Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 22:34
@zigmag17
Depuis 15h (le cours terminait à 15h15), je réfléchis à ce que je pourrais faire avec eux la semaine prochaine pour me préserver.
- 3 séances au CDI ? Ils risquent de faire le bazar, ça va juste polluer le CDI.
- La perm, et ne plus faire la police quand ils font du bruit ? Quitte à les laisser crier, du moment qu'ils ne quittent pas la salle (j'y songe sérieusement), pendant que moi je fais du travail perso (évidemment je reste disponible pour les sérieux) - Après tout la collègue d'à côté aussi a du bazar, je ne dérangerai donc personne.

Impossible de les changer de place, car aujourd'hui j'ai bien failli perdre la face puisque qu'un gamin refusait de bouger (heureusement après l'avoir répété 3 fois il a bougé). Donc impossible également de les virer, ils vont refuser de bouger. Et impossible de compter sur un surveillant, l'une est aussi débordée que moi avec les élèves (ils ne lui obéiront pas plus), l'autre déteste les profs et n'hésite pas à dire devant les élèves qu'il a pas que ça à foutre et que de toute façon on n'a pas le droit d'exclure. Aller chercher le cde, encore moins. Au mieux il ne viendra pas, au pire il viendra et j'aurai droit à un sérieux laïus en mode "on voit bien que vous n'avez jamais bossé en lycée pro". Je me sens totalement démunie. Je vais juste considérer les 3h30 qui restent comme 3h30 de supplice et souffrir en silence (surtout montrer aux élèves que je n'en ai rien à foutre de leur non-travail et que dans 15 jours ils ne seront plus mon problème). Je pensais faire un peu de reprise des exercices à l'oral, mais ça signifie cours magistral/dialogué et même 10 mn je pense qu'ils parleront en même temps que moi et balanceront des *** pour faire rire les autres. Un calvaire, je ne sais même pas comment décrire ça. Et comme je l'ai dit, c'est tous les ans, à la même date, et avec le même niveau. Mais je m'améliore, car d'habitude, je pleure.
J'ai bien pensé, au dernier cours, par pure faiblesse, leur passer un film (sur le programme). Mais flûte, ils ne méritent même pas un film (et ils sont capables de le pourrir).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 22:51
Ils sont en 3eme: il est possible de leur dire que tu feras un petit topo sur leur comportement pour les collègues qui les auront l'année prochaine. Pour se préserver, à ce stade, le seul remède que j'ai trouvé cette année fut la fuite. La désertion. Une heure comme celle que tu décris, l'heure de trop, j'ai réellement tourné les talons, les ai plantés là (parce que zut quoi, le bruit pas question et le f....tage de g..ule ça va bien cinq minutes, exerce-t-on ce métier pour tout supporter???). J'ai filé chez le CDE expliquer le problème. Il m'a écoutée, et soutenue. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais refusé de reprendre cette classe et en attendant j'aurais envoyé un courrier aux parents pour expliquer ce qui se passait (i.e.: les énervés qui empêchaient les sérieux de travailler). J'ai osé, il en allait de ma survie avec cette classe.
Les élèves n'ont pas l'habitude qu'on leur fasse ce coup-là, ils étaient estomaqués, même les furieux habituels.
Les fois suivantes, froid polaire dans la classe: plus un mot de ma part. Exercices, correction individuelle, point.
Je repars sur des bases saines l'année prochaine (c'est une classe que je vais suivre).
Une chose est sûre: il n'est pas normal de pleurer à cause de son métier. Cela m'est arrivé plus d'une fois aussi, mais c'est fini. Le mot d'ordre: préserve-toi. Toi d'abord, ta santé d'abord, ton intégrité psychique et physique d'abord. Vraiment.
avatar
madinina59
Niveau 4

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par madinina59 Jeu 13 Juin 2019 - 22:55
Philomene passe leur un film même s'ils ne le méritent pas....Tu auras la paix pendant deux heures mais il faut trouver un film qui les captive sinon effectivement ils risquent de te le pourrir. Moi je l'ai fait avec une classe dont un tiers m****** et tous se sont bien tenus car captivés par le film. Je réitère l'opération la semaine prochaine.
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 23:01
@zigmag
Oui j'y compte bien.
Quitter la classe, j'y ai bien pensé, mais je ne serais pas du tout soutenue, et je n'ai pas les épaules pour assumer d'aller au clash avec les parents (les élèves sont à l'image de leurs parents : grossiers et anti-profs). Ca me coûterait plus d'énergie que de m'asseoir dans la classe et de les laisser faire ce qu'ils veulent. Tant pis pour eux, de toute façon, dans 15 jours ils seront sortis de ma vie, et la plupart vont se planter en seconde s'ils ont la même attitude et la même "rigueur". Je n'irai même pas à la remise de leurs diplômes du brevet l'an prochain, c'est dire à quel point je les méprise.
Chaque année j'ai une ou deux classes pourries. Je commence à m'y faire. Ceux-là étaient déjà pourris en 6e (l'un d'eux me faisait déjà des doigts d'honneur dans mon dos). Ce qui me "rassure" c'est de savoir qu'ils ont la même attitude dans d'autres matières, avec des profs beaucoup plus expérimentées, dont l'une fait même partie de la Direction. Elle m'a même dit que j'étais courageuse d'avoir accepté une heure en plus avec eux (HSE, finalement annulée), car elle, elle aurait dit non. Après, tout dépend où on met le curseur. Moi je suis très intolérante au bruit, alors peut-être que quelqu'un d'autre dirait que ce n'est pas bruyant, je ne sais pas...

@madinina
Le problème c'est que les quelques sérieux pourraient me reprocher (intérieurement, car eux ils sont bien élevés) d'avoir cédé aux grandes gueules qui, en général, sont ceux qui ont le pouvoir, et c'est vrai que ce n'est pas normal. De toute façon les sérieux travaillent, les autres ils vont voir ailleurs si j'y suis.
avatar
madinina59
Niveau 4

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par madinina59 Jeu 13 Juin 2019 - 23:10
Mais tu sais les sérieux seront peut être aussi ravis davoir un film 😊
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 23:19
Je suis comme toi, je ne supporte pas le bruit en classe (ni le bruit en général d'ailleurs). La condition sine qua non pour être concentré et performant en classe, c'est d'écouter dans le silence. Je me mets à ta place et je vois très bien comme il doit être difficile de travailler dans ces conditions, sans soutien, c'est cela qui fait que les élèves se sentent intouchables et font tout leur petit bazar en toute impunité. Evidemment ils sont comme cela dans d'autres cours voire tous, il n'y a pas de raison. Que dire? Si les parents sont du même acabit il n'est pas posible de les prendre de front, et si ta hiérarchie ne t'aide pas c'est rude.  Le pari serait d'arriver à capter leur attention avec un bruit minimal. Finalement oui l'idée du film peut être pas mal, s'ils sont capables à tout le moins de ne pas passer deux heures à envoyer des messages avec leurs portables ou à grignoter, certains pensent que dans le noir tout est permis et c'est pire encore (ça m'est arrivé). Quand j'ai eu des classes comme celle-là, je donnais un travail et proposais ensuite la correction, parfois dans le brouhaha, pour ceux qui voulaient suivre contre vents et marées, le ventre noué en attendant la sonnerie. Ce n'est pas une vie, mais que faire sans soutien? Le secret c'est : on fait sortir de la classe ceux qui nous ennuient, on peut souffler et travailler, ensuite quand on les retrouve on remet les pendules à l'heure, peu à peu on progresse. Quand on doit se débrouiller soi-même, j'aurais tendance à dire qu'il faut faire ce qui est le meilleur (ou le "moins pire" ) pour soi. Fais ce qui te semble le meilleur pour toi. C'est un conseil digne du Petit Scarabée Smile  et je suis navrée de ne pas pouvoir te donner davantage de pistes.
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 23:26
@madinina59

J'ai peur que ce soit mal interprété là où je suis. Les parents ont une piètre image de nous, ils ont dit récemment avec mépris que si on mettait les conseils de classe si tôt, c'était pour avoir la paix et ne plus rien foutre (visiblement ceux qui disent des absurdités pareilles ne sont pas profs eux-mêmes), alors même si le cde leur a expliqué que ça ne dépendait pas de nous, je n'ai pas trop envie de leur donner raison. Les parents sont persuadés que les profs ne font rien pour faire réussir leurs gamins. Je désire les faire mentir. Je sais c'est con mais il y va de ma crédibilité, tous ces élèves-là ont des petits frères et soeurs dans le même établissement.

Toute l'année, avec cette classe, j'aurais pu m'effondrer.
2 semaines avant les vacances de Noël, j'avais prévu un contrôle pour la veille des vacances. 2 semaines, ils avaient le temps de voir venir. La veille du contrôle je le leur rappelle, ils ne réagissent pas. Le jour du contrôle ils arrivent au compte-goutte et commencent à faire leur petite révolution genre "on peut pas faire le contrôle à la rentrée plutôt, on est fatigués". Insolence, arrogance, bref. J'ai dû, alors que j'étais aussi fatiguée qu'eux, utiliser toute l'énergie qui me restait pour ne pas céder. Pourquoi ne pas céder ? Eh bien, pour les quelques élèves sérieux qui avaient appris, et qui n'avaient certainement pas envie, alors qu'ils avaient fait leur travail, de voir repousser l'évaluation à la rentrée, ce qui leur aurait pourri leurs vacances de Noël. Et encore une fois, c'est les grandes gueules qui auraient eu le pouvoir ? Certainement pas.
Des épisodes comme ça, il y en a eu plein. Des épreuves, comme on dit. Je n'ai vraiment rien lâché, j'ai sévi, j'ai réprimandé, j'ai pris les carnets. J'ai tout fait pour ne pas avoir cette fin d'année pourrie. Maintenant, je jette l'éponge. Les bons méritent de réussir. Les gros bébés seront sortis de ma mémoire dans 15 jours.
Désolée je ne suis pas trop dans mon état normal.
Il y a 2 ans j'étais tellement épuisée (j'avais deux classes encore pires) que j'étais allée chez le médecin, j'avais pleuré, et il s'était foutu de moi en me demandant comment je pouvais être fatiguée en bossant "que 18 heures". J'aurais eu besoin d'un arrêt, je suis allée me faire voir tiens (et j'ai fini chez SOS médecins). Et pendant ce temps-là ma famille me reprochait de ne pas me faire arrêter, j'avais beau leur expliquer que ce n'était pas moi qui signais l'arrêt de travail...
Je vais cesser d'écrire avant d'avoir des mots hyper violents contre cette classe, et j'espère bien ne pas les prononcer devant eux avant la fin des cours.
Enfin si je pouvais avoir une bonne grosse grippe ou gastro toute la semaine prochaine, au moins le médecin ne pourrait pas me refuser l'arrêt. Sérieusement, c'est dommage que ça arrive tout le temps quand il fait chaud (en juin, pour le coup), car si la fin d'année tombait l'hiver, je saurais comment choper des microbes...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par ernya Jeu 13 Juin 2019 - 23:26
@Philomène: tu as essayé le travail de groupe ? Niveau bruit, c'est une plaie (surtout si t'es intolérante) mais ça permet de casser l'aspect frontal et les bosseurs peuvent plus facilement "s'isoler". 
Quitte à donner une autre activité aux lourdingues (cartes à colorier ? mots mêlés avec vocabulaire clé à retrouver dans une grille ?).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 23:33
En juin, tu peux essayer d 'attraper une insolation (mais il faut qu'il fasse très très chaud) Very Happy
Je comprends très bien. Vu le contexte tu as raison de vouloir faire travailler les élèves jusqu'au bout. L'idée d'Ernya est parfaite si les gros durs jouent le jeu, tu peux essayer: les mots mêlés ça marche, ils peuvent même inventer des grilles. Mais toujours pareil: il faut qu'ils le veuillent..
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 23:35
Merci @zigmag17

De toute façon il faut que je me forge, car l'année prochaine ce sera pire.
La promo qui monte en 3e est la promo de tous les diables (voir ma narration sur la sortie en Normandie dans le fil "Je râle car..." postée samedi). J'ai une seule classe de 4e qui est une crème, mais les deux autres sont terribles. Et comme on a beaucoup de chance, le Rectorat nous supprime une classe de 3e l'an prochain, car il n'y a que 20 élèves par classe de 4e (à cause de nombreux départs), donc allez hop 2 classes de 32 (de prévu). Déjà qu'à 20 ils sont intenables dans les deux autres classes... Bref. Nous n'espérons qu'une chose, mes collègues et moi, c'est que la donzelle qui part car "ici c'est trop une prison kwâââ" (ajouter l'intonation d'ado non habituée à la frustration), s'en aille avec 2 ou 3 copines de son niveau d'éducation, ce serait déjà ça.
Bon j'arrête de râler, j'ai assez occupé le fil, demain je ne vois pas mes 3e, je n'ai plus que 3 séances de cours avec eux. Ensuite il y aura 2 jours de révisions mais je n'ai aucune envie d'abandonner mes autres classes pour aller faire réviser des zozos irrespectueux qui crachent sur mon travail depuis le début. Tous les ans je le dis au cde, tous les ans il m'envoie (poliment) me faire voir. Alors, je vais faire comme d'hab, essayer de magouiller avec des collègues (on s'échange régulièrement des créneaux à l'insu du cde et hop ni vu, ni connu).
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 23:39
ernya a écrit:@Philomène: tu as essayé le travail de groupe ? Niveau bruit, c'est une plaie (surtout si t'es intolérante) mais ça permet de casser l'aspect frontal et les bosseurs peuvent plus facilement "s'isoler". 
Quitte à donner une autre activité aux lourdingues (cartes à colorier ? mots mêlés avec vocabulaire clé à retrouver dans une grille ?).

Aujourd'hui à un gusse bruyant qui n'a rien foutu de l'année, j'ai dit : "Toi tu travailles ou tu dors". Il a donc mis la tête sur la table, mais s'il avait pu rester comme ça, ça aurait été. Il dormait en faisant du bruit !!! Et son pote a fait pareil. Il aurait fallu voir, ça valait une photo : les deux zozos du fond la tête sur la table, le sac comme oreiller. M'en fous ! A la fin de l'heure, une autre a fait pareil. Comme par hasard, ce sont les 3 (sur 21 élèves) à qui j'ai mis "insuffisant" dans le socle. Pourtant, ils n'ont pas connaissance de cette évaluation. Les autres ont à peu près bossé. Dans le bruit. En faisant des cris d'animaux. Et en rigolant bêtement.
C'est vrai, le travail de groupe j'y ai pensé, mais uniquement pour mon ego : c'est bruyant, mais c'est normal, c'est un travail de groupe. Au moins, je ne montre pas que je suis incapable de tenir la classe.

@zigmag17
Sans dec', dimanche j'ai eu subitement de très grosses nausées, je me suis dit "chouette, malade". Mais non. La dernière fois que j'ai été malade j'étais en Seconde. J'ai 32 ans. Faut pas que je compte là-dessus (ou alors, faut que je provoque, mais l'été, en Bretagne, difficile de prendre une insolation Le mois de l'enfer - Page 4 437980826 ).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 23:42
Bonne idée, l'échangis...m..., l'échange de créneaux! Very Happy
Pour la prochaine rentrée, mais je suppose que cela se pratique dans ton établissement, les entretiens individuels d'élèves donnent un peu la température: les rencontrer individuellement, leur faire remplir une fiche avec objectifs scolaires, points forts, points à améliorer, parcours scolaire... décante pas mal de choses. Cela peut aider, un peu. L'avantage aussi c'est qu'à la rentrée on n'a pas l'impression d'avoir une meute en face de soi, un agrégat de mauvaises volontés, mais des individus distincts.
Courage en tout cas pour tes prochains cours avec eux et tiens-nous au courant, on croise les doigts!


Dernière édition par zigmag17 le Jeu 13 Juin 2019 - 23:47, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 23:45
En Bretagne tu peux aussi essayer de te prendre un menhir à mon avis c'est radical! abi
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 23:48
Merci beaucoup !
Les entretiens individuels, ça ne se pratique pas chez nous. Mais mercredi on a fait passer les oraux du DNB, eh bien, les zozos qui constituent ma meute en 3e, ils n'en menaient pas large. Seul face à 2 profs (dont une hyper virulente), c'est pas pareil que 21 face à une prof débordée ! Le mois de l'enfer - Page 4 437980826
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 23:49
C'est sûr! Ils sont très courageux en général!!!
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Jeu 13 Juin 2019 - 23:50
zigmag17 a écrit:En Bretagne tu peux aussi essayer de te prendre un menhir à mon avis c'est radical! abi

Oui. Le mois de l'enfer - Page 4 437980826
Sinon, moins risqué, me trouver un pote médecin qui accepte de me faire un arrêt bidon (pas honnête je sais mais là je suis prête à pas mal de choses...). Non je ne ferai pas, car je n'ai pas de médecin parmi mes proches pale .
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 23:57
Ah oui, mais un arrêt pour fatigue ce n'est pas bidon, c'est nécessaire. C'est difficile de trouver un médecin à l'écoute, et compréhensif, mais ça existe. J'ai toujours suivi l'adage familial (pas mal d'instits): "mieux vaut être en arrêt trois jours quand il faut que six mois quand il est trop tard" . Ca semble frappé au coin du bon sens. Je suis sûre que si tu exposais ce que tu vis à un médecin il te proposerait un arrêt. Même très bref ça peut suffire à se ressourcer et à repartir du bon pied. Et peu importe que l'année soit presque achevée, c'est justement la fatigue accumulée qui finit par épuiser.
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Ven 14 Juin 2019 - 0:04
En fait le médecin d'il y a 2 ans s'était tellement foutu de ma gueule (me faisant pleurer encore plus), que je ne me sens pas prête à revivre ça. En sortant de chez lui j'étais intimement convaincue que je n'étais qu'une comédienne fainéante qui pleurait pour avoir un arrêt. Il m'a fallu cet épisode, moi qui ne vais jamais chez le médecin, pour ne plus du tout leur faire confiance. Bien sûr depuis j'ai trouvé un autre médecin traitant, à qui j'avais parlé de ma grande fatigue, elle n'a pas eu l'idée de m'arrêter. Une collègue, 62 ans, va voir la même, elle était carrément tombée (ce n'était donc pas mental mais bien physique, elle), elle n'a pas eu le moindre arrêt. Et il est très difficile de trouver un médecin, là où je suis, qui accepte les nouveaux patients. Je n'ai donc pas beaucoup d'espoir.
Mais c'est sûr que nous n'avons pas le même niveau de tolérance. Quand je vois une de mes collègues qui a 18 heures de bordel par semaine (élèves qui mangent pendant le cours, qui jettent des trucs par la fenêtre, etc), et qui claironne à la cantonade que non, chez elle tout va bien (alors que nous entendons le bordel dans tout le bâtiment). Je ne sais pas comment elle fait.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Ven 14 Juin 2019 - 0:14
Pour ta collègue, soit c'est du déni super bien intégré, soit c'est de l'indifférence totale à l'environnement extérieur. Les deux sont agaçants au possible.
Pour le médecin, je connais le problème (désert médical ici). Il me semble tout de même que si l'on revendique devant un médecin une forme d'épuisement et le besoin tout bête par exemple de dormir pour récupérer, il peut proposer un arrêt de deux jours, de trois, salutaires pour prendre du recul et retrouver de l'énergie. On fait quand même un métier usant.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Mathador Ven 14 Juin 2019 - 2:44
Philomène87 a écrit:Sérieusement, c'est dommage que ça arrive tout le temps quand il fait chaud (en juin, pour le coup), car si la fin d'année tombait l'hiver, je saurais comment choper des microbes...
Groland Magzine propose une méthode radicale:
https://www.dailymotion.com/video/xb63ke

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Philomène87
Philomène87
Sage

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Philomène87 Ven 14 Juin 2019 - 6:18
@Tous,

Après avoir bien squatté le fil de Louly, vos interventions m'ont permis de prendre une décision sans trop de scrupules.
Lundi c'est recherches au CDI sur un thème peu sexy d'EMC (les institutions européennes, le Parlement, les élections... vu que c'est d'actualité, je sens que ça va tomber), mercredi c'est travail (relatif) en classe, jeudi c'est documentaire sur le débarquement (mais avec questionnaire pour ne pas donner du grain à moudre aux parents). Vous avez raison, notre santé passe avant nos élèves, surtout ceux-là...
Merci pour vos interventions qui permettent de relativiser.
avatar
madinina59
Niveau 4

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par madinina59 Ven 14 Juin 2019 - 9:04
Philomene

Lamentable le médecin qui s'est foutu de toi....indigne d'être médecin....Moi je l'ai aurai dénoncé à l'ordre des médecins. Il ne veut pas donner d'arrêt OK mais on ne se moque pas de la détresse d'un patient ....J'ai la chance d'avoir un médecin moins con et dont la femme est PE donc il compatit et quand le besoin s'est fait sentir il n'a pas hésité à m'arrêter. Et puis à tous ceux qui disent que les profs sont des feignants je leur rétorque que j'ai bossé 20 ans dans le secteur privé et que je trouve cela BIEN plus stressant et fatiguant d'être prof. Quand il n'y aura plus personne à mettre devant les gamins parce que plus personne ne voudra faire ce métier, les parents commenceront peut être à avoir une once de respect pour nous....
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Irulan Ven 14 Juin 2019 - 9:12
fleurs Courage Philomène87 fleurs2, avec une classe d'ordinaire éprouvante c'est le mois le plus dur de l'année en effet. Je sais un peu ce que c'est, même si je n'ai pas enseigné en LP et que tes élèves ont l'air d'être des champions dans leur catégorie... Lamentable ton médecin...

_________________
Ad augusta per angusta.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Ven 14 Juin 2019 - 9:14
Ne t'inquiète pas Philomène ça va aller. Fais au jour le jour, sans te projeter, pas après pas. Suis ton instinct, ne dépasse pas tes propres limites. Et s'il le faut, freine et stoppe ne serait-ce qu'une journée. Récupère, tu l'as bien mérité nutella
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par Eleven Ven 14 Juin 2019 - 10:18
@Philomène87 : Courage ! fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le mois de l'enfer - Page 4 Empty Re: Le mois de l'enfer

par zigmag17 Ven 14 Juin 2019 - 10:34
Pour le médecin, tu peux faire comme ici, parce que pas le choix: demande de rv en ligne en faisant un peu le forcing, en expliquant les motifs de la demande. Le praticien ne voudra peut-être pas devenir ton médecin traitant (il deviendra alors un médecin intraitable Razz ) mais il te recevra et t'écoutera. Le premier dont tu parlais est dangereux.
Répète comme un mantra: "Je suis une héroÏne du quotidien je mérite tous les soins"... Ce que tu fais tous les jours, ce médecin-là ne le ferait pas.
Haut les coeurs! fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum