Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Jeu 29 Nov 2018, 21:26
Merci pour le bulletin officiel!
Cette mutation représente énormément d'enjeux pour nous,vite qu'on ai les résultats 🤞
Polgara
Polgara
Niveau 5

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Polgara Ven 30 Nov 2018, 08:16
Bonjour tout le monde !
Stagiaire en LM dans l'académie de Versailles, je participe au mouvement inter-académique (bien obligée ^^).
En soit pas de gros soucis pour moi : je souhaite rester dans l'académie de Versailles.
Seule et sans enfants, ni expérience antérieure dans L'EN, je suis à 14 points + 0,1 de l'académie de stage.

Je souhaiterais rester dans les Yvelines et sais très bien que je finirai TZR.

Ma question est donc : pensez-vous qu'il soit judicieux de jouer mes 10 points stagiaire cette année ? Lorsque je regarde les barres détaillées des précédentes années, les premiers postes fixes en collège sont à plus de 30 points, score que je n'atteinds même pas avec mes 24,1 (si j'additionne le tout). Je me demande donc s'il est judicieux d'utiliser mes 10 points cette année, au risque de les "gâcher" ou si vous penser qu'il y a une ouverture possible en poste fixe avec ce barème (même si je sais que c'est difficile de se projeter cette année du fait des nombreux changements de la circulaire).

Donc pour l'instant je n'ai fait qu'un vœu unique pour l'inter : j'ai demandé Versailles (que j'aurai avec mes 14,1 points) mais je m'interroge sur ces fameux 10 points dans le but d'anticiper le mouvement intra.

Bonne journée à tous !

_________________
Spoiler:
Meersch
Meersch
Niveau 6

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Meersch Ven 30 Nov 2018, 12:40
Bonjour à tous,

Je vais y aller moi aussi de ma petite question de stagiaire paniqué. Je dispose en tant que stagiaire de 14 points, plus éventuellement 10 points de bonus à placer sur un voeu déterminé, si j'ai bien compris.

Ma situation est la suivante : je suis stagiaire de philosophie, ma copine vit à Paris, donc idéalement j'aimerais rester dans l'agglomération parisienne, mais pas trop longtemps. Toutefois, les barres d'admission de 2018 pour Versailles (58), Paris (1168) sont très élevées. Celle de Créteil en revanche (64,1, donc 24,1 si on convertit par rapport à la valeur du bonus de cette année), est relativement basse.

Ma première question est donc la suivante : est-il totalement illusoire d'espérer avoir Créteil avec 24,1 points ? Et quand on est à Créteil, est-ce qu'on s'enterre à Créteil ? Autrement dit, est-ce qu'il est facile d'en sortir ?

Par ailleurs, sur le long terme, je n'ai même pas vraiment envie de rester autour de Paris, j'aimerais être à Reims. La barre d'admissibilité de l'année dernière est de 14 points, donc c'est apparemment une académie accessible (au passage, pourquoi est-ce si accessible ?).

Ma seconde question est donc la suivante : n'est-il pas stratégiquement plus pertinent de mettre Reims en premier voeu avec le bonus, plutôt que d'espérer Créteil qui n'est pas garanti, et qui en outre ne me convient pas sur le long terme ? Je suppose que si, mais je veux bien votre avis !

Sinon, petite question supplémentaire : j'ai un ami stagiaire de philosophie qui a été muté à Versailles pour son année de néo-titulaire, sans même l'avoir demandé. Comment est-ce possible ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée Smile.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Ven 30 Nov 2018, 16:36
Meersch a écrit:Ma première question est donc la suivante : est-il totalement illusoire d'espérer avoir Créteil avec 24,1 points ? Et quand on est à Créteil, est-ce qu'on s'enterre à Créteil ? Autrement dit, est-ce qu'il est facile d'en sortir ?
Ni plus, ni moins par rapport à une autre académie. Dans le secondaire, contrairement au primaire, il n'y a que des barres d'entrée, pas de barre de sortie.

Meersch a écrit:Ma seconde question est donc la suivante : n'est-il pas stratégiquement plus pertinent de mettre Reims en premier voeu avec le bonus, plutôt que d'espérer Créteil qui n'est pas garanti, et qui en outre ne me convient pas sur le long terme ? Je suppose que si, mais je veux bien votre avis !
Je ne peux pas répondre à ta place, puisque je ne sais pas à quel point tu serais embêté de te retrouver au fin fond des montagnes provinciales (tout ce que je sais, c'est que j'ai fréquenté un néo-tit qui ne l'a pas bien vécu du tout). Par exemple, si l'on regarde les données 2018 (sur le site du SNALC tu peux trouver les barres avec dates de naissance), si tu avais fait un vœu unique Créteil (non obtenu, ce qui aurait été le cas si tu n'avais pas le 0,1 point) en ayant 23 ans à la rentrée suivante tu te serais retrouvé à Nancy-Metz. Un peu plus vieux, tu aurais obtenu Amiens. Bien sûr, si tu regardes de ce côté, n'oublie pas de « décaler » ta date de naissance du nombre d'années d'écart entre les mouvements Wink.

Meersch a écrit:Sinon, petite question supplémentaire : j'ai un ami stagiaire de philosophie qui a été muté à Versailles pour son année de néo-titulaire, sans même l'avoir demandé. Comment est-ce possible ?
Les tables d'extension, qui sont déterminées selon le premier vœu. Par exemple, s'il avait fait vœu unique Paris avec rapprochement de conjoint, les vœux avaient été complétés par l'ordi par Versailles, Créteil, etc.; étant donné que l'extension est faite (dans ce cas) avec les points de RC, il aurait eu Versailles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par TrucOuBidule Ven 30 Nov 2018, 17:12
Mathador a écrit:
Meersch a écrit:Ma première question est donc la suivante : est-il totalement illusoire d'espérer avoir Créteil avec 24,1 points ? Et quand on est à Créteil, est-ce qu'on s'enterre à Créteil ? Autrement dit, est-ce qu'il est facile d'en sortir ?
Ni plus, ni moins par rapport à une autre académie. Dans le secondaire, contrairement au primaire, il n'y a que des barres d'entrée, pas de barre de sortie
A nuancer, s'il n'y a que des barres d'entrée à plus de 1000, c'est pareil que d'avoir une barre de sortie...!
TrucOuBidule - technologie...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Ven 30 Nov 2018, 18:10
TrucOuBidule a écrit:
Mathador a écrit:
Meersch a écrit:Ma première question est donc la suivante : est-il totalement illusoire d'espérer avoir Créteil avec 24,1 points ? Et quand on est à Créteil, est-ce qu'on s'enterre à Créteil ? Autrement dit, est-ce qu'il est facile d'en sortir ?
Ni plus, ni moins par rapport à une autre académie. Dans le secondaire, contrairement au primaire, il n'y a que des barres d'entrée, pas de barre de sortie
A nuancer, s'il n'y a que des barres d'entrée à plus de 1000, c'est pareil que d'avoir une barre de sortie...!
TrucOuBidule - technologie...
Il y a encore la Guyane et Mayotte… et naviguer entre Créteil et Versailles. Mais même dans ce cas, ce que je dis continue de s'appliquer: il n'est pas plus difficile d'entrer à Mayotte à partir de Créteil qu'à partir de Nantes. Y compris en techno.
Le fait qu'aucun stagiaire ne soit obligé de participer au mouvement en L1400 ne doit pas arranger les choses non plus.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Enaeco
Vénérable

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Enaeco Ven 30 Nov 2018, 23:19
Meersch a écrit:Ma situation est la suivante : je suis stagiaire de philosophie, ma copine vit à Paris, donc idéalement j'aimerais rester dans l'agglomération parisienne, mais pas trop longtemps. Toutefois, les barres d'admission de 2018 pour Versailles (58), Paris (1168) sont très élevées. Celle de Créteil en revanche (64,1, donc 24,1 si on convertit par rapport à la valeur du bonus de cette année), est relativement basse.

Ma première question est donc la suivante : est-il totalement illusoire d'espérer avoir Créteil avec 24,1 points ? Et quand on est à Créteil, est-ce qu'on s'enterre à Créteil ? Autrement dit, est-ce qu'il est facile d'en sortir ?

Par ailleurs, sur le long terme, je n'ai même pas vraiment envie de rester autour de Paris, j'aimerais être à Reims. La barre d'admissibilité de l'année dernière est de 14 points, donc c'est apparemment une académie accessible (au passage, pourquoi est-ce si accessible ?).

Ma seconde question est donc la suivante : n'est-il pas stratégiquement plus pertinent de mettre Reims en premier voeu avec le bonus, plutôt que d'espérer Créteil qui n'est pas garanti, et qui en outre ne me convient pas sur le long terme ? Je suppose que si, mais je veux bien votre avis !

Créteil et Reims sont deux académies "jouables". Créteil plutôt avec bonus nécessaire.
Étant donné la tendance, tu auras facilement Reims à l'ancienneté quoi qu'il arrive (20pts par an désormais !), ça c'est la bonne nouvelle.

Pour le choix ça dépend de tes envies et des risques que tu es prêt à prendre... Pour moi les deux questions qui se posent sont :
Que veux-tu réellement l'an prochain ? Créteil ou Reims ?
Si c'est Créteil, es-tu prêt à prendre un risque (finir à Orléans-Tours par exemple) ?
Uncieldepluie
Uncieldepluie
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Uncieldepluie Dim 02 Déc 2018, 19:45
Une question vraiment de béhotien... Il n'y a pas besoin de valider quelque part sur Siam? Il suffit d'avoir sa liste de voeu affichée sur le site avant le 4 décembre ?
Charlot
Charlot
Niveau 5

INTER 2019 - Page 10 Empty Enfants de ma conjointe

par Charlot Dim 02 Déc 2018, 20:12
Bonsoir,

Ma conjointe et moi sommes pacsés et habitons ensemble.
Ma conjointe a deux enfants mineurs d'une première union, elle dispose d'un jugement de divorce mentionnant la garde alternée.

Puis-je recevoir les points pour l'inter en demandant le RC (sans année de séparation) + les 100 points pour chaque enfant en envoyant ultérieurement notre PACS et un extrait du jugement ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Thalia de G Dim 02 Déc 2018, 20:16
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Dim 02 Déc 2018, 23:15
Uncieldepluie a écrit:Une question vraiment de béhotien... Il n'y a pas besoin de valider quelque part sur Siam? Il suffit d'avoir sa liste de voeu affichée sur le site avant le 4 décembre ?

En effet, la liste n'est pas à valider tant qu'elle apparaît sur SIAM.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 03 Déc 2018, 06:55
Un conseil : enregistrez une preuve de votre demande, sous forme PDF.
Meersch
Meersch
Niveau 6

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Meersch Lun 03 Déc 2018, 15:26
Merci à tous pour vos réponses !

Donc si je comprends bien, admettons que j'aie Créteil cette année, je pourrai aller à Reims facilement l'année suivante, étant donnée que la barre d'admission est très basse ?
avatar
Enaeco
Vénérable

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Enaeco Lun 03 Déc 2018, 15:34
Meersch a écrit:Merci à tous pour vos réponses !

Donc si je comprends bien, admettons que j'aie Créteil cette année, je pourrai aller à Reims facilement l'année suivante, étant donnée que la barre d'admission est très basse ?

Oui si la barre d'admission n'évolue pas trop. Je ne connais pas les effectifs concernés chaque année et l'impact de la réforme sur les heures de ta discipline mais ça m'a l'air plutôt stable sur les dernières années.
avatar
Aponie
Niveau 6

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Aponie Lun 03 Déc 2018, 20:52
Bonsoir,

Je vais participer à trois mouvements : inter + international (MLF) + spécifique dans mon académie actuelle.

Mais si j'obtiens satisfaction pour une nouvelle académie ou un poste à l'étranger, lequel passe le premier ?

Merci d'avance.
avatar
francanton
Niveau 2

INTER 2019 - Page 10 Empty BONUS REP 5 ANS

par francanton Lun 03 Déc 2018, 21:56
Bonsoir à tous,

La question a déjà dû être posée mais je n'ai pas trouvé l'équivalent dans ma lecture en diagonale du forum.

Je suis en REP depuis 4 ans et 3 mois au moment de cette mutation inter mais finirai en août par atteindre les 5 ans d'ancienneté en REP pour prétendre au bonus. Y ai-je bien droit ou faut-il avoir 5 ans révolus au moment de poser une mutation et d'espérer ce bonus ?

Merci beaucoup Wink
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Mar 04 Déc 2018, 12:11
Perrinetony a écrit:
Malaga a écrit:
Kalimera a écrit:
Provence a écrit:
C'est une tendance, pas une règle.

Je le sais bien, mais je me suis renseignée et les barres dans ces académies sont toujours assez hautes. C'est pour ça que j'hésite autant : est-ce que je tente, tout en sachant qu'il y a peu de chances que les barres tombent, ou bien est-ce que je suis prudente... Bref, c'est compliqué !

Quand on regarde les barres sur les cinq dernières années en anglais, Rouen a parfois été accessible aux stagiaires (en 2014, en 2015 et en 2017) sachant qu'avant, les stagiaires avaient un bonus de 50 points (21pts d'échelon puisqu'on était titularisé à l'échelon  3 + les 50 pts IUFM).

D'après le syndical que j'ai appelé les barres pour cette année vont être "faussées" car le barème a changé ce qui va tout modifier.

Pour info, pour rouen je suis à 511,20 points donc d'après le syndicat jaurais l'académie de Rouen et un poste pas trop trop loin... a voir...

Alors, après avoir longuement réfléchi (et même fait un tableur Suspect ), j'ai fini par mettre Amiens en voeu 1 et Créteil en voeu 2. Amiens parce que j'ai lu un peu le fil sur le forum et que ça m'a l'air plutôt pas mal, et Créteil parce que comme ça je passe pas six mois à me dire "et si ?" et en plus j'ai une ligne directe de train pour revenir à la maison en cas de coup de blues. :lol:

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos conseils, en tout cas, ça a été très constructif ! INTER 2019 - Page 10 2252222100
Meersch
Meersch
Niveau 6

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Meersch Mar 04 Déc 2018, 12:14
Bonjour à tous,

Question urgente : comment fait-on pour activer sa bonification de 10 points en tant que stagiaire ? Pourriez-vous m'exposer la démarche de manière détaillée ? J'ai cherché partout sur mon compte iProf mais je ne trouve pas...

Merci encore et désolé pour le dérangement.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Mar 04 Déc 2018, 12:21
Meersch a écrit:Bonjour à tous,

Question urgente : comment fait-on pour activer sa bonification de 10 points en tant que stagiaire ? Pourriez-vous m'exposer la démarche de manière détaillée ? J'ai cherché partout sur mon compte iProf mais je ne trouve pas...

Merci encore et désolé pour le dérangement.

Tu fais "consulter / modifier votre dossier" et dans "situation individuelle", tu cliques "modifier" et tu coches la case.
teetus
teetus
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 10 Empty [INTERACADEMIE] Créteil/Versailles ou académie proche de paris ?

par teetus Mar 04 Déc 2018, 13:01
Bonjour

y aurait-il des enseignants de philosophie de l'académie de Créteil ou de Versailles pour témoigner des conditions d'enseignement de la philosophie dans ces académies ? Elles sont réputées difficiles d'une manière générale, et je me demandais si cette réputation était la même en philosophie.


En fait, en tant que futur néotit (j'espère !), je souhaiterais ne pas trop m'éloigner de Paris, et n'ayant que le minimum de points, j'hésite entre ces deux académies d'une part, et les académies alentour (Orléans-Tours, Reims, Dijon...), l'idée étant de trouver un compromis entre pouvoir revenir le plus facilement possible sur Paris, tout en ayant un lycée pas trop difficile.

parmi les académies autour de l'IDF, y en a-t-il une où il vous paraît plus simple de trouver une affectation qui permette ce compromis ?

J'aimerais beaucoup vos avis !

La date limite pour faire des voeux intercadémiques est aujourd'hui 18h si je ne m'abuse. J'ai effectué mon classement, mais je me rends compte que je n'avais pas assez songé à l'option Créteil/Versailles, du coup si des gens bien informés passent par ici, merci à eux Very Happy

Bonne journée
Derborence
Derborence
Modérateur

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Derborence Mar 04 Déc 2018, 13:05
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Meersch
Meersch
Niveau 6

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Meersch Mar 04 Déc 2018, 13:40
Kalimera a écrit:
Meersch a écrit:Bonjour à tous,

Question urgente : comment fait-on pour activer sa bonification de 10 points en tant que stagiaire ? Pourriez-vous m'exposer la démarche de manière détaillée ? J'ai cherché partout sur mon compte iProf mais je ne trouve pas...

Merci encore et désolé pour le dérangement.

Tu fais "consulter / modifier votre dossier" et dans "situation individuelle", tu cliques "modifier" et tu coches la case.
Bonjour et merci pour la réponse.

En fait, pour être très précis, je vais dans Votre dossier > situation particulière > modifier ma situation, ce qui semble correspondre à ce que tu m'indiques. Mais quand j'arrive là, j'ai simplement une page qui me dit "vous vous déclarez bénéficiaire de l'obligation d'emploi (case à cocher), puis "en qualité de" et "date de début" et "date de fin", mais rien d'autre... Me serais-je trompé de page ?

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ! Merci à tous.

Si jamais un couillon fait la même erreur que moi, j'explique : je cherchais sur iProf à strictement parler, au lieu de chercher sur Siam (auquel on accède en allant dans "Les services").

Voilà, bonne chance à tous !
piesco
piesco
Modérateur

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par piesco Mar 04 Déc 2018, 18:18
teetus a écrit:Bonjour

y aurait-il des enseignants de philosophie de l'académie de Créteil ou de Versailles pour témoigner des conditions d'enseignement de la philosophie dans ces académies ? Elles sont réputées difficiles d'une manière générale, et je me demandais si cette réputation était la même en philosophie.


En fait, en tant que futur néotit (j'espère !), je souhaiterais ne pas trop m'éloigner de Paris, et n'ayant que le minimum de points, j'hésite entre ces deux académies d'une part, et les académies alentour (Orléans-Tours, Reims, Dijon...), l'idée étant de trouver un compromis entre pouvoir revenir le plus facilement possible sur Paris, tout en ayant un lycée pas trop difficile.

parmi les académies autour de l'IDF, y en a-t-il une où il vous paraît plus simple de trouver une affectation qui permette ce compromis ?

J'aimerais beaucoup vos avis !

La date limite pour faire des voeux intercadémiques est aujourd'hui 18h si je ne m'abuse. J'ai effectué mon classement, mais je me rends compte que je n'avais pas assez songé à l'option Créteil/Versailles, du coup si des gens bien informés passent par ici, merci à eux Very Happy

Bonne journée

INTER 2019 - Page 10 3795679266  Chez moi la date a changé: 6 décembre.
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Mar 04 Déc 2018, 19:05
J'ai pas verifier auprès de ma compagne mais ça y est ,les dès sont jetés ,on croise les doigts veneration

Bonne chance tout le monde, les formulaires vont commencer a arriver et ensuite l'attente....qui va être longue voir très longue cette année en ce qui nous concerne
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Mar 04 Déc 2018, 19:08
Effectivement, les dés sont jetés. Bonne chance à tous et ne stressez pas trop !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 10 Empty Re: INTER 2019

par Austrucheerrante Mar 04 Déc 2018, 21:19
Une fois les dés jetés, une question : on a un dossier papier à signer et renvoyer, me semble-t-il, et il me semble également que c'est le CDE qui le reçoit : il faudrait donc logiquement aller le voir pour cela.

Ai-je raison ?

Bonne chance à tous les mutants, notamment les futurs néonéos vache
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum