Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 16 Oct 2019 - 22:42
La qualité de la photo ne me convient pas. Je réessaierai à la lumière naturelle demain Stylos plume - Page 30 20191012
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 16 Oct 2019 - 23:10
J'ai un petit souci avec mon Cross Botanica. Je trouve que la plume accroche, l'encre a parfois du mal à sortir. Un nettoyage pourrait régler le problème ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 17 Oct 2019 - 9:23
Belle écriture Tivinou ! coeurs
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Jeu 17 Oct 2019 - 15:11
yesyes Je viens de recevoir mon TWSBI GO plume M. Finalement, je l'ai encré avec ASO GAO (cadeau de ma fille). Il est très agréable à utiliser. Comme je veux un stylo encré en rose, il me faudra me racheter un stylo. TWSBI GO plume B ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 17 Oct 2019 - 16:22
Merci Tivinou très joli!
Sylvie57 super pour le GO! Plume B, ah je ne pourrais plus, je me suis trop habituée aux plumes fines! 

Chose assez amusante, j'ai remarqué que sur mes deux classes, je n'avais de 2 ou 3 élèves à écrire au plume.... Quel dommage!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 17 Oct 2019 - 16:25
ainah a écrit:
Vous auriez des conseils de stylo dans la vingtaine d’euros, pour encrer avec ma herbin à paillettes? J’aurais bien repris un TWSBI mais 40€, ça fait cher si l’encre endommage le stylo.

LAMY vista, dans les 25 euros. Sinon, pour mon encre Herbin à paillettes, j'ai pris une merdouille chinoise, mais force est de constater qu'elle commence à avoir un peu de mal avec le débit d'encre...Je dois faire le vide d'air pour que la plume puisse écrire.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 17 Oct 2019 - 18:28
hello !

reçus ce jour mes 2 lamy pastel, vert et bleu ! sont beaux !

mais je vais attendre les convertisseurs pour les tester...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 17 Oct 2019 - 22:24
Hermione0908 a écrit:J'ai un petit souci avec mon Cross Botanica. Je trouve que la plume accroche, l'encre a parfois du mal à sortir. Un nettoyage pourrait régler le problème ?
Essaye toujours, ça ne peut pas faire de mal. Vérifie que les deux becs sont bien alignés, aussi ... Il peut suffire de pas grand chose pour qu'ils soient décalés et que ça accroche.

_________________
Stylos plume - Page 30 Smelli10 Stylos plume - Page 30 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 30 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 17 Oct 2019 - 22:58
S'il s'agit des becs, comment s'y prendre ?
Je vais déjà tenter le nettoyage demain.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 17 Oct 2019 - 23:05
Euuuh, alors pour les becs, j'avoue que dans ce cas, j'ai tendance à écrire un peu en appuyant sur le côté à redresser, mais je ne suis pas sûre que ma technique soit très orthodoxe Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 30 Smelli10 Stylos plume - Page 30 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 30 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 17 Oct 2019 - 23:08
Ok, merci. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Ven 18 Oct 2019 - 5:05
J'ai vu cela à Paris aujourd'hui. Je sens que j'ai mon souhait de cadeau de Noël.Stylos plume - Page 30 Img_2017
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Ven 18 Oct 2019 - 6:55
C'est pas mon style mais je reconnais qu'il est beau, Elyas. Ici, j'envisage de demander un capless à plume fine. J'aime mon capless plume B mais pour les copies c'est parfois compliqué.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Ven 18 Oct 2019 - 8:07
Help urgent...
C'est quoi les bonnes boutiques de stylos-plumes sur Paris ?
J'ai deux heures à m'ennuyer après mon train :triste4: Stylos plume - Page 30 1212985298

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 18 Oct 2019 - 8:45
Veinarde!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Ven 18 Oct 2019 - 9:02
Pas trop loin de Montparnasse, 7 rue de Tournon, Mora stylo.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 18 Oct 2019 - 10:46
Et pas loin de Mora, Styl'City en haut du Bd Saint Michel, près du Luxembourg. Il y a aussi un joli magasin près du métro Odéon, dans le passage derrière le Procope qui va du Bd Saint Germain à la rue Saint André des Arts. EDIT Je découvre que le passage s'appelle Cour du Commerce Saint André des Arts.

Elberta a écrit:
Tivinou a écrit:Mon Cross Botanica (orchidée violette) est encré en Poussière de lune. Cela forme un bel ensemble. Un gris bleuté ou un turquoise pourraient bien aller aussi je pense.

Merci pour le conseil. J'hésite entre Poussière de lune et Eclat de saphir.

Petite question : est-ce qu'on peut mettre des cartouches standards dans les stylos Cross ?

Non, c'est un format spécifique à la marque. Il faut utiliser un convertisseur compatible Cross, leurs cartouches à eux, ou bien recharger une cartouche Cross avec l'encre de son choix en utilisant une seringue.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Ven 18 Oct 2019 - 12:10
RogerMartin a écrit:Et pas loin de Mora, Styl'City en haut du Bd Saint Michel, près du Luxembourg. Il y a aussi un joli magasin près du métro Odéon, dans le passage derrière le Procope qui va du Bd Saint Germain à la rue Saint André des Arts. EDIT Je découvre que le passage s'appelle Cour du Commerce Saint André des Arts.

On y trouve aussi de magnifiques papiers-cadeaux.
Juste à côté il y avait, il n'y a pas si longtemps encore, un ravissant salon de thé en étage dont le nom m'échappe.

Mais, Ajupouet, n'es-tu pas affectée par la grève des cheminots ?


Dernière édition par Oudemia le Ven 18 Oct 2019 - 14:12, édité 1 fois
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Ven 18 Oct 2019 - 13:27
Mon petit papetier a quelques encres Pilot (les petits flacons de 15ml), mais en bleu il n'a que Ebisu. Quelqu'un connait ? J'ai peur qu'elle soit plus turquoise que bleu.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 18 Oct 2019 - 13:45
Elberta a écrit:Mon petit papetier a quelques encres Pilot (les petits flacons de 15ml), mais en bleu il n'a que Ebisu. Quelqu'un connait ? J'ai peur qu'elle soit plus turquoise que bleu.

Je ne l'ai pas mais il y a une revue de cette encre ici : clic
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Ven 18 Oct 2019 - 13:53
Merci beaucoup ainah.
C’est bien ce que je craignais, c’est un turquoise très pâle.

J’ai un peu regardé ton lien et Jirojhun (je ne suis pas sûre de l’orthographe) devrait mieux me convenir.
avatar
Invité
Invité

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Invité Ven 18 Oct 2019 - 15:10
Bonjour !

Concernant les stylos plume LAMY :

Le Vista est une version en plastique transparent du Safari ?
Le Al Star est une version en aluminium du Safari ?

Est-ce que je simplifie et qu'il y a d'autres subtiliés ?

Par avance merci pour vos éclaircissements.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 18 Oct 2019 - 16:35
ainah a écrit:
Elberta a écrit:Mon petit papetier a quelques encres Pilot (les petits flacons de 15ml), mais en bleu il n'a que Ebisu. Quelqu'un connait ? J'ai peur qu'elle soit plus turquoise que bleu.

Je  ne l'ai pas mais il y a une revue de cette encre ici : clic

j'adore ce bleu ! merci pour le lien !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Ven 18 Oct 2019 - 17:32
Franck059 a écrit:Bonjour !

Concernant les stylos plume LAMY :

Le Vista est une version en plastique transparent du Safari ?
Le Al Star est une version en aluminium du Safari ?

Est-ce que je simplifie et qu'il y a d'autres subtiliés ?

Par avance merci pour vos éclaircissements.

Non c’est ça.
Après ce n’est peut-être que moi mais je trouve les lamy alu légèrement plus lourds que ceux en plastique
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Ven 18 Oct 2019 - 17:44
Bon… Je viens encore de craquer Stylos plume - Page 30 999940070 pour un petit stylo plume un Faber-Castell Basic version cuir — à plume large (histoire de voir si ça n'irait pas mieux sur l'un des carnets dans lesquels j'écris: d'habitude j'achète du canson 100mg, là j'ai par erreur pris un Artway et c'est pas terrible)

_________________
Si tu vales valeo. Wink
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam 19 Oct 2019 - 9:24
Je suis très contente de mon TWSBI Go. Seul bémol, la plume M qui est trop fine pour moi. J'ai deux M LAMY et c'est pile la plume que j'aime. Les M TWSBI sont plus fines ! La prochaine fois, je prendrai plume B.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum