Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Salaire école européenne pour professeur des écoles

par walkerakira Jeu 28 Fév - 18:19
Bonjour,

Je suis actuellement dans ma onzième année de carrière et j'aimerais postuler dans une école européenne en tant que professeur des écoles. Quelqu'un pourrait-il m'informer du salaire ? J'ai également entendu dire que l'on avait le montant du salaire français sur lequel on paye des impôts et que le reste est une indemnité non imposable. Est-ce effectivement le cas ?

Merci d'avance,

Sophie
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par BzhMaths Ven 1 Mar - 6:54
Bonjour,
Le salaire des différents personnel est consultable sur cette page : https://www.eursc.eu/fr/Office/official-texts/basic-texts/fr
Sinon, effectivement, les personnels détachés de France sont imposés en France sur le salaire de base qu'ils touchent en France du MEN.
Bonne journée
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par walkerakira Mar 5 Mar - 15:42
Merci beaucoup pour ce lien. J'ai eu beau fouiller dans tous les documents et notamment celui du statut du personnel concernant la rémunération mais je ne vois pas du tout de montants. Auriez-vous d'autres informations?

Merci d'avance
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Salaire école européenne pour professeur des écoles Empty Re: Salaire école européenne pour professeur des écoles

par walkerakira Mar 5 Mar - 19:18
YvesK j'ai vu votre message sur une autre page :

L’échelon auquel est classé le membre du personnel dans le barème afférent à sa
fonction est celui correspondant au nombre d’années d’expérience professionnelle
pertinente dont il peut se prévaloir, selon la répartition et la progression suivantes,