Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Isis39 Dim 22 Avr 2018 - 18:35
Normalement tu pourras les lire. En temps et en heure.
J'ai eu accès aux avis pour la classe exceptionnelle.
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Dim 22 Avr 2018 - 19:13
Prezbo a écrit:Bonjour,

je relance ce fil avec une question simple, à laquelle je ne crois pas avoir trouvé la réponse : peut-on consulter les avis émis par le CDE et l'IPR sur iprof ?

Selon le mail que j'ai reçu du SNES, "Les chefs d'établissement et les IPR saisissent leurs avis du 20 mars au 3 avril. Ils sont déterminants.[...]

Ces avis seront consultables sur i-prof, via le portail ARENA à compter du 6 avril (https://portail.ac-lyon.fr/arena/)"
.

Problème, je me suis connecté sur iprof, puis SIAP/Consultation de votre dossier/Synthèse, et tout ce que je lis est ceci :

Avis et Appréciation
Les avis suite aux évaluations académiques ne seront disponibles qu'après l'évaluation du Recteur
.

J'ai raté quelque chose, ou le rectorat fait de la rétention d'information ? (Je suis dans l'académie de Lyon.)

Merci si vous avez des éclaircissements.
A partir du 9 mai.
http://www.lyon.snes.edu/spip/spip.php?article3475
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Prezbo Dim 22 Avr 2018 - 20:22
Will.T a écrit:
A partir du 9 mai.
http://www.lyon.snes.edu/spip/spip.php?article3475

Merci.
doubledecker
doubledecker
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par doubledecker Dim 22 Avr 2018 - 21:55
Bonjour à tous,
L'an dernier pour le passage à la HC l'avis de l'inspecteur était très satisfaisant mais celui de mon cde était satisfaisant.
Cette année c'est très satisfaisant pour mon chef mais c'est devenu seulement satisfaisant pour mon ipr, j'ai loupé un épisode ou bien? 😠😠

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Dim 22 Avr 2018 - 22:39
Pas encore d'info chez nous, je ne sais pas si quelqu'un a les dates pour Bordeaux ? Mais dans le même ordre d'idée que toi Doubledecker l'an dernier j'avais "avis satisfaisant" de l'inspecteur comme toujours pas plus sauf que ma meilleure amie, qui a eu sa dernière inspection la même année que moi il y a bien longtemps et surtout la même note que moi est passée elle à "très satisfaisant" ! Va savoir c'est peut-être parce qu'elle enseigne dans un collège plus huppé que moi donc forcément elle est meilleure sans avoir plus revu l'inspecteur que moi ! Ça doit être les profils de nos élèves qui déteignent sur nous tiens !


Dernière édition par Calypso64 le Dim 22 Avr 2018 - 22:44, édité 2 fois (Raison : correction orthographe et d'ailleurs j'ai des doutes un "s" ou pas à "idée" ?)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Dim 22 Avr 2018 - 22:41
Connaîtra-t-on aussi l'avis du recteur ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par doubledecker Dim 22 Avr 2018 - 22:48
Ce qui m'énerve surtout c'est cette impression d'avoir été retrogradée. Parce que mince passer du très favorable (pardon ce n'était pas"satisfaisant"l'an dernier je me suis emmêlé les pinceaux) donc passer du très favorable (qui est le niveau le plus élevé) à satisfaisant cette année qui est juste au dessus de à consolider franchement ça me fait bien braire. Non pas que je cherche la gloriole, ça je m'en tape mais je veux des sous! !!!!!!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Dim 22 Avr 2018 - 23:18
Pour les anciennes modalités de la hors classe, les choses étaient différentes selon les académies. Peut-être que est-ce dû à cela ?
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Oonnay Dim 22 Avr 2018 - 23:27
doubledecker a écrit:Ce qui m'énerve surtout c'est cette impression d'avoir été retrogradée.  Parce que mince passer du très favorable (pardon ce n'était pas"satisfaisant"l'an dernier je me suis emmêlé les pinceaux) donc passer du très favorable (qui est le niveau le plus élevé) à satisfaisant cette année qui est juste au dessus de à consolider franchement ça me fait bien braire. Non pas que je cherche la gloriole,  ça je m'en tape mais je veux des sous! !!!!!!
C'est possible ? Je croyais que le changement d'avis devait être justifié/motivé par écrit. A priori, ça c'était avant  Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 1665347707
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Lun 30 Avr 2018 - 16:40
Connaît-on le nombre de promouvables par académie ?

Et si Panta passe par ici, connais-tu le nombre de 11ème échelon dans l'académie de Lille ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Lun 30 Avr 2018 - 16:45
doubledecker a écrit:Bonjour à tous,
L'an dernier pour le passage à la HC l'avis de l'inspecteur était très satisfaisant mais celui de mon cde était satisfaisant.
Cette année c'est très satisfaisant pour mon chef mais c'est devenu seulement satisfaisant pour mon ipr,  j'ai loupé un épisode ou bien? 😠😠

Petite anecdote... ma chef est très proche d'une inspectrice... pour la classe exceptionnelle, l'inspectrice a mis des avis très positifs pour une personne que nous connaissons... et bien, le DASEN est passé après elle pour "rétrograder" ses avis, sans même le lui dire !

Alors, j'ignore si elle avait des cotas à respecter ou non, mais cela s'est fait !

Bon, je ne me risquerai pas à dire qu'il s'est passé la même chose pour toi !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
NLM76
NLM76
Grand Maître

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par NLM76 Lun 30 Avr 2018 - 17:29
Ingeborg B. a écrit:Non, car ils sont dans le dispositif transitoire. Et les dossiers sont examinés par ordre d'ancienneté en CAPA.  C'est ce qui se passe à Versailles et est genéralisé avec le nouveau système.  Par ailleurs, si les notes pédagogiques sont anciennes, elle sont vieillies.
https://www.snes.edu/IMG/pdf/4-pages_hors_classe_2018__pdf-bd.pdf
Savez-vous de quelle ancienneté il s'agit ? Dans la plage d'appel ? Dans le corps ? Dans le métier ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 17:52
nlm76 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Non, car ils sont dans le dispositif transitoire. Et les dossiers sont examinés par ordre d'ancienneté en CAPA.  C'est ce qui se passe à Versailles et est genéralisé avec le nouveau système.  Par ailleurs, si les notes pédagogiques sont anciennes, elle sont vieillies.
https://www.snes.edu/IMG/pdf/4-pages_hors_classe_2018__pdf-bd.pdf
Savez-vous de quelle ancienneté il s'agit ? Dans la plage d'appel ? Dans le corps ? Dans le métier ?

Pour moi, c'est l'ancienneté d'échelon

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 17:56
neocdt a écrit:
doubledecker a écrit:Bonjour à tous,
L'an dernier pour le passage à la HC l'avis de l'inspecteur était très satisfaisant mais celui de mon cde était satisfaisant.
Cette année c'est très satisfaisant pour mon chef mais c'est devenu seulement satisfaisant pour mon ipr,  j'ai loupé un épisode ou bien? 😠😠

Petite anecdote... ma chef est très proche d'une inspectrice... pour la classe exceptionnelle, l'inspectrice a mis des avis très positifs pour une personne que nous connaissons... et bien, le DASEN est passé après elle pour "rétrograder" ses avis, sans même le lui dire !

Alors, j'ignore si elle avait des cotas à respecter ou non, mais cela s'est fait !

Bon, je ne me risquerai pas à dire qu'il s'est passé la même chose pour toi !

Je suis passée d'un double avis exceptionnel en 2013 à un double avis satisfaisant cette année (que je vais garder pour le reste de ma carrière), alors que ma note pédagogique a augmenté de 4 pts. J'ai juste réussi l'agrégation interne entre deux Very Happy

Il ne faut pas se leurrer : les avis ne représentent pas la valeur professionnelle, ils sont mis en fonction de l'échelon où l'on se trouve pour qu'on puisse tous à un moment ou à un autre avoir la hors-classe. Donc, la "rétrogradation" n'est pas indécente à mes yeux. Et c'est encore plus justifié pour la classe exceptionnelle car les promotions attribuées ne seront redistribuées qu'au moment des départs en retraite. Donc plus on promeut des jeunes, moins il y aura de collègues classe ex au final

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mar 1 Mai 2018 - 11:59
neocdt a écrit:Connaît-on le nombre de promouvables par académie ?

Et si Panta passe par ici, connais-tu le nombre de 11ème échelon dans l'académie de Lille ?

Un p'tit up sur les questions ci-dessus...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Ingeborg B. Mar 1 Mai 2018 - 13:03
Karine B. a écrit:
nlm76 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Non, car ils sont dans le dispositif transitoire. Et les dossiers sont examinés par ordre d'ancienneté en CAPA.  C'est ce qui se passe à Versailles et est genéralisé avec le nouveau système.  Par ailleurs, si les notes pédagogiques sont anciennes, elle sont vieillies.
https://www.snes.edu/IMG/pdf/4-pages_hors_classe_2018__pdf-bd.pdf
Savez-vous de quelle ancienneté il s'agit ? Dans la plage d'appel ? Dans le corps ? Dans le métier ?

Pour moi, c'est l'ancienneté d'échelon
Oui, par rapport aux échelons, dans la mesure où comme l'a expliqué Karine B., le but est que tout le monde parte à la retraite à la Hors Classe et c'est aussi pour cela que le barème est croissant selon l'échelon. Le nouveau système est à mon sens plus juste puisque l'ancien dépendait pour l'avancement d'échelon et de la rapidité de la carrière, non pas du mérite, mais surtout, de la fréquence des inspections et aussi de la plus ou moins grande générosité des IPR selon les disciplines.
Le nouveau système avec un barème national est plus juste. D'ailleurs, dans l'académie de Versailles, pour les certifiés, on avait déjà bataillé pour obtenir un barème objectif. Cela a permis à 95 % des certifiés d'accéder à la Hors Classe. Cela passe par un travail en CAPA minutieux et l'examen de tous les cas...
Certains syndicats arguent du fait que cela lèserait les meilleurs, mais cet argument ne tient pas quand on connaît le caractère aléatoire de l'ancien système.
doubledecker
doubledecker
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par doubledecker Mar 1 Mai 2018 - 15:34
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
doubledecker a écrit:Bonjour à tous,
L'an dernier pour le passage à la HC l'avis de l'inspecteur était très satisfaisant mais celui de mon cde était satisfaisant.
Cette année c'est très satisfaisant pour mon chef mais c'est devenu seulement satisfaisant pour mon ipr,  j'ai loupé un épisode ou bien? 😠😠

Petite anecdote... ma chef est très proche d'une inspectrice... pour la classe exceptionnelle, l'inspectrice a mis des avis très positifs pour une personne que nous connaissons... et bien, le DASEN est passé après elle pour "rétrograder" ses avis, sans même le lui dire !

Alors, j'ignore si elle avait des cotas à respecter ou non, mais cela s'est fait !

Bon, je ne me risquerai pas à dire qu'il s'est passé la même chose pour toi !

Je suis passée d'un double avis exceptionnel en 2013 à un double avis satisfaisant cette année (que je vais garder pour le reste de ma carrière), alors que ma note pédagogique a augmenté de 4 pts. J'ai juste réussi l'agrégation interne entre deux Very Happy

Il ne faut pas se leurrer : les avis ne représentent pas la valeur professionnelle, ils sont mis en fonction de l'échelon où l'on se trouve pour qu'on puisse tous à un moment ou à un autre avoir la hors-classe. Donc, la "rétrogradation" n'est pas indécente à mes yeux. Et c'est encore plus justifié pour la classe exceptionnelle car les promotions attribuées ne seront redistribuées qu'au moment des départs en retraite. Donc plus on promeut des jeunes, moins il y aura de collègues classe ex au final

Ah non mais je ne me leurre pas, je me doute bien qu'il y a d'excellentes raisons mais franchement ce retrogradage au moment où on nous serine sur tous les tons le mérite ça me fait braire. Surtout que les règles changent en cours de route ! Et vraiment ça donne l'impression que l'institution reconnaît le boulot fait : formatrice, directrice adjointe de la segpa (avec au passage une belle perte de revenus). Et c'est pas non plus comme si j'étais une jeunette : 18 ans d'ancienneté, passage au grand choix systématique donc j'imagine que je ne bosse pas trop mal. Bref ça fait un peu j'étale ma science mais c'est pour expliquer pourquoi cette rétrogradation je l'ai prise en pleine face et que j'ai du mal à la digérer. Parce-que question reconnaissance on repassera.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Mar 1 Mai 2018 - 16:02
doubledecker a écrit:
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
doubledecker a écrit:Bonjour à tous,
L'an dernier pour le passage à la HC l'avis de l'inspecteur était très satisfaisant mais celui de mon cde était satisfaisant.
Cette année c'est très satisfaisant pour mon chef mais c'est devenu seulement satisfaisant pour mon ipr,  j'ai loupé un épisode ou bien? 😠😠

Petite anecdote... ma chef est très proche d'une inspectrice... pour la classe exceptionnelle, l'inspectrice a mis des avis très positifs pour une personne que nous connaissons... et bien, le DASEN est passé après elle pour "rétrograder" ses avis, sans même le lui dire !

Alors, j'ignore si elle avait des cotas à respecter ou non, mais cela s'est fait !

Bon, je ne me risquerai pas à dire qu'il s'est passé la même chose pour toi !

Je suis passée d'un double avis exceptionnel en 2013 à un double avis satisfaisant cette année (que je vais garder pour le reste de ma carrière), alors que ma note pédagogique a augmenté de 4 pts. J'ai juste réussi l'agrégation interne entre deux Very Happy

Il ne faut pas se leurrer : les avis ne représentent pas la valeur professionnelle, ils sont mis en fonction de l'échelon où l'on se trouve pour qu'on puisse tous à un moment ou à un autre avoir la hors-classe. Donc, la "rétrogradation" n'est pas indécente à mes yeux. Et c'est encore plus justifié pour la classe exceptionnelle car les promotions attribuées ne seront redistribuées qu'au moment des départs en retraite. Donc plus on promeut des jeunes, moins il y aura de collègues classe ex au final

Ah non mais je ne me leurre pas, je me doute bien qu'il y a d'excellentes raisons mais franchement ce retrogradage au moment où on nous serine sur tous les tons le mérite ça me fait braire. Surtout que les règles changent en cours de route ! Et vraiment ça donne l'impression que l'institution reconnaît le boulot fait : formatrice, directrice adjointe de la segpa (avec au passage une belle perte de revenus). Et c'est pas non plus comme si j'étais une jeunette : 18 ans d'ancienneté, passage au grand choix systématique donc j'imagine que je ne bosse pas trop mal. Bref ça fait un peu j'étale ma science mais c'est pour expliquer pourquoi cette rétrogradation je l'ai prise en pleine face et que j'ai du mal à la digérer. Parce-que question reconnaissance on repassera.
Tu as aussi eu la chance d'avoir des inspections aux bons moments.
Quelqu'un qui bossait tout aussi bien que toi mais qui n'était pas inspecté passait à l'ancienneté.
doubledecker
doubledecker
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par doubledecker Mar 1 Mai 2018 - 16:25
Je ne sous entends pas que je bosse mieux que quiconque, ce n'est vraiment pas mon trip. Mais je ne vais pas non plus m'excuser d'avoir eu de bonnes inspections. Pour info dans ma matière et mon académie c'est inspection pour tous tous les 5 ans en moyenne. Qu'il y ait une volonté d'uniformiser le rythme des inspections sur l'ensemble du territoire pour tous qu'elle que soit la discipline me paraît très juste. Dommage que cela se fasse par le bas. J'aurais dû être inspectée cette année, ah ben non maintenant c'est PPCR et pour moi c'est dans les choux.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mar 8 Mai 2018 - 10:59
Bonjour à tous,

j'avais lu quelque part (mais ne retrouve plus où...) que les avis seraient disponibles sur I-Prof à partir du 04 mai... et rien pour l'instant. J'ai mal lu/compris ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mar 8 Mai 2018 - 11:44
neocdt a écrit:Bonjour à tous,

j'avais lu quelque part (mais ne retrouve plus où...) que les avis seraient disponibles sur I-Prof à partir du 04 mai... et rien pour l'instant. J'ai mal lu/compris ?
On a reçu en effet un mail en ce sens du lycée pour les avis pour les agégés.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 8 Mai 2018 - 11:51
Will.T a écrit:
neocdt a écrit:Bonjour à tous,

j'avais lu quelque part (mais ne retrouve plus où...) que les avis seraient disponibles sur I-Prof à partir du 04 mai... et rien pour l'instant. J'ai mal lu/compris ?
On a reçu en effet un mail en ce sens du lycée pour les avis pour les agégés.

Les avis sont visibles au moins 15 jours avant les commissions. Donc les dates de parution dépendent des dates des commissions et cela varie selon les académies.
Pour Toulouse, pour les certifiés, il me semble que la commission se tient le 13 juin.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par XIII Mar 8 Mai 2018 - 11:54
doubledecker a écrit:Je ne sous entends pas que je bosse mieux que quiconque, ce n'est vraiment pas mon trip. Mais je ne vais pas non plus m'excuser d'avoir eu de bonnes inspections. Pour info dans ma matière et mon académie c'est inspection pour tous tous les 5 ans en moyenne. Qu'il y ait une volonté d'uniformiser le rythme des inspections sur l'ensemble du territoire pour tous qu'elle que soit la discipline me paraît très juste. Dommage que cela se fasse par le bas. J'aurais dû être inspectée cette année, ah ben non maintenant c'est PPCR et pour moi c'est dans les choux.

Idem pour moi, je dois donc attendre 5 ans de plus...Nous sommes des milliers dans ce cas, imaginez les économies réalisées...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 8 Mai 2018 - 18:24
XIII a écrit:
doubledecker a écrit:Je ne sous entends pas que je bosse mieux que quiconque, ce n'est vraiment pas mon trip. Mais je ne vais pas non plus m'excuser d'avoir eu de bonnes inspections. Pour info dans ma matière et mon académie c'est inspection pour tous tous les 5 ans en moyenne. Qu'il y ait une volonté d'uniformiser le rythme des inspections sur l'ensemble du territoire pour tous qu'elle que soit la discipline me paraît très juste. Dommage que cela se fasse par le bas. J'aurais dû être inspectée cette année, ah ben non maintenant c'est PPCR et pour moi c'est dans les choux.

Idem pour moi, je dois donc attendre 5 ans de plus...Nous sommes des milliers dans ce cas, imaginez les économies réalisées...

Il n'y a pas d'économies réalisées, juste une autre répartition des promos et une nouvelle façon égalitaire de traiter tous ceux qui ont atteint le même échelon (parce que pour avoir une bonne inspection, encore faut-il avoir été inspecté ...)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Ruthven Mar 8 Mai 2018 - 20:21
Karine B. a écrit:

Il ne faut pas se leurrer : les avis ne représentent pas la valeur professionnelle, ils sont mis en fonction de l'échelon où l'on se trouve pour qu'on puisse tous à un moment ou à un autre avoir la hors-classe.

Je ne suis pas d'accord avec ta lecture qui ne tient pas compte des changements du PPCR ; avec le PPCR, l'avis pour la hors classe est fixé à l'échelon 9+2 pour tout le monde ; les plus vieux ont encore eu l'avis CdE pour la dernière fois, et il sera figé : un avis satisfaisant ne sera pas transformé en très satisfaisant à l'approche du 11ème. Bref, l'avis devient fixe (indépendamment de l'échelon) (quand les 11ème qui ont eu TS partiront, ceux qui étaient trop âgé pour le PPCR et qui n'ont pas eu TS suivant la logique de l'ancienneté que tu évoques auront un avis qui pourra être moins bon que les 9+2 évalués au PPCR).
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 6 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mar 8 Mai 2018 - 20:35
Ruthven a écrit:
Karine B. a écrit:

Il ne faut pas se leurrer : les avis ne représentent pas la valeur professionnelle, ils sont mis en fonction de l'échelon où l'on se trouve pour qu'on puisse tous à un moment ou à un autre avoir la hors-classe.

Je ne suis pas d'accord avec ta lecture qui ne tient pas compte des changements du PPCR ; avec le PPCR, l'avis pour la hors classe est fixé à l'échelon 9+2 pour tout le monde ; les plus vieux ont encore eu l'avis CdE pour la dernière fois, et il sera figé : un avis satisfaisant ne sera pas transformé en très satisfaisant à l'approche du 11ème. Bref, l'avis devient fixe (indépendamment de l'échelon) (quand les 11ème qui ont eu TS partiront, ceux qui étaient trop âgé pour le PPCR et qui n'ont pas eu TS suivant la logique de l'ancienneté que tu évoques auront un avis qui pourra être moins bon que les 9+2 évalués au PPCR).
Ils auront les points d'ancienneté que n'auront pas les 9+2.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum