Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mar 30 Avr 2019 - 6:55
Ben tu vois, Chlidé, je pensais comme toi: j'ai été inspectée l'an dernier juste après l'agreg par M. GB pour l'échelon 8, et rebelotte cette année... sauf que j'ai appris que ce serait par Mme M. et vu les échos que j'ai d'elle, je stresse complètement!


Alors, le jour d'après? Very Happy
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Mar 30 Avr 2019 - 9:41
Bonjour à tous et toutes et félicitations ! Merci à ceux qui ont déjà proposé de déposer sur la drop généreusement leur travail et merci à ceux qui voudraient encore le faire notamment sur Scarron bien sûr mais aussi en méthodo, fiches diverses et variées. On prend tout et on vous déifie totalement ! veneration On prend aussi les conseils: comment avez-vous bossé, sur quoi vous êtes-vous concentré...?

Et les autres, no pleurs: on va rebosser ensemble !!!! cheers aai


_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Achta
Achta
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Achta Mar 30 Avr 2019 - 10:03
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (académie de Rennes) et viens de passer pour la première année l'agreg. J'ai été admissible à l'interne mais ai échoué aux oraux. J'aimerais me relancer pour l'année prochaine mais envisagerais de travailler non plus seule mais avec le Cned ou une préparation par une fac. Il me faut avant tout travailler la méthode des épreuves orales (j'ai obtenu des notes basses). Je pense ne pas maîtriser les attendus. Quelle(s) formation(s) pourriez-vous me conseiller (à un coût raisonnable : moins de 1000 euros) et qui vous semble efficace?
Merci!
Anne_fr_93
Anne_fr_93
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Anne_fr_93 Mar 30 Avr 2019 - 10:27
Bonjour !
Bravo à celles et ceux qui ont réussi ! J'ai été admissible cette année, mais ce n'est pas du tout passé à l'oral... Comment avez-vous travaillé ? Je suis venue au début sur ce forum mais je crois que je ne suis pas assez "connectée" pour participer régulièrement. Je me demande encore si j'aurai l'énergie de m'y remettre et si je parviendrai à comprendre mes erreurs et à m'améliorer, bref, tous les conseils sont les bienvenus !
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Amarielet Mar 30 Avr 2019 - 13:05
Cyrius a écrit:Bonjour à tous et toutes et félicitations ! Merci à ceux qui ont déjà proposé de déposer sur la drop généreusement leur travail et merci à ceux qui voudraient encore le faire notamment sur Scarron bien sûr mais aussi en méthodo, fiches diverses et variées. On prend tout et on vous déifie totalement ! veneration On prend aussi les conseils: comment avez-vous bossé, sur quoi vous êtes-vous concentré...?

Et les autres, no pleurs: on va rebosser ensemble !!!!

Bonjour à tous, Bonjour Cyrius, Félicitations à tous. Je suis de nouveau partante pour recommencer à travailler avec vous. L’année dernière, j’étais complément perdue : rythme de partage, de lectures, d’assimilation des cours, des études proposées. C’était impossible de me raccrocher à vous. Je me sentais comme celle qui voit partir à une minute près le train sur le quai de la gare.  Bref, j’ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais il faut persévérer  et garder le rythme. Malgré les divers soucis professionnels, personnels ( mais nous en avons tous.) qui m’ont aussi déconcentrée de notre objectif, j’attends avec impatience les nouvelles modalités qui vont être proposées pour avancer et progresser ensemble. Je confesse que je manque de dextérité pour manipuler Teams. J’ai perdu un nombre incalculable de fois mes identifiants. Et Microsoft me bloque. Allons-nous de nouveau travailler avec cet outil ?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 30 Avr 2019 - 13:10, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 30 Avr 2019 - 19:39
Agrippina, oui, j'ai dormi ! Ce matin, je n'avais pas classe ; j'ai emmené ma fille chez la nourrice, je suis revenue à la maison, me suis recouchée, et j'ai dormi toute la matinée ! Very Happy

Delia, en effet, il était clair que je ne me replongeais pas l'année prochaine (j'aurais sans doute retenté plus tard, peut-être avec un congé formation), mais quel soulagement d'avoir une vraie bonne raison de ne pas m'y remettre !  Smile

Achta et Anne, le meilleur conseil que l'on m'ait donné, c'est celui de très bien (très, très bien) connaître les œuvres. Ainsi, on peut naviguer aisément, quel que soit le sujet. Mieux vaut aussi maîtriser la méthode, l'agrégation est un concours très canonique et pour cela, en effet, une formation peut être utile.
Personnellement j'ai suivi la formation d'Artois (à distance) et je la recommande chaleureusement. Si elle vous intéresse, attention, les places sont limitées, et il ne faut surtout pas rater le coche de l'inscription (en mai, je crois, à vérifier cependant).

Freche, j'ai une très grosse pensée pour toi. Je croise les doigts.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mar 30 Avr 2019 - 20:22
Ben voilà, je prends ma retraite de conseillère, la relève est assurée!!

Alors Sei, le jour d'après, c'est juste le pied, non? Very Happy Attends de recevoir ta fiche de paie, aussi...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Leclochard Mar 30 Avr 2019 - 20:40
Félicitations chaleureuses aux reçues ! Bravo Sei ! Je suis très content pour toi.
fleurs

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Mar 30 Avr 2019 - 21:14
Où est la fameuse fiche des agrégés qui expliquent leurs conditions de travail, préparation...?
Je peux la remplir maintenant! abi
avatar
laurence05
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty agreg 2019

par laurence05 Mer 1 Mai 2019 - 9:24
Bonjour a tous et toutes surtout je crois.
j'ai commencé l'aventure avec vous il y a maintenant pile un an; j'ai participé à la dropbox; on a échangé; je vous ai lu; et meme si je n'ai pas beaucoup posté c'était toujours très positif de pouvoir partager.
Je fais parti des heureux admis. la première tentative a été la bonne.
je ne suis pas super woman; je travaille en lycée avec 4 classes à temps plein; j'ai deux enfants, et j'habite à 200 km de tout lieu de formation. Mais si il y a une chose que je retiendrai, c'est qu'au delà du travail, il ne faut jamais cesser de croire en soi, et se dire qu'il y a une place pour nous.
Je partagerai volontiers mes fiches, méthodes, etc.... avec toutes celles qui se relance dans cette belle aventure.
A bientôt de vous lire
Laurence
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Mer 1 Mai 2019 - 10:37
freche a écrit:Résultats demain je pense...

Je m'autocite, les résultats ne sont pas parvenus hier, j'ai passé mon après midi à actualiser publinet, en ayant le coeur battant à chaque fois, pour rien... J'espère que ce sera demain matin.
GILARD
GILARD
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par GILARD Mer 1 Mai 2019 - 10:38
Je n'ai pas été reçue, l'oral a été mauvais à part pour la leçon, pourriez vous si cela ne vous gêne pas, les heureuses élues (félicitations!) me dire notamment pour l'explication de textes quelle méthode vous utilisez? car je ne comprends pas ma note. A mon avis ma méthode n'est pas bonne.
En vous remerciant, cela me réconforterait car je dois dire que la nouvelle m'a assommée. Je vous remercie.
Brouwers
Brouwers
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Brouwers Mer 1 Mai 2019 - 11:17
Y a-t-il des candidat(e)s du côté d'Orléans ?
kafki
kafki
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kafki Mer 1 Mai 2019 - 11:29
Un grand Bravo aux heureux(ses)  élu(e)s!!! (eh non pas d'écriture inclusive avec des petits points-points partout chez moi!!!) Agrégation interne LM 2019  - Page 10 168885525  Agrégation interne LM 2019  - Page 10 4072396097

sans oublier de partager de GROS BISOUS aux déçu(e)s de cette année qui seront sans aucun doute les champion(ne)s des prochaines sessions! Agrégation interne LM 2019  - Page 10 2252222100 Agrégation interne LM 2019  - Page 10 1547453357 hearts

_________________
Desproges dixit : bleu,e adj et n.m.[bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla.XI e siècle] : qui est une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. fig. Bouch : un steak bleu; s'emploie pour désigner un steak rouge. fig. Mar : bizut; "faut pas me prendre pour un bleu" (Rackhame-le-Rouge).
Agrégation interne LM 2019  - Page 10 248604097
avatar
laurence05
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par laurence05 Mer 1 Mai 2019 - 13:00
GILARD a écrit:Je n'ai pas été reçue, l'oral a été mauvais à part pour la leçon, pourriez vous si cela ne vous gêne pas, les heureuses élues (félicitations!) me dire notamment pour l'explication de textes quelle méthode vous utilisez? car je ne comprends pas ma note. A mon avis ma méthode n'est pas bonne.
En vous remerciant, cela me réconforterait car je dois dire que la nouvelle m'a assommée. Je vous remercie.


Je suis dans le meme cas que toi. c'était pourtant en explication de textes que je me sentais le plus à l'aise. j'avais fais de nombreux entrainement avec toujours de très bons avis. Et j'ai eu 6 : je ne comprends vraiment pas ce qu'il fallait dire de plus ou d'autre sur ce texte de Beauvoir. ¨Par contre j'ai eu 15 en lecon alors que je n'en avais jamais fais de ma vie. Mais heureusement j'ai eu pas mal d'avance à l'oral avec 15 aux deux dissertation.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Mer 1 Mai 2019 - 13:18
sifi a écrit:Ben voilà, je prends ma retraite de conseillère, la relève est assurée!!

Alors Sei, le jour d'après, c'est juste le pied, non? Very Happy Attends de recevoir ta fiche de paie, aussi...
L'avantage de la fiche de paie, c'est que c'est une sensation qui perdure de mois en mois : on s'habitue à faire son budget avec la paie de certifie et quand la paie d'agrégé tombe, on est surpris d'avoir un surplus !

GILARD a écrit:Je n'ai pas été reçue, l'oral a été mauvais à part pour la leçon, pourriez vous si cela ne vous gêne pas, les heureuses élues (félicitations!) me dire notamment pour l'explication de textes quelle méthode vous utilisez? car je ne comprends pas ma note. A mon avis ma méthode n'est pas bonne.
En vous remerciant, cela me réconforterait car je dois dire que la nouvelle m'a assommée. Je vous remercie.
Gilard, courage ! A ce que j'ai cru comprendre, tu as aussi l'externe spéciale en ligne de mire?
Pour l'ET, je n'ai jamais eu de notes faramineuses (aux alentours de 8 en général) ; ma méthode : problématiser, déterminer les mouvements du texte, traiter ce texte de manière linéaire. Mais je ne suis pas une vraie littéraire et je pense que le commentaire composé me convient mieux.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
GILARD
GILARD
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par GILARD Mer 1 Mai 2019 - 13:26
Merci les filles, non je ne suis pas inscrite à l'externe. Je n'ai pas compris non plus, car l'explication de texte est également l'exercice que je maîtrise, là ... c'est un mystère!
J'essaie de ne pas sombrer mais j'avais tant travaillé, comme vous , c'est très dur.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mer 1 Mai 2019 - 13:53
Il y a eu une confession pour l'interne ? J'y avais été quand j'avais passée l'externe, ça donne quelques pistes. On nous explique ce qu'on a oublié de dire, par exemple.
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mer 1 Mai 2019 - 14:02
Gilard, je suis sincèrement désolée pour toi.
Bientôt, ce sera ton tour de te réjouir. J'ai lu tant de témoignages d'heureux reçus qui l'avaient passée deux, trois, quatre fois !

J'ai eu de bonnes notes en explication au Capes et à l'agrégation. Si jamais tu veux que je jette un œil à tes brouillons d'explication, n'hésite pas. Cela ne restera qu'un avis extérieur de simple agrégative, bien sûr, mais parfois, un regard neuf sur le travail peut aider à comprendre. J'espère ne pas être indélicate en te proposant cela.
Il ne faut pas oublier la grammaire, aussi, qui compte quand même pas mal dans la note finale.

Ernya, il n'y a pas de confession à l'interne. C'est dommage parce que lorsqu'on ne comprend pas du tout une note très basse, une confession bien menée devrait pouvoir éviter le traumatisme.

Leclochard, merci beaucoup pour tes félicitations !

Les filles, si j'ai bien compris, pour la paye, je devrai attendre janvier. Avant, je toucherai un traitement de certifiée, c'est bien cela ?
Delia
Delia
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Delia Mer 1 Mai 2019 - 14:05
Oui, et il y aura un rappel : plus ils te font lanterner, plus grossit ta tirelire !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Mer 1 Mai 2019 - 14:43
laurence05 a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi. c'était pourtant en explication de textes que je me sentais le plus à l'aise. j'avais fais de nombreux entrainement avec toujours de très bons avis. Et j'ai eu 6 : je ne comprends vraiment pas ce qu'il fallait dire de plus ou d'autre sur ce texte de Beauvoir. ¨Par contre j'ai eu 15 en lecon alors que je n'en avais jamais fais de ma vie. Mais heureusement j'ai eu pas mal d'avance à l'oral avec 15 aux deux dissertation.

Si tu veux bien partager tes copies ce serait super formateur !!
Je suis passée trop juste à l'écrit et j'aimerais arriver avec des points d'avance à l'oral !! parce que là ce fut terrible et je ne vois pas comment réussir autrement qu'en partant avec des points d'avance à l'écrit.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mer 1 Mai 2019 - 15:15
Je me joins de tout coeur à Nauje. Ce serait d'autant plus formateur d'avoir tes copies pour les déçus de la session 2019 qui ont déjà eux-même planché sur les mêmes sujets que toi !
Anne_fr_93
Anne_fr_93
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Anne_fr_93 Mer 1 Mai 2019 - 15:50
Je me joins à vous Ernya et Nauje, lire des copies bien notées me permettrait de comprendre mes notes. Je suis finalement passée juste à l'écrit, et j'ai raté la didactique alors que je pensais avoir correctement traité le sujet. Pouvez-vous nous dire rapidement comment vous avez traité le corpus ? cela me permettrait de savoir à côté de quel énorme éléphant je suis passée...
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Arverne Mer 1 Mai 2019 - 15:52
Sei a écrit: Cela ne restera qu'un avis extérieur de simple agrégative
Non Sei, avis de simple agrégée, tu es agrégée, il va falloir t'y faire ! Wink
avatar
laurence05
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty agreg 2019

par laurence05 Mer 1 Mai 2019 - 15:58
Oui bien sur je peux montrer mes copies. il faut que je les demande. est ce que vous savez la démarche? je peux aussi retranscrire mon brouillon de lecon sur Marivaux (sujet "qu est ce que c'est que vous?). Quant à l'explication de texte c'était sur Beauvoir p.13 "la principale fonction de Louise" à p.14 "je me suis sentie frustrée". Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui n'allait pas !!! je lis et relis ce texte snas comprendre ce que j'ai loupé. je sais que j'ai fais n'importe quoi en grammaire, mais quand meme !!!
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 10 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Mer 1 Mai 2019 - 16:32
Pour obtenir vos copies, vous devez compléter le formulaire :
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html#copies_dgrhd3
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum