Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fredlin
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Fredlin 02/04/19, 10:18 pm
Merci pour ton soutien. Je culpabilise un peu car une élève, assez gentille, m'a dit que certains collègues pouvaient avoir le silence complet même s'ils ont plus d'expérience bien sûr. J'ai quelques problèmes de gestion de classe avec mon autre quatrième également mais je ne ressens pas une telle antipathie de leur part. Je ne sais pas ce qui peut causer ça à moins que j'ai vraiment du mal à incarner l'autorité.

Ah je comprends ta nuance même si je serais incapable d'y répondre! Je dirais m'imposer face à la classe. Je parle, je ne me laisse pas impressionner mais ils sont sans-gêne ou limite comme si je n'étais pas là!
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash 03/04/19, 12:17 am
Ha@_x a écrit:
Fredlin a écrit:C'est une classe de quatrième, d'un bon niveau mais fortement hétérogène.
Le PP et la CDE sont au courant de la situation, la CDE est même intervenue en classe une fois, ça les a calmé puis rebelote.
Le PP leur a dit que je débutais et à tort ou à raison, il a fait appel à leur compassion, ce qui n'a pas marché.
Ah oui, j'ai aussi tenté les évaluations en début d'heure et les exclusions de certains mais ça ne fait rien... Les heures de colle par paire?
Ils ont totalement l'impression que je suis un mauvais prof à cause de ma gestion de classe et j'ai l'impression que leur opinion est définitivement acquise.
La classe est plus bavarde (particulièrement les garçons) chez tout le monde mais j'ai bien l'impression que je la subis de plein fouet, peut-être à cause de mon positionnement en début d'année. Cela a créé une sorte d'antipathie mutuelle et je ne sais pas comment rompre ce cercle vicieux.

Nos merveilleux 4e...
Nous sommes au moi d'avril ça risque d'être compliqué à remonter en effet vu ce que tu décris.(Mais rien n'est jamais impossible)
Tu interviens sur le fil stagiaire, je suppose que tu l'es ?



Sans oublier les merveilleux collègues infoutus de se mêler de leurs miches : quel besoin avait l'autre tanche d'expliquer que Fredlin débutait ? Rolling Eyes

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Fredlin
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Fredlin 03/04/19, 12:27 am

Ha@_x a écrit:Le groupe whatsapp anti-profs c'est totalement inadmissible et le CDE devrait intervenir avec convoc' des parents.

Il faut continuer à ne rien laisser passer (j'ai vu des classes, qui ne se laissent "dresser" qu'au mois de mai Rolling Eyes )

Tu peux sortir l'artillerie à ce stade :

-nouveau plan de classe, garçons/filles, éparpillement des c...... au 4 coins de la salle
-oui oui paire d'heures de colles (après ça suppose, soit de les surveiller soi même avec une autre classe, soit de les confier à la vie scol') Moi je fais mon petit tour à 15h30 et je ramasse les carnets ( ah ben oui c'est bête, vous allez pas pouvoir sortir, vous restez au collège, vous êtes collés)
-et continuer à exclure, y compris pour des manquements mineurs.

Je te souhaite de tout cœur, un très bon courage.

Je ne savais pas que c'était possible car c'est une action en dehors de l'établissement!
Des élèves me l'ont dit mais bien sûr je ne peux pas fouiller dans son téléphone...

Tu me donnes de l'espoir. Ont-elles été dressées par ces mesures?
Je suppose que c'est une épreuve de force!

En fait, ce serait une idée à double tranchant mais j'envisageais de regrouper les plus casse-pieds et les exclure encore plus rapidement car ils contaminent le reste de la classe. Tu as raison pour les colles et les exclusions. Mais pour le coup, une élève plutôt sage de cette classe m'a dit que pour eux, en 4ème, une colle était presque comme une heure de cours normale!

Clairement, ils profitent de mon inexpérience. Merci pour vos réponses
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' 03/04/19, 08:06 am
Fredlin a écrit:
Ha@_x a écrit:Le groupe whatsapp anti-profs c'est totalement inadmissible et le CDE devrait intervenir avec convoc' des parents.

Il faut continuer à ne rien laisser passer (j'ai vu des classes, qui ne se laissent "dresser" qu'au mois de mai Rolling Eyes )

Tu peux sortir l'artillerie à ce stade :

-nouveau plan de classe, garçons/filles, éparpillement des c...... au 4 coins de la salle
-oui oui paire d'heures de colles (après ça suppose, soit de les surveiller soi même avec une autre classe, soit de les confier à la vie scol') Moi je fais mon petit tour à 15h30 et je ramasse les carnets ( ah ben oui c'est bête, vous allez pas pouvoir sortir, vous restez au collège, vous êtes collés)
-et continuer à exclure, y compris pour des manquements mineurs.

Je te souhaite de tout cœur, un très bon courage.

Je ne savais pas que c'était possible car c'est une action en dehors de l'établissement!
Des élèves me l'ont dit mais bien sûr je ne peux pas fouiller dans son téléphone...

Tu me donnes de l'espoir. Ont-elles été dressées par ces mesures?
Je suppose que c'est une épreuve de force!

En fait, ce serait une idée à double tranchant mais j'envisageais de regrouper les plus casse-pieds et les exclure encore plus rapidement car ils contaminent le reste de la classe. Tu as raison pour les colles et les exclusions. Mais pour le coup, une élève plutôt sage de cette classe m'a dit que pour eux, en 4ème, une colle était presque comme une heure de cours normale!

Clairement, ils profitent de mon inexpérience. Merci pour vos réponses

Le problème s'est posé dans mon établissement. Les élèves disent s'en fo**** des heures de colle donc que cela ne sert à rien. D'un ton qui laisse penser que les délégués aimeraient bien être chez eux plutôt qu'au conseil de classe.
Tu ne colles pas seulement pour les élèves mais également parce que cela constitue un dossier pour montrer au CPE/CDE (afin que ce dernier prenne des mesures à un moment donné...), et également parce que cela peut réveiller certains parents à force. Le mieux si tu ne te sens pas vraiment de faire l'heure de retenue serait de la confier à la vie scolaire... si cette dernière accepte. Ils n'ont pas toujours le temps, surtout dans les gros bahuts.
avatar
Fredlin
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Fredlin 03/04/19, 10:44 am
Volo' a écrit:
Fredlin a écrit:
Ha@_x a écrit:Le groupe whatsapp anti-profs c'est totalement inadmissible et le CDE devrait intervenir avec convoc' des parents.

Il faut continuer à ne rien laisser passer (j'ai vu des classes, qui ne se laissent "dresser" qu'au mois de mai Rolling Eyes )

Tu peux sortir l'artillerie à ce stade :

-nouveau plan de classe, garçons/filles, éparpillement des c...... au 4 coins de la salle
-oui oui paire d'heures de colles (après ça suppose, soit de les surveiller soi même avec une autre classe, soit de les confier à la vie scol') Moi je fais mon petit tour à 15h30 et je ramasse les carnets ( ah ben oui c'est bête, vous allez pas pouvoir sortir, vous restez au collège, vous êtes collés)
-et continuer à exclure, y compris pour des manquements mineurs.

Je te souhaite de tout cœur, un très bon courage.

Je ne savais pas que c'était possible car c'est une action en dehors de l'établissement!
Des élèves me l'ont dit mais bien sûr je ne peux pas fouiller dans son téléphone...

Tu me donnes de l'espoir. Ont-elles été dressées par ces mesures?
Je suppose que c'est une épreuve de force!

En fait, ce serait une idée à double tranchant mais j'envisageais de regrouper les plus casse-pieds et les exclure encore plus rapidement car ils contaminent le reste de la classe. Tu as raison pour les colles et les exclusions. Mais pour le coup, une élève plutôt sage de cette classe m'a dit que pour eux, en 4ème, une colle était presque comme une heure de cours normale!

Clairement, ils profitent de mon inexpérience. Merci pour vos réponses

Le problème s'est posé dans mon établissement. Les élèves disent s'en fo**** des heures de colle donc que cela ne sert à rien. D'un ton qui laisse penser que les délégués aimeraient bien être chez eux plutôt qu'au conseil de classe.
Tu ne colles pas seulement pour les élèves mais également parce que cela constitue un dossier pour montrer au CPE/CDE (afin que ce dernier prenne des mesures à un moment donné...), et également parce que cela peut réveiller certains parents à force. Le mieux si tu ne te sens pas vraiment de faire l'heure de retenue serait de la confier à la vie scolaire... si cette dernière accepte. Ils n'ont pas toujours le temps, surtout dans les gros bahuts.

En fait, je me disais aussi que les heures de colle ne permettaient pas d'enlever l'élève de cours mais tu me rassures sur leurs conséquences et leur effet dissuasif. Merci!
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mithestral 08/05/19, 07:57 am
Bonjour,

Je voulais savoir si l'on recevra un ordre de mutation ou tout type d'attestation à la suite du mouvement. La question se pose puisque le préavis pour quitter un logement en location passe à 1 mois en cas de mutation.
Le rectorat édite-t-il de tels documents à la demande ? Comment avez-vous personnellement géré cette situation lors de vos propres mutations ?

Merci
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20401 08/05/19, 10:41 am
Bonjour.
En général, j'ai reçu mes arrêtés d'affectation assez rapidement après le mouvement. Mais ça dépend peut-être des académies.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' 08/05/19, 01:14 pm
Mithestral a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si l'on recevra un ordre de mutation ou tout type d'attestation à la suite du mouvement. La question se pose puisque le préavis pour quitter un logement en location passe à 1 mois en cas de mutation.
Le rectorat édite-t-il de tels documents à la demande ? Comment avez-vous personnellement géré cette situation lors de vos propres mutations ?

Merci

Après il est aussi possible de faire jouer l'arrêté de changement d'académie si tu en changes. J'ai reçu mon arrêté d'affectation d'académie cette semaine.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paleoprof 08/05/19, 01:58 pm
Mithestral a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si l'on recevra un ordre de mutation ou tout type d'attestation à la suite du mouvement. La question se pose puisque le préavis pour quitter un logement en location passe à 1 mois en cas de mutation.
Le rectorat édite-t-il de tels documents à la demande ? Comment avez-vous personnellement géré cette situation lors de vos propres mutations ?

Merci

Si tu habites une zone tendue, le préavis est de un mois, quelle que soit la raison de ton départ. Strasbourg, par exemple, est en zone tendue.
Ci-dessous un lien pour vérifier ta zone actuelle de location :
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones-tendues

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stagiaires 2018/2019 - Page 39 3201648960   pingouin
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mithestral 08/05/19, 02:01 pm
Si on est censé recevoir les arrêtés d'affectation d'académie prochainement, c'est parfait.

@Paleoprof je ne le savais pas, c'est bon à savoir. Manque de bol, ça ne me concerne pas !

Merci pour vos réponses !
avatar
BraRa
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par BraRa 12/05/19, 04:33 pm
Bonjour,
Jusqu’à quand l’inspection de titularisation peut-elle avoir lieu ?
Je suis stagiaire, nous sommes le 12 mai et je n’ai toujours pas reçu d’avis d’inspection. Pensez-vous que j’ai peu de chances d’être inspecté ?
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Podqueen 12/05/19, 07:13 pm
BraRa a écrit:Bonjour,
Jusqu’à quand l’inspection de titularisation peut-elle avoir lieu ?
Je suis stagiaire, nous sommes le 12 mai et je n’ai toujours pas reçu d’avis d’inspection. Pensez-vous que j’ai peu de chances d’être inspecté ?
Mon inspecteur me disait encore jeudi dernier que leur visite n'est pas obligatoire, faute de temps dans leur agenda. Certaines académies les rendent obligatoires, d'autres non.
L'ESPE nous a dit que la visite pouvait avoir lieu jusqu'à fin mai, donc bon
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par VicomteDeValmont 12/05/19, 07:34 pm
L'inspection est (normalement) obligatoire pour les agrégés, facultative pour les certifiés.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Logo_s11, je m'y syndique !
granitza_
granitza_
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par granitza_ 12/05/19, 08:30 pm
Inspecté le 28 mai lors de mon année de stage, prévenu le 22.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Inspection de titularisation

par Yiyhaala 13/05/19, 03:33 pm
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le bon fil. Je serai inspecté pour ma titularisation le 22/05, sauf que je viens d'apprendre que 10/22 des élèves de la classe concernée seront en voyage toute la semaine prochaine. J'en ai informé mon CDE. Pensez-vous que je serai inspecté avec une douzaine d'élèves, si l'on sait que l'inspection nous exhorter à à ce qu'aucun élève soit absent officiellement ou pas lors de l'inspection? Je suis stagiaire 18h, ex contractuel.
Merci pour vos lumières.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par CindyB 20/05/19, 03:02 pm
Bonjour à tous
Inspection le 24 pour moi (alors que je suis censée être en stage et donc marquée absente sur Pronote) et avec la pire de mes classes....Bon ben autant dire que je suis pas au mieux de ma forme....Bon on va faire avec
exvivo
exvivo
Niveau 8

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par exvivo 20/05/19, 03:15 pm
Courage à vous pour cette dernière ligne droite !!!! fleurs2
ore
ore
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par ore 20/05/19, 06:25 pm
CindyB a écrit:Bonjour à tous
Inspection le 24 pour moi (alors que je suis censée être en stage et donc marquée absente sur Pronote) et avec la pire de mes classes....Bon ben autant dire que je suis pas au mieux de ma forme....Bon on va faire avec

La classe est prévenue que tu leur fais cours? Je dis ça parce que j'ai connu un grand moment de solitude quand ma formatrice était venue un jour où mes élèves étaient à un forum des métiers. Je n'avais pas été prévenue! Heureusement, c'était juste la visite de la formatrice, hyper sympa au demeurant. J'ai pu la joindre au téléphone pour lui dire de ne pas se déplacer car je n'avais personne.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par CindyB 20/05/19, 07:01 pm
ore a écrit:
CindyB a écrit:Bonjour à tous
Inspection le 24 pour moi (alors que je suis censée être en stage et donc marquée absente sur Pronote) et avec la pire de mes classes....Bon ben autant dire que je suis pas au mieux de ma forme....Bon on va faire avec

La classe est prévenue que tu leur fais cours? Je dis ça parce que j'ai connu un grand moment de solitude quand ma formatrice était venue un jour où mes élèves étaient à un forum des métiers. Je n'avais pas été prévenue! Heureusement, c'était juste la visite de la formatrice, hyper sympa au demeurant. J'ai pu la joindre au téléphone pour lui dire de ne pas se déplacer car je n'avais personne.

Je suis chargée de leur dire demain (ils vont criser!!!!) et le principal adjoint m'a marqué présente sur Pronote.....Pour l'après midi, donc du coup je vais expliquer la situation aux élèves
Tuval
Tuval
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Tuval 21/05/19, 11:02 pm
Bonjour à tous,

Stagiaire en histoire-géo depuis le début d'année avec deux classes de seconde à ma charge dans un lycée "populaire", j'ai aujourd'hui appris que mon CDE avait émis un avis "favorable à la restagiairisation" (pour reprendre ses termes ...) et donc de factodéfavorable quant à ma titularisation. Alors que je venais chercher mon rapport d'inspection, il m'a fait venir dans son bureau pour m'annoncer cette nouvelle. Je suis littéralement tombé des nues. Le rapport d'inspection, les rapports de visites formatives de l'espé ainsi que celui de mon tuteur sont tous globalement positifs et surtout soulignent les progrès réalisés tout au long de l'année. Mon désarroi fut d'autant plus grand dans la mesure où pas une seule fois au cours de l'année il n'a échangé avec moi pour ne serait-ce que m'informer des points perfectibles selon lui. Il m'a asséné avoir respecté les délais lui enjoignant d'apporter un avis sur les stagiaires mais il semble clair qu'il ait omis le facteur humain. Il va de soi qu'il n'est pas une fois venu me visiter en séance, son avis reposant sur "sa conviction intime" que je n'avais pas encore les armes pour supporter une classe de collège, que ma "relation enseignant-enseigné" (toujours selon ses termes) n'était pas satisfaisante. Sur le moment, abasourdi, je n'ai pas eu les mots pour lui fournir une réponse satisfaisante. Il a précisé qu'il était certain que je ferai un bon professeur à l'avenir, après m'avoir demandé mon âge. J'ai la désagréable sensation de payer cher mon apparence "juvénile" dans la mesure où je n'ai commis aucune faute grave. Mon tuteur m'a assuré que je n'avais pas trop de souci à me faire car il ne représente qu'un avis parmi les trois décidant de la titularisation, mais il n'empêche que j'ai soudain perdu toute sérénité que les différentes visites et ma relation pédagogique avec mes élèves avaient contribuées à forger. Je crains que lors de la commission décidant de la titularisation l'on ne s'arrête que sur les "points perfectibles" présents dans mes rapports en raison du seul avis défavorable du CDE, avis que je n'ai pas eu le loisir de consulter d'ailleurs. L'idée de faire une nouvelle année de stage m'est insupportable d'une part car je pense avoir été un stagiaire ayant fait ses preuves et d'autre part car j'ai obtenu la mutation inter que je désirais. J'ai le sentiment de subir une profonde injustice.

A lire de nombreux témoignages de stagiaires inquiets, il apparaît que mon cas soit plutôt rare. A l'heure actuelle je ne sais comment réagir mais je suis animé du désir de faire tout ce qui est en mon possible pour être titularisé cette année, quitte à passer au TA.
avatar
NaufragéDeL'ESPE
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par NaufragéDeL'ESPE 22/05/19, 01:49 pm
Bon courage, certaines personnes proposent un renouvellement de stage pour un rien alors que les conséquences sont nombreuses : Annulation de mutation (sans certitude d'obtenir à nouveau l'académie l'année prochaine), perte d'un an d'avancement, inspection obligatoire lors de l'année de renouvellement, …

J'ai aussi fais les frais d'un renouvellement de stage puisque j'ai du refaire une deuxième année de stage à 250km de chez alors que j'avais obtenu mon académie d'origine au mouvement inter (de justesse en plus). J'avais pourtant bien précisé au jury que j'avais absolument besoin d'être titularisé pour revenir chez moi, ils n'ont eu aucun scrupule à me mettre en renouvellement de stage.

Bon après avec juste un avis défavorable du chef d'établissement, la titularisation est encore jouable devant le jury. Par contre le TA tu peux oublier (sauf vice de procédure).
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par CindyB 24/05/19, 09:38 pm
Je viens d'avoir ma visite d'inspection...pas de souci majeur sauf que le CDE a dit à mon inspecteur qu'il y avait parfois du bruit dans une de mes classes!!!! Or on m'a collé des classes à fort effectifs et j'ajouté qu'il y a autant de bruit dans le cours de mon collègue, voisin de salle , qui a 30 ans de métier!!!!
J'ai dit à l'inspecteur qu'on avait fait pas mal de choses en groupe!
Je suis bonne pour un renouvellement! Youpi :decu:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Dadoo33 24/05/19, 10:32 pm
CindyB a écrit:Je viens d'avoir ma visite d'inspection...pas de souci majeur sauf que le CDE a dit à mon inspecteur qu'il y avait parfois du bruit dans une de mes classes!!!! Or on m'a collé des classes à fort effectifs et j'ajouté qu'il y a autant de bruit dans le cours de mon collègue, voisin de salle , qui a 30 ans de métier!!!!
J'ai dit à l'inspecteur qu'on avait fait pas mal de choses en groupe!
Je suis bonne pour un renouvellement! Youpi :decu:

Non mais on se détend. Tu ne vas pas être renouvelée pour ça.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par CindyB 24/05/19, 10:48 pm
Dadoo33 a écrit:
CindyB a écrit:Je viens d'avoir ma visite d'inspection...pas de souci majeur sauf que le CDE a dit à mon inspecteur qu'il y avait parfois du bruit dans une de mes classes!!!! Or on m'a collé des classes à fort effectifs et j'ajouté qu'il y a autant de bruit dans le cours de mon collègue, voisin de salle , qui a 30 ans de métier!!!!
J'ai dit à l'inspecteur qu'on avait fait pas mal de choses en groupe!
Je suis bonne pour un renouvellement! Youpi :decu:

Non mais on se détend. Tu ne vas pas être renouvelée pour ça.
Ah salut Dadoo ravie de te lire....J'espère que tu as raison!
L'inspecteur a dit que, par contre, j'avais une bonne ambiance de travail avec ma classe!
ils ont été supers mes minots! Bonbons dés lundi pour les remercier!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Dadoo33 24/05/19, 11:40 pm
CindyB a écrit:
Dadoo33 a écrit:
CindyB a écrit:Je viens d'avoir ma visite d'inspection...pas de souci majeur sauf que le CDE a dit à mon inspecteur qu'il y avait parfois du bruit dans une de mes classes!!!! Or on m'a collé des classes à fort effectifs et j'ajouté qu'il y a autant de bruit dans le cours de mon collègue, voisin de salle , qui a 30 ans de métier!!!!
J'ai dit à l'inspecteur qu'on avait fait pas mal de choses en groupe!
Je suis bonne pour un renouvellement! Youpi :decu:

Non mais on se détend. Tu ne vas pas être renouvelée pour ça.
Ah  salut Dadoo ravie de te lire....J'espère que tu as raison!
L'inspecteur a dit que, par contre, j'avais une bonne ambiance de travail avec ma classe!
ils ont été supers mes minots! Bonbons dés lundi pour les remercier!


Super pour ta classe cheers
Allez c’est passé. Repose-toi maintenant.
Amigaway
Amigaway
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Amigaway 25/05/19, 05:19 pm
Tuval a écrit:
Bonjour à tous,

Stagiaire en histoire-géo depuis le début d'année avec deux classes de seconde à ma charge dans un lycée "populaire", j'ai aujourd'hui appris que mon CDE avait émis un avis "favorable à la restagiairisation" (pour reprendre ses termes ...) et donc de factodéfavorable quant à ma titularisation. Alors que je venais chercher mon rapport d'inspection, il m'a fait venir dans son bureau pour m'annoncer cette nouvelle. Je suis littéralement tombé des nues. Le rapport d'inspection, les rapports de visites formatives de l'espé ainsi que celui de mon tuteur sont tous globalement positifs et surtout soulignent les progrès réalisés tout au long de l'année. Mon désarroi fut d'autant plus grand dans la mesure où pas une seule fois au cours de l'année il n'a échangé avec moi pour ne serait-ce que m'informer des points perfectibles selon lui. Il m'a asséné avoir respecté les délais lui enjoignant d'apporter un avis sur les stagiaires mais il semble clair qu'il ait omis le facteur humain. Il va de soi qu'il n'est pas une fois venu me visiter en séance, son avis reposant sur "sa conviction intime" que je n'avais pas encore les armes pour supporter une classe de collège, que ma "relation enseignant-enseigné" (toujours selon ses termes) n'était pas satisfaisante. Sur le moment, abasourdi, je n'ai pas eu les mots pour lui fournir une réponse satisfaisante. Il a précisé qu'il était certain que je ferai un bon professeur à l'avenir, après m'avoir demandé mon âge. J'ai la désagréable sensation de payer cher mon apparence "juvénile" dans la mesure où je n'ai commis aucune faute grave. Mon tuteur m'a assuré que je n'avais pas trop de souci à me faire car il ne représente qu'un avis parmi les trois décidant de la titularisation, mais il n'empêche que j'ai soudain perdu toute sérénité que les différentes visites et ma relation pédagogique avec mes élèves avaient contribuées à forger. Je crains que lors de la commission décidant de la titularisation l'on ne s'arrête que sur les "points perfectibles" présents dans mes rapports en raison du seul avis défavorable du CDE, avis que je n'ai pas eu le loisir de consulter d'ailleurs. L'idée de faire une nouvelle année de stage m'est insupportable d'une part car je pense avoir été un stagiaire ayant fait ses preuves et d'autre part car j'ai obtenu la mutation inter que je désirais. J'ai le sentiment de subir une profonde injustice.

A lire de nombreux témoignages de stagiaires inquiets, il apparaît que mon cas soit plutôt rare. A l'heure actuelle je ne sais comment réagir mais je suis animé du désir de faire tout ce qui est en mon possible pour être titularisé cette année, quitte à passer au TA.

Bonjour,

J'avoue que ton message m'inquiète légèrement, n'ayant aucune idée de l'avis de mon chef d'établissement sur mon travail, ce dernier n'ayant jamais semblé s'y intéresser particulièrement. Je suis moi aussi en lycée et je me demande si le chef d'établissement doit nous avertir au moment de prendre sa décision.

Savez-vous quand les CE doivent rendre leur avis et à partir de quand il nous sera possible de le consulter ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum