Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Tivinou Mar 11 Juin 2019 - 8:08
Bon courage...
Ici cours finis, mais je suis de bac jusqu'au 9 juillet inclus.
slynop
slynop
Habitué du forum

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par slynop Mar 11 Juin 2019 - 10:14
Hermiony a écrit:
Philomène87 a écrit:@Hermiony
Comment les gères-tu, ceux qui n'ont pas leur manuel ? Moi j'avoue que quand c'est la moitié de la classe, je suis démunie, ça veut dire que pendant 1h la moitié va regarder les mouches voler (et faire du bruit). Je refuse, par principe, d'aller faire faire des photocopies (aussi parce qu'il y en aurait trop vu tout ce qu'il faut utiliser dans le manuel). Les 4 dernières séances, je vais les traîner comme un boulet...

Ben...je ne gère plus en fait. Ils parviennent à avoir au moins un manuel pour deux, sinon, ils se débrouillent et font du bricolage avec ce qu'ils veulent tant que je ne les entends pas. Sinon, c'est dehors. Ils sont en 3e, ils ont le brevet dans 3 semaines, s'ils n'ont pas compris ce qu'était qu'être élève, ce n'est plus mon problème. Je les ai juste prévenus qu'à ce rythme-là, les derniers cours seraient projetés au tableau avec obligation de copier.
Mais depuis le début de l'année, c'est une classe qui m'est hostile, parce que je n'ai pas l'heur d'être leur ancien prof chouchou (ce qu'ils m'ont carrément dit, en me demandant même s'ils ne pouvaient pas aller dans le cours de mon collègue qui était à côté) et que dès le début de l'année, j'ai eu le malheur de leur demander de bosser. J'ai donc droit au mieux à de l'indifférence, au pire à du mépris, avec ricanements. En 10 ans de carrière, c'est la première fois que ça m'arrive.

Un peu le même profil avec ma 3e : Bavardages incessants, dessinent, me regardent avec mépris ou, pour certains, avec apitoiement. Ne veulent plus travailler pour une grande partie, disent que l'on a rien fait de bien cette année et que je ne les ai pas préparés au brevet. Classe qui ne participe plus, et avant c'était peu. Ils me désespèrent. En moyenne, un tiers de la classe ne m'a quasiment jamais rendu de devoirs, ou vierges.


Dernière édition par slynop le Mer 12 Juin 2019 - 20:03, édité 1 fois

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Danska
Danska
Prophète

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Danska Mar 11 Juin 2019 - 10:48
Cours terminés la semaine dernière (lycée) : en général, je finis le programme une petite semaine avant la fin des cours, ce qui ne laisse que quelques heures plus libres ensuite. En Tle, quel que soit le nombre d'élèves présents, c'est révisions (notions à connaître, étude des sujets de bac possibles, jeu de questions-réponses) ; et en 1ère comme en Tle, j'aime bien finir les deux dernières heures avec une partie de Time's up basée sur toutes les notions vues dans l'année. C'est drôle, on s'amuse bien, mais ça les oblige aussi à se remémorer l'essentiel du programme.

Par contre, surtout pas de goûter, je passe assez de temps comme ça dans l'année à leur interdire de manger en cours !
FZ
FZ
Niveau 10

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par FZ Mar 11 Juin 2019 - 11:24
Cours jusqu'au 12 juillet, reprise le 19 aout ... et en ce qui me concerne boulot jusqu'au bout, même si forme parfois plus cool ... pour mes 1eres qui ont terminé leurs épreuves de BEP on a attaqué le programme de terminale, pas de temps à perdre !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Mar 11 Juin 2019 - 11:34
Alors là FZ ça m'intéresse:je suis confrontée cette année pour la première fois à cette injonction de continuer les cours avec ma classe de 1ere BEP alors que leur examen est passé. En français et histoire-géo  je suis censée commencer le programme de bac pro. Soit. Mais je ne le fais pas: d'abord il s'agit d'une classe qui a déjà eu du mal à remplir ses obligations scolaires et suivre le programme de 1ère tout au long de l'année, je ne vois pas pourquoi tout à coup elle serait capable de travailler pendant quinze jours, surtout à cette période de l'année (convocations diverses, edt refaits, un peu fouillis tout ça...) sur un programme plus costaud. Ensuite, ma classe de terminale n'est pas constituée, certains élèves vont partir (réorientation), d'autres vont arriver. Et je devrais commencer un programme? Pour tout reprendre en septembre? Franchement je ne trouve pas cela logique, ni pertinent. Je peux comprendre la méthode quand on est en CCF mais pour des diplômes passés en épreuves ponctuelles je m'interroge...
FZ
FZ
Niveau 10

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par FZ Mar 11 Juin 2019 - 12:20
zigmag17 a écrit:Alors là FZ ça m'intéresse:je suis confrontée cette année pour la première fois à cette injonction de continuer les cours avec ma classe de 1ere BEP alors que leur examen est passé. En français et histoire-géo  je suis censée commencer le programme de bac pro. Soit. Mais je ne le fais pas: d'abord il s'agit d'une classe qui a déjà eu du mal à remplir ses obligations scolaires et suivre le programme de 1ère tout au long de l'année, je ne vois pas pourquoi tout à coup elle serait capable de travailler pendant quinze jours, surtout à cette période de l'année (convocations diverses, edt refaits, un peu fouillis tout ça...) sur un programme plus costaud. Ensuite, ma classe de terminale n'est pas constituée, certains élèves vont partir (réorientation), d'autres vont arriver. Et je devrais commencer un programme? Pour tout reprendre en septembre? Franchement je ne trouve pas cela logique, ni pertinent. Je peux comprendre la méthode quand on est en CCF mais pour des diplômes passés en épreuves ponctuelles je m'interroge...


En préambule, il faut que je précise que j'ai la particularité de travailler en CFA donc avec des élèves/apprentis salariés qui ne sont pas absents ( sauf arrêt de travail) et qui, une fois les cours terminés, iront en entreprise ( certains ont peu de vacances surtout le 1ere année)
je me bats justement contre cette idée selon laquelle en juin/juillet on ne fait rien ( certains patrons voudraient bien récupérer leurs apprentis plus tôt pour ce motif, je ne veux surtout pas leur donner raison) ...

On travaille jusqu'au bout en 2nd, sans anticiper le programme de 1ere, parce qu'il y a beaucoup d'arrivées en 1ere chez nous ( des jeunes qui sont en réorientation ou qui ont fait leur 2nd en LP et poursuivent en apprentissage)

En fait il n'y a que pour la classe de 1ere que la situation se présente ; avec le jeu de l'alternance, nous avons encore 4 ou 5 semaines de cours après l'examen du BEP, on ne peut pas, de mon point de vue, laisser filer le temps... et en général, nous avons l'assurance de suivre nos groupes ce qui est aussi facilitant. ( je peux évaluer sans soucis ;-) )
Souvent j'essaie de faire les 2 chapitres d'EMC, parfois je commence l'homme et son rapport au monde en français, selon si j'ai tout le volume lettres/HG ou seulement l'une des deux matières.
Cette année, avec un de mes groupes ce sera préparation de panneaux/exposés sur différents thèmes liés au chapitre Biologie Ethique Société et environnement, avec un travail de recherche " en liberté surveillée" et plan de questionnement/présentation imposé qui me permet de faire émerger les éléments clefs à retenir ... les panneaux restent affichés dans la salle toute l'année de terminale, avec piqure de rappel régulièrement ;
pour l'autre groupe, je travaille en français l'homme et son rapport au monde ... à l'aide d'un film vu en entier mais longuement travaillé et décortiqué, si possible en lien avec le programme d'histoire ( cette année ce sera good bye Lénin) ;
Quoi qu'il en soit, tout ce travail sera réinvesti dès le 20 aout, ça ne fait jamais que 5 semaines de coupures pour les jeunes ... En terminale, nous avons parfois de nouveaux arrivants, mais peu, et eux doivent se contenter du polycopié récapitulant le cours, et des exercices d'entrainement que je donne à tous d'une session à l'autre ...

Globalement, je considère que ce temps n'est pas perdu, et les jeunes non plus, c'est en général un moment qu'ils apprécient..
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Pointàlaligne Mar 11 Juin 2019 - 13:02
Le "mois de l'enfer", c'est bien trouvé pour les collèges du midi. On traîne les élèves jusqu'à la fin, comme des boulets, par des chaleurs épouvantables. Toutes fenêtres et portes ouvertes pour avoir un peu d'air, ce qui permet de profiter des cours des collègues à côté et des hurlements des élèves en permanence que les surveillants ont lâchés dans la cour parce qu'il faut bien des diablotins pour animer l'enfer.
Aujourd'hui, par chance, il a plu : bonheur ! si seulement il pouvait pleuvoir jusqu'en juillet...
avatar
Tartiflette
Niveau 2

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Tartiflette Mar 11 Juin 2019 - 13:45
Je tombe sur ce sujet plie au bon moment : alors que je sors d'un cours horrible (habituel malheureusement) avec mes sixièmes infernaux qui m'ont épuisée tout au long de l'année. C'est dur ce mois, avec les vacances qui arrivent, je prends un peu de recul sur ce qu'ils m'ont fait endurer depuis septembre et je suis prise de colère et de dégoût, plus envie de rien faire pour eux. Aujourd'hui, j'ai pris la décision : ce sera films pour tous les cours en classe entière avec ce niveau. Je sais que c'est pas idéal mais c'est une question de survie à ce stade et je préfère conserver le peu d'énergie qu'il me reste pour bosser avec les troisièmes (pas motivés mais, eux, ne hurlent pas, ne s'insultent pas, ne s'échangent pas des bonbons sous mon nez... bref ils se comportent à peu près comme des élèves quoi). Bon courage à tous !
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Elberta Mar 11 Juin 2019 - 13:48
Tartiflette a écrit:Je tombe sur ce sujet plie au bon moment : alors que je sors d'un cours horrible (habituel malheureusement) avec mes sixièmes infernaux qui m'ont épuisée tout au long de l'année. C'est dur ce mois, avec les vacances qui arrivent, je prends un peu de recul sur ce qu'ils m'ont fait endurer depuis septembre et je suis prise de colère et de dégoût, plus envie de rien faire pour eux. Aujourd'hui, j'ai pris la décision : ce sera films pour tous les cours en classe entière avec ce niveau. Je sais que c'est pas idéal mais c'est une question de survie à ce stade et je préfère conserver le peu d'énergie qu'il me reste pour bosser avec les troisièmes (pas motivés mais, eux, ne hurlent pas, ne s'insultent pas, ne s'échangent pas des bonbons sous mon nez... bref ils se comportent à peu près comme des élèves quoi). Bon courage à tous !

Même décision pour les deux dernières heures avec mes horribles cinquièmes. Et des exercices de grammaire en demi-groupe.
Je garde le peu d'énergie qui me reste pour les quatrièmes.
avatar
madinina59
Niveau 4

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par madinina59 Mar 11 Juin 2019 - 14:35
Certains élèves révèlent aussi leur vrai visage en fin d'année quand il n'y a plus de notes....
roxanne
roxanne
Oracle

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par roxanne Mar 11 Juin 2019 - 15:03
Et bien, moi plus d'élèves pour cette année. Il me restait un groupe de seconde, elles étaient trois, puis un EAD est venue en chercher une. Comme ce sont des muettes, elles ont fait l'ordi sans piper mot , m'ont dit "au revoir" (et encore en chuchotant) et basta.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Mar 11 Juin 2019 - 15:04
FZ: merci pour ces éclaircissements. En effet nous ne sommes pas dans la même situation (je suis en lp filières formation initiale)... mais cela ne va peut-être pas durer avec la mixité des publics, aussi je suis très attentive à ta réponse.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Fesseur Pro Mar 11 Juin 2019 - 15:45
Tartiflette a écrit: Aujourd'hui, j'ai pris la décision : ce sera films pour tous les cours en classe entière avec ce niveau.
Chacun fait bien entendu comme il peut mais c'est bien tôt.
On a encore pas mal d'heures de cours avec nos 6es, 5es, 4es.
Compliqué de récupérer pour travailler des élèves qui ont "bullé" pendant les heures précédentes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Invité Mar 11 Juin 2019 - 15:51
Vaille que vaille je continuerai mon programme jusqu'au 21/06. Les deux derniers jours avant le DNB nous jouerons une petite scène de théâtre inventée d'après Molière. La moitié de ma 4ème compliquée s'est évaporée cette semaine. 15 jours de rab', pourquoi se priver.... Moi j'offre un livre à 80 cts (Lire c'est partir) aux élèves qui souhaitent une lecture de vacances et qui sont en général agréables. Pas de goûter, pas envie de faire le service...
avatar
Tartiflette
Niveau 2

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Tartiflette Mar 11 Juin 2019 - 16:10
Fesseur Pro a écrit:
Tartiflette a écrit: Aujourd'hui, j'ai pris la décision : ce sera films pour tous les cours en classe entière avec ce niveau.
Chacun fait bien entendu comme il peut mais c'est bien tôt.
On a encore pas mal d'heures de cours avec nos 6es, 5es, 4es.
Compliqué de récupérer pour travailler des élèves qui ont "bullé" pendant les heures précédentes.

Je comprends ce point de vue, j'aurais préféré me passer de films mais, vue ma situation, je crois que tout le monde y gagnera.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Panta Rhei Mar 11 Juin 2019 - 16:14
Je profite de cette semaine et celle d'après pour leur faire faire des compréhensions de l'écrit / oral au format Cambridge. Ils le font en salle pupitre; je les laisse bosser à 2. Ils doivent avoir bossé un minimum pendant la séance. Discussions à voix basse. Et s'ils ne jouent pas le jeu, on brandit le fameux (mais jamais utilisé), ce sera noté et ce sera votre première note de l'an prochain.

Je me demande si ce serait légal...

_________________
Signature:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par anthinéa Mar 11 Juin 2019 - 16:35
Mes collégiens restent sympas mais mous du genou. Plus aucune motivation.
En pleine juinite aiguë (fatigue, irritabilité au Max, capacités intellectuelles altérées ), en ce moment, pour moi,  c’est marche ou crève.
Pour mes troisièmes : planning de révisions précis, tout a déjà été distribué et mis sur pronotes jusqu’au 24. Ils font, ok ils profitent de la correction, ils font pas, ils se tapent 1 ou 2 heures de correction quand même. Ils prennent en note, soit. Sinon, tant pis pour eux.
Mes quatrièmes ?
Ils sont mollusquesques version frelatés. Que diable ! Je videoprojete et ils recopient. Et ça, jusqu’au 21 juin !
Les 23/24 je leur montrerai le documentaire « c’est dur d’être aimé par des cons » de Leconte avec un questionnaire.

Mes cours sont prêts, tapés.  J’ai plus rien à faire !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Mathador Mar 11 Juin 2019 - 16:40
anthinéa a écrit:Les 23/24 je leur montrerai le documentaire « c’est dur d’être aimé par des cons » de Leconte avec un questionnaire.
C'est parce que tes élèves t'aiment ?
:dehors2:

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par anthinéa Mer 12 Juin 2019 - 16:11
Le mois de l'enfer - Page 3 437980826
Mathador a écrit:
anthinéa a écrit:Les 23/24 je leur montrerai le documentaire « c’est dur d’être aimé par des cons » de Leconte avec un questionnaire.
C'est parce que tes élèves t'aiment ?
:dehors2:

Le pire, c’est que c’est vrai !
Ils m’aiment mes pots de fleurs ! 😂😂😂😂😂
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par olive-in-oil Mer 12 Juin 2019 - 19:24
Je fais régner la terreur dans certaines classes. J'en ai marre des idioties à répétition de certains gamins et je n'ai plus la patience d'être "bienveillante".
Rares sont les classes avec lesquelles on travaille encore dans de bonnes conditions et qui s'auto-gèrent.
avatar
madinina59
Niveau 4

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par madinina59 Mer 12 Juin 2019 - 20:58
Olive in oïl tu fais comment pour faire régner la terreur ? Moi je suis en train de me rendre compte que ça ne sert à rien d'être gentille....Paradoxalement certains élèves finissent même par te détester....ou alors ce n'est qu'une impression ? ?
sifi
sifi
Érudit

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par sifi Jeu 13 Juin 2019 - 12:06
Youhou, j'ai foutu à la porte mon premier élève de l'année!! Pas de livre pour la deuxième fois consécutive alors que je l'avais fait noter, pas de carnet de devoirs (donc a écrit son travail sur son bras), et insulte balancée à haute voix à l'élève très sérieux qui a eu le malheur d'exprimer un peu fort son exaspération face au temps perdu (il a soupiré). Raus, donc.

Je pense qu'il y en aura d'autres. Règne de la terreur ici aussi, donc: tous ceux qui n'avaient pas leur livre ont eu du bescherelle à copier jusqu'à la fin de l'heure.
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 18:18
J'ai vécu 90 mn d'enfer en 3e.
Avec eux, j'ai jeté l'éponge depuis plusieurs semaines : je leur donne les exercices pour terminer le programme et pour les obliger à bosser, ils ont la correction individuellement. Sinon, pas de correction.
A chaque séance 3-4 élèves oublient leur livre donc ne peuvent pas bosser. Aujourd'hui, c'était plus de la moitié de la classe. Je ne me suis pas énervée (ils n'attendaient que ça) et je me suis fendue d'un "tant pis pour vous, regardez les mouches voler, dormez, faites ce que vous voulez" (j'aurais voulu ajouter : je me moque complètement de votre brevet car vous n'êtes pas mes gosses et dans 1 mois je vous aurai oubliés définitivement). Je suis à bout de nerfs avec cette classe d'insolents et si je ne me maîtrisais pas, je pourrais leur sortir des mots hyper violents. J'ai eu 2 kékés qui ont dormi sur leur table mais en faisant du bruit, d'autres qui rigolaient fort, d'autres qui s'interpellaient, et quelques-uns (les sérieux et discrets, qui subissent, comme d'habitude) travaillaient. C'était atroce à vivre (du côté prof en tout cas). Un sentiment d'échec incroyable (il m'arrive tous les ans, à la même période, la même chose, et toujours avec des 3e). Alors que mes 6e, 5e et 4e bossent sans qu'on le leur demande, et bosseront jusqu'au dernier cours.
En plus ils sont hyper insolents : ils ne savent pas ce qu'il faut apprendre dans le cours (la grosse blague), car ils voudraient de beaux cours tout faits, tout copiés au tableau, qu'ils auraient à recopier. C'est tellement fatiguant de devoir utiliser ses propres neurones ! De toute façon, je ne les ai pas ratés dans le bulletin du 3e trimestre. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un autre bulletin à remplir le dernier jour, car ils sont encore pires depuis leur conseil de classe.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par olive-in-oil Jeu 13 Juin 2019 - 18:22
madinina59 a écrit:Olive in oïl tu fais comment pour faire régner la terreur ? Moi je suis en train de me rendre compte que ça ne sert à rien d'être gentille....Paradoxalement certains élèves finissent même par te détester....ou alors ce n'est qu'une impression ? ?

Je ne laisse rien passer et ne suis pas agréable. S'ils me détestent, ils ont bien raison mais au moins, j'ai la paix.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 19:14
Madinina59: Les élèves ne détestent pas leur professeur, en général les calmes deviennent furieux et agressifs quand ils veulent écouter et travailler, et en sont empêchés par des pénibles; cette impuissance les rend nerveux, j'ai remarqué. C'est pour cela que quand on en a la force, il ne faut rien lâcher sur la durée (cela dure parfois des mois, tant pis). Au bout d'un moment, un certain calme finit par régner dans la classe. Les élèves sérieux te béniront. Les empêcheurs de travailler en rond le seront de toute façon, mais avec un peu de chance ils seront envoyés à la vie scolaire s'ils sont trop perturbateurs ou, plus gratifiant, se rendront compte qu'ils ne font plus nombre dans la classe et au moins se tiendront un peu tranquilles, voire commenceront à participer ( si on a de la chance).
Quand j'ai débuté je n'osais pas m'affirmer - un peu le syndrome de l'usurpateur/trice- je ne me sentais pas légitime à donner des consignes, des ordres, et à faire la police dans la classe. Eh bien le fonctionnement tient là: dans la recherche de la concentration, sans état d'âme.
Philomène87: fleurs2  Tiens le coup. Ca m'est arrivé cette année, je compatis. On sort de séances pareilles lessivé(e).  Repose-toi!
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 3 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 20:34
@zigmag17
Depuis 15h (le cours terminait à 15h15), je réfléchis à ce que je pourrais faire avec eux la semaine prochaine pour me préserver.
- 3 séances au CDI ? Ils risquent de faire le bazar, ça va juste polluer le CDI.
- La perm, et ne plus faire la police quand ils font du bruit ? Quitte à les laisser crier, du moment qu'ils ne quittent pas la salle (j'y songe sérieusement), pendant que moi je fais du travail perso (évidemment je reste disponible pour les sérieux) - Après tout la collègue d'à côté aussi a du bazar, je ne dérangerai donc personne.

Impossible de les changer de place, car aujourd'hui j'ai bien failli perdre la face puisque qu'un gamin refusait de bouger (heureusement après l'avoir répété 3 fois il a bougé). Donc impossible également de les virer, ils vont refuser de bouger. Et impossible de compter sur un surveillant, l'une est aussi débordée que moi avec les élèves (ils ne lui obéiront pas plus), l'autre déteste les profs et n'hésite pas à dire devant les élèves qu'il a pas que ça à foutre et que de toute façon on n'a pas le droit d'exclure. Aller chercher le cde, encore moins. Au mieux il ne viendra pas, au pire il viendra et j'aurai droit à un sérieux laïus en mode "on voit bien que vous n'avez jamais bossé en lycée pro". Je me sens totalement démunie. Je vais juste considérer les 3h30 qui restent comme 3h30 de supplice et souffrir en silence (surtout montrer aux élèves que je n'en ai rien à foutre de leur non-travail et que dans 15 jours ils ne seront plus mon problème). Je pensais faire un peu de reprise des exercices à l'oral, mais ça signifie cours magistral/dialogué et même 10 mn je pense qu'ils parleront en même temps que moi et balanceront des *** pour faire rire les autres. Un calvaire, je ne sais même pas comment décrire ça. Et comme je l'ai dit, c'est tous les ans, à la même date, et avec le même niveau. Mais je m'améliore, car d'habitude, je pleure.
J'ai bien pensé, au dernier cours, par pure faiblesse, leur passer un film (sur le programme). Mais flûte, ils ne méritent même pas un film (et ils sont capables de le pourrir).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum