Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Ven 15 Mar - 17:43
Merci à tous pour ces précisions. Il me semblait que la bonification de 20 points de stage c'était uniquement sur le 1er voeu de la liste.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Ven 15 Mar - 17:48
https://creteil.sgen-cfdt.fr/actu/mutations-intra-academiques-informations-utiles/

https://creteil.snes.edu/Mutations-intra-2019-et-saisie-des-preferences-TZR-ouverture-du-serveur.html

Voici des liens pour approfondir l'intra Smile
Bon courage dans vos vœux !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Ven 15 Mar - 18:47
A force de m'y mettre tous les jours dessus, je commence à comprendre de mieux en mieux la stratégie à adopter. Merci à Madame_Prof pour ses explications qui font voir aussi d'autres possibilités
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Ven 15 Mar - 19:16
Bonsoir a tous. Je vis actuellement dans le 93, a Livry Gargan avec mon conjoint et vu que mon poste se fait supprimer je vais devoir changer d'établissement. Je cherche des établissements dans le coin qui serait bien, que ce soit à Gagny, villemomble, Aulnay ou autre. Qui soit juste géographiquement pas trop loin! Auriez vous des retours de lycées de préférence qui sont biens dans les alentours?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Ven 15 Mar - 19:30
Si ton poste est supprimé tu as un intérêt à ne faire que les vœux qui ont la bonification de mesure de carte scolaire: si tu es affectée sur l'un de ces vœux, tu gardes ton ancienneté de poste actuelle. Dans le cadre des ces vœux tu es affectée le plus près possible de ton poste actuel.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Ven 15 Mar - 19:50
Je sais bien Smile mais bon si j'ai rien sur ma commune, y a beaucoup de communes pas forcément super dans le groupement qui est bonifié donc j'aimerais mettre des établissements pour pointer des voeux. D'où ma question.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 15 Mar - 19:51
Roquette, les voeux précédents sont toujours indicatifs. Enfin, on ne fait pas dans le dentelle non plus (il y a des milliers de participants au mouvement intra), et regarder la géographie à l'intérieur d'une commune ou de la commune d'à côté qui a été obtenue, c'est un peu poussé. Mais, oui ça arrive qu'on choisisse entre le Nord et le Sud d'une commune en fonction des voeux d'avant, par exemple. Enfin ça c'est quand il y a plusieurs possibilités. Les postes ne sont pas présents à l'infini.

Je n'ai pas vu si toutes les questions avaient été résolues (j'ai lu en diagonale, je viens de rentrer  angedemon ), sinon vous pouvez redemander. Mais, attention, beaucoup de réponses sont dans la circulaire (ou plus simplement (lecture plus aisée) dans l'annexe 1 avec le barème ; les liens sont dans le 1er message du fil).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Ven 15 Mar - 20:36
Madame_Prof a écrit:Roquette, les voeux précédents sont toujours indicatifs. Enfin, on ne fait pas dans le dentelle non plus (il y a des milliers de participants au mouvement intra), et regarder la géographie à l'intérieur d'une commune ou de la commune d'à côté qui a été obtenue, c'est un peu poussé. Mais, oui ça arrive qu'on choisisse entre le Nord et le Sud d'une commune en fonction des voeux d'avant, par exemple. Enfin ça c'est quand il y a plusieurs possibilités. Les postes ne sont pas présents à l'infini.

Je n'ai pas vu si toutes les questions avaient été résolues (j'ai lu en diagonale, je viens de rentrer  angedemon ), sinon vous pouvez redemander. Mais, attention, beaucoup de réponses sont dans la circulaire (ou plus simplement (lecture plus aisée) dans l'annexe 1 avec le barème ; les liens sont dans le 1er message du fil).

Une question reste sans réponse pour moi : est il possible de faire un voeu "tous les postes REP+dans le département" ? Si oui comment faire techniquement sur SIAM ?
Par avance merci Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 15 Mar - 23:17
Non, ce n'est pas faisable.

Si tu veux un REP+, fais quelques voeux précis.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Ven 15 Mar - 23:37
Merci beaucoup Wink bonne soirée !

_________________
2018-2019 : Stagiaire au lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne (69)
2019-2020 : En poste fixe au lycée Charlotte Delbo de Dammartin-en-Goële (77)
2020-2021 : TZR en Côte-d'Or (21)
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Borgesiana Sam 16 Mar - 8:09
Ouh la... Déjà que je viens d'apprendre et comprendre ce que signifie "PLV"... Tout ça est -très- compliqué [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 1427763993

Il reste donc à savoir ce que l'académie de Créteil privilégie: les PLV, REP+ ou REP? J'ai déjà un peu cherché sur internet et, j'ai sûrement mal formulé ma recherche, mais je n'ai rien trouvé.
Djogor
Djogor
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Djogor Sam 16 Mar - 9:06
Le mouvement est presque vide pour les lycées en mathématiques. C'est quoi cette horreur Sad

PLV= pas de primes d'après ce que j'ai pu trouver.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 16 Mar - 9:20
Attention, si j'ai bien compris, les postes indiqués sont seulement ceux libérés après l'inter. Il est probable que des postes en lycée se libèrent au moment de l'intra. (Je me demande si les départs à la retraite sont indiqués par exemple dans la liste fournie. Je connais un cas de collègue qui ne reprendra pas à la rentrée prochaine en raison d'une maladie invalidante, mais le poste qu'il libère - c'est officiel depuis déjà quelques semaines - n'est pas dans la liste).
Djogor
Djogor
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Djogor Sam 16 Mar - 9:25
Désolé de poser la question mais ça veut dire que je dois demander des lycées au petit bonheur la chance ? Ou des communes ? J'ai plein de voeux libres donc je peux le faire, mais je ne m'attendais pas à aussi peu de postes lycées en math. Pourtant j'ai cru comprendre que presque tous les élèves demandent math l'année prochaine (en dépit de leur niveau :/)
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Enaeco Sam 16 Mar - 9:32
Oui c'est l'idée.

Il faut quand même être réaliste, les postes en lycée sont peu sujet au mouvement parce que généralement, ces postes sont plus tranquilles et plus durs à obtenir.
Quand on l'a, on a souvent pour projet de vivre en RP on reste sur son poste.
Dans certaines disciplines, il est plus facile d'obtenir une mutation inter-académique vers la plupart des académies que d'obtenir une mutation en lycée...

Les postes libérés par les départs en retraite ne sont pas non plus toujours ouverts l'année qui suit. Un TZR peut occuper le poste à l'année.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Sam 16 Mar - 9:34
Tu peux appeler des établissements pour leur demander s'ils auront un poste qui se libérera en Maths. Ils seront pas tous en mesure de te répondre mais ça pourrait aider. Après comme il a été dit plus haut, les postes vacants sont ceux libérés a l'inter, donc ceux qui vont simplement demander un autre établissements et qui donc vont participer au mouvement intra ne peuvent pas être pris en compte. Il y aura donc des établissements qui se libereront et qui ne sont pas encore mentionnés.
Donc fais tes voeux en demandant des choses qui t'intéresses. Fait des voeux établissements mais aussi communes pour sécuriser tes arrières.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Sam 16 Mar - 9:35
Et oui, comme il a été dit plus haut, le lycée est difficile à obtenir donc fais aussi des voeux collèges au cas où Wink
Djogor
Djogor
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Djogor Sam 16 Mar - 9:39
J'ai oublié de dire mais je suis agrégé. Je pensais pouvoir éviter les collèges, mais là vu le peu de lycées, je vais devoir en demander.
Merci pour les conseils Smile

édit : Je me suis trompé, je regardais les postes libérés à l'inter et pas tous les postes vacants. Ouf abi
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Laotzi Sam 16 Mar - 9:52
Lisez les messages précédents. Il y a deux listes complémentaires (celle en pdf sur la page d'accueil, et la liste intégrée dans siam) qui ne sont pas exhaustives, et il y aura les postes libérés par le jeu de l'intra.
En maths, jusqu'ici, surtout pour un agrégé, les postes en lycée étaient tout à fait accessibles. La réforme et les changements dans le barème peuvent peut-être modifier un peu les choses. Je ne sais pas ce que tu appelles un mouvement presque vide, mais rien que sur la liste pdf (uniquement les postes libérés à l'inter), il y a 24 postes en lycée en maths (7 dans le 94, 7 dans le 93, 10 dans le 77). Il doit y en avoir encore le double dans la liste intégrée dans siam, on ne doit pas être loin des 75 postes affichés en lycée.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Djogor
Djogor
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Djogor Sam 16 Mar - 9:56
J'ai regardé au mauvais endroit, c'est pour ça. Désolé Smile
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 16 Mar - 9:58
Laotzi, qu'appelles-tu la liste en pdf sur la page d'accueil ? Quelle page d'accueil ? Je n'ai trouvé que la liste des postes libérés à l'inter sur SIAM.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Laotzi Sam 16 Mar - 10:06
Lorsque l'on arrive sur la page des mutations intra académiques sur siam.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 16 Mar - 10:12
Il y en a une autre ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Laotzi Sam 16 Mar - 10:14
Je reprends : il y a la liste (postes libérés lors de l'inter) mise en lien sur la page des mutations intra créteil (qui ouvre un fichier pdf) puis il y a ensuite les postes qui sont indiqués dans le serveur lui-même lorsqu'on consulte les postes vacants (retraites...). Ces deux listes sont complémentaires (et non exhaustives).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 16 Mar - 10:24
Je croyais qu'il y avait tous les postes, vacants ou non, sur SIAM. Merci beaucoup de tes explications !
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Sam 16 Mar - 11:02
Bonjour, en regardant les établissements disponible en maths je vois des établissements nommé , centre pénitencier et établissements cure et poste cure , je me demandais si on pouvais m'affecter dans ce genre d'établissements sans que je l'ai demander ? Si il y avais quelque chose à faire pour ne pas y être envoyé ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum