Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alice Wonder
Alice Wonder
Je viens de m'inscrire !

CAPES ou agrégation pour une professeur des écoles ? Empty CAPES ou agrégation pour une professeur des écoles ?

par Alice Wonder Ven 28 Juil 2023 - 11:38
Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer l'agrégation interne d'anglais dans l'académie d'Amiens.

La conseillère RH du rectorat m'a appris qu'il fallait dans ce cas me faire une expérience en tant que certifiée avant, afin de pouvoir parler de ma pratique en cours lors des épreuves.

De formation Licence de LEA + école de commerce international, j'ai passé le CRPE en 2013 et suis maintenant professeure des écoles. Auparavant, j'ai tout de même enseigné 3 ans l'anglais en CFA, et je donne des cours particuliers depuis des années.

Cette dame me conseille donc de passer la certification en y travaillant durant la prochaine année scolaire. Si je réussis, je serais alors en stage pendant l'année 2024-25, puis devrais attendre 5 ans pour passer l'agrégation. La perspective de passer 5 ans en collège me tente peu, d'où mes questions : quelqu'un a-t-il suivi un parcours proche du mien ? Quelle serait vos recommandations ? Opter pour l'agrégation externe ? Est-il envisageable de faire valoir mes années d'expérience ?

Je suis, dans le doute, inscrite aux deux concours, "pour voir" Wink

Merci de votre aide !
Jenny
Jenny
Médiateur

CAPES ou agrégation pour une professeur des écoles ? Empty Re: CAPES ou agrégation pour une professeur des écoles ?

par Jenny Ven 28 Juil 2023 - 11:41
Je ne comprends pas bien. Si tu réussis le CAPES, tu auras toujours assez d'expérience pour passer l'agrégation interne ensuite.
Provence
Provence
Bon génie

CAPES ou agrégation pour une professeur des écoles ? Empty Re: CAPES ou agrégation pour une professeur des écoles ?

par Provence Ven 28 Juil 2023 - 11:45