur https://www.avendrealouer.fr/ ou https://www.pap.fr/
Bref, les sites ne manquent pas...
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Mer 18 Juil 2018, 14:41
Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Jardin10

Et tu en profites quand de ta piscine, si tu souhaites rentrer les weeks ends et congés à Paris ?Certes, Orléans est au sud de Paris mais SUR la Loire, pas au-dessous..  (quoique, avec ces périodes de canicule  Stagiaires 2018/2019 - Page 12 437980826  )

Je crois qu'on devrait ouvrir un fil spécialement dédié à Paul Dedalus,      :chev:   , car on va déraper et oublier tous les autres stagiaires

Paul, on t'aime bien, tes interrogations sont un sujet d'émerveillement permanent, mais tu devrais écouter un peu les avis pertinents des collègues qui sont déjà passés par là !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User26836 Mer 18 Juil 2018, 15:02
Je suis bien d'accord avec tout ce qui vient d'ietre dit!! @Paul Dedalus parfois je pense qu'involontairement tu es un troll!! Plus sérieusement, certains de tes posts sont très sérieux, d'autres complètement surréalistes ; qui es-tu vraiment ? Very Happy
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mer 18 Juil 2018, 15:09
Cincinnata a écrit:Salut,

Pensez à "l'Aide à l'Installation des personnels de l'Etat', c'est très utile : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home

Vous y avez droit et vous pouvez toucher 500 ou 900 euros, selon la zone, et rien à rembourser ! En plus on les reçoit très rapidement...

Même en tant qu'agrégé?
J'ai vu qu'une des primes de l'EN était pas possible pour les agrégés...
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018, 15:11
Oui, pardon, je ne veux pas mobiliser le fil avec mes soucis de logement. De toute façon, le proprio ne répond pas à ma demande de photos de sa piscine : serait-ce une piscine imaginaire ? Very Happy

Et pour répondre à Oudemia, non je ne garderai pas ma location sur Paris car je n'aurai plus les APL à partir d'octobre du fait de mon salaire mais je veux économiser les frais de logement pour garder de l'argent pour les trajets entre Orléans et Paris qui seront très réguliers et aussi pour rembourser un prêt que j'ai contracté pour l' achat immobilier d'un bureau à Paris ' qui me servira de pied à terre pour mes séjours.

Vous comprenez pourquoi je ne peux me permettre de mettre beaucoup d'argent dans la location à Orléans.

1)je ne vais l'occuper ni les week-ends ni les vacances.
2) j'ai des frais engagés ailleurs et je suis très ric rac du coup.
3) je travaillerai probablement sur Paris le week-end.

Mais certes, cette restriction découle de mes choix de vie et à moi d'assumer.


_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Hélips
Hélips
Prophète

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Hélips Mer 18 Juil 2018, 15:11
colombane a écrit:
Je crois qu'on devrait ouvrir un fil spécialement dédié à Paul Dedalus,      :chev:   , car on va déraper et oublier tous les autres stagiaires.
Alors oui mais non : on en a déjà une petite collection, ça va aller. Par contre, nous sommes bien tous d'accord, les autres stagiaires, ce fil est aussi le vôtre !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018, 15:30
Absolument.
C'est pourquoi j'avais édité le fil et mis un "s". Smile

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Hélips
Hélips
Prophète

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Hélips Mer 18 Juil 2018, 15:41
Stagiaires 2018/2019 - Page 12 1482308650

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Mer 18 Juil 2018, 15:48
Oh bah moi j'ai pas grand chose à raconter pour l'instant, à part que j'attends mon affectation... Et que c'est long d'attendre...*soupir*
J'en fait des cauchemars ! L'autre nuit j'ai rêvé que je découvrais mon lieu d'affectation. Le nom de la ville m'est inconnu. Alors je le rentre sur Google maps et là, aucun résultat ne s'affiche et on me dit que la ville en question n'existe pas :lol:

Sinon shopping de rentrée : agenda, trousse, stylos, etc.
Manque plus que le sac de prof et les chaussures de prof que je zyeute depuis des mois abi

_________________
Spoiler:
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Izambard Mer 18 Juil 2018, 15:59
Des chaussures de profs ? Mon dieu.

Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum