Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 12 Mai 2019, 22:19
Oh lala lala. Le Capless série limitée...et tous les autres (le décimo gris me fait de l'oeil depuis quelques temps).
J'aime beaucoup l'encre verte aussi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 12 Mai 2019, 22:25
Tu as combien de Capless en tout, Mrs Hobie ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 12 Mai 2019, 22:28
Dadoo33 a écrit:@MrsHobie : ce que je trouve étrange c’est que sur un même modèle et avec la même largeur de plume, je n’ai pas la même aisance pour écrire. J’ai l’impression qu’à chaque fois, j’écris avec un nouveau stylo.
Bizarre en effet ... Je n'ai aucune explication ...

Jenny a écrit:Tu as combien de Capless en tout, Mrs Hobie ?
ceux de la photo, plus celui de mon sac à mains, ça fait donc 7 en état de fonctionnement Smile

_________________
Stylos plume - Page 5 Smelli10 Stylos plume - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 12 Mai 2019, 22:33
Dites, est-ce-que les Jinhao et le twisbi sont épais ou fins ? Je n'arrive pas à m'en rendre compte sur les photos. J'aime les stylos assez fins.

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 12 Mai 2019, 22:40
7, ça fait une jolie collection de Capless Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 12 Mai 2019, 22:41
en Jinhao il y a plein de modèles, certains fins, certains épais : faut prendre le temps de regarder les descriptions.

@Jenny : oui ça fait un pour chaque jour de la semaine Stylos plume - Page 5 437980826

_________________
Stylos plume - Page 5 Smelli10 Stylos plume - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Pili Dim 12 Mai 2019, 22:54
virgere a écrit:C'est vrai que le rapport qualité-prix du Lamy est imbattable, je trouve...
De mon côté, je crois que je suis en train de craquer. Et de me commander un Pilot lady white Embarassed I love you
Je commence donc à réfléchir à une encre. J'aimerais bien une jaune, mais j'ai peur qu'elle soit trop claire pour pouvoir vraiment m'en servir. J'ai le orange parfait à mes yeux, un joli rose, un violet et un rouge, du coup pas envie que ça tire sur ces couleurs. Partir peut être sur un ambre ou un marron clair, mais je le voudrais alors très lumineux. Des suggestions ?

Bon, je te laisse craquer alors ...et surtout me donner ton avis sur la glisse ensuite abi

Je n’arrive pas à me décider, je le trouve beau, ça fait un moment qu’il me fait de l’œil, mais le prix qd même ...puis, j’en ai déjà pas mal des stylos 🖊.

Bref, j’hésite , j’hésite .
Donc j’attends ton retour
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Dim 12 Mai 2019, 22:57
En jaune, Ambre de Birmanie chez Herbin, très beau.

Les capless trend, ça me fait très envie... Je vais avoir une wishlist de dingue d'ici à Noël...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Sapotille
Sapotille
Empereur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Sapotille Lun 13 Mai 2019, 14:55
Je cherche un stylo à plume dont le corps soit un peu épais.
Si vous avez des idées ...
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par virgere Lun 13 Mai 2019, 15:21
Merci Poupoutch. Elle n'est pas trop claire ( elle se lit facilement) ?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Lun 13 Mai 2019, 16:16
Sapotille a écrit:Je cherche un stylo à plume dont le corps soit un peu épais.
Si vous avez des idées ...

Les LAMY.
Le JINHAO (Jinhao 159 Stylo plume luxe violet M Plume ) que j'ai acheté sur Amazon est très gros ! Par exemple, il ne rentre pas dans les emplacements de la trousse éléphant que je t'ai achetée!!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 13 Mai 2019, 16:39
aaaaaaaaah il y a eu une scission du sujet !!! On est trop bavards Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 5 Smelli10 Stylos plume - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sapotille
Sapotille
Empereur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Sapotille Lun 13 Mai 2019, 17:03
sylvie57 a écrit:
Sapotille a écrit:Je cherche un stylo à plume dont le corps soit un peu épais.
Si vous avez des idées ...

Les LAMY.
Le JINHAO (Jinhao 159 Stylo plume luxe violet M Plume ) que j'ai acheté sur Amazon est très gros ! Par exemple, il ne rentre pas dans les emplacements de la trousse éléphant que je t'ai achetée!!

Merci, Sylvie !
J'ai parcouru les commentaires des clients pour me guider : force est de constater qu'il ne suffit pas d'avoir un stylo top de chez top pour maîtriser l'orthographe !!!!
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 13 Mai 2019, 17:53
sylvie57 a écrit:
Sapotille a écrit:Je cherche un stylo à plume dont le corps soit un peu épais.
Si vous avez des idées ...

Les LAMY.
Le JINHAO (Jinhao 159 Stylo plume luxe violet M Plume ) que j'ai acheté sur Amazon est très gros ! Par exemple, il ne rentre pas dans les emplacements de la trousse éléphant que je t'ai achetée!!

Tu parles de celui-ci Sylvie ?
Stylos plume - Page 5 61fpti10

Mince, j'aurais dû demander ici, je viens de le commander, le côté "très gros" ne m'enchante pas! :|
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Lun 13 Mai 2019, 17:55
Pili a écrit:
sylvie57 a écrit:
Sapotille a écrit:Je cherche un stylo à plume dont le corps soit un peu épais.
Si vous avez des idées ...

Les LAMY.
Le JINHAO (Jinhao 159 Stylo plume luxe violet M Plume ) que j'ai acheté sur Amazon est très gros ! Par exemple, il ne rentre pas dans les emplacements de la trousse éléphant que je t'ai achetée!!

Tu parles de celui-ci Sylvie ?
Stylos plume - Page 5 61fpti10

Mince, j'aurais dû demander ici, je viens de le commander, le côté "très gros" ne m'enchante pas! :|


Oui, c'est bien ce modèle !
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Lun 13 Mai 2019, 18:10
virgere a écrit:C'est vrai que le rapport qualité-prix du Lamy est imbattable, je trouve...
De mon côté, je crois que je suis en train de craquer. Et de me commander un Pilot lady white Embarassed I love you
Je commence donc à réfléchir à une encre. J'aimerais bien une jaune, mais j'ai peur qu'elle soit trop claire pour pouvoir vraiment m'en servir. J'ai le orange parfait à mes yeux, un joli rose, un violet et un rouge, du coup pas envie que ça tire sur ces couleurs. Partir peut être sur un ambre ou un marron clair, mais je le voudrais alors très lumineux. Des suggestions ?
En marron lumineux, j'utilise Terre de Feu de Herbin Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Lun 13 Mai 2019, 18:59
Très joli marron en effet
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 14 Mai 2019, 07:31
En marron, je préfère lie de thé, un peu plus clair que terre de feu.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Mar 14 Mai 2019, 08:06
Sapotille a écrit:
sylvie57 a écrit:
Sapotille a écrit:Je cherche un stylo à plume dont le corps soit un peu épais.
Si vous avez des idées ...

Les LAMY.
Le JINHAO (Jinhao 159 Stylo plume luxe violet M Plume ) que j'ai acheté sur Amazon est très gros ! Par exemple, il ne rentre pas dans les emplacements de la trousse éléphant que je t'ai achetée!!

Merci, Sylvie !
J'ai parcouru les commentaires des clients pour me guider : force est de constater qu'il ne suffit pas d'avoir un stylo top de chez top pour maîtriser l'orthographe !!!!
Stylos plume - Page 5 437980826 Stylos plume - Page 5 558662839

J'ai aussi failli acheter le Jinhao ci-dessus cité mais sur la photo déjà, je l'ai trouvé trop gros.


Dernière édition par Aphrodissia le Mar 14 Mai 2019, 08:07, édité 1 fois

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mar 14 Mai 2019, 08:07
virgere a écrit:Merci Poupoutch. Elle n'est pas trop claire ( elle se lit facilement) ?
Oui, elle se lit bien. Je corrige des copies avec parfois (enfin, je corrigerais, mon plumix fuit...).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 14 Mai 2019, 08:17
Le Cognac Brown est sublime dans mon Decimo. Un marron doré très chaud. Tu peux regarder ce que ça donne en remontant le fil.

_________________
Spoiler:
Alyki
Alyki
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Alyki Mar 14 Mai 2019, 11:18
Poupoutch a écrit:
virgere a écrit:Merci Poupoutch. Elle n'est pas trop claire ( elle se lit facilement) ?
Oui, elle se lit bien. Je corrige des copies avec parfois (enfin, je corrigerais, mon plumix fuit...).
J'ai le même problème avec mon plumix où j'ai mis un convertisseur de l'encre lie de thé. j'ai ausi fait venir une merdouille de chine en bambou avec une plume large et j'ai le même problème de fuite avec l'encre lie de thé. Je me demande si ce n'est pas lié à l'encre.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par virgere Mer 15 Mai 2019, 11:03
Je l'ai retrouvée, merci ThomCarver. Mais elle a l'air un peu trop marron à mon goût. C'est pénible, le jaune trop jaune c'est illisible, et plus assez jaune, ben c'est pas ce que je cherche ^^
Merci Poupoutch. Les reviews sont bonnes sur l'ambre de Birmanie, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'encres tirant vers le jaune et lisibles que ça.
Le Black citrus n'est plus assez jaune pour moi au séchage. Le golden sands de Diamine a des paillettes dont j'ai peur qu'elles rendent l'utilisation de mon stylo délicate (j'ai le cas avec leur skynignt, magnifique noir, mais je dois réamorcer mon stylo dès que je l'ai posé plus d'une journée).
Et je ne trouve pas tant d'autres alternatives... Même ici finalement. Alors que je sens que ce nouveau Pilot a besoin d'une couleur claire, brillante et lumineuse, et que c'est le jaune qui manque à ma collection.

Bref, une option sur la Herbin, en attendant de voir si je trouve autre chose.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 15 Mai 2019, 14:55
Je viens d'apprendre que mon petit frère part au Japon en fin de semaine ! Stylos plume - Page 5 2253691428 Stylos plume - Page 5 3541156229

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 15 Mai 2019, 15:11
Je sens qu'il va avoir des choses à te ramener.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 15 Mai 2019, 15:14
Stylos plume - Page 5 1482308650
Du reste, tu conseillerais quel endroit pour trouver des encres ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum