Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 30 Mai 2018 - 21:27
Calypso64 a écrit:J'ai regardé les points attribués selon l'ancienneté. Passant au 11è échelon en septembre 2018 au bout de 4 ans de 10ème échelon, je n'arrive pas à savoir si je corresponds à "10+3" ou à "11+0" ?
Je crois avoir compris que l'ancienneté prise en compte est celle au 31 août 2018.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 30 Mai 2018 - 21:51
Leclochard a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Césarion a écrit:
J'aurais dû passer en septembre dernier au 10ème échelon au grand choix (pour la première fois de ma vie et je m'apprêtais à sortir ma meilleure bouteille de champagne) mais le PPCR est passé par là : le passage au 10ème est retardé d'un an et donc le passage au 11ème aussi. Manque à gagner : 5000 euros.


Bienvenue au club. santeverre . Bon avec la grêle qui a touché la champagne, garde la bouteille et revends la dans 6 mois, ça compensera un peu la baisse de revenu abi

C'est pas pour critiquer mais selon ses dires, il se gave d'heures de façon indécente (25 heures de cours au lieu de 15 en ce moment)et a multiplié à l'envi les responsabilités rémunérées ... alors quelques malheureux euros virtuellement perdus, c'est plus pour le symbole que pour remplir le porte-monnaie. J'ai un peu de mal à m'identifier à lui.

+ 1 ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Galou59650
Galou59650
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Galou59650 Mer 30 Mai 2018 - 22:33
+2...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Mer 30 Mai 2018 - 23:06
+3
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par pseudo-intello Mer 30 Mai 2018 - 23:12
J'ai également tiqué sur le nombre d'heures également, ainsi que sur les liaisons école / collège multiples qui s'ajoutent au reste...

_________________
Publicité:
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Jeu 31 Mai 2018 - 23:04
Mouais..... La p'tite prof lambda qui fait ses 18-19h avec quelques sorties parce que ça me fait plaisir de faire apprendre autrement et pas dans une perspective carriériste n'en pense pas moins.

Mais revenons à nos moutons : c'est aussi sur Iprof que vous avez eu l'avis du recteur ? En même temps ou après les avis des CDE/IPR ?
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Ven 1 Juin 2018 - 7:01
Voilà, c'est paru à Amiens : j'ai un avis excellent du recteur (je suis 10e + 3).
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Ven 1 Juin 2018 - 8:48
Il y a même les résultats pour les certifiés alors que les capa ne sont pas passées !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par trompettemarine Ven 1 Juin 2018 - 9:51
Quand la CAPA a eu lieu, apparaît quelques jours sur i-prof la liste par ordre de ceux qui vont être présentés à la CAPN de juin (i-prof > Les services > tableau avancement > consulter les propositions). Mais je ne sais pas jusqu'à quel rang on a des chances d'être promu. Ensuite l'Etat fait paraître dans un arrêté la liste définitive des promus de l'année.
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Ven 1 Juin 2018 - 10:13
Pour les PLP par contre, il n'y a pas les résultats, seulement les avis.
Pour les certifiés, il y a un trait rouge au milieu de la liste des promouvable qui doit, je pense délimité les promus. Il y a une ratio de 204/306.
"Les enseignants dont les noms figurent ci-après, sont inscrits, par ordre de mérite, sur le tableau d'avancement "TABLEAU AVANCEMENT-HORS CLASSE CERTIFIES" établi au titre de l'année 2018.
Seuls les enseignants figurant en rang utile par rapport au nombre de possibilités fixées (204) sont promus à la hors classe de leur corps à compter du 1er septembre 2018. "



edit : c'était un bogue, les avis et résultats n'apparaissent plus !!
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chocochataigne Ven 1 Juin 2018 - 14:42
Effectivement, une liste est apparue ce matin sur i-prof puis a disparu alors que la CAPA a lieu la semaine prochaine. Est-ce que c'était le projet avant intervention des syndicats ?
avatar
kris
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par kris Ven 1 Juin 2018 - 18:16
où voit-on l'avis du recteur pour Bordeaux svp? merci
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Ven 1 Juin 2018 - 18:49
Sur iprof amiens, on a pu voir les trois avis (CE - inspection et recteur)...mais une matinée seulement.
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Ven 1 Juin 2018 - 20:30
Que pensez-vous de mon raisonnement ?
Je suis au 10e + 3 et 1 avis exceptionnel du recteur.
Si je ne suis pas promu , aucun autre 10e et aucun le ne le sera ! Ce qui serait absurde, non ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Ven 1 Juin 2018 - 20:36
llecardo a écrit:Que pensez-vous de mon raisonnement ?
Je suis au 10e + 3 et 1 avis exceptionnel du recteur.
Si je ne suis pas promu , aucun autre 10e et aucun le ne le sera ! Ce qui serait absurde, non ?

Oui, ça se tient... je pense que la "barrière" sera :

10e + 1 et avis excellent et 10e + 3 et avis Très satisfaisant... d'ailleurs, en nombre de points, ce n'est pas identique ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Ven 1 Juin 2018 - 21:36
Oui dans les deux cas on est à 175 points Wink
Tu me sembles bien parti Ilecardo Smile avec 195 points car même si les 11è vont être les plus nombreux à la HC il y aura forcément des 10è.
Par contre avec ce système de notation, plusieurs collègues auront le m^me nombre de points et le même profil, comment donc seront-ils départagés ?
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Ven 1 Juin 2018 - 21:44
C'est la question que je me pose !!!
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Oonnay Ven 1 Juin 2018 - 21:48
llecardo a écrit:C'est la question que je me pose !!!
Avant on départageait aux nb de points, puis l'ancienneté dans le grade et l'échelon, puis l'année de naissance.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Ven 1 Juin 2018 - 22:55
Calypso64 a écrit:Oui dans les deux cas on est à 175 points Wink
Tu me sembles bien parti Ilecardo Smile avec 195 points car même si les 11è vont être les plus nombreux à la HC il y aura forcément des 10è.
Par contre avec ce système de notation, plusieurs collègues auront le m^me nombre de points et le même profil, comment donc seront-ils départagés ?

Si la barrière est celle là, ce ne seront pas "plusieurs" collègues, mais un paquet de collègues...

Qu'est-ce qui primera, l'ancienneté ou l'avis du recteur ? Et ensuite... vaste question...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Sam 2 Juin 2018 - 9:28
À mon avis, le départage s'effectuera par l'ancienneté dans le grade, puis l'ancienneté dans l'échelon puis l'ancienneté dans le métier.
Le seul problème c'est le pouvoir des syndicats diminuant largement dans les CAPA & CAPN.
Ainsi, nos seuls garants du bon fonctionnement de ces instances paritaires va bientôt disparaitre... Quelle tristesse !...
Avec le PPCR, le gouvernement aura maintenant les "mains libres" pour effectuer les avancements à sa guise !
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Sam 2 Juin 2018 - 11:12
Si 2 collègues 10e+3 avec un avis exceptionnel sont départagés au bénéfice de celui qui a la carrière la plus longue alors "le mérite" n'est pas pris en compte !!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Sam 2 Juin 2018 - 11:51
llecardo a écrit:Si 2 collègues 10e+3 avec un avis exceptionnel sont départagés au bénéfice de celui qui a la carrière la plus longue alors "le mérite" n'est pas pris en compte !!

A la base, le "mérite" (je mets volontairement des guillemets) n'est déjà pris en compte que pour une partie pour le passage à la HC, c'est celle des avis CDE-IA IPR, et donc du recteur, le reste c'est déjà plus ou moins l'ancienneté dû à l'échelon...


_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
soah
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par soah Sam 2 Juin 2018 - 13:13
J'avais lu que le CV et diplômes comptaient aussi. Ai-je tout faux?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Sam 2 Juin 2018 - 13:16
soah a écrit:J'avais lu que le CV et diplômes  comptaient aussi. Ai-je tout faux?

Peut-être pour les avis cde et ia-ipr, mais à mon avis, c'est tout !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
freche
freche
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par freche Sam 2 Juin 2018 - 13:30
llecardo a écrit:Voilà, c'est paru à Amiens : j'ai un avis excellent du recteur (je suis 10e + 3).

Toujours rien pour moi, dans la même académie ??
Je suis au 11e et j'avais avis exceptionnel l'an dernier de la part de l'ipr et satisfaisant de mon chef (j'étais au 10e)
J'espère que je l'aurai cette année
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 16 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Sam 2 Juin 2018 - 13:46
freche a écrit:
llecardo a écrit:Voilà, c'est paru à Amiens : j'ai un avis excellent du recteur (je suis 10e + 3).

Toujours rien pour moi, dans la même académie ??
Je suis au 11e et j'avais avis exceptionnel l'an dernier de la part de l'ipr et satisfaisant de mon chef (j'étais au 10e)
J'espère que je l'aurai cette année

C'est apparu brievement vendredi matin. Sans doute une mauvaise manip du service technique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum