Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Jeu 6 Déc 2018 - 21:27
Aponie a écrit:Je me permets de reposer ma question qui n'a pas obtenu de réponse

Peut-être que c'est hyper spécifique et que personne ici n'a la réponse.

Comme ça, j'aurais dis du plus particulier au plus général et au regard des dates des résultats. Mais c'est une réponse au jugé avec une vision pragmatique de la situation. Le pragmatisme n'étant pas le point fort de notre administration en général...
avatar
Andromaque17
Niveau 1

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Andromaque17 Jeu 6 Déc 2018 - 22:10
J'ai trouvé ça sur le site d'un syndicat :
La note de service précise aussi la situation en cas de demandes multiples. Si vous participez au mouvement interacadémique et avez parallèlement fait d’autres demandes (affectation dans une COM, candidature sur un poste spécifique, dans le supérieur, autre demande de détachement), la satisfaction de la demande sera donnée, selon cet ordre :
1. affectation dans l’enseignement supérieur dans le seul cadre de la « 1ère campagne » (PRAG, PRCE…),
2. affectation obtenue au mouvement spécifique,
3. demande de détachement,
4. affectation dans une COM,
5. mutation obtenue à l’inter.
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Ven 7 Déc 2018 - 8:26
Bonjour tout le monde ma conjointe ayant effectué sa demande de mutation une question me vient a l'esprit.
Elle a demander en 2 académie de Nice et en 1 académie aix marseille.
J'aurais voulu savoir si elle a le nombre de point necessaire pour l'académie d'aix marseille,est ce que le choix 1 est automatiquement pris en compte pour la mutation par rapport au choix 2?

Il priviligie un ordre de voeux si on a les points necessaire ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Ven 7 Déc 2018 - 9:24
Soso9 a écrit:Bonjour tout le monde ma conjointe ayant effectué sa demande de mutation une question me vient a l'esprit.
Elle a demander en 2 académie de Nice et en 1 académie aix marseille.
J'aurais voulu savoir si elle a le nombre de point necessaire pour l'académie d'aix marseille,est ce que le choix 1 est automatiquement pris en compte pour la mutation par rapport au choix 2?

Il priviligie un ordre de voeux si on a les points necessaire ?
Oui.
Les vœux sont examinés dans l'ordre où ils sont formulés. Si son barème lui permet d'obtenir son vœu 1 on ne va pas plus loin.
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Ven 7 Déc 2018 - 11:37
Donc la priorité c'est le premier voeux.
Merci pour ta réponse claire
avatar
Mahoruu
Niveau 2

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Mahoruu Ven 7 Déc 2018 - 18:26
Bonjour,

J'ai rendu toutes mes pièces avec ma demande de mutation ce jour.
Je demande une mutation avec un rapprochement de conjoint.
J'ai normalement remis toutes les pièces nécessaires (voir plus...) sauf une: l'acte de naissance avec l'inscription du PACS que j'ai demandé l la semaine dernière et qui je pense je devrais recevoir d'ici maximum 10 jours.
Pensez-vous que ça risque de poser problème? Pourrais-je la fournir dans un 2nd temps?

Par avance merci, beaucoup!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Ven 7 Déc 2018 - 18:30
Mahoruu a écrit:Bonjour,

J'ai rendu toutes mes pièces avec ma demande de mutation ce jour.
Je demande une mutation avec un rapprochement de conjoint.
J'ai normalement remis toutes les pièces nécessaires (voir plus...) sauf une: l'acte de naissance avec l'inscription du PACS que j'ai demandé l la semaine dernière et qui je pense je devrais recevoir d'ici maximum 10 jours.
Pensez-vous que ça risque de poser problème? Pourrais-je la fournir dans un 2nd temps?

Par avance merci, beaucoup!

Oui il y a une certaine tolérance.
Les barèmes ne vont pas être vérifiés tout de suite, l'administration va te réclamer la pièce et tu la donneras avec quelques jours de retard.

Enfin c'est comme cela que ça se passe ici.
avatar
Mahoruu
Niveau 2

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Mahoruu Ven 7 Déc 2018 - 18:32
Merci pour ta réponse hyper rapide! Je suis rassurée Smile
Je peux la transmettre moi - même à la DPE quand je la reçois ou c'est inutile?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Ven 7 Déc 2018 - 18:34
Mahoruu a écrit:Merci pour ta réponse hyper rapide! Je suis rassurée Smile
Je peux la transmettre moi - même à la DPE quand je la reçois ou c'est inutile?
Oui bien sûr, le plus vite possible.
avatar
Mahoruu
Niveau 2

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Mahoruu Ven 7 Déc 2018 - 18:41
Merci! Je comment le wkend plus sereinement Wink
colombane
colombane
Fidèle du forum

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par colombane Ven 7 Déc 2018 - 19:52
Cool ! C'est pour le 17 au Rectorat... on a encore une semaine.... Moi, je regroupe les dossiers, j'attends les retardataires et j'envoie au dernier moment, pour éviter les frais multiples de recommandés. Envoyer une pièce en isolé, elle risque de ne jamais atteindre le bon destinataire. Et puis on compte les pièces du dossier. Une de plus, et ça ne collera plus. Attends encore quelques jours pour fournir un dossier complet, cela fera gagner beaucoup de temps à tout le monde.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Meersch
Meersch
Niveau 6

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Meersch Dim 9 Déc 2018 - 19:33
Bonjour,

J'avais lu quelque part des informations concernant la demande de temps partiel, qui d'après mes souvenirs était à envoyer avant le 15 décembre. Malheureusement je ne retrouve plus du tout la page internet où j'avais lu ces informations. Quelqu'un pourrait-il me renvoyer vers un site qui m'informe de la démarche à suivre ?

Je vous remercie.
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 9 Déc 2018 - 19:48
Tu es stagiaire, donc tu ne peux pas utiliser la procédure ordinaire pour demander un temps partiel. Il faut envoyer une demande au rectorat une fois que tu as obtenu ton académie à l'inter.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Meersch
Meersch
Niveau 6

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Meersch Dim 9 Déc 2018 - 22:06
Mathador a écrit:Tu es stagiaire, donc tu ne peux pas utiliser la procédure ordinaire pour demander un temps partiel. Il faut envoyer une demande au rectorat une fois que tu as obtenu ton académie à l'inter.
D'accord, donc ça doit se faire aux alentours de quelle date ? Merci encore pour la réponse Smile.
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 10 Déc 2018 - 2:21
Mars il me semble. Tu peux facilement avoir le calendrier des mutations dans la documentation syndicale.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Pointvirgule Lun 17 Déc 2018 - 19:04
Bonsoir,

Les barèmes retenus par le rectorat sont disponibles sur SIAM Smile

Savez-vous s'ils sont définitifs (hormis réclamation de notre part) ?
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 17 Déc 2018 - 19:08
Déjà ?! Dans mon académie, c'est à partir du 15 janvier. Heureusement, car il me manque encore des pièces. cafe
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Lun 17 Déc 2018 - 19:26
Pointvirgule a écrit:Bonsoir,

Les barèmes retenus par le rectorat sont disponibles sur SIAM Smile

Savez-vous s'ils sont définitifs (hormis réclamation de notre part) ?

Non ! Y aura ensuite les commissions de vérification des barèmes en janvier. Les barèmes seront vérifiés et peuvent être modifiés (même sans réclamation).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Pointvirgule Lun 17 Déc 2018 - 20:21
Cicyle a écrit:Déjà ?! Dans mon académie, c'est à partir du 15 janvier. Heureusement, car il me manque encore des pièces. cafe

Ça doit dépendre des académies en effet :|

Mais nous pouvons aussi joindre encore des documents jusqu au 10 janvier.
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Pointvirgule Lun 17 Déc 2018 - 20:23
Madame_Prof a écrit:
Pointvirgule a écrit:Bonsoir,

Les barèmes retenus par le rectorat sont disponibles sur SIAM Smile

Savez-vous s'ils sont définitifs (hormis réclamation de notre part) ?

Non ! Y aura ensuite les commissions de vérification des barèmes en janvier. Les barèmes seront vérifiés et peuvent être modifiés (même sans réclamation).

Mince, d'accord Sad

Merci d'avoir répondu !
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 17 Déc 2018 - 20:40
Pointvirgule a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Pointvirgule a écrit:Bonsoir,

Les barèmes retenus par le rectorat sont disponibles sur SIAM Smile

Savez-vous s'ils sont définitifs (hormis réclamation de notre part) ?

Non ! Y aura ensuite les commissions de vérification des barèmes en janvier. Les barèmes seront vérifiés et peuvent être modifiés (même sans réclamation).

Mince, d'accord Sad

Merci d'avoir répondu !
Après, pas trop de raison pour que tu perdes des points. Sauf s'il y a une erreur manifeste.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Mar 18 Déc 2018 - 14:01
Bonjour
Savez vous quand nous aurons des barres provisoires?En février si je ne me trompe.Je m'inquiète un peu avec les suppressions de postes annoncés.Je mute après 16 ans en région parisienne pour suivre mon conjoint et si j'en juge par le cas de certains sur ce forum même un gros barème ne suffit pas toujours...
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Jbesson Mer 19 Déc 2018 - 15:22
Clecle78 a écrit:Bonjour
Savez vous quand nous aurons des barres provisoires?En février si je ne me trompe.Je m'inquiète un peu avec les suppressions de postes annoncés.Je mute après 16 ans en région parisienne pour suivre mon conjoint  et si j'en juge par le cas de certains sur ce forum même un gros barème ne suffit pas toujours...

Bonjour,

Les barres provisoires tombent effectivement souvent courant février, grâce/à cause de syndicats qui les diffusent. Néanmoins, elles ne sont vraiment pas fiables (car elles sont provisoires) et peuvent énormément bouger lors des commissions (CAPN et FPMN) de la phase inter (notamment pour certaines disciplines où le nombre de mutation inter-académique est réduit).

Pour la petite histoire, l'an passé, selon les premières barres provisoires et le fameux SMS du Ministère de l'Éducation Nationale, j'avais ma mutation pour l'académie que je demande depuis 3 ans, où vit ma compagne. Et finalement, lors des commissions (CAPN et FPMN) de la phase inter, je n'ai pas eu ma mutation étant donné que j'étais le premier non-entrant dans l'académie.

Le seul conseil que je peux vous donner : prenez votre mal en patience, ne vous faites pas de faux espoirs, et attendez les résultats des commissions (CAPN et FPMN) de la phase inter qui tomberont début mars.

Courage à tou.te.s !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Mer 19 Déc 2018 - 22:01
Merci pour ces informations. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces barres du coup... Ça doit être vraiment dur de se retrouver dans cette situation. J'espère que ça ira mieux pour toi cette année Jbesson!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Mer 19 Déc 2018 - 22:11
On ne le dira jamais assez les barres provisoires sont par définition provisoires et peuvent donc changer. Il faut donc les regarder avec beaucoup de précaution. Le plus sage, mais bien difficile, est d'attendre la tenue des commissions. 
Courage et patience à tous ! trefle

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 12 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Jeu 20 Déc 2018 - 7:49
Clecle78 a écrit:Merci pour ces informations. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces barres du coup... Ça doit être vraiment dur de se retrouver dans cette situation. J'espère que ça ira mieux pour toi cette année Jbesson!

L'intérêt pour les syndicats qui les diffusent en premier, est de faire venir de nombreux collègues sur leur site, en espérant gratter quelques adhésions au passage. Lorsque le ministère diffuse les projets, son intérêt est de diffuser avant ces mêmes syndicats et de faire croire aux collègues qu'ils sont informés au mieux et au plus tôt.

:facepalm1:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum