Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pacific231
Niveau 5

Renseignements sur la mutation - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mutation

par Pacific231 Mer 17 Oct 2018 - 21:24
Patatrak64 a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Pacific231 a écrit:Bonjour, on a créé une appli avec mon mari pour aider les collègues qui doivent muter... N'hésite pas à me demander plus d'infos en privé...
Bon courage en tout cas, les mutations, c'est pas franchement le plus rigolo dans notre boulot...

J'espère vraiment qu'elle intègre toutes les subtilités adéquates et que vous êtes capables de l'accompagner de conseils experts. Sinon, mieux vaut laisser ce travail à d'autres.

Thomas, la circulaire sortira en novembre. Il y aura sûrement un fil dédié. Tu es stagiaire, tu DOIS muter, donc en gros demander à peu près toutes les académies en les classant par ordre de préférence.

L'application est très bien faite mais en aucun cas elle aide à la formulation des voeux...

Ce sont des infos sur les académies, les départements, les établissements... qu'on ne trouvent pas forcément sur les sites des établissements.

Bref, un excellent complément !

Patatrak a tout bien dit, loin de nous l'idée de marcher sur les plate-bandes des syndicats, dont l'aide est irremplaçable !
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

Renseignements sur la mutation - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mutation

par thomas34660 Mer 17 Oct 2018 - 22:23
Bonjour
Cela ne me rassure pas beaucoup. Je vais aller à cette réunion du SNES pour voir ce qu'il se dit. Pour l'application, je ne peux malheureusement pas encore accéder à la messagerie privé, donc je ne peux encore la demander mais j'espère pouvoir voir cela avec Pacific 231 avant le mouvement inter du mois prochain.
Merci
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

Renseignements sur la mutation - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mutation

par thomas34660 Jeu 18 Oct 2018 - 11:10
Bonjour
Merci à Pacific231 pour son message en MP.
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

Renseignements sur la mutation - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mutation

par Pink_poodle Jeu 25 Oct 2018 - 0:10
Bonjour,
Je suis stagiaire cette année et j'ai bien compris qu'on devra lister nos choix pour l'année prochaine quand on sera titulaire. Ma question est, par la suite, est-il difficile de muter? Je précise que je suis dans le privé sous contrat.

Si on souhaite changer de région, mon conjoint devra être déjà sur place dans l'endroit où on aimerait déménager? (Ça veut dire qu'il faut vivre à distance un certain temps?) Il y a un système de points dans le privé? Si jamais je souhaite changer de région un ou deux ans après ma première année en tant que titulaire, faudra-t-il attendre?

Certains ont déjà vécu des choses comme ça?

Si jamais il y a un fil qui explique bien tout cela sur le forum, merci de me le signaler. Je parcours le forum mais je suis un peu perdue!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Renseignements sur la mutation - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mutation

par Madame_Prof Jeu 25 Oct 2018 - 0:56
Aucune réponse à t'apporter concernant le privé, mais sympa ton avatar bisous

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Renseignements sur la mutation - Page 2 Empty Application mutation

par Clecle78 Mar 6 Nov 2018 - 19:30
Bonjour
Ça m'intéresse aussi cette application.
Je dois muter en rapprochement de conjoint dans une académie que je ne connais pas du tout
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Renseignements sur la mutation - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mutation

par Carrie7 Mar 6 Nov 2018 - 19:57
Pink_poodle a écrit:Bonjour,
Je suis stagiaire cette année et j'ai bien compris qu'on devra lister nos choix pour l'année prochaine quand on sera titulaire. Ma question est, par la suite, est-il difficile de muter? Je précise que je suis dans le privé sous contrat.

Si on souhaite changer de région, mon conjoint devra être déjà sur place dans l'endroit où on aimerait déménager? (Ça veut dire qu'il faut vivre à distance un certain temps?) Il y a un système de points dans le privé? Si jamais je souhaite changer de région un ou deux ans après ma première année en tant que titulaire, faudra-t-il attendre?

Certains ont déjà vécu des choses comme ça?

Si jamais il y a un fil qui explique bien tout cela sur le forum, merci de me le signaler. Je parcours le forum mais je suis un peu perdue!

Bonjour, dans le privé il n'y a pas de système de points, seulement un ordre de priorité général, qui n'a pas forcément beaucoup d'influence sur les résultats des mutations.
Vous pouvez demander votre mutation où vous voulez, nul besoin d'un conjoint sur place. Idem pour rechanger de région. Il faut simplement qu'il y ait un poste. L'anglais n'étant pas une matière rare, ça devrait le faire, mais à votre place je me renseignerais auprès du diocèse dans lequel vous voulez aller, ou en appelant directement les établissements de la ville visée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum