Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Derborence Jeu 16 Aoû 2018 - 16:40
Le forfait Morzine - Les Gets donne accès à pas mal de pistes.
Pour aller plus loin, notamment en Suisse, ce n'est pas le même forfait : c'est plus cher.
Pour le logement, je pense qu'il faut privilégier Les Gets car Morzine fait trop "ville" à mon goût.
Attention toutefois à la route : la sortie d'autoroute est loin (Annemasse).
sookie
sookie
Sage

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par sookie Jeu 16 Aoû 2018 - 16:54
Derborence a écrit:Le forfait Morzine - Les Gets donne accès à pas mal de pistes.
Pour aller plus loin, notamment en Suisse, ce n'est pas le même forfait : c'est plus cher.
Pour le logement, je pense qu'il faut privilégier Les Gets car Morzine fait trop "ville" à mon goût.
Attention toutefois à la route : la sortie d'autoroute est loin (Annemasse).

Non, tu sors à Cluses, ça doit pas faire plus d’une demi-heure (moins pour Samoëns); par contre pour le retour comme tout le monde repart en même temps ça peut bouchonner, notamment pour passer Tanninges, puis Cluses puis au premier péage. Nous prenions une petite route (si pas de neige) pour rejoindre l’autoroute à Annemasse.

Et tu as raison pour Morzine, moi aussi je trouve que c’est trop gros. Par contre il y a un super centre aquatique (jamais été mais plusieurs personnes l’ont trouvé très bien)
Derborence
Derborence
Modérateur

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Derborence Jeu 16 Aoû 2018 - 17:52
Oui, j'avais oublié le 2e accès.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Balthazaard Jeu 16 Aoû 2018 - 19:54
sookie a écrit:
Derborence a écrit:Le forfait Morzine - Les Gets donne accès à pas mal de pistes.
Pour aller plus loin, notamment en Suisse, ce n'est pas le même forfait : c'est plus cher.
Pour le logement, je pense qu'il faut privilégier Les Gets car Morzine fait trop "ville" à mon goût.
Attention toutefois à la route : la sortie d'autoroute est loin (Annemasse).

Non, tu sors à Cluses, ça doit pas faire plus d’une demi-heure (moins pour Samoëns); par contre pour le retour comme tout le monde repart en même temps ça peut bouchonner, notamment pour passer Tanninges, puis Cluses puis au premier péage. Nous prenions une petite route (si pas de neige) pour rejoindre l’autoroute à Annemasse.

Et tu as raison pour Morzine, moi aussi je trouve que c’est trop gros. Par contre il y a un super centre aquatique (jamais été mais plusieurs personnes l’ont trouvé très bien)

Bonneville ça marche aussi puis Marignier, Mieussy Taninges on évite le col de chatillon qui peut parfois bouchonner
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Parenthèse Ven 17 Aoû 2018 - 8:39
On a eu des échos très positifs sur Champéry, en Suisse. D'après notre GPS, c'est aussi «rapide» (9 h de route tout de même) qu'aller à Châtel etc. Les locations sont moins chères également. Reste à comparer la location du matériel, le prix des forfaits et des cours de ski...Quelqu'un connaît ?
sookie
sookie
Sage

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par sookie Ven 17 Aoû 2018 - 8:47
Cela fait partie du domaine des portes du soleil (le même que Morsine Avoriaz) , j’y ai skié il y a longtemps et y suis allée une journée l’´ete , je me souviens que c’était beau mais peut-être assez encaissé . Je pense que la Suisse est plus chère pour tout ce qui est hébergement pour le reste je ne sais pas.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Sapotille Ven 17 Aoû 2018 - 8:52
En Suisse, il n'y a pas de Haute ou Basse saison : pour le logement pour des vacances, c'est moins cher que dans les stations françaises.
Par contre, les forfaits sont à des prix prohibitifs !
Pour se nourrir en Suisse, à part le chocolat, il faut une bourse bien garnie !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Daphné Ven 17 Aoû 2018 - 9:03
Sapotille a écrit:En Suisse, il n'y a pas de Haute ou Basse saison : pour le logement pour des vacances, c'est moins cher que dans les stations françaises.
Par contre, les forfaits sont à des prix prohibitifs !
Pour se nourrir en Suisse, à part le chocolat, il faut une bourse bien garnie !

C'est pour ça qu'on les voit remplir les supermarchés de Pontarlier, surtout pour la viande : j'ai ouïe dire qu'à la douane on la leur pèse au gramme près ! Bon je ne sais pas si c'est vrai...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Sapotille Ven 17 Aoû 2018 - 9:12
Daphné a écrit:
Sapotille a écrit:En Suisse, il n'y a pas de Haute ou Basse saison : pour le logement pour des vacances, c'est moins cher que dans les stations françaises.
Par contre, les forfaits sont à des prix prohibitifs !
Pour se nourrir en Suisse, à part le chocolat, il faut une bourse bien garnie !

C'est pour ça qu'on les voit remplir les supermarchés de Pontarlier, surtout pour la viande : j'ai ouïe dire qu'à la douane on la leur pèse au gramme près ! Bon je ne sais pas si c'est vrai...

C'est vrai !
Acheter de la viande en Suisse est à éviter.
Mais je crois me souvenir que la viande cuite passe mieux la frontière !!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Daphné Ven 17 Aoû 2018 - 9:25
Aaaaaaaaaaah, le problème c'est que les supermarchés vendent le plus souvent de la viande crue !
Ou alors on tombe dans le rayon charcuterie traiteur.
Bon je comprends donc les Suisses qui viennent en masse faire leurs courses chez nous.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Balthazaard Ven 17 Aoû 2018 - 9:31
J'habite prés de la Suisse...jamais vu là bàs grand chose de moins cher que chez nous. De beaucoup plus, souvent mais en Haute Savoie il y a inexplicablement des accros de la Suisse.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Sapotille Ven 17 Aoû 2018 - 10:45
Daphné a écrit:Aaaaaaaaaaah, le problème c'est que les supermarchés vendent le plus souvent de la viande crue !
Ou alors on tombe dans le rayon charcuterie traiteur.
Bon je comprends donc les Suisses qui viennent en masse faire leurs courses chez nous.
C'est un souvenir qui remonte à .... loin ...
Nous avions des poulets à la ferme et ma BM en faisait rôtir un ou deux qu'elle emmenait en Suisse pour les offrir à des amis à elle et le douanier demandait à les voir : comme ils étaient rôtis (pas encore cuits) cela passait !!!

En résumé, la Suisse c'est vraiment très cher !!!
Même quand on a le passeport ! (ce qui est mon cas !!! Razz )
Derborence
Derborence
Modérateur

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Derborence Ven 17 Aoû 2018 - 10:54
Parenthèse a écrit:On a eu des échos très positifs sur Champéry, en Suisse. D'après notre GPS, c'est aussi «rapide» (9 h de route tout de même) qu'aller à Châtel etc. Les locations sont moins chères également. Reste à comparer la location du matériel, le prix des forfaits et des cours de ski...Quelqu'un connaît ?
Je connais. La vie en Suisse est très chère pour les Français.
Les vacances te reviendront moins cher en France.

Je confirme pour la vérification scrupuleuse du coffre et des tickets de caisse des Suisses qui font leurs courses en France.
Ici aussi de nombreux Suisses viennent faire leurs courses, ce qui contribue très largement à la hausse des prix du supermarché local.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Balthazaard Ven 17 Aoû 2018 - 12:03
Franchement, aller t’embêter en Suisse..Je vis en Haute Savoie sans être natif, donc assez neutre, mais entre l'Isère, la Savoie et la Haute Savoie (sans parler des alpes du sud et des Pyrénées) il y a de quoi faire en France!!!  Il faut quand même être un peu snob sur les bords pour aller voir ailleurs, une piste est une piste, quant au panorama, je pense qu'il y a autant de belles montagnes chez nous que chez eux.
Se tracasser avec, le change, les frais de carte bleue en cas de paiement et de retrait, les forfaits mobiles pour lesquels la Suisse est parfois aussi chère que les USA (et je ne te parle pas des données mobiles, une fois à Genève j'avais oublié de couper l'itinérance, mon porte monnaie a eu un peu mal...) Quant à l'amabilité suisse, joker, mais il faut quand même bien aimer la discipline un peu militaire ( forcé de prendre des précautions et de dire que je connais des Suisses sympas mais le solde d'expériences est clairement négatif pour moi, d'ailleurs entre cantons, ils ne se font guère de cadeaux)
Honnêtement, à part vouloir se la péter ou avoir une fascination malsaine pour la "réussite Suisse" (toute relative quant on lit la Tribune de Genève où ça râle autant que chez nous..) je ne vois pas.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Parenthèse Ven 24 Aoû 2018 - 16:32
N'ayant pas trouvé de location qui correspondait à nos critères aux Gets, nous avons trouvé notre bonheur à Morzine. Merci pour vos conseils !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par DaphNenya Ven 24 Aoû 2018 - 16:59
Super !

J'espère que vous passerez un bon séjour.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
sookie
sookie
Sage

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par sookie Ven 24 Aoû 2018 - 21:32
Morzine fait moins village que Les Gets mais il y a d'autres avantages. Vous serez dans une position centrale par rapport au domaine des portes du soleil, vous pourrez skiez sur les Gets mais sur Avoriaz-Abondance-Châtel et d'autres ainsi qu'en Suisse, il y a vraiment toutes sortes de piste pour tous les niveaux. Et puis il doit y avoir plein d'activités en plus du ski, notamment un centre aquatique.
Bon séjour.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ? - Page 2 Empty Re: Ski ! Dans quelle station devrions-nous aller ?

par Verdurette Sam 25 Aoû 2018 - 7:52
Aux environs de la Clusaz, il y a une petite station : Manigod-La Croix Fry-Merdassier qui est relativement abordable et pas trop peuplée. Il y a pas mal de pistes, mais une seule noire. En revanche, il existe un forfait combiné avec la Clusaz (qu'on peut rejoindre en ski).

Sinon j'aimais beaucoup Arèches-Beaufort mais c'est en Savoie.

Et pourquoi n'allez-vous pas dans les Pyrénées ? Ce n'est pas plus près?

Ces dernières années, j'ai arrêté le ski (trop cher) et changé pour des activités nordiques : c'est plus physique, et surtout il y a beaucoup moins de monde. Nous allons soit dans le Jura, soit en Haute-Loire. Un bémol, il est vrai : l'enneigement est aléatoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum