Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tardis
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Tardis Lun 16 Mar 2020 - 23:40
Snooker, avec mes deux fils, dans ma salle de jeux. Mais sur une petite table de 2 mètres, car la salle avec la vraie table de 4 mètres est fermée.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Mar 17 Mar 2020 - 8:24
Je vais aller courir ce matin tant que je n'ai pas besoin de sortir un papier. Mais bon, dans mon coin, je ne rencontre jamais grand monde donc ça ne devrait pas changer grand chose !!

_________________
Spoiler:
santec
santec
Niveau 2

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par santec Mar 17 Mar 2020 - 9:17
J'aurai bien envie de faire du vélo ces prochains jours mais à quelle distance de chez nous a-ton le droit d'aller?
kroutu
kroutu
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kroutu Mar 17 Mar 2020 - 9:39
Je vais partir faire du vélo approximativement tout de suite, et je ne me pose absolument pas cette question : on a le droit de sortir de chez nous jusque 12h, après on aura encore le droit pour faire du sport, et côté boulot on s'organise comme on le souhaite (à l'intérieur du cadre défini par l'établissement).
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mar 17 Mar 2020 - 10:10
depuis samedi j'emmène les enfants avec moi pour promener le chien, nous partons dans les vignes ou dans la garrigue, on ne croise jamais personne ou de loin en loin, on aperçoit quelqu'un qui fait la même chose. On va continuer

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Sam 21 Mar 2020 - 11:44
16mn de walkathome, soit un environ 1Km et demie de "marche" fitness

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Goa
Goa
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Goa Sam 21 Mar 2020 - 12:05
Ici, deux filles de 12 et 8 ans + une maman qui a peur de se ramollir donc on s’est connectées une heure ce matin à la chaîne YouTube gym direct et on a fait 25 min de danse junior et ensuite, avec la petite plus motivée que la grande, 25 min d’abdos fessiers. Ça fait du bien au moral !
On s’est fait un petit planning : 3 fois par semaine, on se bougera ensemble par ce biais-là en plus des sorties jardin.
Motivée à J+7, on verra si on s’y tient !
Firefly
Firefly
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Firefly Sam 21 Mar 2020 - 12:14
Moi j'ai fait du Swedish Gym ce matin. Chaque jour un live et on peut revoir la vidéo en replay soit sur le site soit sur Facebook! Par contre, vu que je suis en appartement je modifie un peu pour ne pas sauter tout le temps et épargner mes voisins du dessous.... J'ai aussi fait une séance de scanner corporel+méditation ensuite. Moi qui suis angoissée par la situation ça me fait un bien fou!

Merci pour l'idée de la chaîne YoutubeGym Very Happy
Firefly
Firefly
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Firefly Sam 21 Mar 2020 - 12:16
santec a écrit:J'aurai bien envie de faire du vélo ces prochains jours mais à quelle distance de chez nous a-ton le droit d'aller?

Ils parlent de 200 mètres... enfin c'est ce que j'ai lu quelque part...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Sam 21 Mar 2020 - 21:26
santec a écrit:J'aurai bien envie de faire du vélo ces prochains jours mais à quelle distance de chez nous a-ton le droit d'aller?

Firefly a écrit:
santec a écrit:J'aurai bien envie de faire du vélo ces prochains jours mais à quelle distance de chez nous a-ton le droit d'aller?

Ils parlent de 200 mètres... enfin c'est ce que j'ai lu quelque part...
En gros on ne peut plus en faire. Un gosse de deux ans avec des roulettes à la limite. Pas à cause du virus, rien à voir. La raison alléguée par le ministère, relayée par la FFC est qu'en cas d'accident, on bloque des médecins, des transports. C'est à l'appréciation des flics, la distance, mais je sais par des connaissances qu'ils ont déjà gratté des cyclistes, ou simplement intimé l'ordre de rebrousser chemin à 7 kms.

Donc je fais des rouleaux sur le balcon, en me forçant tous les jours, car ça ne vaut pas la route. Mais ça maintient le souffle et la "patte". Pas de temps de roue libre, aération moindre donc travail cardio-pulmonaire plus important . 46 mn hier, 52 mn aujourd'hui, ça représente 26-27 kms ... Après, quelques pompes et exercices, histoire de ne pas devenir un légume.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Honchamp
Honchamp
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Honchamp Sam 21 Mar 2020 - 23:02
Hier, 10 tours du terrain de foot qui est au bout de mon jardin. Aujourd'hui, 11 tours . En partie marché, en partie couru. (Je fais de la marche nordique, mais je ne sais pas courir).

Et après, au retour, sauté sur "L'aventurier" d'Indochine, et sur "Antisocial", de Trust.
Ce sont des chansons qui se "sautillent bien", et c'est utile pour la forme. Smile

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Nell
Nell
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nell Dim 22 Mar 2020 - 9:05
Chaque jour, 45min d'elliptique et une séance de renforcement (j'ai une app mais sinon, videos Youtube pour exosmoses ciblés grossesse).
Nous ne sommes pas confinés ici mais je sors au minimum, à savoir: uniquement pour le chien, dans le parc à 200m de la maison pour qu'il coure. Si je courais encore, j'aurais stoppé quand même, même dans les endroits déserts où je courais: c'est choisir de prendre un risque conséquent que je ne saisis pas trop.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
santec
santec
Niveau 2

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par santec Dim 22 Mar 2020 - 9:19
Hier , j'ai repris le footing après 4 mois sans en faire mais j'allais dans une salle de fitness.
Je vais continuer à courir 2 à 3 fois par semaine. Comme je fais aussi du jardinage, ça sera pas mal.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 22 Mar 2020 - 11:04
Je suis allé faire mon petit tour de 2 bornes (en gros, jusqu'au bout de mon chemin) et petite séance muscu. Je vais prendre 10 cm de tour de bras d'ici la fin du confinement !

_________________
Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gauvain31 Dim 22 Mar 2020 - 11:16
kioupsPBT a écrit:Je suis allé faire mon petit tour de 2 bornes (en gros, jusqu'au bout de mon chemin) et petite séance muscu. Je vais prendre 10 cm de tour de bras d'ici la fin du confinement !

Tu nous montreras les photos avant/après Very Happy  ça motivera les troupes (enfin surtout moi qui ai perdu en cm de biceps  Embarassed  )
colombane
colombane
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par colombane Dim 29 Mar 2020 - 15:34
moi, j'ai j'écouté :

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Dim 29 Mar 2020 - 16:03
Remarche presque 6km hier

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par PhoenixShe Dim 29 Mar 2020 - 16:12
Aujourd'hui, j'ai fait une petite boucle de 3.5km autour de chez moi et muscu, soit 50mn au total.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gauvain31 Dim 29 Mar 2020 - 16:12
Tour de la maison hier (1 minute chrono). Des petits veaux sont nés, les vaches me regardent avec bienveillance.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Ven 3 Avr 2020 - 19:13
Mon prof de gym poste des vidéos pendant le confinement. J'ai fait la séance facile en 3 parties, qui était très bien pour moi comme reprise en début de semaine, quand je me remettais, et aujourd'hui j'ai fait celle de renforcement musculaire niveau intermédiaire qui m'a bien détendue. Apparemment certains se sont plaints que c'était trop facile alors il va en poster de plus dures. Moi j'adore, je le trouve très pédagogue!

https://www.youtube.com/channel/UC8XBa83E8UVVuBfdLKHLpPA


Dernière édition par Aliceinwonderland le Sam 4 Avr 2020 - 16:48, édité 1 fois
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Jouanne Sam 4 Avr 2020 - 11:13
Avec le confinement, je fais à peu près 4 à 5 km de marche par jour : c'est ma sortie d'1h. Sinon un peu d'assouplissements. Il fait beau, c'est un peu dur mais bon...
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Sam 4 Avr 2020 - 11:23
Moi étant encore contagieuse pas le droit de sortir! Heureusement qu'il y a les vidéos.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Ven 10 Avr 2020 - 20:26
J'ai testé le cours de sport par Zoom. Deuxième fois aujourd'hui que j'y arrive (la première fois en mode neuneu je n'avais pas réussi à me connecter mais ça y est j'ai compris). C'est avec mon association mais je ne connaissais pas ce prof. Un peu surprise la première fois, je ne m'attendais pas à un cours aussi cardio et je n'avais pas mis de basket (j'étais pieds nus). Il fallait que je m'habitue au prof aussi (ancien rugbyman qui crie très fort).

Bon aujourd'hui j'étais un peu habituée, j'avais mis mes meilleures baskets, il a fini par un apéro avec ses mômes derrière qui mangeaient des chips, on voyait les autres participants s'envoyer leur mojito,  pas sûre qu'après le cours l'apéro ce soit une bonne idée mais bon! Moi je buvais de l'eau j'étais en nage.

Il fait cours deux fois par jour depuis un bout de temps mais en convalescence je n'avais pas testé. Apparemment le cours de 10h est moins cardio que celui de 18h, je mets le réveil demain pour tester. Il dit que comme il s'ennuie ça ne le gêne pas de faire cours tous les jours sauf le dimanche, qu'en tant qu'ancien rugbyman il a toujours bossé tous les jours même les jours fériés. Du coup il fera même cours le lundi de Pâques!

Vive la technique quand même, j'étais un peu déprimée avant le cours mais les endorphines ça fonctionne bien...
numéro6
numéro6
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par numéro6 Dim 12 Avr 2020 - 11:53
Pour ceux qui veulent faire un peu d'activité physique près de leur domicile dans les limites autorisées (pas plus d'une heure par jour et pas plus d'un kilomètre autour de chez vous), je mets le lien vers la carte qui génère automatiquement le périmètre autorisé. Un outil efficace et utile.

https://carte-sortie-confinement.fr/
Arverne
Arverne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Arverne Dim 12 Avr 2020 - 12:21
Ca ne fonctionne pas pour moi. Ca me met bien la bonne commune, mais pas du tout le bon endroit dans la commune ...
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 12 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Dim 12 Avr 2020 - 12:48
Pour moi, 45mn de walk at home (merci gregforever de nous avoir fait connaître ce programme fitness) et 30mn de vélo elliptique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum