Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Salaire école européenne pour professeur des écoles

par walkerakira Jeu 28 Fév - 18:19
Bonjour,

Je suis actuellement dans ma onzième année de carrière et j'aimerais postuler dans une école européenne en tant que professeur des écoles. Quelqu'un pourrait-il m'informer du salaire ? J'ai également entendu dire que l'on avait le montant du salaire français sur lequel on paye des impôts et que le reste est une indemnité non imposable. Est-ce effectivement le cas ?

Merci d'avance,

Sophie
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par BzhMaths Ven 1 Mar - 6:54
Bonjour,
Le salaire des différents personnel est consultable sur cette page : https://www.eursc.eu/fr/Office/official-texts/basic-texts/fr
Sinon, effectivement, les personnels détachés de France sont imposés en France sur le salaire de base qu'ils touchent en France du MEN.
Bonne journée
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par walkerakira Mar 5 Mar - 15:42
Merci beaucoup pour ce lien. J'ai eu beau fouiller dans tous les documents et notamment celui du statut du personnel concernant la rémunération mais je ne vois pas du tout de montants. Auriez-vous d'autres informations?

Merci d'avance
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par walkerakira Mar 5 Mar - 19:18
YvesK j'ai vu votre message sur une autre page :

L’échelon auquel est classé le membre du personnel dans le barème afférent à sa
fonction est celui correspondant au nombre d’années d’expérience professionnelle
pertinente dont il peut se prévaloir, selon la répartition et la progression suivantes,
echelon 1 2 3 4 5 6 7
années d'expérience -5ans +5 à 10 +10 à 15 +15 à 20 +20 à 25 +25 à 30 +30
Le nombre d’années d’expérience professionnelle pertinente est déterminé par le
Secrétaire général suivant les modalités fixées à l’Annexe V du présent Statut.
3. Aucun membre du personnel ne peut être classé au dessus du 7ème échelon du
barème respectif au moment de son entrée en fonction. A partir de cette date, la
progression est d’un échelon tous les deux ans.
Salaire de base pour un prof de secondaire : entre 4400 (échelon 1) et 6500 euros (échelon 12) ; 5500 euros à l'échelon 7
de primaire : entre 3800 (échelon 1) et 5400 euros (échelon 12) ; 4600 euros à l'échelon 7


Mais j'ai du mal à saisir, dans le tableau les échelons vont jusqu'à 7 et en-dessous ça va jusqu'à 12. Pourriez-vous m'éclaircir ce point?

Merci d'avance
Furby
Furby
Niveau 9

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par Furby Mar 5 Mar - 20:32
Ca veut dire que quelle que soit ton ancienneté, quand tu débuteras dans cette école, tu ne pourras pas être classée au delà du 7e échelon.
Mais ensuite, si tu poursuis ta carrière chez eux, tu progresseras d'un échelon tous les 2 ans, jusqu'au 12e maxi.
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par walkerakira Mer 6 Mar - 20:17
Un grand grand merci aai
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum