Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Feutres pour tableau blanc Empty Feutres pour tableau blanc

par Elyas Ven 10 Aoû 2018 - 11:04
Bonjour,

En ayant un peu ras la casquette des feutres blancs des marques Velléda et Pilot, je me demandais si vous connaissiez d'autres alternatives.

Je m'explique :

- J'aimerais avoir des feutres de couleurs autres que bleu, rouge, vert et noir pour pouvoir faire de la cartographie au tableau (genre orange, jaune, marron et ptêt violet).

- J'aimerais des feutres confortables qui durent longtemps.

Il y a les feutres pour tableau blanc grip de Faber Castell qui sont bien confortables (et rechargeables pour le bleu et le noir) mais il y a peut-être d'autres alternatives.


Je suis preneur si vous avez des conseils (des fois, j'aimerai un tableau en plastique transparent, mes feutres pour vitre sont super pour ça mais mon chef va me prendre pour un taré et les collègues aussi).
avatar
Launy
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Launy Ven 10 Aoû 2018 - 11:14
Bonjour,

J'ai testé les pentel maxiflo (il y a au moins 2 formats) et j'en suis très contente : il y a un bouton à presser pour "réhydrater" la mine, ils ne sèchent pas et durent trèèèès longtemps. En plus des 4 couleurs classiques, il y a au moins orange, violet, marron.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Elyas Ven 10 Aoû 2018 - 11:24
Super. Où les as-tu trouvés ? C'est pile les couleurs qui me seraient utiles !
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Laotzi Ven 10 Aoû 2018 - 11:52
Tu as les amazonbasics aussi : https://www.amazon.fr/dp/B00T3ROUES/ref=sspa_dk_detail_3?pd_rd_i=B00T3ROSTU&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=NBWRJ8D4TDF4KTAZ61YV&pd_rd_wg=vYfpr&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=nNeM4&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=61d3eb8e-9c82-11e8-9d26-3fe4c7b0301a&th=1

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Elyas Ven 10 Aoû 2018 - 12:16
Merci, Laotzi. Les utilises-tu pour la cartographie ? Si oui, tu les changes tous les combien ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Laotzi Ven 10 Aoû 2018 - 12:21
Je les utilise assez peu et uniquement les couleurs non ordinaires que l'intendance ne nous fournit pas (quotidiennement, j'utilise le bleu ou noir fourni par l'intendance d'une autre marque avec recharge) pour la carto. Je les ai depuis quelques mois et pas eu besoin de les changer pour le moment.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Elyas Ven 10 Aoû 2018 - 12:22
Merci, je sais ce que je vais faire maintenant pour m'équiper.
avatar
Launy
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Launy Ven 10 Aoû 2018 - 16:23
Je les ai trouvés en papeterie, mais on en trouve aussi par internet.
Je ne fais pas de carte, mais en grammaire c'est utile aussi!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par mafalda16 Ven 10 Aoû 2018 - 16:25
Launy a écrit:Bonjour,

J'ai testé les pentel maxiflo (il y a au moins 2 formats) et j'en suis très contente : il y a un bouton à presser pour "réhydrater" la mine, ils ne sèchent pas et durent trèèèès longtemps. En plus des 4 couleurs classiques, il y a au moins orange, violet, marron.

Tout pareil, j'aime bien cette marque, ils écrivent très bien et les deux épaisseurs de mines sont très pratiques. J'ai aussi trouvé du rose une fois.
sookie
sookie
Sage

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par sookie Ven 10 Aoû 2018 - 16:38
Cela fait longtemps que j’ai d’autres couleurs que les couleurs classiques, mais je crois que ce sont aussi de la marque Veleda. Je les avais trouvé en magasin de bureau.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Randoschtroumf Ven 10 Aoû 2018 - 16:59
Une autre possibilité serait d'utiliser des crayons gras type woody (effaçables avec un chiffon humide).
Je ne sais pas si ce type de crayons conviendrait pour de la carto, mais je n'ai rien trouvé de plus durable pour tableau blanc, et il y a un grand choix de couleurs.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Elyas Sam 11 Aoû 2018 - 12:20
Les rechargeables sont souvent de la marque Pilot. Mon collège m'en fournit aussi. La problématique ici présente était pour la cartographie au tableau. Le quatuor rouge-vert-noir-bleu étant très limité pour faire de la cartographie, surtout avec des élèves en 6e. Avoir du orange, du jaune et du marron est un vrai confort. Je vais essayer de faire passer ça sur les crédit pédagogiques.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Sophie38 Sam 11 Aoû 2018 - 14:26
Sur le net, les PE parlent des crayola dry erase qui s'effacent à sec.
Qui connait et à testé ?
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Lux_ Mar 14 Aoû 2018 - 10:58
Elyas a écrit:Les rechargeables sont souvent de la marque Pilot. Mon collège m'en fournit aussi. La problématique ici présente était pour la cartographie au tableau. Le quatuor rouge-vert-noir-bleu étant très limité pour faire de la cartographie, surtout avec des élèves en 6e. Avoir du orange, du jaune et du marron est un vrai confort. Je vais essayer de faire passer ça sur les crédit pédagogiques.


Ici, le gestionnaire accepte de les prendre sur les crédits pédagogiques sans souci.

Par contre, pour le jaune, au bout de 4 ou 5 utilisations, les élèves se plaignent de ne rien voir. Couleur trop pâle, on appuie davantage, il s'use à toute vitesse.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Cléopatra2 Ven 17 Aoû 2018 - 1:15
J'ai résolu en utilisant un vpi. Le must pour la cartographie au tableau. Tu peux demander à faire équiper ta salle. Avant ça j'avais des veleda et encire avant ds feutres effaçables pour transparents. Je n'utilise plus rien de tout ça. L'idéal du vpi c'est de combiner le système de calque et le stylet pour colorier.
ycombe
ycombe
Monarque

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par ycombe Ven 17 Aoû 2018 - 1:55
Elyas a écrit:Les rechargeables sont souvent de la marque Pilot. Mon collège m'en fournit aussi. La problématique ici présente était pour la cartographie au tableau. Le quatuor rouge-vert-noir-bleu étant très limité pour faire de la cartographie, surtout avec des élèves en 6e. Avoir du orange, du jaune et du marron est un vrai confort. Je vais essayer de faire passer ça sur les crédit pédagogiques.

Pfff. Quel gaspillage de deniers publics. Je rappelle que pour la Terre et donc le plan, toute carte peut-être coloriée avec quatre couleurs.

Sauf celle-ci:
Feutres pour tableau blanc Gardner-map

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Sophie38 Ven 17 Aoû 2018 - 9:16
Cléopatra2 a écrit:J'ai résolu en utilisant un vpi. Le must pour la cartographie au tableau. Tu peux demander à faire équiper ta salle. Avant ça j'avais des veleda et encire avant  ds feutres effaçables pour transparents. Je n'utilise plus rien de tout ça. L'idéal du vpi c'est de combiner le système de calque et le stylet pour colorier.

quand il est bien étalonner !!! car personne cette année n'est arrivé à résoudre ce pb. Quand je trace avec le stylet sur une ligne, elle est automatiquement décalée à gauche. Pas pratique ni pour écrire sur les lignes ni pour cartographier. Sinon, j'aimai bien l'utiliser.
Autre pb : cette année je naviguais entre 5 salles et 1 seule était équipée !!!! En plus, les changements aux intercours (même pas au moment d'un récré) enlève toute envie ...
Diclonia
Diclonia
Expert

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Diclonia Lun 8 Juil 2019 - 18:00
Elyas a écrit:Bonjour,

En ayant un peu ras la casquette des feutres blancs des marques Velléda et Pilot, je me demandais si vous connaissiez d'autres alternatives.

Je m'explique :

- J'aimerais avoir des feutres de couleurs autres que bleu, rouge, vert et noir pour pouvoir faire de la cartographie au tableau (genre orange, jaune, marron et ptêt violet).

- J'aimerais des feutres confortables qui durent longtemps.

Il y a les feutres pour tableau blanc grip de Faber Castell qui sont bien confortables (et rechargeables pour le bleu et le noir) mais il y a peut-être d'autres alternatives.


Je suis preneur si vous avez des conseils (des fois, j'aimerai un tableau en plastique transparent, mes feutres pour vitre sont super pour ça mais mon chef va me prendre pour un taré et les collègues aussi).

Rose, orange, violet, turquoise, vert pomme... existe à bureau valley ! on peut même acheter à l'unité...

Un plus en classe, les élèves sont fans !
Colombine
Colombine
Grand sage

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Colombine Jeu 25 Juil 2019 - 11:57
Bonjour,

Je viens de découvrir cette vidéo. Vous connaissez ? https://profsentransition.com/crayons-bois-pour-ardoises-et-tableaux-blancs/
Haku
Haku
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Haku Jeu 25 Juil 2019 - 12:02
Bonjour,

J'utilise les Pilot Board Master et ils proposent un panel de couleur vraiment bien. En plus du bleu, rouge, vert et noir on a de l'orange dans le pack (disponibles sur Amazon en plus des recharges qu'on peut acheter par boîte).
Cela fait deux ans que j'utilise ces feutres rechargeables et j'en suis hyper contente (il ne faut pas oublier d'avoir une recharge dans son sac au cas où il y aurait une panne sèche).
J'ai arrêté les feutres classique pour tableau blanc qui partent à une vitesse folle sans compter leur perte d'écriture qui est trop rapide pour moi (l'encre s'éclaircit par manque de débit).

Bonne vacance !

_________________
Spoiler:
choup78
choup78
Habitué du forum

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par choup78 Jeu 25 Juil 2019 - 13:21
Vous achetez vos feutres de tableau blanc???? Moi même pas en rêve... On fournit déjà tellement de choses!
sookie
sookie
Sage

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par sookie Jeu 25 Juil 2019 - 13:32
Même si c’est l’établissement qui les paye on peut vouloir utiliser des feutres ou crayons plus économiques et écologiques.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
automne
automne
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par automne Jeu 25 Juil 2019 - 13:34
Colombine a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir cette vidéo. Vous connaissez ? https://profsentransition.com/crayons-bois-pour-ardoises-et-tableaux-blancs/

Oui, nous les utilisons chez nous et c'est très pratique: ils durent plus longtemps, il y a plus de couleurs et les élèves adorent.
L'inconvénient, c'est qu'il faut un chiffon et un vaporisateur d'eau pour effacer (ou juste un chiffon humide), c'est donc un peu plus long et si, comme chez nous, les chiffons ne sont pas lavés régulièrement, cela peut poser problème; mais sinon, c'est un super produit, mieux que les feutres selon moi.

(En revanche, ne pas prendre le noir qui a du mal à s'effacer sans laisser de marque…)
Colombine
Colombine
Grand sage

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Colombine Jeu 25 Juil 2019 - 13:45
Merci pour le partage d'expérience, automne. J'ai déjà dans ma salle un petit seau avec de l'eau, pour pouvoir mouiller mon chiffon. Certains feutres effaçables laissent des traces et j'ai l'habitude de passer un coup de chiffon humide de temps en temps.

Je pense donc me laisser tenter.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Feutres pour tableau blanc Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Elyas Jeu 25 Juil 2019 - 14:09
Je vais tester les crayons. Merci pour le conseil par rapport au noir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum