Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire 2018-06-20, 17:21
+ 1000 avec franck59, le travail au mérite (hse ou hsa), le reste n'est que billevesées (ou copinage). Moi aussi, j'ai connu une collègue (cul et chemise avec la cde) être promu à la hc alors qu'elle était d'une inculture sidérante et, de plus, détestée des élèves...Va comprendre...
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire 2018-06-20, 17:22
On rajoute un e à promu (désolé, il faudrait que je me relise avant d'envoyer)...
avatar
JOJOMAN
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par JOJOMAN 2018-06-20, 17:36
Pas de cpe sur le forum!!
Espèce en voie de disparition.
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 2018-06-20, 18:39
Si si jojoman, moi je suis cpe.
Je suis complètement d’accord avec la suppression de la HC et le même avancement pour tous. Je vote pour cette réforme ultra simple à mettre en œuvre en fait. Pourquoi ils n’y ont pas pensé nos technocrates qui ne savent pas ce qu’est un élève dans les quartiers difficiles?
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 2018-06-20, 18:41
Si si jojoman, moi je suis cpe.
Je suis complètement d’accord avec la suppression de la HC et le même avancement pour tous. Je vote pour cette réforme ultra simple à mettre en œuvre en fait. Pourquoi ils n’y ont pas pensé nos technocrates qui ne savent pas ce qu’est un élève dans les quartiers difficiles?
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 2018-06-20, 18:41
Si si jojoman, moi je suis cpe.
Je suis complètement d’accord avec la suppression de la HC et le même avancement pour tous. Je vote pour cette réforme ultra simple à mettre en œuvre en fait. Pourquoi ils n’y ont pas pensé nos technocrates qui ne savent pas ce qu’est un élève dans les quartiers difficiles?
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus 2018-06-20, 18:48
Supprimer la HC et donner le même avancement pour tous c’est niveler. Or, niveler c’est toujours par le bas. Le PPCR en est la preuve.
HongKongFuFu
HongKongFuFu
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par HongKongFuFu 2018-06-21, 15:26
La HC s'annonce très compliquée cette année.
Je viens de lire ceci....
https://www.snep-unsa.fr/actualités/non-à-la-hors-classe-à-l-ancienne/satisfaction-obtenue-dans-le-2nd-degré/
HongKongFuFu
HongKongFuFu
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par HongKongFuFu 2018-06-21, 15:27
C'est pour les collègues du privé.
Diclonia
Diclonia
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Diclonia 2018-06-21, 17:34
Et qu'est-ce que cela veut dire ?
Pourquoi seulement pour le privé ??
HongKongFuFu
HongKongFuFu
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par HongKongFuFu 2018-06-21, 17:50
Je crois bien que pour le public et le 1er degré, les choses ont été faites sans dossier de candidature.
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt 2018-06-22, 09:05
Je viens de faire le tour dans mon collège et nous sommes tous avec 2x SATISFAISANT .. Et un collègue m'a dit qu'en contactant le SNES il savait que le recteur lui avait mis TRES SATISFAISANT ..Alors que ce collègue ne fait pas son boulot, il est régulièrement absent et tout le monde se plaint ouvertement de son travail ..
Je suis pour le coup encore plus dégoûté, mais où peut on trouver l'avis du recteur ??
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité 2018-06-22, 09:06
datattt a écrit:Je viens de faire le tour dans mon collège et nous sommes tous avec 2x SATISFAISANT .. Et un collègue m'a dit qu'en contactant le SNES il savait que le recteur lui avait mis TRES SATISFAISANT ..Alors que ce collègue ne fait pas son boulot, il est régulièrement absent et tout le monde se plaint ouvertement de son travail ..
Je suis pour le coup encore plus dégoûté, mais où peut on trouver l'avis du recteur ??

C'est dans Iprof (les services). Ce ne sont pas des informations publiques.
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 2018-06-22, 09:21
Pas d'avis recteur affiché chez nous (amiens), et comme dirait mon CE, on récompense la fidélité, ouaf ouaf!!! Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 437980826
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt 2018-06-22, 09:27
Académie de Dijon pas d'avis du recteur sur Iprof.
Si cette information n'est pas publique, le snes peut l'avoir ? il m'a raconté des histoires?
avatar
eleonore69
Érudit

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eleonore69 2018-06-22, 09:49
Bonjour,
pas d'avis du recteur ici aussi (académie de Lyon) juste ceux des CDE et inspecteur
HongKongFuFu
HongKongFuFu
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par HongKongFuFu 2018-06-22, 11:04
Pour le privé 2nd degré, ils doivent donc tout refaire... Vu qu'ils n'ont pas appliqué les nouvelles règles, on peut aisément croire que les avis CDE/IPR/ recteur n'ont même pas été émis....ça promet pour la suite. Si suite il y a pour 2018....
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire 2018-06-22, 11:12
Toujours rien pour l'académie de Bordeaux...
dita
dita
Neoprof expérimenté

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par dita 2018-06-22, 14:39
Dans l'académie de Lyon, j'ai "satisfaisant" aux deux avis. 9 mois d'ancienneté à l'échelon 11, note admin 39,7, péda : 48. Combien de temps vais-je rester aux oubliettes de l'échelon 11 en attendant la hors classe, d'après vous ?


Dernière édition par dita le 2018-06-22, 14:47, édité 1 fois
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus 2018-06-22, 14:45
dita a écrit:Je crois avoir vu ici que selon les académies, les libellés des avis ne sont pas les mêmes.
Dans l'académie de Lyon, j'ai "satisfaisant" aux deux avis. Quels sont les libellés des avis, dans cette académie ? J'ai l'impression que "satisfaisant", c'est un peu nul.
Non, les avis sont les mêmes dans toutes les académies. : Très satisfaisant, Satisfaisant ou À consolider.
Satisfaisant n’est pas nul mais c’est le plus fréquent puisque Très satisfaisant est limité à 20 % des promouvables.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo 2018-06-22, 14:46
Le barême et libéllés sont nationals : 
Très satisfaisant (20%)
Satisfaisant
A consolider
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia 2018-06-22, 15:10
Toujours rien non plus pour l'académie de Poitiers... Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 1665347707
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo 2018-06-22, 16:32
je pose ça là
http://enseignants.se-unsa.org/Nouvelle-hors-classe-les-organisations-syndicales-interpellent-le-ministre
dita
dita
Neoprof expérimenté

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par dita 2018-06-23, 09:16
dita a écrit:Dans l'académie de Lyon, j'ai "satisfaisant" aux deux avis. 9 mois d'ancienneté à l'échelon 11, note admin 39,7, péda : 48. Combien de temps vais-je rester aux oubliettes de l'échelon 11 en attendant la hors classe, d'après vous ?

Excusez-moi de m'auto cité. Des Néos ont très gentiment répondu à une autre question qui me taraudait, mais je l'avais éditée pour poser celle-là.
Ca m'inquiète assez, donc, je me permets de la poser ainsi.
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité 2018-06-23, 09:31
Au mieux, dans deux ou trois ans.
Au pire dans cinq ou six.
Si d'ici là les règles ne changent pas, ce qui serait étonnant.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 28 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 2018-06-23, 09:39
Ben, perso j'ai envie d'y croire : à 0.1 près j'ai les mêmes notes que toi ! J'ai TS pour le CDE mais S pour l'IPR par contre je suis à l'échelon 11 en septembre. Donc selon les critères à moâ  Razz  : on a tous les deux notre chance !!!!   Par contre je n'ai pas tout compris on va avoir sur Iprof l'avis du recteur un jour ou pas ?

Ça a quand même l'air de sacrément coincer cette affaire d'HC cette année..... Dans l'académie de Bordeaux la commission n'est que le 10 juillet : c'est long d'attendre !

Edit : bon la réponse de Frank douche un peu mes espoirs..... bah on verra bien !


Dernière édition par Calypso64 le 2018-06-23, 11:08, édité 1 fois (Raison : faute corrigée)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum