Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egencourt
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par egencourt Ven 29 Mar 2019 - 18:18
Madame_Prof a écrit:Oui, Shajar.
La règle "du plus précis au plus large" s'entend au sein d'une même entité géographique (ne pas demander un groupement de communes avant une commune de ce groupement par exemple).

L'extension se fait à partir du 1er voeu, c'est indiqué dans la circulaire. Hors voeux de postes spécifiques (mouvement spécifique).

egencourt, en effet, c'est plus intéressant de mettre ton bonus sur un groupement de communes dans ta discipline. Mais rien ne sert ensuite de mettre des communes de ce groupement. Les voeux suivants ne seront pas étudiés.


Merci ! Cela a donc du sens de mettre des établissements/ Le groupement de communes que je vise / autres établissements du département / autres communes voire regroupements ?
Le soucis dans ma matière c'est que établissement et commune sont équivalents ! voir même avec regroupement de commune car parfois il n'y a que 1 lycée...alors je ne sais pas trop comment ordonner les voeux...

Merci en tout cas de cet éclaircissement !

Bonne soirée,
Emlyne.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Enaeco Ven 29 Mar 2019 - 19:43
S'il n'y a qu'un lycée dans une commune ou un groupement, alors inutile de faire de gaspiller des voeux avec des doublons !
Radagast
Radagast
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Titulaire sur poste fixe : voeux pour l'intra

par Radagast Ven 29 Mar 2019 - 20:07
Bonjour à tou.te.s,

Je suis professeur de lettres modernes, titulaire d'un poste fixe en collège REP dans l'académie de Créteil (Seine et Marne). Je souhaite participer au mouvement intra car je ne me plais pas dans l'établissement dans lequel je suis depuis deux ans, seulement voilà, je doute de pouvoir obtenir un nouveau poste fixe avec mes 68 points. A part peut-être au fin fond de la campagne Seine et Marnaise, ce que je ne veux pas malgré mon goût pour le Brie et autres nombreuses spécialités régionales. Au vu de ma situation, quels conseils me donneriez-vous pour la formulation des voeux?

Un grand merci pour votre aide! Wink

_________________
Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure
Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre
Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Paul Eluard, Dit de la force et de l'amour, Poèmes politiques, 1948
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par sachaelle Ven 29 Mar 2019 - 20:46
Selon moi, la seule solution c'est d'accepter de t'éloigner pour mieux revenir.

En clair, 1. Il faut que tu sois en couple, marié, pacsé, ou un enfant à charge pour faire jouer le rapprochement de conjoint. 2. Tu acceptes 1 an ou deux un poste dans un établissement éloigné au moins de 20 à 50km de ton domicile. 3. L'année d'après tu gagnes au moins 150 points pour revenir (mais où???pas de garanti de confort)

Autrement pas de solution! T'es déà en REP depuis 2 ans, donc dans 3 ans tu auras une bonification pour partir...

Dans les deux cas, si tu souhaites partir à tous prix, il ne faut pas trop être exigeant sur les postes que tu demandes. Regarde les barres intra des années précédentes dans ton académie.

Bon courage!
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Derborence Ven 29 Mar 2019 - 21:29
Sujets fusionnés.
Doublon supprimé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 29 Mar 2019 - 22:33
Je comprends pas ta réponse sachaelle...

Ganymède, tu n'as rien à perdre. Tu demandes tout ce que tu veux. En voeux précis ou géographiques, selon tes souhaits.

egencourt, oui, c'est une difficulté, notamment lorsqu'on a la bonif stagiaire à placer. Evite les voeux redondants, et réfléchis au 1er voeu large de ta liste, et sinon globalement c'est par ordre de préférence que tu dois ordonner tes voeux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
ajoly5
ajoly5
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par ajoly5 Sam 30 Mar 2019 - 15:51
Bonjour,

J'ai écumé les pages de ce sujet depuis quelques jours et j'y ai trouvé pas mal d'infos merci ! Smile
Je suis stagiaire cette année dans l'ac Nancy-Metz en Maths et suis affectée dans l'ac de Créteil l'année prochaine...

Du coup de ce que j'ai compris, il vaut mieux faire mes vœux en fonction de ce que je veux d'abord.
Venant des Vosges j'avoue que les grandes villes ne me plaisent pas forcément, avec Nancy je suis à mon maximum, du coup je pensais faire la plupart de mes vœux dans le 77, (les autres dans le 93 pour indiquer quand même mes préférences) et demander principalement des communes et groupements de communes (il n'y a pas de ZR en maths).

En vous lisant tous, j'ai cru comprendre qu'il fallait réfléchir aux vœux que je fais dans ce département car tout n'était pas forcément rural et qu'il y a des établissements qui n'ont rien à envier au 93.
J'ai noté qu'il vaudrait mieux éviter Melun, Meaux, Montreuil... Je pensais donc demander Provins, Fontainebleau, Coulommiers, Montereaux Fault Yonne, La ferté sous Jouarre...
Vous auriez d'autres infos ?

skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par skindiver Sam 30 Mar 2019 - 18:04
ajoly5 a écrit:Bonjour,

J'ai écumé les pages de ce sujet depuis quelques jours et j'y ai trouvé pas mal d'infos merci ! Smile
Je suis stagiaire cette année dans l'ac Nancy-Metz en Maths et suis affectée dans l'ac de Créteil l'année prochaine...

Du coup de ce que j'ai compris, il vaut mieux faire mes vœux en fonction de ce que je veux d'abord.
Venant des Vosges j'avoue que les grandes villes ne me plaisent pas forcément, avec Nancy je suis à mon maximum, du coup je pensais faire la plupart de mes vœux dans le 77, (les autres dans le 93 pour indiquer quand même mes préférences) et demander principalement des communes et groupements de communes (il n'y a pas de ZR en maths).

En vous lisant tous, j'ai cru comprendre qu'il fallait réfléchir aux vœux que je fais dans ce département car tout n'était pas forcément rural et qu'il y a des établissements qui n'ont rien à envier au 93.
J'ai noté qu'il vaudrait mieux éviter Melun, Meaux, Montreuil... Je pensais donc demander Provins, Fontainebleau, Coulommiers, Montereaux Fault Yonne, La ferté sous Jouarre...
Vous auriez d'autres infos ?


Montereau c'est pas le top non plus. Montreuil c'est sympa mais c'est collé à Paris donc pas du tout ce que tu recherches.
Tu peux essayer Nemours c'est vraiment la campagne et tous les petits collèges/lycées du coin.
ajoly5
ajoly5
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par ajoly5 Sam 30 Mar 2019 - 18:09
Dac je vais éviter Montereau alors.

Après je suis d'octobre 96 donc j'ai pratiquement pas de points donc j'ai peur de ne pas avoir ce que je demande...

mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 Sam 30 Mar 2019 - 18:16
Je confirme, Montereau c'est pas génial. C'est la banlieue de Melun.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Lunastella Sam 30 Mar 2019 - 18:20
Je vais défendre ma ville un petit peu parce que je la sent attaquée de toute part ... Non Melun ce n'est pas "à éviter" absolument ! Razz

J'ai fait trois établissements en deux ans (REP et REP +), j'ai toujours été bien accueillie et les élèves ne sont pas ingérables du tout ( Bon après je n'ai pas de points de comparaison mais on fait relativement cours dans le calme)

Après la ville n'est pas hyper vivante, malgré les presque 50 000 habitants, le peu de services fait croire à une petite ville mais on s'y fait. L'endroit à éviter c'est la gare mais si vous allez travailler à Melun en habitant Melun (et alentours) vous n'avez pas du tout la pression de la vie parisienne. Quand je suis arrivée en Ile de France, on m'avait formellement déconseillé Melun et les conseils étaient unanimes. Oui c'est populaire, oui ça zone mais j'ai du mal à comprendre cette réputation terrible Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 Sam 30 Mar 2019 - 18:23
Alors j'avoue juste que les quelques fois où je suis allée à Melun j'ai trouvé la ville affreusement moche. Embarassed

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
ajoly5
ajoly5
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par ajoly5 Sam 30 Mar 2019 - 18:24
Et dans le 93 vous avez des bons plans ? (parce que là je pars pour la campagne pour le cadre mais j'ai bien peur de me sentir seule là bas donc j'hésite encore à partir direct sur du plus proche de Paris)

Et 94 je pensais ne même pas essayer vu que c'est très demandé.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 30 Mar 2019 - 18:24
La Ferté sous Jouarre, c'est vraiment la campagne. Coulommiers aussi. Pour Coulommiers, il faut absolument avoir une voiture. La Ferté, la ligne P passe, mais elle n'est pas très fiable ces temps ci.
Fontainebleau est très demandé et plutôt réputé.
Provins, j'en ai entendu du mal, mais sans plus d'infos. La ville en elle-même est très chouette et assez touristique.
smenardi
smenardi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par smenardi Sam 30 Mar 2019 - 19:21
Bonjour,

une question précise sur les les points stagiaires;
étant donné que l'on joue les points stagiaires sur le 1er voeu large, quel est l'intérêt de jouer ces points sur une commune ou un groupement de communes par rapport à l'ensemble d'un département ?
Un exemple concret :
1er voeu : un établissement précis
2nd voeu : tout le département donc 1er voeu large et donc les points stagiaires sur ce voeu : comment va se faire la mut ? Est-ce qu'elle va se faire à partir du repère du 1er voeu établissement : soit on l'obtient auquel cas pas de pb soit il est pris par quelqu'un qui a plus de points et dans ce cas est-ce que l'on (le système informatique) va procéder à une extension à partir de ce voeu établissement par critère géographique : cad du plus proche jusqu'au plus éloigné dans ce département ?

Partant de là quel est l'intérêt de faire les choix suivants :
1er voeu : un établissement précis (toujours le même )
2ième voeu : une commune ou un groupement de communes (sur lesquels vont donc se jouer les points stagiaires)
3ième voeu : tout le département
Et dans ce cas on perd les points stagiaires sur l'ensemble du département sauf sur la commune ou le groupement de communes demandés

Les syndicats et sur ce forum, cette deuxième version est privilégiée : mais pourquoi est-elle préférable ?
J'espère que ma demande n'est pas trop alambiquée ? Mais ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Merci
smenardi
smenardi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par smenardi Sam 30 Mar 2019 - 20:08
ajoly5 a écrit:Bonjour,

J'ai écumé les pages de ce sujet depuis quelques jours et j'y ai trouvé pas mal d'infos merci ! Smile
Je suis stagiaire cette année dans l'ac Nancy-Metz en Maths et suis affectée dans l'ac de Créteil l'année prochaine...

Du coup de ce que j'ai compris, il vaut mieux faire mes vœux en fonction de ce que je veux d'abord.
Venant des Vosges j'avoue que les grandes villes ne me plaisent pas forcément, avec Nancy je suis à mon maximum, du coup je pensais faire la plupart de mes vœux dans le 77, (les autres dans le 93 pour indiquer quand même mes préférences) et demander principalement des communes et groupements de communes (il n'y a pas de ZR en maths).

En vous lisant tous, j'ai cru comprendre qu'il fallait réfléchir aux vœux que je fais dans ce département car tout n'était pas forcément rural et qu'il y a des établissements qui n'ont rien à envier au 93.
J'ai noté qu'il vaudrait mieux éviter Melun, Meaux, Montreuil... Je pensais donc demander Provins, Fontainebleau, Coulommiers, Montereaux Fault Yonne, La ferté sous Jouarre...
Vous auriez d'autres infos ?


Bonsoir,

Pour connaître un peu le Sud de la Seine et Marne (en partant de Nemours, Montereau ou Provins) et , ce n'est pas une campagne terrible terrible (sauf évidement Fontainebleau mais ce n'est pas vraiment le Sud) ; les transports en commun sont rares et peu fiables et certains établissements n'ont rien à envier à ceux de zones plus compliquées. Il y a dans le Val de Marne des coins bien plus sympas.
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par skindiver Dim 31 Mar 2019 - 8:53
ajoly5 a écrit:Et dans le 93 vous avez des bons plans ?  (parce que là je pars pour la campagne pour le cadre mais j'ai bien peur de me sentir seule là bas donc j'hésite encore à partir direct sur du plus proche de Paris)

Et 94 je pensais ne même pas essayer vu que c'est très demandé.

Les villes accessibles en métro sont assez sympa dans l'ensemble.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Fenrir Dim 31 Mar 2019 - 9:56
ajoly5 a écrit:Bonjour,

J'ai écumé les pages de ce sujet depuis quelques jours et j'y ai trouvé pas mal d'infos merci ! Smile
Je suis stagiaire cette année dans l'ac Nancy-Metz en Maths et suis affectée dans l'ac de Créteil l'année prochaine...

Du coup de ce que j'ai compris, il vaut mieux faire mes vœux en fonction de ce que je veux d'abord.
Venant des Vosges j'avoue que les grandes villes ne me plaisent pas forcément, avec Nancy je suis à mon maximum, du coup je pensais faire la plupart de mes vœux dans le 77, (les autres dans le 93 pour indiquer quand même mes préférences) et demander principalement des communes et groupements de communes (il n'y a pas de ZR en maths).

En vous lisant tous, j'ai cru comprendre qu'il fallait réfléchir aux vœux que je fais dans ce département car tout n'était pas forcément rural et qu'il y a des établissements qui n'ont rien à envier au 93.
J'ai noté qu'il vaudrait mieux éviter Melun, Meaux, Montreuil... Je pensais donc demander Provins, Fontainebleau, Coulommiers, Montereaux Fault Yonne, La ferté sous Jouarre...
Vous auriez d'autres infos ?


Très franchement, si Nancy est ton maximum, évite le 93 et la petite couronne en général où le taux d'urbanisation dépasse souvent les 90%. Jette un œil aux photos aériennes pour t'en convaincre.

Ensuite tout dépend aussi de ce que tu cherches "à la campagne", il faut voir les transports (même si venant des vosges, j'imagine que tu as une voiture) ce que t'ont fait remarquer certains collègues. Tu peux aussi voir Mormant, la Ferté Gaucher, Rebais ... Des établissement, davantage à la campagne. Il doit bien y avoir une liste sur le site du rectorat.

J'espère néanmoins que tu es sur ce genre de recherches depuis un certain temps parce que la date approche non ?


Dernière édition par Fenrir le Dim 31 Mar 2019 - 16:57, édité 1 fois

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 31 Mar 2019 - 10:22
smenardi, un seul voeu ETB avant le voeu départemental, c'est un peu léger pour t'affecter en fonction dans le département ! En maths, ton bonus peut suffire sur une commune (ça dépend laquelle, je conseille plutôt un groupement) ou un groupement de communes, donc autant guider ton affectation. Et, les barres départementales sont basses. Dans d'autres matières ou selon les souhaits, le conseil peut être tout autre, avec par exemple un voeu DPT ou même une ZR pour le bonus. Si tu veux le jouer sur le DPT (pourquoi pas si ta priorité absolue est d'être dans ce DPT) : classe quand même avant les communes et groupements de communes (en sélectionnant un type d'établissement pour pas que ce soit des voeux larges) puis mets ton voeu DPT. Si ton voeu DPT est directement en 2e position, non on va pas faire dans la dentelle en regardant toutes les possibilités depuis le 1er voeu établissement. C'est trop peu d'indications par rapport à tout un département. Surtout si les autres, eux, ont fait davantage de voeux indicatifs. Quand on place un collègue dans un DPT, c'est pas pareil d'avoir comme indication qu'il préfère le collège et toutes les communes proches de Paris (par exemple) que de savoir qu'il aimerait bien l'établissement X de la commune Y sans aucune autre précision.

L'extension c'est autre chose (quand aucun voeu de la liste obtenu), et elle amène rarement proche de son 1er voeu...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Dim 31 Mar 2019 - 15:49
@smenardi: il me semble que si tu ne souhaites pas qu'un vœu GEO soit celui qui bénéficie du bonus, tu peux faire ce vœu typé lycée ou collège suivi du même vœu de l'autre type. Ceci étant dit, mettre les 20 points sur un GEO semble effectivement raisonnable pour les maths.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
smenardi
smenardi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par smenardi Dim 31 Mar 2019 - 16:11
Mathador a écrit:@smenardi: il me semble que si tu ne souhaites pas qu'un vœu GEO soit celui qui bénéficie du bonus, tu peux faire ce vœu typé lycée ou collège suivi du même vœu de l'autre type. Ceci étant dit, mettre les 20 points sur un GEO semble effectivement raisonnable pour les maths.


Merci pour tous ces renseignements.
smenardi
smenardi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par smenardi Dim 31 Mar 2019 - 16:16
Madame_Prof a écrit:smenardi, un seul voeu ETB avant le voeu départemental, c'est un peu léger pour t'affecter en fonction dans le département ! En maths, ton bonus peut suffire sur une commune (ça dépend laquelle, je conseille plutôt un groupement) ou un groupement de communes, donc autant guider ton affectation. Et, les barres départementales sont basses. Dans d'autres matières ou selon les souhaits, le conseil peut être tout autre, avec par exemple un voeu DPT ou même une ZR pour le bonus. Si tu veux le jouer sur le DPT (pourquoi pas si ta priorité absolue est d'être dans ce DPT) : classe quand même avant les communes et groupements de communes (en sélectionnant un type d'établissement pour pas que ce soit des voeux larges) puis mets ton voeu DPT. Si ton voeu DPT est directement en 2e position, non on va pas faire dans la dentelle en regardant toutes les possibilités depuis le 1er voeu établissement. C'est trop peu d'indications par rapport à tout un département. Surtout si les autres, eux, ont fait davantage de voeux indicatifs. Quand on place un collègue dans un DPT, c'est pas pareil d'avoir comme indication qu'il préfère le collège et toutes les communes proches de Paris (par exemple) que de savoir qu'il aimerait bien l'établissement X de la commune Y sans aucune autre précision.

L'extension c'est autre chose (quand aucun voeu de la liste obtenu), et elle amène rarement proche de son 1er voeu...

Merci, cela commence à devenir plus clair.
Ceci dit, il y a quand même des zones d'ombre liées en partie aux décisions "humaines " d'affectation après que le logiciel a mouliné l'ensemble des paramètres.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 31 Mar 2019 - 17:00
Oui, bien sûr, mais :
- ce sont les commissaires paritaires qui font rectifier les erreurs faites par le logiciel (et il y en a un certain nombre),
- toutes les décisions prises en commission ont pour but d'améliorer le projet d'affectation (fourni par le logiciel) des collègues, donc plus il y a d'indications, plus on peut en tenir compte.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Lunastella Dim 31 Mar 2019 - 17:52
mafalda16 a écrit:Alors j'avoue juste que les quelques fois où je suis allée à Melun j'ai trouvé la ville affreusement moche. Embarassed

Après je dédiabolise Melun mais oui, c'est une ville moche ! Wink
Despoïnê
Despoïnê
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Despoïnê Dim 31 Mar 2019 - 20:24
Lunastella a écrit:
mafalda16 a écrit:Alors j'avoue juste que les quelques fois où je suis allée à Melun j'ai trouvé la ville affreusement moche. Embarassed

Après je dédiabolise Melun mais oui, c'est une ville moche ! Wink

Une de mes amies a enseigné dans un lycée à Melun et cela s'est bien passé, les élèves étaient d'un bon niveau et agréable.

_________________
Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω  [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 79383
guytoune
guytoune
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 16 Empty Votre avis sur mes voeux en Intra sur Créteil ainsi qu'un problème sur les 10 points néo

par guytoune Dim 31 Mar 2019 - 23:04
Bonsoir,

Presque la dernière minute, mais j'y ai passé le week end, j'ai lu presque tout le forum, du coup merci pour toutes ces réponses précises que vous nous fournissez.

Je suis actuellement stagiaire sur l'académie de Créteil dans un super collège ( donc oui il y en a ... pour les peureux !), j'espère de tout coeur avoir ce poste ci à la rentrée 2019/2020 mais j'ai seulement mes 14 points.

Dans ma liste, j'ai mis seulement 5 établissements en premier dont mon collège en premier; puis 7 communes environnantes et 2 groupements de communes tout cela sur le nord Val de Marne suite à la situation de mon logement avec mon amie.

Je suis à entre 45 et 1h15 mn de transport quand même ! Cette liste courte et pas très exhaustive ne va t elle pas me porter préjudice et m'expédier dans le 93 ou 77....;(((((

Merci de votre avis, de plus je n'arrive pas à mettre mon bonus de 10 points , malgré vos différents conseils je n'arrive à rien modifier dans mes données personnelles ;(((

Mille mercis, et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum