Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stefmexico
Niveau 5

TZR et heures supplémentaires Empty TZR et heures supplémentaires

par stefmexico Mer 13 Mar 2019 - 22:40
Bonjour
Un TZR( remplacement de courte et moyenne durée) peut-il refuser de faire plus d'une heure supplémentaire( si le collègue remplacé a, par exemple ,3 HSA)? Je crois qu'il existe une circulaire ou un décret qui dit que oui( je ne trouve pas!). Cependant, comme nous avons le même statut qu'un titulaire en poste fixe, cela me semble une rupture d'égalité de traitement. N'est-ce pas le statut qui doit primer?
Merci de vos réponses. Je suis preneur des liens sur les textes concernés si vous les avez.
JEMS
JEMS
Grand Maître

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par JEMS Jeu 14 Mar 2019 - 5:45
Bonjour,
Bein non justement... tu prends le service de la personne que tu remplaces et tu t'adaptes. Si tu rencontres une difficulté d'ordre matériel, tu peux aller voir ton CDE et tenter un aménagement de courte durée. Voir article 4 du décret de 99, le TZR prend le service effectif de la personne qu'elle remplace.

mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par mafalda16 Jeu 14 Mar 2019 - 7:21
Je confirme pour les remplacements courts ou moyens on doit prendre le service de la personne qu'on remplace. Ceci dit parfois on peut négocier. Dans mon lycée une TZR remplace une collègue qui faisait 28h, elle a réussi à négocier 20h et un contractuel a accepté de venir pour faire le complément. 
En revanche un TZR en AFA peut refuser comme n'importe quel autre prof au delà de l'HSA (2 HSA maintenant ?) imposable.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum