Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 21:25
Effectivement une rqth n'est ni attribué a la légère et mérite d'avoir n'importe quel poste. Je m'en excuse je ne savais pas ce que c'était exactement.
C'est juste qu'il y a tant de faux dossiers médicaux en eps (le comble )que je me suis dis c'est quoi ça. Maintenant je retiré mon message.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 21:31
Demnate c'est difficile d'avoir un faux dossier médical. Ça passe en commission à la maison départementale des personnes handicapées... Donc rien à voir avec l'éducation nationale. Et ensuite la commission médicale du rectorat accorde ou pas ces fameux 1000 points... Là encore malgré une reconnaissance de handicap tu ne les obtiens pas forcément ! Je rappelle que 30 à 50 % des gens ayant une rqth obtiennent 1000 points. Un long parcours qui ne s'obtient pas facilement. Cette année Bordeaux a diminue la bonification hors reconnaissance handicap. Avant pour raison sociale ou médicale (mais sans rqth) permettait d'obtenir 900 points... Cette année elle sera de 19 points normalement.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Jenny Jeu 7 Mar 2019 - 21:58
Demnate a écrit:Jenny tu es déjà dans le Gironde ?

Je ne suis pas dans l'académie.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 22:00
Ok pas de problème. C'est juste que j'ai écris par précipitation quand j'ai vu 1000pts sur etblt. Sans doute le stress des mutes.
Mais je m'en excuse fortement. Je sais de quoi je parle j'ai des personnes très malades autour de moi dans ma famille. Désolé si j'ai heurte quelqu'un.
Et merci pour l'info neotitcreteil
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 22:05
Pas de soucis Demnate, c'est aussi pour que qqun qui lirait comprenne de quoi il retourne. Souvent il y a le fantasme du dossier médical...
Je comprends ton stress Wink malheureusement vous êtes quand même 45 à entrer plus muts en intra et c'est difficile de prévoir le mouvement.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Jenny Jeu 7 Mar 2019 - 22:15
neotitcreteil a écrit:Pas de soucis Demnate, c'est aussi pour que qqun qui lirait comprenne de quoi il retourne. Souvent il y a le fantasme du dossier médical...

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 2252222100
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Jeu 7 Mar 2019 - 22:36
Et savez-vous si lors des réunions de mutation on peut connaître le barème des entrants au moins ? Histoire de se faire une idée... Merci
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 23:20
Ok neotitcreteil. Tu as raisons .
Et j'ai vu pour les 19pts effectivement.
Sinon oui en eps ça va être très compliqué.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 23:22
Ross
Tu es déjà dans l'Académie ou paspoyr l'instant le SNEP n'a pas tous les barèmes. Ils auront ceux présents à la réunion ou qui leur enverront leur fiche. Mais de ce que je sais du SNEP 33 ils donnes pas les barèmes des collègues contrairement à d'autres académie...et c'est bien dommage pour avoir des idées..
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Jeu 7 Mar 2019 - 23:24
J'arrive dans l'académie de Bordeaux !
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 23:38
Ok. Comme je t'ai dis , malheureusement ils ne donnent pas les barèmes des collègues contrairement à d'autres académies.
C'est fort hommage.
Du coup c'est le blanc total. Surtout que les postes cités ne sont pas définitifs et peuvent disparaître ou donné à des stagiaires.. Mutation à l'aveugle...
J'espère que d'autres podtes apparaîtront d'ici là mais pour l'instant il n'y a rien du tout.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 23:39
Je t'ai envoyé un mp dans la fin de journée neotitcreteil pour te répondre
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Jeu 7 Mar 2019 - 23:41
Du coup, tu as quel barème Demnate ? Tu souhaites CUB Est c'est ça ?
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 23:46
Oui je souhaite être proche de bordeaux mais la zone que je souhaitais il n'y a aucun poste.
Du coup je ne sais plus quoi faire... Et je ne connais pas du tout bordeaux et les bouchons y'en à ras le bol!!!! J'ai assez donne et j'aimerai me poser un peu... Mais depuis le départ je galère et je crains que ça va continuer...
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 23:52
Et je ne vise pas la même zone que toi.
Tu es plus arcachon et moi plus le nord est gironde . L 'opposé total.
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Jeu 7 Mar 2019 - 23:59
Il te faut demander en voeu 1 une COM de la CUB Est.
Le premier « vœu commune » du département dans lequel tu mutes est ce que l’on appelle le « vœu indicatif ». Si tu rentres sur ton « vœu départemental », c’est ce vœu commune qui sera pris en compte pour le moment de la « ventilation » : c’est-à-dire que l’on essaie de te muter au plus près de ce vœu indicatif, dans le respect des barèmes. 
Un collègue de Lormont peut très bien demander Bx "intramuros", l'obtenir et laisser son poste vacant.
Je crois vraiment que le plus difficile pour nous est de rentrer en Gironde ! 600 pts l'an dernier, je ne sais pas si l'on peut avoir cette barre cette année avec les modifications de barèmes prévues...
Après, on part quand-même à l'aveugle et ça fait clairement flipper.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Ven 8 Mar 2019 - 0:05
Merci du conseil. C'est ce que je comptais faire au départ. Mettre une com nord est espérant qu'un poste se libere. Mais je doute.
Vu les barèmes et le nombre de postes moi je pense que le département sera pas à 600 mais autour des 800 pts pour désengorger les entrants et ceux qui mutent étant déjà en Gironde. Espérons que beaucoup demande le 64 ou un autre dpt autre que le 33.il y en aura forcément quelques uns même s'ils sont peu nombreux.
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Ven 8 Mar 2019 - 0:10
Je ne me rends pas compte à combien peut descendre un barème inter en intra... Si le dernier entrant a 1003 pts en inter, combien peut il avoir en intra ? L'an passé, 925 pts en inter et 599 pts en intra et ce n'est pas forcément le même.
Du coup cette année, la Gironde sera peut-être à 800 pts effectivement. C'est chaud!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 2:44
Mais où sont passés les 400 points ? Parce que le barème de Bordeaux intra est très proche de l'inter ? La seule différence sur un rc était de 200 points au niveau département et elle sera de 100 points max cette année.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Ven 8 Mar 2019 - 2:54
neotitcreteil a écrit:Mais où sont passés les 400 points ? Parce que le barème de Bordeaux intra est très proche de l'inter ? La seule différence sur un rc était de 200 points au niveau département et elle sera de 100 points max cette année.
Les participants à l'intra ne viennent pas forcément de rentrer à l'inter…
(et peuvent même ne jamais avoir obtenu l'académie à l'inter, s'ils ont obtenu un poste spécifique ou un poste de PRAG/PRCE)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 3:00
Oui c'est vrai Mathador !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 3:06
Je me demandais si on rentre sur un vœu DPT après avoir classé plusieurs communes, on va prendre en compte l'ordre de cette liste ou seulement le premier vœu formulé et partir en extension à partir de celui là ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Ven 8 Mar 2019 - 11:36
Il n'y a pas d'extension dans ce cadre. L'extension c'est uniquement lorsque l'on a pas encore de poste, que l'on est obligé d'en obtenir un: dans ce cas, si la liste de vœux ne contient pas tous les postes possibles alors on la complète selon les tables d'extension pour que tous les postes soient classés dans la liste de vœux. En réalité l'extension n'est pas complète (à l'intra on ne rajoute pas les SPEA, et à l'inter on ne rajoute « que » les académies de la métropole).
On prend donc en compte l'ordre des vœux indicatifs. Si aucune des communes indicatives n'a été obtenue la nomination a lieu là où cela permet les meilleurs mutations possibles pour les autres candidats.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 11:39
Merci Mathador donc si premiers vœux communes non obtenus mais vœu departement oui. On re-examine la liste ( même si des communes d'autres départements sont intercalées).
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Ven 8 Mar 2019 - 12:00
C'est cela neotitcreteil.
Si tu rentres dans le dept grâce q ton barème ils sont obligés de te donner un poste dans ce dept.Pas d'extension dans un' autre dept. Ils regardent les communes que tu as mises et selon ton barème,ils essaient ou te donner un de tes vœux, si ton bareme le permet vis a vis de la conccurence ou si les autres ont tous un meilleur barème que toi ils essaient de t'arranger au mieux et au plus proche d'un poste libre selon ta liste de voeu.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 12:01
Merci Demnate ! Ce que je me demandais c'est si aucune commune ne va comment se passe l'extension dans le département ? À partir de la 1ere commune ou de la dernière ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum