Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Érudit

Dérogation enfant prof collège  - Page 2 Empty Re: Dérogation enfant prof collège

par ProvençalLeGaulois Février 9th 2019, 18:42
MC311 a écrit:Dans mon collège, 2 collègues n'ont pas pu faire venir leurs enfants chez nous en raison des effectifs déjà lourds, enfin c'est la raison qu'on leur a donné pour le refus des dérogations ( qui étaient soutenues par le cde).

Le manque de place est toujours ou presque la raison du refus d'une dérogation.

Et oui, dans la mesure du possible, les dérogations demandées par les profs de l'établissement sont accordées, d'autant plus si le CDE émet un avis favorable, mais seulement si les dérogations officiellement prioritaires de parents "lambda" ont aussi pu passer.

Après, il y a toujours des arrangements qui doivent échapper à la DSDEN mais il ne vaut mieux pas que cela engendre des difficultés derrière qui remontraient à l'oreille du DASEN (du genre parent avec motif de dérog prioritaire qui s'est vu refuser sa dérog et qui apprend qu'un enfant hors secteur a pu s'inscrire sans motif... Dérogation enfant prof collège  - Page 2 248604097 )
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Dérogation enfant prof collège  - Page 2 Empty Re: Dérogation enfant prof collège

par maikreeeesse Février 9th 2019, 19:10
Cela dépend des coins, ici les dérogations par voies classiques sont très vérifiées...et peu sont validées.
panikari
panikari
Niveau 5

Dérogation enfant prof collège  - Page 2 Empty Re: Dérogation enfant prof collège

par panikari Février 10th 2019, 14:44
Fenrir a écrit:
panikari a écrit: Sinon, vous prétextez un souci familial de dernière minute ou un déménagement en cours

Oui enfin, chez moi, ça s'appelle mentir.

Et ? Je ne lèse personne en arrangeant la réalité (dans mon établissement, on serait plutôt en recherche d'inscriptions)...

_________________
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.  »
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Dérogation enfant prof collège  - Page 2 Empty Re: Dérogation enfant prof collège

par Fenrir Février 10th 2019, 15:26
Il me semblait que le fonctionnariat impliquait un minimum de rectitude, c'est tout. Mais visiblement il n'y a que moi que ça interpelle, j'ai du me tromper quelque part.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Dérogation enfant prof collège  - Page 2 Empty Re: Dérogation enfant prof collège

par pseudo-intello Février 10th 2019, 15:40
Je ne pense pas que tu te trompes, je pense qu'être fonctionnaire impliquait des tas de choses en termes de devoirs et de droits, qui se sont cassées la figure au fil du temps.

Dans mon académie, il y a encore quelques années, aucun collègue ne se serait vu refuser cette dérogation ; il n'y aurait même pas eu de suspense (à cette époque bénie, on avait le droit de tomber malade, on avait le droit d'effectuer nos services sur une même commune, on était dispensés de se taper les case du socle, on recevait un traitement qui augmentait un brin chaque année, on... bref).

Depuis quelques temps, on a surtout l'impression de se faire enfler sur tous les tableaux un à un. Si on perd les avantages de la fonction publique et les droits qui lui étaient intrinsèquement liés, il est normal que certains finissent par s'asseoir aussi sur leurs devoirs. logique. Je ne vais pas blâmer ces collègues.


_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum