Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
idontwantalover
idontwantalover
Je viens de m'inscrire !

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par idontwantalover Mer 8 Aoû 2018 - 20:22
Bonjour,

comme le dit le sujet, je vais effectuer mon stage cette année dans un lycée polyvalent, ex lycée professionnel (changement en 2015 je crois) . Ce lycée a deux secondes générales, une premiere ES, une première S et une premiére STI, ainsi que beaucoup de formations professionelles (bac pro comme hotellerie et metallurgie, CAP tel que petite enfance et BTS) .

Ma question est la suivante: J'aimerais commencer à préparer mes cours pour la rentrée mais je me vois mal tenter de préparer quelque chose pour chaque filière proposée. D'aprés ce que j'ai compris, un enseignant lambda ne peut pas eneigner en filiére pro car c'est un concours différent. Est-ce juste? Cela voudrait-il dire que si je prépare des cours pour secondes/première G/STI, ce ne sera pas du travail en vain?

Je ne poste pas le nom du lycée car je ne sais pas si c'est permis, mais si oui, je le donne volontiers si cela offre des informations importantes!

merci pour votre aide
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Re: Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par Panta Rhei Mer 8 Aoû 2018 - 21:29
Ijustneedafriend!

(sorry, I just couldn't help!)

_________________
Signature:
idontwantalover
idontwantalover
Je viens de m'inscrire !

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Re: Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par idontwantalover Mer 8 Aoû 2018 - 21:33
Lol merci quand même et bien vu!
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Re: Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par DaphNenya Mer 8 Aoû 2018 - 21:45
Si tu as obtenu le CAPES, tu enseigneras en filières générales et technologiques.
Si tu as obtenu le CAPLP, tu enseigneras en filières professionnelles.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
idontwantalover
idontwantalover
Je viens de m'inscrire !

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Re: Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par idontwantalover Mer 8 Aoû 2018 - 21:51
Bonsoir DaphNenya

merci pour ta réponse, c'est bien l'agreg que j'ai eue donc filières G + T. Ce sera  plus simple pour moi de commencer à réfléchir à mes cours!

J'ai une question subisidiare cependant: Les classes post-bac normalement, types BTS, ce ne sont pas des classes à stagiaires, ou peuvent-elles l'être?

merci encore


Dernière édition par idontwantalover le Mer 8 Aoû 2018 - 21:52, édité 1 fois (Raison : orthographe)
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Re: Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par DaphNenya Mer 8 Aoû 2018 - 22:52
Je t'en prie.

Cela va dépendre des établissements.
En général on ne donne pas de BTS à des stagiaires, mais je l'ai déjà vu fait.
Il y a 2 ou 3 ans la collègue stagiaire d'anglais a eu des BTS CPI 1ère année avec co-enseignement ainsi que des TS, entre autre.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
idontwantalover
idontwantalover
Je viens de m'inscrire !

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Re: Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par idontwantalover Jeu 9 Aoû 2018 - 9:47
C'est bon à savoir, autant ne pas être surpris à la rentrée!

merci !
Hélips
Hélips
Prophète

Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)  Empty Re: Stage post concours en Lycee Polyvalent (anglais)

par Hélips Jeu 9 Aoû 2018 - 9:55
idontwantalover a écrit:
Je ne poste pas le nom du lycée car je ne sais pas si c'est permis, mais si oui, je le donne volontiers si cela offre des informations importantes!
Il n'est pas interdit de poster le nom du lycée mais il faut simplement être conscient que lorsqu'on le fait, on n'est plus très anonyme.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum