Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 17:30
frimoussette, les 9+2 ne sont pas éligibles ?? Mais alors pourquoi avoir été évalué par les entretiens PPCR, ce serait pour avoir un avis pour les années suivantes ?
Il me semblait bien qu'on était promouvable dès qu'on avait les entretiens, et pour cela ; ou bien c'est que, avec les points d'ancienneté (+0, à 9+ 2ans), on ne peut pas espéré être promu ?

Edit : je crois que je confonds un peu avis du recteur et promotion... la CAPA, c'est pour décider de la promotion, pas de l'avis du recteur... celui-ci ne peut pas être modifié par la CAPA et par les discussions avec les syndicats, c'est ça ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 19 Juin 2018 - 17:43
Tout dépend de la date du 9 +2
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 18:02
Héliandre a écrit:
Il me semblait bien qu'on était promouvable dès qu'on avait les entretiens, et pour cela...

Ok frimoussette, effectivement je ne suis pas promouvable. Quand on est évalué avec les entretiens PPCR, c'est pour la CAPA de l'année suivante, on vient de m'expliquer par ailleurs. La CAPA de cette année concerne les derniers à ne pas avoir eu le PPCR.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 19 Juin 2018 - 19:37
A Lille, CAPA toujours en cours à 19 h 30

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Mar 19 Juin 2018 - 19:44
Bon courage !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 19 Juin 2018 - 19:47
Calypso64 a écrit:Bon courage !

A Lille, report au 27

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mar 19 Juin 2018 - 19:58
Karine B. a écrit:
Calypso64 a écrit:Bon courage !

A Lille, report au 27

Peut-on connaître la raison ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 19 Juin 2018 - 20:03
Franck059 a écrit:
Karine B. a écrit:
Calypso64 a écrit:Bon courage !

A Lille, report au 27

Peut-on connaître la raison ?

https://lille.snes.edu/CAPA-Hors-Classe-des-certifies-report-des-resultats-au-27-juin-apres-midi.html

Les services du rectorat doivent vérifier toutes les modifs ... Et à 19 h 45, ce n'est plus possible

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:15
Merci.
Wink
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Mar 19 Juin 2018 - 20:42
Karine B. a écrit:
Franck059 a écrit:
Karine B. a écrit:
Calypso64 a écrit:Bon courage !

A Lille, report au 27

Peut-on connaître la raison ?

https://lille.snes.edu/CAPA-Hors-Classe-des-certifies-report-des-resultats-au-27-juin-apres-midi.html

Les services du rectorat doivent vérifier toutes les modifs ... Et à 19 h 45, ce n'est plus possible
Merci.  Wink

Quand je lis :
"Quelle faute terrible ont pu commettre ces collègues pour que l’administration décide de les punir de la sorte depuis plusieurs années voire à vie ?"


On peut se poser des questions certes mais il y a quelques rares  (heureusement) collègues qui insultent les élèves, les frappent, les prennent en retard, ne suivent pas les programmes, ne font pas les conseils de classe … et contribuent à donner une très mauvaise image alors qu'ils ne sont qu'une toute petite minorité.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 19 Juin 2018 - 20:47
frimoussette77 a écrit:
Karine B. a écrit:
Franck059 a écrit:
Karine B. a écrit:

A Lille, report au 27

Peut-on connaître la raison ?

https://lille.snes.edu/CAPA-Hors-Classe-des-certifies-report-des-resultats-au-27-juin-apres-midi.html

Les services du rectorat doivent vérifier toutes les modifs ... Et à 19 h 45, ce n'est plus possible
Merci.  Wink

Quand je lis :
"Quelle faute terrible ont pu commettre ces collègues pour que l’administration décide de les punir de la sorte depuis plusieurs années voire à vie ?"


On peut se poser des questions certes mais il y a quelques rares  (heureusement) collègues qui insultent les élèves, les frappent, les prennent en retard, ne suivent pas les programmes, ne font pas les conseils de classe … et contribuent à donner une très mauvaise image alors qu'ils ne sont qu'une toute petite minorité.

Ce n'est pas le cas des dossiers que nous avons lus, d'ailleurs des oppositions ont été levées

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 19 Juin 2018 - 20:51
exemple d'opposition : une collègue de 61 ans revient de CLD. Elle arrive dans un collège asse difficile, se fait traiter de "vieille peau", ne maîtrise pas le matériel, et elle demande une visite conseil de l'inspecteur qui ... lui met un avis défavorable pour la HC alors que jusque là, rien dans son dossier

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Mer 20 Juin 2018 - 7:53
Non cela est plus compliqué...
Les "échelons 9+2" ne sont pas encore promouvables pour la campagne HC 2018.
En effet, les promus ne seront pris que parmi les échelons 10 & 11.

Le rdv de carrière sert juste à "fixer" les avis du CDE - IPR - Recteur pour les promotions futures.
Ainsi, cela leur simplifie le travail (tout avis sera souvent figé dans le temps) et cela leur évite d'inspecter les futurs candidats à la HC.
Ainsi, il va falloir "plaire" au CDE ou à l'IPR pour avoir une chance d'obtenir la HC avant le 11eme échelon.
Sinon... l'accès à la HC se fera à 11+4 ou 11+7
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Mer 20 Juin 2018 - 8:20
Dans mon étéblissement,  le CDE a mis SATISFAISANT à tout le monde sans se préoccuper des profs qui font correctement le boutot et les autres .. Donc il faut pas trop compter sur la note du CDE.
En gros, on avance de 10 pts par an , c'est tout ..
J'ai vu le nb 175pts qui semble être un niveau à atteindre.
Pour moi ce sera dans 4 à 5 ans..Je serai donc HC à 55ans ..
alors que j'ai des collègues qui sont passés il y a 10ans.. Ca fera un retard de 15ans ... bonjour la différence à la fin de la carrière..
Quand je vois la perte de pouvoir d'achat des enseignants depuis 20ans ...
J'ai lu une state qui est à vérifié mais qui est dingue .. début de carrière il y a 20ans 2,1x le smic maintenant il faut attendre l'echelon 11.
Et bientôt la réforme des retraires !!
Par rapport aux autres pays comme l'Allemagne nous sommes très très en dessous !!!
IsMat
IsMat
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par IsMat Mer 20 Juin 2018 - 9:05
Il y a quand même un truc qui me dérange dans tout cela. Pourquoi proposer un passage potentiel à la HC à partir de 9+2 alors que l'ancienneté est absolument déterminante ?
Quand on observe la grille, il y a 2 ans d'écart dans le 9ième échelon entre quelqu'un qui le passe à la HC et un autre qui le passe normalement mais comme on ne peut le passer à la HC, quel intérêt ? Sur le papier c'est intéressant, de même que pour l'échelon 10 on peut gagner 2 ans mais là encore si on passe au mieux à partir du 11ième ... c'est de la poudre aux yeux !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 20 Juin 2018 - 9:48
IsMat a écrit:Il y a quand même un truc qui me dérange dans tout cela. Pourquoi proposer un passage potentiel à la HC à partir de 9+2 alors que l'ancienneté est absolument déterminante ?
Quand on observe la grille, il y a 2 ans d'écart dans le 9ième échelon entre quelqu'un qui le passe à la HC et un autre qui le passe normalement mais comme on ne peut le passer à la HC, quel intérêt ? Sur le papier c'est intéressant, de même que pour l'échelon 10 on peut gagner 2 ans mais là encore si on passe au mieux à partir du 11ième ... c'est de la poudre aux yeux !

Il va y avoir, selon moi, un lissage dans le temps...

Dans 5 à 10 ans, il n'y aura presque plus de 11ème échelon (à quoi servira ce dernier ?), et alors, on "puisera" dans les 10ème et 9ème échelon pour le passage à la HC.

Mais actuellement, phase transitoire qui sera plus ou moins longue, les 11ème sont prioritaires de fait !

Un certain nombre de personnes se retrouvent dans la situation "trop jeunes"" pour bénéficier des avantages du PPCR et "trop vieux" pour avoir pu bénéficier de l'ancien système...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Mer 20 Juin 2018 - 11:41
Bonjour à tous,
Quelqu'un est-il au courant de ce qui se passe dans l'académie de Bordeaux car sur iprof, il n'y a rien (les appréciations cde et ipr ont été données puis retirées très rapidement et depuis plus rien...).
De mon point de vue, cette hors classe génère un certain nombre d'injustices : certains sont promus depuis longtemps (et gagnent donc plusieurs centaines d'euros de plus par mois à ancienneté égale!), des disciplines sont surreprésentées (svt, math, physique-chimie jusqu'à 5 fois plus de promus!!!! par rapport à d'autres disciplines), les critères retenus sont discutables (qu'en est-il du professeur qui fait la quasi unanimité chez les élèves et leurs parents : ce critère est complètement évacué...).
Personnellement , je suis à 10+3 et je suis dans le flou le plus total en ce qui concerne la promotion : certains matins, j'ai du mal à me lever (rassurez-vous, j'ai encore la passion de transmettre). Excusez-moi mais je ne comprends pas qu'"on" ne réagisse pas face à ces injustices...












Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 Mer 20 Juin 2018 - 17:45
Je pense que tu as raison neocdt sur le lissage. Mais à un moment donné ça échappe à tout le monde que les 9+2 se sont faits dépasser en terme de salaire par les 7 ou 8 et plus récents, et par les plus anciens qui ont eu la chance d’être dans la bonne discipline ou inspecté au bon moment par un IPR sympa et qui ont eu la HC à 40/45 ans...
Quand tu te rends compte que tu es toujours à côté et pas dedans et qu’on t’agite un jouet auquel tu ne peux pas prétendre à un moment donné tu l’as mauvaise.
Une fois tu es trop ancien, après tu n’es pas la bonne discipline et enfin tu es trop jeune....
avatar
JOJOMAN
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par JOJOMAN Mer 20 Juin 2018 - 17:51
Bonjour,
Quelqu'un sait il combien il y a de promotions à la hors classe cpe 2018 dans l'académie de Créteil
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Mer 20 Juin 2018 - 18:17
D'accord avec Cybèle, autour de moi nous sommes plusieurs à être surpris de voir que certain(e)s sont promus (quel critère? indéniablement, certaines disciplines sont avantagées, il suffit de voir les résultats des années précédentes, c'est édifiant). Le système devient passablement écoeurant quand on voit que certains sont hc à 40-45 ans quand d'autres, ni meilleurs mais ni moins bons, ne le seront qu'à 55 ans...
Au fait, toujours rien pour l'académie de Bordeaux...
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Mer 20 Juin 2018 - 18:33
Oui Lothaire c'est scandaleux, j'ajoute qu'on voit quand même pas mal de situations ou quand les gens sont passés HC, et bien ils ne font plus rien..
Je connais aussi des collègues incompétents mais HC quand même et du coup l'administration ne demande rien à ces gens là, pire encore, ils évitent de donner des responsabilité et du coup , c'est aux autres, à ceux qui font le taf qu'on demande de prendre les choses en mains.
Dans mon établissement nous sommes 2 à être très pénalisés par le systeme, mais nous sommes PP de 3ième, aux CA etc ... D"autres, Agrégés et HC  sont PP de 5ièmes, là ou il' n'y a pas de boulot. Et ils passent leur temps à ce plaindre .. c'est très très pénible...
J'ai envoyé un message à mon administration pour dire que j'en avais marre et on me répond qu'on me comprend .. bref, c'est un vrai scandale !!


Dernière édition par datattt le Mer 20 Juin 2018 - 18:42, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 20 Juin 2018 - 18:37
Ce problème n'est pas nouveau, avec l'ancien système il existait aussi sauf que certains réussissaient à obtenir la HC au 7eme échelon ...

Après, je pense que personne n'oblige personne à faire pp de tel ou tel niveau ...

Si on fait ça pour espérer la hc, on est bien naïf.
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mer 20 Juin 2018 - 18:50
En fait la hors-classe aurait dû disparaître.

Et des échelons supplémentaires auraient dû être crées du fait de l'allongement des carrières, un 12ème, voire un 13ème.

Au lieu de cela, je lis que le 11ème échelon risque de se tarir dans les années qui viennent (en fait cela je n'y crois pas trop) si bien qu'il ne resterait plus que des 10èmes ou 9èmes échelons à promouvoir à la hors-classe.
On marche sur la tête.

Tout le monde au même rythme.
Et en lieu et place d'une rémunération au mérite, une enveloppe d'HSE conséquente pour celles et ceux s'investissant dans des actions supplémentaires.

A charge pour les CDE d'être réglos à ce sujet :
A chaque prérentrée, ils informent leur équipe de l'enveloppe dont ils disposent.
Il attendent les propositions des équipes t se mettent d'accord avec elles pour la rémunération.
Mais non, c'est trop demander visiblement de procéder ainsi.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 20 Juin 2018 - 18:55
Franck059 a écrit:En fait la hors-classe aurait dû disparaître.

Et des échelons supplémentaires auraient dû être crées du fait de l'allongement des carrières, un 12ème, voire un 13ème.

Au lieu de cela, je lis que le 11ème échelon risque de se tarir dans les années qui viennent (en fait cela je n'y crois pas trop) si bien qu'il ne resterait plus que des 10èmes ou 9èmes échelons à promouvoir à la hors-classe.
On marche sur la tête.

Tout le monde au même rythme.
Et en lieu et place d'une rémunération au mérite, une enveloppe d'HSE conséquente pour celles et ceux s'investissant dans des actions supplémentaires.

A charge pour les CDE d'être réglos à ce sujet :
A chaque prérentrée, ils informent leur équipe de l'enveloppe dont ils disposent.
Il attendent les propositions des équipes t se mettent d'accord avec elles pour la rémunération.
Mais non, c'est trop demander visiblement de procéder ainsi.

Voilà. Exactement. Etre payé pour le travail accompli. Point.
Jane
Jane
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Jane Mer 20 Juin 2018 - 19:01
chmarmottine a écrit:
Franck059 a écrit:En fait la hors-classe aurait dû disparaître.

Et des échelons supplémentaires auraient dû être crées du fait de l'allongement des carrières, un 12ème, voire un 13ème.

Au lieu de cela, je lis que le 11ème échelon risque de se tarir dans les années qui viennent (en fait cela je n'y crois pas trop) si bien qu'il ne resterait plus que des 10èmes ou 9èmes échelons à promouvoir à la hors-classe.
On marche sur la tête.

Tout le monde au même rythme.
Et en lieu et place d'une rémunération au mérite, une enveloppe d'HSE ***équente pour celles et ceux s'investissant dans des actions supplémentaires.

A charge pour les CDE d'être réglos à ce sujet :
A chaque prérentrée, ils informent leur équipe de l'enveloppe dont ils disposent.
Il attendent les propositions des équipes t se mettent d'accord avec elles pour la rémunération.
Mais non, c'est trop demander visiblement de procéder ainsi.

Voilà. Exactement. Etre payé pour le travail accompli. Point.

Oui, mais les basses stratégies, les copinages, les abus de pouvoir, c'est tellement plus fun ! Il faut bien que le chef montre qu'il est le chef, sinon, c'est plus le chef...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 27 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Mer 20 Juin 2018 - 19:21
+ 1000 avec franck59, le travail au mérite (hse ou hsa), le reste n'est que billevesées (ou copinage). Moi aussi, j'ai connu une collègue (cul et chemise avec la cde) être promu à la hc alors qu'elle était d'une inculture sidérante et, de plus, détestée des élèves...Va comprendre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum