Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Ha@_x Ven 23 Aoû 2019 - 11:48
marc027 a écrit:trop compliqué pour moi !

Ce qui va surtout être compliqué c'est comment joindre les deux bouts une fois l'âge de la retraite atteint....
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 11:51
pour cela pas d'inquiétude, je vais travailler encore 5 jours par semaine après 66 ans
(bricolage-placo-bois-tapisserie-peinture-béton)
Cela me permettra d'occuper ma retraite avec un bo petit pécule financier !
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 11:51
je retourne faire 200 m² de peinture....
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Ha@_x Ven 23 Aoû 2019 - 11:55
@marc027 j'espère juste pour toi et pour nous que c'est du sarcasme.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Mathador
Mathador
Guide spirituel

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Mathador Ven 23 Aoû 2019 - 12:04
EU1 a écrit:
littleJulie a écrit:Avec un peu de patience, je peux fournir une copie anonyme de ma fiche de paie en tant qu'inspecteur des finances (donc categorie A), échelon 9, afin que vous puissiez constater la réalité de ces primes et surtout l'ampleur de l'écart entre les enseignants et d'autres catégories... 
J'ai par exemple une "prime de rendement"  qui est versé tous les mois, quelque soit mon travail effectif...

Merci pour vos éclaircissements.
Je ne remets pas du tout en cause votre travail à titre personnel mais, si on se base sur un principe général, ce genre de prime est quand même hallucinant...

On ferait bien de faire le ménage dans tout ça et de tout remettre à plat... à commencer par l'indemnité de résidence tiens...

Au contraire, l'indemnité de résidence devrait être augmentée à certains endroits (dont la petite couronne en IDF) afin de tenir compte des prix délirants de l'immobilier qui y règnent.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TFS
TFS
Fidèle du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par TFS Ven 23 Aoû 2019 - 12:07
Ha@_x a écrit:@marc027 j'espère juste pour toi et pour nous que c'est du sarcasme.

Ou de la provocation...

... Euh, modération ? modération ?, il y a qqun ? On en a un bon, là !
Jenny
Jenny
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Jenny Ven 23 Aoû 2019 - 12:08
+1.
60 euros en plus pour se loger à Paris, c’est ridicule.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Ha@_x Ven 23 Aoû 2019 - 12:11
Mathador a écrit:Au contraire, l'indemnité de résidence devrait être augmentée à certains endroits (dont la petite couronne en IDF) afin de tenir compte des prix délirants de l'immobilier qui y règnent.

Une prime de sujétion spéciale RP à 500 balles par mois ? Une prime de sujétion spéciale académie de Paris à 1000 boules ? La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 2314601941

Là au moins la RP ne ferait plus fuir Very Happy

Edit :
Jenny a écrit:60 euros en plus pour se loger à Paris, c’est ridicule.

Sans déconner on touche ça ? à Paris seulement ? en RP ? La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 346737548


Dernière édition par Ha@_x le Ven 23 Aoû 2019 - 12:14, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
EU1
EU1
Fidèle du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par EU1 Ven 23 Aoû 2019 - 12:12
Dans mon département l'indemnité est versée au personnel vivant dans la (grande) ville la plus accessible économiquement du département... allez comprendre la logique...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 12:15
L'indemnité de résidence a 3 niveaux, normalement. Tout le monde la touche mais pas au même niveau. Cependant, son montant est scandaleusement bas.

On devrait demander un 13e mois, un CE et la multiplication par cinq de nos primes.
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Cybele59 Ven 23 Aoû 2019 - 12:16
Elyas je vote pour toi!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Ha@_x Ven 23 Aoû 2019 - 12:17
Elyas a écrit:On devrait demander un 13e mois, un CE et la multiplication par cinq de nos primes.

Ah oui, la multiplication par 5 de ma prime REP+, je vote pour ! Je pourrai même me permettre, après ça, de regarder mon conseiller financier/bancaire avec un dédain professoral... La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 437980826

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Mathador
Mathador
Guide spirituel

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Mathador Ven 23 Aoû 2019 - 12:23
Ha@_x a écrit:
Jenny a écrit:60 euros en plus pour se loger à Paris, c’est ridicule.

Sans déconner on touche ça ? à Paris seulement ? en RP ? La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 346737548

C'est 3% du traitement indiciaire pour la zone 0, qui contient Paris, la petite couronne ainsi que certaines communes de la grande couronne (par exemple Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Noisiel, Combs-la-Ville, Sarcelles, Cergy, Palaiseau ou Fleury-Mérogis en font partie). 60 EUR est donc plutôt optimiste pour un enseignant en début de carrière.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Mathador Ven 23 Aoû 2019 - 12:25
Ha@_x a écrit:
Elyas a écrit:On devrait demander un 13e mois, un CE et la multiplication par cinq de nos primes.

Ah oui, la multiplication par 5 de ma prime REP+, je vote pour ! Je pourrai même me permettre, après ça, de regarder mon conseiller financier/bancaire avec un dédain professoral... La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 437980826

Et avec la multiplication par 5 du montant des HSA le ministère se bougerait enfin pour créer des postes en nombre adéquat La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 437980826

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 12:26
Cybele59 a écrit:Elyas je vote pour toi!

Personnellement, en plus, je suis pour la suppression du CAPES, le versement de tous les postes du feu CAPES sur l'agrégation et le passage de tous les certifiés au grade d'agrégé avec revalorisation de l'échelle indiciaire de l'agrégation.

Mais là, je me fais plein d'ennemis (en plus, je suis un méchant professeur par vocation :lol:).

Tiens, au passage, quelles primes existent vraiment pour nous ?
- L'ISOE part fixe.
- L'ISOE part modulable.
- l'indemnité de résidence.
- les IMP.
- les primes REP+.
- la prime FA.
- la prime tuteur.

Et ? Au passage, on est tout de même le seul métier où une prime a été réduite drastiquement : celle pour être tuteur. Comme ça, tranquillement. J'ai senti la différence entre deux de mes stagiaires.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Ha@_x Ven 23 Aoû 2019 - 12:30
Mathador a écrit:Et avec la multiplication par 5 du montant des HSA le ministère se bougerait enfin pour créer des postes en nombre adéquat  La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 437980826

Postes qu'il n'aurait étrangement plus aucun mal à pourvoir La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 558662839

Elyas a écrit:Et ? Au passage, on est tout de même le seul métier où une prime a été réduite drastiquement : celle pour être tuteur. Comme ça, tranquillement. J'ai senti la différence entre deux de mes stagiaires.

Divisée par deux non ?

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
EU1
EU1
Fidèle du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par EU1 Ven 23 Aoû 2019 - 12:31
Soyons lucides, la seule réelle augmentation possible des salaires se fera par de réelles économies ou la baisse de la masse salariale.

Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Ha@_x Ven 23 Aoû 2019 - 12:32
EU1 a écrit:Soyons lucides, la seule réelle augmentation possible des salaires se fera par de réelles économies ou la baisse de la masse salariale.

Principe syndical de base camarade, pour obtenir quelque chose, autant viser gros Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 12:33
Oui, elle a été divisée par deux. De 2400 et quelques à 1250 euros (une IMP). De même, la prime pour accueillir des M1 a aussi été réduite.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Mathador Ven 23 Aoû 2019 - 12:46
Elyas a écrit:
Cybele59 a écrit:Elyas je vote pour toi!

Personnellement, en plus, je suis pour la suppression du CAPES, le versement de tous les postes du feu CAPES sur l'agrégation et le passage de tous les certifiés au grade d'agrégé avec revalorisation de l'échelle indiciaire de l'agrégation.

Mais là, je me fais plein d'ennemis (en plus, je suis un méchant professeur par vocation :lol:).

Le problème, c'est que les extinctions précédentes de corps sous-payés (instituteurs, PEGC, PLP1), si elles ont bénéficié dans l'immédiat à ceux qui ont pu transiter vers les corps d'accueil, semblent surtout avoir permis de laisser traîner le point d'indice et de résulter en encore plus de corps sous-payés (certifiés, PLP, PE, CPE qui ont désormais les mêmes traitements indiciaires indigents).
Ceci dit, je ne pense pas que cette mesure aurait les mêmes effets car l'échelle de rémunération des certifiés continuerait d'exister. En revanche, à moyen terme je m'attendrais à ce que les postes supplémentaires à l'agreg soient un mirage et que les postes de feu le CAPES soit finalement pourvus par des contractuels permanents (néo-MAGE ?) et/ou des néo-PEGC.

Elyas a écrit:Tiens, au passage, quelles primes existent vraiment pour nous ?
- L'ISOE part fixe.
- L'ISOE part modulable.
- l'indemnité de résidence.
- les IMP.
- les primes REP+.
- la prime FA.
- la prime tuteur.

Et ? Au passage, on est tout de même le seul métier où une prime a été réduite drastiquement : celle pour être tuteur. Comme ça, tranquillement. J'ai senti la différence entre deux de mes stagiaires.

Les HSA, les HSE, une prime spéciale (d'un montant ridicule) pour l'enseignement en SEGPA, la prime des PP agrégés 6e-2de (qui est distincte de la part modulable de l'ISOE et la remplace), l'indemnité de sujétion spéciale pour le cycle terminal (LP, et EPS en LGT).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
lisa81
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par lisa81 Ven 23 Aoû 2019 - 12:48
Elyas a écrit:

Et ? Au passage, on est tout de même le seul métier où une prime a été réduite drastiquement : celle pour être tuteur. Comme ça, tranquillement. J'ai senti la différence entre deux de mes stagiaires.

Oui mais cela permet ( à condition d'avoir été 8 fois tuteur ) de postuler au Vivier 1 de la classe exceptionnelle. A mon avis cela va augmenter le nombre de volontaires. Je pense en particulier aux collègues qui ont exercé 6 ans en zone très sensible et qui pourront être éligibles dès qu'ils auront formé deux stagiaires.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 12:51
Toutes ces primes ayant un montant inférieur à 120 euros par mois pour les plus élevés, au passage.

On a une chance formidable Smile

Pour le vivier 1 de la CE, cela n'augmentera pas le nombre de gens admis à la CE. Seulement un plus grand nombre de frustrés.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par neocdt Ven 23 Aoû 2019 - 13:09
Mathador a écrit:
Les HSA, les HSE, une prime spéciale (d'un montant ridicule) pour l'enseignement en SEGPA, la prime des PP agrégés 6e-2de (qui est distincte de la part modulable de l'ISOE et la remplace), l'indemnité de sujétion spéciale pour le cycle terminal (LP, et EPS en LGT).

Tiens, je ne connaissais pas... un agrégé qui est PP ne touche pas la même indemnité que le PP certifié/PLP ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
EU1
EU1
Fidèle du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par EU1 Ven 23 Aoû 2019 - 13:14
non, c'est un "forfait", que tu sois PP de 6ème ou 3ème tu touches la même somme contrairement au certifié qui voit sa prime varier selon les classes qu'il a en responsabilité (classe à examen ou non)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par neocdt Ven 23 Aoû 2019 - 13:24
EU1 a écrit:non, c'est un "forfait", que tu sois PP de 6ème ou 3ème tu touches la même somme contrairement au certifié qui voit sa prime varier selon les classes qu'il a en responsabilité (classe à examen ou non)

Et qu'est-ce qui est le plus avantageux ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Jenny
Jenny
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Jenny Ven 23 Aoû 2019 - 13:33
Mathador a écrit:
Ha@_x a écrit:
Jenny a écrit:60 euros en plus pour se loger à Paris, c’est ridicule.

Sans déconner on touche ça ? à Paris seulement ? en RP ? La réforme des retraites et les enseignants - Page 30 346737548

C'est 3% du traitement indiciaire pour la zone 0, qui contient Paris, la petite couronne ainsi que certaines communes de la grande couronne (par exemple Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Noisiel, Combs-la-Ville, Sarcelles, Cergy, Palaiseau ou Fleury-Mérogis en font partie). 60 EUR est donc plutôt optimiste pour un enseignant en début de carrière.

Oui, oui. Ça fait une soixantaine d’euros à l’échelon 3 donc moins en tout début de carrière.
Quand on travaille à Paris, il est difficile de se loger avec un traitement d’enseignant à part en chambre de bonne.

L’indemnité de PP de terminale plus faible qu’en collège, il faudra aussi qu’on m’explique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum