Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus 28/6/2018, 18:51
celitian a écrit:Excusez-moi d’insister mais comment peut-on savoir quelle est la barre d’admi Pour les agrégés alors que la CAPN n’aura lieu que la semaine prochaine ? Tout est-il déjà décidé ?
En fait par académie, ils ont déjà du décider du barème pour être présenté ? en tout cas moi j'ai aussi reçu que je n'étais pas inscrite sur la liste des proposés car le barème était de 175.
Oui la liste des proposés a été établie mais tous les proposés à la CAPN ne seront pas promus. Pour info, dans mon académie 110 proposés et, selon un syndicat, environ 60 promus. D’après la même source, le rang des proposés n’est pas forcément celui des promus en raison des quotas (matière, sexe, échelon...).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 28/6/2018, 19:29
Lothaire a écrit:l suffit de faire une simple recherche par rapport aux chiffre que j'avance, en toute honnêteté intellectuelle : après cela plait ou pas mais les chiffres sont là : dans l'académie de Bordeuax, e, 2017, il y avait 5 fois plus de promus à la hors classe en svt et 4 fois plus en math par rapport à ma discipline...

Désolé, mais le nombre de promus au concours (CAPES / Agrégation) n'a rien a voir avec le nombre de promus à la HC !...
De plus, il est totalement absurde de comparer les différents concours dans chaque discipline !
(les épreuves sont de natures différentes et le nombre de places à pourvoir est très très variables...)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Report des CAP pour la H.C.

par Lefteris 28/6/2018, 20:35
J'ai rencontré un commissaire paritaire aujourd'hui, qui de surcroît nous a envoyé ce mail circulaire.
Les CAPA pour la promotion à la hors-classe ne peuvent pas se tenir comme prévu en ce moment car les taux de passage à la hors-classe dans les différents corps n'ont toujours pas été publiés.

Pour les agrégés, elle est reportée aux 4 et 5 juillet, en espérant qu'elle puisse se tenir. Pour les certifiés et les CPE, la CAPA est reportée sans date.

La raison première de ces reports est due au changement des conditions d'éligibilité imposées par le PPCR dont Force Ouvrière dénonce depuis le début les effets dévastateurs sur les rémunérations, les carrières et l'indépendance professionnelle des enseignants vis-à-vis de leur hiérarchie locale. C'est la raison pour laquelle FO, contrairement à la FSU (SNEP, SNES …), à l'UNSA et à la CFDT n'a pas signé ce protocole.

Avec ce nouveau système, non seulement la promotion a été reportée du 7ème échelon au 9ème échelon avec deux ans d'ancienneté, requérant une forte réévaluation des ratios (environ 20%) pour pouvoir respecter l'engagement ministériel de maintien du nombre de personnels accédant au deuxième grade.

En outre, avec ce système, seuls 20% des promouvables peuvent espérer un avis « très satisfaisant ». Le ministère a donc décidé que seule une faible partie des enseignants, contingentée de surcroît, enseigne de manière très satisfaisante. Et le reste ?

Cerise sur le gâteau, cet avis serait « définitif » : il ne pourrait être modifié les années suivantes ! En effet, lors d'une audience accordée à notre fédération par la DGRH, il nous a été répondu que pour le ministère, les choses étaient claires depuis le début : c'est la stricte application du PPCR. Il n'est pas prévu de procédure pour que l'agent puisse contester cet avis couperet.

Pourtant, la note de service du 19 février 2018 donne pour recteurs et aux DASEN : « Vous ferez en sorte que chaque enseignant promouvable puisse effectivement prendre connaissance de l'avis émis sur son dossier par l'inspecteur compétent dans un délais raisonnable avant la tenue de la commission administrative paritaire départementale. »

Dans les faits, les personnels sont placés dans l'impossibilité de contester l'appréciation portée par leur hiérarchie parce que les délais de quelques jours pour en prendre connaissance ne le permettent pas ou que l'appréciation ne leur a pas été communiquée.

La possibilité de contester et d'effectuer un recours concernant l'avis du supérieur hiérarchique est un droit, a fortiori compte tenu des conditions totalement arbitraires d'évaluation et du caractère définitif de celle-ci

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lolonancy
lolonancy
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Dégouté

par lolonancy 28/6/2018, 21:45
Bonsoir

Prof d'eco gestion C au 10 éme certifié 3 ans et 10 mois d'ancienneté dans l'académie de nancy metz, je ne suis pas promu hors classe. Poste profilé, formateur, prof accueillant des stagiaires etc...
Barême 175 points : avis recteur très satisfaisant, CDE très satisfaisant et IPR satisfaisant.
Victime totale de plein de facteurs. Avec l'ancien système, je serais déjà au 11 et serais passé à la hors classe. J'ai du refaire un an de plus au 10.
La fin de dixième et je ne passe pas HC. Personne n'est passé à la hc dans l'académie à l'échelon 10...Par contre tous les 11 sont passés.
Je ne comprends pas l'utilité du barème. Un 11 entrant avec un avis satisfaisant à moins de points qu'un 10 sortant avec un avis très satisfaisant.

Le snes m'enfume dans des explications en disant qu'un 11+3 à consolider passe avant un 10 excellent certes... (égalité de barème, je peux comprendre) mais qu'un 11 avec 165 passe avant un 10 à 175, je ne comprends rien....

On m'explique que l'académie est remplie de 11 et qu'il fallait s'en débarrasser. Je suis une victime démographique et géographique (car à Beasançon, je serais passé)...Comment motiver les futurs collègues avec l'entretien carrière à 9+2 ? Si je comprends bien, rien à faire, qu'attendre le 11 tranquillement.

Sytème dégueulasse. Totalement démotivé...
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 28/6/2018, 22:02
Tu sais, passer au 10ème ou au 11ème ne change rien par rapport au salaire.
Il faut voir tout cela au long terme...
Tu passeras HC l'an prochain sans pb !
Diclonia
Diclonia
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Diclonia 29/6/2018, 00:00
Si cela ne change rien au salaire, pourquoi vouloir la HC ?? pour la gloire ??
Autant supprimer la HC pour tout le monde, non ?

Pour ma part, prof du privé, ma retraite sera calculée sur les 20 meilleures années, plus je traîne, moins ma retraite sera correcte...
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 29/6/2018, 06:12
Disons que cela change un peu à partir de l'indice 825 ; pour le reste passer au 10+3, au 10+4 au 11+1 ou 11+2 ne change pas bcp le salaire.
Pour la retraite c'est idem car le public et le privé vont bientôt être alignés sur la même grille !...
(à savoir les 20 dernières années + retraite par point)
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus 29/6/2018, 06:16
marc027 a écrit:Disons que cela change un peu à partir de l'indice 825 ; pour le reste passer au 10+3, au 10+4 au 11+1 ou 11+2 ne change pas bcp le salaire.
Pour la retraite c'est idem car le public et le privé vont bientôt être alignés sur la même grille !...
(à savoir les 20 dernières années + retraite par point)
10+4 sn existe pas.
Après 10+3 il y a 11.,,, C’est déjà ça ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei 29/6/2018, 06:30
Marc027 se trompe. D'après l'excellent blog de Julien Delmas, si j'avais été promu, je serais passé de 10+3 à HC 4 (sans report d'ancienneté), le delta est d'au moins 300€ (!!!). Comme le collègue plus haut, je vais devoir passer un an de plus dans le 10ème et perdre 300*12 = 3600€. Ni plus ni moins.

Le silence radio des syndicats pour débriefer la CAPA de Lille est pour le moins étrange.

Pas de barre, de barème. Rien.

Pour me consoler, je me dis que je ne suis plus "à la merci" d'une inspection "à charge" et ça, c'est quand même un sacré truc! Par ailleurs, je vais échapper au 3ème rdz de carrière stérile avec ces croix ridicules.

J'attends avec impatience l'an prochain car là nous serons en concurrence avec les 9+2 (et tous les autres) qui pourront avoir des excellents. Bonjour le mredier et la concurrence.

_________________
Signature:
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 29/6/2018, 06:56
J'ai vérifié sur le Blog de Julien Delmas :
* Agrégé CN (échelon 10 : indice 791) = 3097 €
* Agrégé HC (échelon 10 : indice 791) = 3097 €
* Agrégé CN (échelon 11 : indice 825) = 3227 €
* Agrégé HC (échelon 11 : indice 825) = 3227 €

Ainsi je ne vois aucune différence....
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei 29/6/2018, 07:09
Je suis certifié.

_________________
Signature:
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus 29/6/2018, 07:47
marc027 a écrit:J'ai vérifié sur le Blog de Julien Delmas :
* Agrégé CN (échelon 10 : indice 791) = 3097 €
* Agrégé HC (échelon 10 : indice 791) = 3097 €
* Agrégé CN (échelon 11 : indice 825) = 3227 €
* Agrégé HC (échelon 11 : indice 825) = 3227 €

Ainsi je ne vois aucune différence....
Marc, ce n’est pas ce qu’indique le site du sigen (dont je ne fais pas partie).
https://sgenbn.fr/hors-classe-comment-fonctionne-le-reclassement/#tab3
Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 15302510

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Diclonia
Diclonia
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Diclonia 29/6/2018, 07:53
merci pour toutes ces infos !

Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Sheldon 29/6/2018, 09:24
@Will.T
Très intéressant ce graphique !
J'ai eu mon CAPES en 1997 : l'année véritablement la plus difficile !
Quelle classe... Enfin non, toujours pas de hors classe :-(((((((

Échelon 10 +2ans
CDE : Satisfaisant
IPR : Satisfaisant

==> C'est mort.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par micaschiste 29/6/2018, 10:47
Lefteris a écrit:J'ai rencontré un commissaire paritaire aujourd'hui,  qui de surcroît  nous a envoyé ce mail circulaire.
Les CAPA pour la promotion à la hors-classe ne peuvent pas se tenir comme prévu en ce moment car les taux de passage à la hors-classe dans les différents corps n'ont toujours pas été publiés.

Pour les agrégés, elle est reportée aux 4 et 5 juillet, en espérant qu'elle puisse se tenir. Pour les certifiés et les CPE, la CAPA est reportée sans date.

La raison première de ces reports est due au changement des conditions d'éligibilité imposées par le PPCR dont Force Ouvrière dénonce depuis le début les effets dévastateurs sur les rémunérations, les carrières et l'indépendance professionnelle des enseignants vis-à-vis de leur hiérarchie locale. C'est la raison pour laquelle FO, contrairement à la FSU (SNEP, SNES …), à l'UNSA et à la CFDT n'a pas signé ce protocole.

Avec ce nouveau système, non seulement la promotion a été reportée du 7ème échelon au 9ème échelon avec deux ans d'ancienneté, requérant une forte réévaluation des ratios (environ 20%) pour pouvoir respecter l'engagement ministériel de maintien du nombre de personnels accédant au deuxième grade.

En outre, avec ce système, seuls 20% des promouvables peuvent espérer un avis « très satisfaisant ». Le ministère a donc décidé que seule une faible partie des enseignants, contingentée de surcroît, enseigne de manière très satisfaisante. Et le reste ?

Cerise sur le gâteau, cet avis serait « définitif » : il ne pourrait être modifié les années suivantes ! En effet, lors d'une audience accordée à notre fédération par la DGRH, il nous a été répondu que pour le ministère, les choses étaient claires depuis le début : c'est la stricte application du PPCR. Il n'est pas prévu de procédure pour que l'agent puisse contester cet avis couperet.

Pourtant, la note de service du 19 février 2018 donne pour recteurs et aux DASEN : « Vous ferez en sorte que chaque enseignant promouvable puisse effectivement prendre connaissance de l'avis émis sur son dossier par l'inspecteur compétent dans un délais raisonnable avant la tenue de la commission administrative paritaire départementale. »

Dans les faits, les personnels sont placés dans l'impossibilité de contester l'appréciation portée par leur hiérarchie parce que les délais de quelques jours pour en prendre connaissance ne le permettent pas ou que l'appréciation ne leur a pas été communiquée.

La possibilité de contester et d'effectuer un recours concernant l'avis du supérieur hiérarchique est un droit, a fortiori compte tenu des conditions totalement arbitraires d'évaluation et du caractère définitif de celle-ci
J'aimerais qu'un syndicat ou des syndicats fasse(nt) une boîte à outils avec les lettres à rédiger, des explications sur comment monter un recours massif auprès des TA, sans avoir besoin de se payer un avocat. Est-ce normal de ne pas avoir eu droit au 3è RDV de carrière, d'avoir des appréciations figées pour des années sans avoir eu d'entrevues ni avec le CDE, ni l'inspecteur (qui ne nous connaît peut-être même pas), ne pas pouvoir demander d'explications ou formuler une contestation ? ajoutons à tout ça des inspections qui datent ! N'y a-t-il pas rupture d'égalité entre les différentes situations créées par le PPCR ?
Surtout quand on sait (d'après des comptes-rendus de syndicats siégeant aux commissions) que les CDE et les inspecteurs ont attribué les appréciations TS et excellents comme les années précédentes, c'est-à-dire à ceux qui avaient le plus de chance d'être promus à la HC et non pas de façon équitable sur tous les échelons. Autant dire que les échelons 9 se font avoir en beauté. Il y a aussi d'énormes disparités entre disciplines au sein d'une même académie, alors les disparités entre académies doivent être encore pires. Où est l'égalité ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par micaschiste 29/6/2018, 10:52
barda680 a écrit:Sur Amiens, 65% des 11 sont promus et 7,3% des 10 pour info...
Il serait intéressant de connaître la proportion des différentes appréciations données cette année selon les échelons.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian 29/6/2018, 11:04
micaschiste a écrit:
Lefteris a écrit:J'ai rencontré un commissaire paritaire aujourd'hui,  qui de surcroît  nous a envoyé ce mail circulaire.
Les CAPA pour la promotion à la hors-classe ne peuvent pas se tenir comme prévu en ce moment car les taux de passage à la hors-classe dans les différents corps n'ont toujours pas été publiés.

Pour les agrégés, elle est reportée aux 4 et 5 juillet, en espérant qu'elle puisse se tenir. Pour les certifiés et les CPE, la CAPA est reportée sans date.

La raison première de ces reports est due au changement des conditions d'éligibilité imposées par le PPCR dont Force Ouvrière dénonce depuis le début les effets dévastateurs sur les rémunérations, les carrières et l'indépendance professionnelle des enseignants vis-à-vis de leur hiérarchie locale. C'est la raison pour laquelle FO, contrairement à la FSU (SNEP, SNES …), à l'UNSA et à la CFDT n'a pas signé ce protocole.

Avec ce nouveau système, non seulement la promotion a été reportée du 7ème échelon au 9ème échelon avec deux ans d'ancienneté, requérant une forte réévaluation des ratios (environ 20%) pour pouvoir respecter l'engagement ministériel de maintien du nombre de personnels accédant au deuxième grade.

En outre, avec ce système, seuls 20% des promouvables peuvent espérer un avis « très satisfaisant ». Le ministère a donc décidé que seule une faible partie des enseignants, contingentée de surcroît, enseigne de manière très satisfaisante. Et le reste ?

Cerise sur le gâteau, cet avis serait « définitif » : il ne pourrait être modifié les années suivantes ! En effet, lors d'une audience accordée à notre fédération par la DGRH, il nous a été répondu que pour le ministère, les choses étaient claires depuis le début : c'est la stricte application du PPCR. Il n'est pas prévu de procédure pour que l'agent puisse contester cet avis couperet.

Pourtant, la note de service du 19 février 2018 donne pour recteurs et aux DASEN : « Vous ferez en sorte que chaque enseignant promouvable puisse effectivement prendre connaissance de l'avis émis sur son dossier par l'inspecteur compétent dans un délais raisonnable avant la tenue de la commission administrative paritaire départementale. »

Dans les faits, les personnels sont placés dans l'impossibilité de contester l'appréciation portée par leur hiérarchie parce que les délais de quelques jours pour en prendre connaissance ne le permettent pas ou que l'appréciation ne leur a pas été communiquée.

La possibilité de contester et d'effectuer un recours concernant l'avis du supérieur hiérarchique est un droit, a fortiori compte tenu des conditions totalement arbitraires d'évaluation et du caractère définitif de celle-ci
J'aimerais qu'un syndicat ou des syndicats fasse(nt) une boîte à outils avec les lettres à rédiger, des explications sur comment monter un recours massif auprès des TA, sans avoir besoin de se payer un avocat. Est-ce normal de ne pas avoir eu droit au 3è RDV de carrière, d'avoir des appréciations figées pour des années sans avoir eu d'entrevues ni avec le CDE, ni l'inspecteur (qui ne nous connaît peut-être même pas), ne pas pouvoir demander d'explications ou formuler une contestation ? ajoutons à tout ça des inspections qui datent !  N'y a-t-il pas rupture d'égalité entre les différentes situations créées par le PPCR ?
Surtout quand on sait (d'après des comptes-rendus de syndicats siégeant aux commissions) que les CDE et les inspecteurs ont attribué les appréciations TS et excellents comme les années précédentes, c'est-à-dire à ceux qui avaient le plus de chance d'être promus à la HC et non pas de façon équitable sur tous les échelons. Autant dire que les échelons 9 se font avoir en beauté. Il y a aussi d'énormes disparités entre disciplines au sein d'une même académie, alors les disparités entre académies doivent être encore pires. Où est l'égalité ?
Ceux sans RDV mais certains vont encore répondre que Mais non, c'est l'ancienneté qui compte.
Depuis le début je dis que, déjà la PPCR bon ..., mais alors avoir accepté que dans un même échelon, tout le monde ne soit pas traité de la même façon, c'est vraiment d'une idiotie sans nom.

marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 29/6/2018, 11:58
Marc, ce n’est pas ce qu’indique le site du sigen (dont je ne fais pas partie).
https://sgenbn.fr/hors-classe-comment-fonctionne-le-reclassement/#tab3
Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 15302510

Envoyé depuis l'appli Topic'it

On es bien d'accord...
(observe bien les 2 lignes à "0 €" ...)
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 29/6/2018, 11:59
De plus les "Bi-Admissibles" n’existent plus
B. Brice
B. Brice
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par B. Brice 29/6/2018, 12:00
Je suis à l'échelon 9 depuis septembre 2015. L'an dernier, en mars, j'ai été inspectée. On m'a expliqué qu'il s'agissait d'une inspection "coup de bol" pour passer plus vite à l'échelon 10 et donc, potentiellement à la hors-classe. L'inspection s'est super bien déroulée. J'ai eu un rapport très élogieux. Mon chef m'a dit que les choses étaient en bonne voie pour que cette inspection serve vraiment ma carrière. Pourtant, cette année, sur i-prof, je découvre que la seule inspection validée est celle de 2011 qui s'était moyennement passée. Mes évaluations sont "satisfaisant" partout, autant dire "pas terrible". Mon chef d'établissement a contacté l'IA et il aurait fallu l'inspection ait lieu avant novembre 2016 pour apparaître sur iprof vu qu'après il n'y avait plus de notes. Il paraît que l'évaluation de l'inspecteur n'apparaît pas encore mais qu'elle apparaîtra sans doute, ou pas... On n'en sait rien. Ou peut-être que j'ai juste, comme la fois d'avant "satisfaisant" partout ce qui voudrait dire que cette inspection que je trouvais très positive n'aura servi à rien. Bien sûr, comme je suis toujours à l'échelon 9, je n'ai aucune chance de passer hors-classe donc, c'est mort... et je me demande si j'ai encore quelque chose à espérer ou pas vu que je n'ai pas le droit non plus à un entretien de carrière. Peut-être si je passe au 10 avec ancienneté ? Bref, c'est démotivant...
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus 29/6/2018, 12:04
marc027 a écrit:De plus les "Bi-Admissibles" n’existent plus
Certes mais il y à 10 lignes avec effet financier positif ! Notamment celle qui me concerne : 10+3. J’attends donc avec une certaine inquiétude les résultats de la CAPN.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 29/6/2018, 12:05
Pour ta question Brice, il te faudra sans doute attendre l'échelon 10+3 ou 11+0 ou 11+1 pour obtenir la HC.
Ce qui est certain, c'est que tu finiras bien par l'obtenir....
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian 29/6/2018, 12:10
B. Brice a écrit:Je suis à l'échelon 9 depuis septembre 2015. L'an dernier, en mars, j'ai été inspectée. On m'a expliqué qu'il s'agissait d'une inspection "coup de bol" pour passer plus vite à l'échelon 10 et donc, potentiellement à la hors-classe. L'inspection s'est super bien déroulée. J'ai eu un rapport très élogieux. Mon chef m'a dit que les choses étaient en bonne voie pour que cette inspection serve vraiment ma carrière. Pourtant, cette année, sur i-prof, je découvre que la seule inspection validée est celle de 2011 qui s'était moyennement passée. Mes évaluations sont "satisfaisant" partout, autant dire "pas terrible". Mon chef d'établissement a contacté l'IA et il aurait fallu l'inspection ait lieu avant novembre 2016 pour apparaître sur iprof vu qu'après il n'y avait plus de notes. Il paraît que l'évaluation de l'inspecteur n'apparaît pas encore mais qu'elle apparaîtra sans doute, ou pas... On n'en sait rien. Ou peut-être que j'ai juste, comme la fois d'avant "satisfaisant" partout ce qui voudrait dire que cette inspection que je trouvais très positive n'aura servi à rien. Bien sûr, comme je suis toujours à l'échelon 9, je n'ai aucune chance de passer hors-classe donc, c'est mort... et je me demande si j'ai encore quelque chose à espérer ou pas vu que je n'ai pas le droit non plus à un entretien de carrière. Peut-être si je passe au 10 avec ancienneté ? Bref, c'est démotivant...

Ton inspection n'a logiquement servi à rien, je suis dans le même cas et l'inspection n'a pas été prise en compte avec le changement.

Tu vas avoir un avis de ton CDE et de ton IPR qui vont être transformés par un avis du recteur qui logiquement ne bougera plus, tu ne les vois pas sur Iprof ?
B. Brice
B. Brice
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par B. Brice 29/6/2018, 12:11
Si justement mais rien n'a bougé depuis des années. Je reste à "satisfaisant".
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian 29/6/2018, 12:13
Par qui satisfaisant ? le cde, l'ipr ou le recteur ?
B. Brice
B. Brice
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 33 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par B. Brice 29/6/2018, 12:15
CDE et IPR... recteur, je ne sais pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum